Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blood Blow jeux vidéo

+14
Rhyon
elem
Monos
Uphir
Tristelune
Yaji
reQQy
Ace
Method Man
Mr. FouyF
Nalfein
Pedro le schizo
Bwix
Bozkurt
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Mer 27 Sep - 7:26

Hey, maintenant que tu en fais la remarque, tu as raison pour les Kislévite. Je n'avais pas fait le rapprochement mais en effet, ça ressemble fortement à des slanns. Une agilité moyenne mais une capacité à sauter renforcée par la mutation "très longue jambe". En revanche, par rapport aux slanns, il y a moins de positionnels (de mémoire, je n'ai pas trop analysé le roster mais il n'y a que des TQ et des Blitzers). A tester donc...

Pour le receveur à 8 d'armure, ce n'était pas dans les tuyaux depuis quelques temps ? Il me semblait avoir déjà vu passer des choses à ce sujet, mais je n'ai pas la dernière version du jeu de plateau.

Et sinon, pour être tout à fait complet, j'ai oublié un mode solo... les "défis !

Il s'agit de dix situations de jeu avec une problématique à résoudre (un peu à la manière des problèmes aux échecs; genre "les blancs jouent et font mat en deux coups"). Je n'ai pas encore trop regardé ce mode mais le dixième défi demande à réaliser un one turn avec une équipe naine. Je sais que la manoeuvre est possible, je connais même la théorie, mais je l'ai jamais pratiqué (et surtout jamais subi). Encaisser un OT par des nains, c'est l'humiliation suprême quand même ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Ace Mer 27 Sep - 15:52

Merci pour ce beau retour précis Uph' Smile

_________________
Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Mer 27 Sep - 16:46

Y'a pas de quoi. J'ai essayé d'être complet pour que vous sachiez si le jeu est fait pour vous ou non.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Jeu 28 Sep - 11:24

Hop,

Je reviens sur un petit truc dans l'éditeur d'équipe. J'ai "vanté" la possibilité d'infliger une blessure "à la main" à un joueur dans le cadre d'une gestion de ligue à l'ancienne (option d'équipe personnalisée). Pour ce faire, il faut passer par le menu "passer un niveau", onglet qui apparait lorsque l'on clique sur le nom du joueur pour arriver sur sa fiche. Or donc, le jeu considère, lorsque l'on inflige une blessure à un joueur, que c'est un gain de compétence et le joueur gagne un niveau (avec les petits chevrons qui indiquent qu'il doit choisir une compétence et les SPP associés). C'est un peu particulier comme "système" (les blessures n'étant pas une "compétence").

Bon, ce n'est pas très grave en soit si ce n'est que cela fausse le total d'Xp et le niveau réel du joueur (mais ceci dit, comme le seul moyen de "forcer" une rencontre entre deux teams précises est de passer par les matchs amicaux -les compétitions au format pré-établi ne permettant pas de le faire, en tout cas pas entre deux teams appartenant au même coach- et que les matchs amicaux n'enregistrent pas les SPP gagnés) et qu'il faudra, toujours dans le cas d'une ligue "à la main", garder trace de tout ceci sur une feuille d'équipe à part (on ne peut pas ajuster les stats des joueurs dans l'éditeur d'équipe).

Bref, ce n'est pas encore la souplesse totale mais l'effort est quand même là et rassurez vous, les blessures infligées ne prennent pas la place d'une "vraie" compétence (le joueur blessé peut toujours avoir ses 6 évolutions, j'ai fait le test).
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Ven 29 Sep - 12:10

Testé le mode "défis" de Blood Bowl 2 EL (je crois en avoir déjà parlé, mais en gros: c'est une situation figée avec un problème à résoudre, genre "marquer en un tour" ou "réussir à atteindre un joueur particulier", etc). Bah c'est franchement sympa; la séquence de dés est affichée (on peut ainsi anticiper et cela évite l'échec sur un coup du sort) et certaines situations sont bien retorses (d'ailleurs, je bloque sur l'un des défis). Franchement très intéressant quand on aime ce jeu, surtout son aspect tactique (même si on perd bien sûr l'excitation du lancer de dé qui fait réussir l'action improbable). clin d'oeil clin d'oeil
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Monos Mer 4 Oct - 17:35

Tu avais parlé un truc sur les blessures à infligé dans les équipes, il y a eu un patch.
Adding an injury to a player in the Team Editor doesn't add him a level anymore.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Jeu 5 Oct - 14:55

Oh, nickel ça. Ils ont été réactifs ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Uphir Ven 6 Oct - 10:23

Le bug est bien corrigé, j'ai fait le test ce midi. Mais toujours pas la possibilité d'infliger une simple "miss next game".
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blood Blow jeux vidéo - Page 6 Empty Re: Blood Blow jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum