Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Bouffe

+10
Pedro le schizo
Yabihin
Naincompétant
Moussaka
Nalfein
Filou
Xartor
Uphir
Rhyon
Ace
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Ven 26 Juin - 12:56

Gulgar a écrit:Pour l'entrée : 1 sancerre blanc plus compatible avec le whisky qu'un Sèvres sur Lie me semble t'il.
Pour le plat principal : 1 buzet ou un cahors, quelque chose de fort pour le poivre.
Pour le dessert : 1 montbazillac qui est une merveille sur le chocolat

Effectivement, je n'ai pas parlé de la boisson pour la simple et bonne raison que ma copine... ne boit pas d'alcool ! Ou plus exactement, quand elle en boit, ne serait ce qu'une infime quantité, elle fait n'importe quoi pendant cinq minutes avant de s'endormir ! C'est un truc de ouf' ! Laughing

Juste pour l'annecdote, pour nos un an, je l'avais emmené dans un super resto, du genre Toque d'Or, Table de France (le truc à 80 € par tête pour situer même si l'argent, au regard de la qualité de la table, n'est pas très important). Donc en guise d'apéritif, ils nous servent un cocktail à base de Champagne (fallait marquer le coup). Au milieu du repas, elle est devenue toute rouge et elle s'est endormie avant le fromage Laughing . Alors maintenant, je fais gaffe... En tout cas, on s'en souviendra longtemps de nos un an !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Ven 26 Juin - 12:58

lol!
excellent

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Ven 26 Juin - 13:14

Asiatique, ta copine, Uphir ? Quand j'étais en Chine, j'avais quelques copines qui foncionnaient pareil.

Phase 1 : elle boit.
Phase 2 : elle rougit (quasi immédiate)
Phase 3 : elle est toute folle (courte)
Phase 4 : plus de son, plus de lumière => dodo


PS : Gulgar, je te voyais plutôt jaunard, à la base. Je me trompais ?
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Ven 26 Juin - 13:20

Pedro le schizo a écrit:PS : Gulgar, je te voyais plutôt jaunard, à la base. Je me trompais ?

Né à côté de Toulouse, Agen jusqu'à 5 ans, puis Martinique pendant 5 ans, à Agen durant tout mon adolescence, retour à Toulouse pendant 5 ans, 10 ans de Paris et ensuite dans les Volcans depuis 4 ans.

Je suis donc un peu plus gascon qu'autre chose... bien que l'Auvergne soit une terre d'accueil fort agréable que je commence à bien devenir bougnat Wink

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Ven 26 Juin - 13:30

Héhé, un jaunard d'adoption donc.

T'as vu, Chnics ? Tout comme nous dans pas très longtemps: on s'ennuie encore un peu à Paris, et bientôt, on calte en province se faire plaisir.

Toulouse est notre avenir, je le sais maintenant.

(Moi, je suis né à Bordeaux d'un papa montalbanais et d'une maman dacquoise ; j'ai donc toujours vu/bu du Tariquet à table)
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Rhober Ven 26 Juin - 13:44

Pedro le schizo a écrit:Héhé, un jaunard d'adoption donc.

T'as vu, Chnics ? Tout comme nous dans pas très longtemps: on s'ennuie encore un peu à Paris, et bientôt, on calte en province se faire plaisir.

Toulouse est notre avenir, je le sais maintenant.

(Moi, je suis né à Bordeaux d'un papa montalbanais et d'une maman dacquoise ; j'ai donc toujours vu/bu du Tariquet à table)

Vous aussi vous allez vous PACSer ?
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Ven 26 Juin - 13:52

J'voudrais bien mais j'crois que je peux pas : je suis en concubinage avec ma chérie... qui vit à Toulouse.

flower
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Ven 26 Juin - 21:34

Pedro le schizo a écrit:Asiatique, ta copine, Uphir ? Quand j'étais en Chine, j'avais quelques copines qui foncionnaient pareil.

Vi, elle est chinoise ! Ca doit venir de là ! Wink

Sinon, le repas c'est bien passé... Elle était super contente et moi, j'avoue que j'étais content aussi de ne rien avoir râté ! Very Happy ... Seul bémol, j'avais encore prévu trop au niveau des quantités mais c'est plus fort que moi; j'ai toujours peur qu'on manque !

Sinon, truc qu'à rien voir, moi je suis Parisien et fier de l'être (et un peu vendéen aussi par ma mère). tongue

Naincompétant a écrit:Feloche pour le pacs dance

Merci Nainco Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Mer 3 Fév - 10:20

Alors, un de ces petits mercredi matin comme je les aiment bien ^^

Aujourd'hui, j'embauche qu'à 13H00, je garde les petits, j'ai pris ma matiné.
Je pensais faire la grasse.. tu parles, mon gob m'allume la lumière en pleine gueule à 7H00 du mat : "Papa réveille toi, c'est l'heure de se lever, on est réveillé"... je me fais violence pour pas lui envoyer mon oreiller au travers de la gueule...

Je sors la caisse de camion et voiture du petit, histoire qu'il me foute la paix un petit 1/4 de plus, je prend mes mails, programme mes actions à The West.

La grande débarque, je lui dit qu'elle pourrait aller se préparer, au lieu de zoner en pyjama. Réponse : "non, j'ai pas déjeuné"... bon, je déjeune avec elle, le petit met le dawa ^^

Un mot sur la table, laissé par ma femme : "Nettoies les WC, stp. Bisous".
Bon, OK, j'ajoute ça dans ma liste de chose à faire ^^

Les petits sont préparés, je les colle à une activité découpage/collage, je me prépare, nettoie les WC et attaque la réparation du sèche-linge qui est tombé en rade la veille.

1H plus tard, le sèche-linge est réparé et je me suis flingué le coude contre un meuble... P'tain de journée.

10H45 : j'embarque les enfants en opération cuisine :
Je pèle les carottes, la grande les lave, le petit jette les épluchures.
Ils font les commis et me passe tout ce dont j'ai besoin. Oignon, ail, huile d'olive,...

"Papa, on peut regarder Ratatouille ?".. why not, ça me laissera le temps de préparer à manger tranquille... Il fait beau mais tant pis, il est déjà 11H00, on sortira pas ce matin.

Heureusement, enfin un bonheur simple :
Je coupe mes oignons, les plonges dans un mélange de beurre et d'huile d'olive chaude.
Une fois qu'ils ont sués et colorés, je jette la viande... sel, poivre, ail écrasé, persil, laurier... une fumée odorante commence à monter, limite j'ai une demi-molle, ça c'est l'extase.

La viande de veau se colore, les carottes cuites à la vapeur dans une cocotte sont à disposition. J'ajoute les olives qui se mettent à fondre sur la viande. Une pissé de vin de savoie pour déglacer tout ça,.. tient je m'en sers en verre... mmmm
Ca réduit, j'ajoute les carrottes, baisse le feu, ça mijote gentiment...

Finalement, c'est pas un si mauvais mercredi que ça, on va se régaler avec les deux bambins devant un sauté de veau qui déchire sa race...

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Mer 3 Fév - 11:10

Heureusement que ton texte se fini bien parce que le début, ça donne pas envie de faire des gamins ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Nalfein Mer 3 Fév - 12:14

Moi c'est le "Nettoies les WC, stp. Bisous" qui m'a fait mourir de rires !!!

Et ouais, faut pas oublier que quand on est pas devant notre écran, on a une autre vie... Laughing

Je ne compte plus le nombre de fois où elle me parle mais où je suis tellement concentré sur le PC que je me retourne rempli de nonchalance et lui dit : HEIIIN ?

Je précise, je suis pas ch'tit, juste Isérois, ça a rien à voir !!! Laughing
Nalfein
Nalfein
Star
Star

Nombre de messages : 2768
Age : 42
Poste : Coureur (derriere les pompoms)... 100% vert... Euh, sauf ma crête bicolore...
Date d'inscription : 23/05/2006

http://nalfein81.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Sam 13 Mar - 18:09

ça, le nombre de choses qu'on zappe derrière notre écran ^^



Bon, on viens de se casser le bide avec une fondue bourguignonne... 700g de barbak à 4 (mais 2 enfants qui ont d'ailleurs fait honneur)... +1 bouteille de côtes d'Auvergne à 2 (bon on dira 3 verres pour ma femme, le reste pour moi)... je suis en vrac.... je vois l'écran tout trouble.... (boire avec modération, on vous le dit pourtant)...

Et là à ma gauche, je vois le bar qui m'appelle... calva ou armagnac ?
Je crois que je vais tendre vers un Génépi finalement... hein Nalf, un bon Génépi des Montagnes savoyarde Wink

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Nalfein Dim 14 Mar - 10:16

Et pis d'ailleurs, c'est pas parce que j'ai déménagé récemment qu'il faut oublier ses origines !!! Ici, ils ont quoi... Le Beaujolais... ^^

Et là, ça me fait penser à une vieille bouteille qui traine... Une bouteille de Vulnéraire !

Juste l'odeur, et je pars en montagne !!! Ce qui est sur, c'est que ça t'ouvre les poumons pour t'aider à respirer !!! Laughing

Mais c'est vrai que le Génépi, ou même une petite Chartreuse de derrière les fagots, beh ça finit bien une... BONNE BOUFFE ! Ou une bonne soirée... Wink
Nalfein
Nalfein
Star
Star

Nombre de messages : 2768
Age : 42
Poste : Coureur (derriere les pompoms)... 100% vert... Euh, sauf ma crête bicolore...
Date d'inscription : 23/05/2006

http://nalfein81.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Mer 29 Sep - 8:23

Alors, en ce mercredi matin où je reste à la maison, tandis que la grande est à son club de sport et que le petit navigue entre petite voiture et une daube à la télé avec des abeilles et des pingouins à laquelle je ne comprend rien, je me mets aux fourneaux.

Au menu :

- saumon de Norvège cuit au four
- risotto à la crème de queue de champignons de paris, légèrement ailé et persillé
- tête de champignons de paris farcies au fromage de chèvre

J'ai un côte de Duras blanc pour boire avec ça, mais vu que je vais au boulot cet après-midi, j'hésite... Laughing

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Mer 13 Oct - 15:27

Pas mal ce menu comme toujours Gulg' ! Wink

De mon côté, comme tu le sais, je suis actuellement en Chine et comme tout voyage, c'est l'occasion certes de découvrir de nouveaux paysages, d'aller à la rencontre d'autres "gens", mais c'est également l'occasion de découvrir de nouvelles spécialités culinaires.

Ainsi, au cours de ce voyage, j'ai ainsi appris que la cuisine chinoise se déclinait en quatre grands ensembles.

- La cuisine du Sichuan (au centre ouest du pays); une cuisine très épicée, très pimentée, dont j'ai eu l'occasion de goûter le "mapo dofu": de la patte de soja (le tofu) cuisinée dans de l'huile au piment et relevée de poivre du Sichuan. Un délice mais les lendemains sont difficiles.

- La cuisine de Shangai; à base de beaucoup de fruits de mer et de poisson. J'y suis actuellement.

- La cuisine pekinoise; beaucoup de raviolis et de petit pain (Bao), ainsi que des beignets. Contrairement aux idées reçues, il y a peu de riz dans la cuisine du "nord" puisque ce sont surtout des régions céréalières. On trouve donc plutôt des petits pains et des pâtisseries.

-Enfin, la cuisine cantonaise; les chinois disent des cantonais qu'ils mangent "tout ce qui a quatre pattes sauf les tables et les chaises". En vérité, ils mangent aussi ce qui vole, ce qui nage... etc... Laughing

Je passerai sur quelques spécialités que j'ai testé comme les estomacs de porc (pas mauvais), les oeufs de cent ans (pas vraiment de goût), ou encore les très bonnes surprises comme la fondue chinoise (la viande, les nouilles, et divers légumes sont cuits dans un bouillon que l'on assaisonne selon son goût... la meilleure est parait il la fondue au mouton servie par les mongoles mais j'ai pas eu l'occasion de tester).

Et je me concentrerai sur le canard laqué, spécialité pékinoise. Il était entendu donc que ma femme et moi nous offririons un vrai canard laqué pendant notre séjour et ce fut chose faite à Pekin. Nous nous sommes rendus au Quanjude, la référence du canard laqué depuis 1864, et établissement dans lequel l'Empereur lui même avait ses habitudes.

Je ne m'attarderai pas sur les quelques "amuses bouches" servis à côté de la pièce maitresse et ce bien qu'ils aient été d'une très grande qualité (soupe d'ailerons de requin, crevettes à l'orange et autres légumes à la sauce huitre).

Donc le repas commence par les "abats" du canard: estomacs de canard relevés aux épices (très fins et plutôt agréable au palais) et coeur de canard rôti (un pur délice).

Puis arrive le canard en lui même: ce dernier est plumé, vidé, puis ébouillanté dans une eau parfumé au gingembre. Ensuite, la volaille est enduite d'une sauce au miel, vin de riz, et sauce soja puis rôtie sur feu alimenté par du bois de jujubier.

Le canard arrive entier à la table et il est découpé par de véritables virtuoses du couteau qui oeuvre devant nous.
http://ups.imagup.com/ano1/1286978835.JPG

Les morceaux de canard et de peaux croustillantes sont ensuite trempés dans une sauce au soja épaisse et sucrée, puis roulée avec quelques brins de ciboules dans une crêpe de blé. Le tout fond en bouche et est une véritable explosion de saveurs. C'est certes un peu gras mais je n'avais jamais mangé un tel canard.
http://ups.imagup.com/ano1/1286978938.JPG

Pour finir, le bouillon dans lequel a cuit le canard est servi en fin de repas avec quelques sucreries mais en général, on a plus trop faim.

Bref, ce restaurant vaut une petite fortune pour le pays (10x le prix d'un restaurant "classique") mais c'est sans aucun regret que j'ai payé la note. Je ne verrai plus jamais les canard laqués parisiens du même oeil ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Xartor Mer 13 Oct - 22:24

Très appétissant tout ça.

On a ça un semi-équivalent de la fondue chinoise, mais je ne sais pas comparé à la vraie à quel point c'est pareil. Avec du boeuf coupé très très mince, je sais qu'en Europe ça ne se fait pas; ça a tout pris à mon frère pour réussir à convaincre le boucher de lui couper du boeuf aussi mince que cela.
Xartor
Xartor
Champion
Champion

Nombre de messages : 1419
Age : 54
Poste : Trois Quart Homme-Bête
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Memelas Mer 13 Oct - 22:53

Alors bon je viens de découvrir ce topic et honnêtement... Bah j'ai faim maintenant Laughing
C'est malin ça !
Franchement t'as l'air de te la coller vraiment bien en cuisine Gulgar ( piti pochtron va ! ) Very Happy
Et Uphir m'a achevé avec ses photos là à fin tss !!

Bon vous m'avez fait pleurer de rire aussi ^^
Bref j'vais partir en expédition dans mon frigo. M'enfin à l'avenir je vais devoir éviter ce sujet, malheureusement c'est trop dangereux Laughing
Memelas
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Jeu 14 Oct - 9:01

Uph', tu m'as rappelé sûrement mes meilleurs souvenirs de mon séjour en Chine : la bouuuuuffe !!!
Vraiment, ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous sert en France, une vraie diversité régionale et des recettes sophistiquées et vraiment savoureuses.

En revanche, pour les Oeufs de Mille Ans, tu as dû tomber sur une mauvaise couvée, parce que autant le blanc translucide n'a pas trop de goût, autant quand tu tapes dans le jaune (devenu brun-vert), là, c'est roquefort puissance 10. Moi, j'adorais, peut-être aussi parce qu'en un an là-bas, j'ai eu le temps de devenir méchamment en manque de fromages !!! Very Happy
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Jeu 14 Oct - 9:08

La bouffe asiatique est un pur bonheur. mes parents avait une amie vietnamienne (1ere génération) et dès 4 ans j'étais en place... j'adore ça. Uph,j'ai les papilles qui frissonnent.

Memelas a écrit:
Franchement t'as l'air de te la coller vraiment bien en cuisine Gulgar ( piti pochtron va ! ) La Bouffe - Page 2 24270

J'adore cuisiner, depuis tout petit. Je suis pas un grand cuistot à la mode de maintenant qui fait les décos, les découpes de légumes et compagnie. Je suis plus dans le traditionnel bien de chez nous, gros terroir... je suis plus Maïté que Cyril Lignac La Bouffe - Page 2 236218
y a 2 jours je me suis fait brancher par la maîtresse de mon petit de 4 ans, parce que couillounouss lui a dit : "mon papa, il fait trop bien a mangé et ma maman, elle veut l'inscrire au diner presque parfait"... La Bouffe - Page 2 457178

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Yaji Jeu 14 Oct - 9:15

Gulgar a écrit:Je suis plus dans le traditionnel bien de chez nous, gros terroir...

C'est le meilleur Razz ... (pour la gastronomie française j'entends ^^)
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Yabihin Jeu 14 Oct - 10:05

Gulgar a écrit:y a 2 jours je me suis fait brancher par la maîtresse de mon petit de 4 ans
attention Gulg c'est dangereux ce genre de phrase, si Madame passe en coup de vent elle va forcement lire le début et là .. c'est le drame

en parlant de de bonne nourriture du terroir, les dernières tomates vont bientôt arriver avec les gelées matinales qui se profilent à l'horizon. Je vais avoir des graines d'ananas et de rose de berne si ca intéresse du monde. L'ananas est parfaite en salade, chair pleine, orange marbrée de rouge, avec un très bon équilibre sucré/acidulé. Les fruits sont relativement imposants, plus gros qu'un poing, certains sont monté à plus de 950gr. Concernant la Rose de Berne le fruit est plus petit et plus régulier dans les 150-200gr maxi. De couleur rose allant à pourpre, très bonne saveur. Elle a besoin de plus chaleur que l'ananas, les plants testés hors serre n'avaient que peu de gout voir pas du tout (région sud-Picardie).

C'est aussi l'époque de glaner quelques graines pour réaliser des flocages pour vos figurines La Bouffe - Page 2 123323
Les fruits des boulots sont bons à récupérer, les graines commencent à partir. Ca peut servir pour réaliser des feuillages d'arbres (proche d'une forme de feuille d'érable)
Yabihin
Yabihin
Coach
Coach

Nombre de messages : 4857
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Jeu 14 Oct - 14:25

Pedro le schizo a écrit:En revanche, pour les Oeufs de Mille Ans, tu as dû tomber sur une mauvaise couvée, parce que autant le blanc translucide n'a pas trop de goût, autant quand tu tapes dans le jaune (devenu brun-vert), là, c'est roquefort puissance 10. Moi, j'adorais, peut-être aussi parce qu'en un an là-bas, j'ai eu le temps de devenir méchamment en manque de fromages !!! Very Happy

Ouaip... j'aurai peut être dû en manger un peu plus. C'est vrai que j'étais un peu réticent à goûter, donc j'en ai mangé un peu mais comme à côté, y'avait un cuistôt qui faisait de vrais nouilles sautées en direct live, je me suis rabattu sur ça ! Wink

Sinon, dernière expérience ne date ce soir, le boeuf cuit deux fois, une spécialité du Sichuan (j'ai trouvé un petit resto régional dans une arrière cours d'une rue de Shangaï. J'avais déjà voulu goûté ce met quand j'étais à Chengdu mais je n'en avais pas eu l'occasion. C'est donc aujourd'hui chose faite !). Donc le boeuf cuit deux fois, c'est en fait de fine lamelle de boeuf cuit une première fois dans l'eau bouillante, puis braisée à la poële. Comme ça vient du Sichuan, c'est pimenté, et c'est servi dans des petites crèpes. C'est pas mal du tout. La serveuse nous avait dit qu'un plat pour deux c'était suffisant mais comme c'était très bon, on a fait une deuxième tournée ! Laughing

Sinon, j'ai oublié de parlé un peu du côté boisson, je sais que Gulgar affectionne les grands crûs. Perso, j'ai pas testé grand chose/ La Tsingtao, la bière locale, est pas mal pour passer le temps. J'ai eu aussi l'occasion de testé le vin d'Osmanthus (région de Guilin). L'osmanthus est un arbre local (je ne connaissais pas) et donc on fait un vin avec ses fleurs. C'est assez sucré, ça ressemble un peu au Pineau des Charentes. Et sinon, j'ai testé l'alcool de riz fermenté, une spécialité du Shaanxi. Ca c'est pas mal du tout. C'est leur apéro du coin et l'avantage, c'est que ça sert chaud l'hiver, frais l'été, et à température ambiante les autres saisons Smile

Edit: Gulg', si tu passes à un diner presque parfait, tu nous donneras la date de l'émission ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Jeu 14 Oct - 21:40

Argh, l'alcool de riz, le baijiu, pour moi, il n'y a rien de pire sur terre. Mais ils ont un bon vin rouge, parfaitement buvable : le Dynasty. Et c'est un bordelais qui vous le dit. Very Happy
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Ven 15 Oct - 15:07

Dernier soir à Shanghaï, et alors que ma femme et moi cherchions un restaurant que nous ne trouvâmes jamais, nous nous sommes rabattus sur un autre restau. Grand bien nous en a pris.

Placé dans une ancienne demeure coloniale dans la concession française, nous avons été placés sur la petite terrasse qui donnait sur le petit jardin intérieur, toutes les tables à l'intérieur étant réservé (le restaurant avait l'air relativement côté bien que les prix aient été raisonnables... pour Shanghaï s'entend).

Bref, ambiance romantique donc et cuisine parfaite. Nous avons eu le droit à un canard au poivre vert et sa sauce au miel. Un classique sucré-salé mais j'adore leur façon de rôtir la viande ! Ceci dit, à côté de ce plat relativement "ordinaire", nous avons eu le droit à une spécialité toute shanghaïaise: les crevettes ivres. Des crevettes sont plongés vivantes dans de l'alcool de riz, ce qui a pour effet de les "saoûler" (un peu comme un homme quoi ! Laughing ) et sont ensuite servies crûes. J'avoue que quand le plat est arrivé sur la table, j'étais quelques peu surpris. Je ne sais pas trop si ces charmantes bestioles étaient mortes ou vivantes mais elles étaient crûes, ça c'est sûr. Puis, on a goûté, et là... un vrai régal ! La chair crûe de la crevette est fondante et l'imprégnation de l'alcool donne un goût légèrement sucré à l'ensemble. Un plat très fin et très appréciable pour le palais. Rien que de l'écrire, ça me redonne faim ! Very Happy

Bon, allez, plus que deux jours pour goûter encore quelques spécialités mais ayant commencé mon séjour à Hong Kong, j'ai déjà eu l'okaz de tester quelques plats locaux.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Ven 15 Oct - 17:12

Ah, les zuixia, un mets de luxe, Uphir. J'ai vécu un an à Shanghai et n'y ai goûté qu'une fois, faute de budget Very Happy Tu me donnes envie de retourner en Chine, et ça ne ferait pas de mal à mon niveau de chinois ! Bonne fin de voyage !
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uph' Sam 16 Oct - 0:27

Sans indiscrétion Pedro, tu étais en Chine à quelle occasion ? Boulot, vacances ? En tout cas, un an en Chine, tu as dû t'éclater. Perso, c'est mon premier séjour en Chine bien que j'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie, mais sûr que j'y reviendrai. Quand au chinois, ma femme parlant cantonais, mandarin, plus un dialecte du sud, faut vraiment que je m'y mette sérieusement ! Embarassed

Fin du HS.
Anonymous
Uph'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Sam 16 Oct - 9:20

Aucune indiscrétion, Uph', même si ton message hors connexion me semble éminemment suspect et qu'en l'occurrence, tu es peut-être un cyber-espion mandaté par le gouvernement chinois pour faire s'écrouler le système capitaliste occidental Shocked Shocked Shocked Je pense qu'on en avait même discuté le soir où on s'était rencontrés à une IRL aux Furieux. J'y ai fait une année de césure pendant mon école de commerce en tant qu'étudiant en langue, culture et histoire chinoises et un peu d'économie (mais bon, au premier le cours, le prof nous a beaucoup trop parlé de Marx à mon goût) à l'université de Fudan. Avant cela, j'y étais déjà allé une fois deux semaines en voyage organisé par l'Académie Bordelaise, et après cela, j'y suis retourné trois semaines avec une copine pour visiter le sud-ouest (Guilin...) que je ne connaissais pas du tout. J'ai commencé à étudier le chinois en seconde et j'ai le diplôme d'aptitude (HSK, pour Hanyu Shuiping Kaoshi).
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Uphir Dim 17 Oct - 14:22

Nan nan, le message était bien de moi. Non, je ne suis pas (encore) un espion à la solde du gouvernement chinois mais quand je vois le bordel que c'est en France en ce moment, j'ai pas super envie de rentrer. Je vais peut être proposer mes services à l'Empire du Milieu ! Laughing

Bon, ceci dit, merci pour ton background. Je ne me souviens plus si on en avait parlé à l'IRL mais si tel était le cas, j'avoue que j'avais zappé une partie des infos ! Embarassed

Revenons en au sujet, à savoir, la bouffe, mais j'avoue que de ce côté là, pour mon dernier soir à Hong Kong, y'a pas eu de miracle. Le petit resto de dim sun que l'on voulait se faire avec ma femme nous a recalé parce qu'on avait pas réservé. Dire qu'on avait déjà essayé d'y aller lors de notre arrivée à Hong Kong il y a un mois. Bref, en plan B, on est allé dans un restau sympa, plutôt branché, mais où niveau bouffe, on a plutôt mangé occidental (un burger et des quesadillas... pour l'exotisme, on repassera ! Embarassed ). Par contre, c'était happy hours alors j'ai fait une razzia sur les mojitos. C'est qu'il fait chaud à Hong Kong.

Et dire que demain soir, à cette heure, je serai à l'aéroport... sniff ! Crying or Very sad
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Ace Sam 30 Oct - 12:39

Bon, j'innove... on verra bien le résultat...
Je suis en train de faire mijoter une Brouffade arlésienne.

Boeuf cuit pendant 2H tout tranquillou dans une marinade de tomates, câpre, anchois, ail, oignon, cornichons, thym, laurier, sel, poivre et picpoul.
Le tout sera recuit demain matin avant d'être servit.

_________________
La Bouffe - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Pedro le schizo Sam 30 Oct - 16:50

Ce soir, j'ai pour la première fois toute la famille à la maison (la soeur, les deux frères et papamaman).

- En apéritif, foie gras sur toast (et un peu de saucisson, parce qu'il faut pas déconner non plus), avec patxaran pour accompagner
- En entrée, feuilleté de magret fumé et chèvre au miel et au piment d'espelette (confectionnés à 15h), sur lit de laitue aux pignons de pin et fritons de canard
- En plat, poulet à la Sichuanaise (i.e. piment, cacahouètes sautés et poivre du Sichuan), avec riz et haricots plats au cumin
- En dessert, tiramisu au marsala et cheesecake confectionnés jeudi soir pour qu'ils soient bien frais aujourd'hui.
- En vins, j'ai le choix : Pauillac 2001, Médoc 2003, un Beaunes 78 qui traîne ou... Mouton Rothschild 95 qu'on m'a offert:D
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bouffe - Page 2 Empty Re: La Bouffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum