Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands

+2
Nalfein
Ace
6 participants

Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Ace Ven 11 Juil - 13:58

Il y a maintenant 2 ans, j'ai téléchargé gratuitement une version d'essai du jeu Downtown Run d'Ubisoft via la plateforme Boonty. Après la période d'essai, ce jeu m'ayant attiré, j'ai décidé de l'acquérir et j'ai donc acheté en ligne le jeu recevant confirmation de mon achat et recevant un identifiant de déblocage du jeu ainsi que la procédure à effectuer pour débloquer le jeu, ce qui m'a permis d'en profiter avec beaucoup de plaisir.
Il y a quelques jours, j'ai du refaire entièrement ma machine suite à un changement de disque dur. J'ai donc voulu réinstaller ce jeu qui égaye mes week end depuis 2 ans. Après l'installation, l'interface du jeu me demande de procéder au débloquage. Pas de souci, je ressort mon identifiant de transaction conservé depuis l'achat et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque l'interface m'expliqua qu'elle ne pouvait procéder au débloquage car ne pouvant se connecter à internet.
Effectivement depuis 2 ans, l'URL du site de déblocage a du changer.
Pas de problème, je choisit l'option de déblocage manuelle qui est proposée dans l'interface et prend attache avec le services clientèle de Boonty pour procéder au déblocage du jeu.
Je fournit comme demandé les références concernant l'achat de mon jeu : mon identité, date et n° d'identification de la transaction.
Qu'elle n'est pas ma surprise, lorsque que mon contact me rétorque que le produit n'est plus dans leur catalogue et qu'il ne peuvent plus rien faire pour moi.
Pourtant dans le formulaire de demande de débloquage de jeu, Downtown Run apparaît comme déblocable.
Boonty se refuse donc a assurer un service qui pourtant m'est dû.

Je leur ai demandé, bien gentiment de voir s'il n'avait pas une autre solution à me proposer... Mais, rien, j'ai reçu une fin de non recevoir.

Je crois qu'en fait, passer par la plateforme Boonty fut une grossière erreur de ma part. En effet, Boonty reste incapable ou se dit incapable de débloquer un jeu que l'on a acheté, il ne garantisse pas le déblocage du jeu ? De fait, il vaut mieux aller acheter son petit CD chez son détaillant plutôt que de passer par une plateforme de téléchargement.. surtout celle de Boonty.... En attendant, le jeu auquel je jouais le plus souvent est irrémédiablement perdu et Boonty va donc m'obliger à redébourser pour m'en procurer un nouvel exemplaire dans le commerce. Chapeau Boonty.

_________________
[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Nalfein Ven 11 Juil - 14:12

j'ai jamais acheté un jeu en ligne...

non pas parce que j'avais des aprioris...

mais plutôt que j'y ai jamais pensé...

ça n'a rien à voir, mais j'en profite !

vous savez si Blood Bowl sur PC aura star force en protection ?! car c'est vrai que sur Chaos League c'était le bordel le truc !!!
Nalfein
Nalfein
Star
Star

Nombre de messages : 2768
Age : 42
Poste : Coureur (derriere les pompoms)... 100% vert... Euh, sauf ma crête bicolore...
Date d'inscription : 23/05/2006

http://nalfein81.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  abadoel Ven 11 Juil - 18:46

claire que star force c'est pas une trouvaille Rolling Eyes
abadoel
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 49
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Uphir Sam 12 Juil - 8:40

@ Gulgar: Je n'achète jamais de jeu en ligne pour le problème que tu viens d'évoquer. Le "lièvre" avait été soulevé dans un article de Joystick et effectivement, acheter un jeu en ligne, c'est prendre le risque de ne plus pouvoir le réinstaller au bout d'un certain temps pour des problèmes de logistique ou de suivi, comme cela t'es arrivé. Et puis de toute façon, je suis tellement collectionneur que j'adore aligner mes petites boites en carton avec des jolis dessins dessus Wink

@ Nalfein: Ne me parle pas de cette put... de daube Evil or Very Mad . C'est bien simple, je n'ai jamais pu jouer à Chaos League Mort Subite. Alors que le premier Chaos League tournait sans pb sur mon PC, Mort Subite à toujours refuser de se lancer à cause de Starforce. J'ai mailé à Cyanide qui m'a envoyé un code de déblocage à entrer manuellement. Il a fonctionné deux jours (où j'ai pu enfin jouer Rolling Eyes ), avant que Starforce m'en redemande un autre. J'ai essayé de l'installer sur d'autre machine, rien à faire. Finalement, dégoutté, je l'ai revendu pale .

Malgré les nombreuses protestations des joueurs, Cyanide continue d'utiliser Starforce. C'était du moins le cas l'année dernière sur Pro Cycling Manager 2007 (j'adore les jeux de management Embarassed ). Toutefois, je ne sais pas si c'est Starforce qui s'est amélioré ou mon PC, mais je n'ai jamais rencontré de pb pour le lancer... Alors espérons que pour BB...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Ace Sam 12 Juil - 9:38

C'est clair qu'on m'y reprendra plus...

Du coup, je me suis rabattu sur Driver.. c'est vieux, mais je m'éclate et il m'a couté que 5€.

Pour Star Force, personnellement, j'ai jamais eu de problème, mais il est vrai que le CD d'Aba fonctionnait chez moi et pas chez lui.
Puis j'ai obtenu la version de Jeux PC, elle a fonctionné chez moi et pas chez lui...

Mais, je crois qu'il y a une malédiction chez Aba en fait.... Razz

_________________
[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  abadoel Sam 12 Juil - 11:26

c'est pas vrai c'est juste qu'il pleut tout le temps au dessus de ma tête et que tout foire en informatique chez moi rien que de tres normal quoi Wink
abadoel
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 49
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  abadoel Sam 12 Juil - 11:29

@uphir moi aussi j'adore les jeu de management surtout football!!!! Exclamation
abadoel
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 49
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Uphir Dim 13 Juil - 1:33

Clair... En la matière, je suis un fan de Football manager que je suis depuis qu'il s'appellait Guy Roux Manager sur 486 Laughing . Mais côté cyclisme, y'a que Pro Cycling Manager sur le marché et heureusement pour ceux qui aime, il est vraiment excellent ! Seul soucis avec les jeux de management, c'est le temps qu'ils prennent Embarassed
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  abadoel Dim 13 Juil - 9:10

pareil je trouve foot ball manager beaucoup plus realiste que lfp avec qui j' ai deja pus faire jouer zidane au mans Rolling Eyes même si graphiquement lfp est largement au dessus...
abadoel
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 49
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Uphir Dim 13 Juil - 9:30

Football manager est quand même l'un des rares jeux qui arrivent à te faire "triper" avec une succession de tableurs excels et 22 smarties qui se courent après Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Method Man Dim 13 Juil - 16:44

je suis d'accord Very Happy
Method Man
Method Man
Heros
Heros

Nombre de messages : 577
Age : 35
Poste : Trois Quart Elfe noir
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Uphir Ven 20 Fév - 8:26

Dans la série grosse sodomie, j'en ai encore mal au cul, je voudrai Dawn of War II ! Je suis fan des univers Games Workshop même si je n'aime pas leur "marketting", et j'avais adoré Dawn of War premier du nom et ses extensions (en plus, ça me permettait de me faire des armées énormes sans avoir à peindre ! Very Happy ). Aussi, j'attendais impatiemment la sortie de DoW II que j'avais réservé depuis longtemps chez mon dealer préféré.

Donc hier, je me précipite chez mon revendeur pour espérer l'avoir en avant première (il ne sort officiellement que demain), je vois qu'il est en rayon, je le prend et direction la maison avec une forte envie de l'essayer. Un doute me prend alors lorsque je vois écrit sur la boite "connexion internet nécessaire pour activer le jeu". Bon, je me dis que cela doit être pour le multi, on se rassure comme on peut, et je lance l'installation. Et là, énorme désillusion. Le jeux me fait installer Steam (le client de téléchargement de jeu en ligne du producteur VALVE). Il m'impose de créer un compte Steam pour pouvoir télécharger le jeu (que je viens d'acheter rappelons le). Inutile de dire que vu que je n'ai pas de connexion internet en ce moment, les choses en sont restées là.

Bref, je suis sur-furax (traduisez par très très en colère) contre RELIC, Steam et tout ceux qui auront le malheur de croiser ma route aujourd'hui ! Je trouve cette méthode de vente particulièrement écoeurante. Peut être ne savent ils pas qu'il y a des gens qui n'ont pas encore le net chez eux ? Moi je m'en fous, je finirai par avoir le net mais je trouve ça vraiment nul, surtout pour un jeu qui contient une campagne solo.

Et puis, se pose l'angoissante question de "on fait quoi dans dix ans ?". Si je désinstalle le jeu et que je veux le réinstaller de 5, 10 ou 15 ans, est ce qu'il sera encore disponible au téléchargement ? De plus, je me demande si je vais pouvoir installer le jeu sur deux machines différentes... En effet, vu que je n'ai qu'un seul code d'activation, est ce que cela ne va pas être interprétré comme une tentative de piratage !

Bref autant de questions qui m'angoissent et me laissent un goût amer dans la bouche. Cela s'apparente limite à de la vente forcée puisque je suis obligé de passer par Steam (et donc de me créer un compte) si je veux profiter de mon jeu acheter en boutique...

Putain, je suis véner. Si j'étais pas aussi fan, je ramènerai la boite dans mon magasin et je demanderai à être remboursé ! Evil or Very Mad
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Mithrannor Sam 21 Fév - 12:48

Pour l'installation sur plusieurs pc, ça ne posera pas de problème étant donné que ta clé cd sera enregistrée sur ton compte steam.

Sinon pour l'installation, c'est pas très pratique en effet, je pense qu'il y a moyen en passant par le mode hors ligne de steam mais le problème c'est qu'il faut d'abord se connecter une première fois au compte steam sur ton poste pour l'activer (donc réussir a choper une connexion chez quelqu'un pour faire la manip :/).
Ensuite me semble que tu pourras installer et jouer sans te connecter, je crois....

Bon courage Rolling Eyes

Le lien de la manip si tu veux tenter : http://supportwiki.steampowered.com/fr/Offline_Mode
Mithrannor
Mithrannor
Champion
Champion

Nombre de messages : 1200
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Uphir Sam 21 Fév - 13:33

Je te remercie pour ses infos Mithrannor... Je verrai éventuellement pour installer le jeu sur le portable de ma copine, c'est plus facile pour chopper une connexion Wifi.

Sinon, dans le pire des cas, mes pb de ligne devrait être résolus d'ici peu donc au pire, je vais attendre une ou deux semaines, le temps d'avoir ma connexion at home !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule]Boonty sont des brigands Empty Re: [Coup de gueule]Boonty sont des brigands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum