Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pour tous les fans de rock =)

+15
abadoel
Memelas
Yabihin
Khornak
Bonaparte Delamort
Xartor
Pedro le schizo
Rhober
Naincompétant
Filou
Nalfein
Uphir
Zarklam
Ace
trakerste
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Khornak Sam 7 Nov - 16:16

Normalement je viens chez le Koala l'été prochain, y a sans doute moyen de passer vous voir pendant que je suis dans votre beau pays...
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Mar 10 Nov - 22:19

Au hasard de mes surfs sur le net (en fait, je cherche un fichier d'option modifiées pour PES 2010 sur PSP pour avoir toutes les équipes, les maillots et les vrais noms des joueurs... oui, j'ai la flemme de faire ça tout seul Embarassed ), je suis tombé sur ça: les filles c'est nul à PES !.

Bon, ok, ce n'est pas mon style de musique, et on ne peut pas dire que les paroles cassent trois pattes à un canard. Mais bon, j'avoue que ça m'a fait rire et que j'avoue que le clip m'a rappelé certaines soirées à la maison: le type qui essaie de jouer alors que sa (ses) copine(s) tentent d'attirer son attention, c'est du vécu ! Very Happy

Et puis, je suis quand même assez d'accord: les filles, c'est nul à PES ! J'en veux pour preuve la seule fois où j'ai essayé de faire jouer ma copine à ce jeu ultime. Après cinq défaites par 7 buts d'écart et plus, elle a préféré lâcher l'affaire (et pourtant, je suis pas un dieu du ballon rond virtuel). Vous me direz, c'est pas sympa d'avoir jouer contre elle. Mais j'ai essayé de jouer avec elle dans la même équipe mais après deux défaites contre la Suisse avec l'équipe de France sans inscrire le moindre but, j'ai abandonné. Le pire, c'est cette frappe helvète de 40 mètres qui s'écrase sur le poteau et repris victorieusement par un attaquant. Ma copine dirigeait le joueur juste à côté de la balle mais elle s'est arrêté de jouer quand le ballon à frappé le bois pour me dire "il est super bien fait le bruit du ballon sur le poteau !" affraid
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Mar 17 Nov - 13:02

Bon, 370 Km dans les pattes et quelques heures (trop peu !) de sommeil, et voilà le temps de faire un petit bilan sur le concert de Rammstein hier soir au Zenith de Nantes. Attention, mon retour contenant quelques spoilers, j'invite ceux qui veulent garder la surprise du LIFAD Tour pour leur prochain concert à passer leur chemin. Notez également que pour la setlist, je la sors de tête donc il peut y avoir des erreurs.

Donc le Zenith de Nantes est plutôt une jolie salle, au milieu d'une zone commerciale. Pas étonnant de croiser une foule de gothiques et de métalleux dans les allées du centre commercial Atlantis tout proche à quelques heures de l'ouverture des portes. C'est mamie avec son chariot de course qui a du avoir peur ! Bref, grosse file d'attente devant les portes du Zenith mais bonne ambiance: content de voir que R+ rassemble un public très hétéroclite ! J'ai trouvé que l'entrée était plutôt bien organisée: le filtre passait assez rapidement et la fouille était... comment dire... très sommaire (ça doit être l'habitude de fréquenter les stades de foot qui me fait trouver ça "léger"). En résumé, j'ai pris la queue (pas de mauvais jeu de mot tongue ) vers 18 H 15 et 45 minutes après environ, on était dans la salle.

20 H 00 pétante, début du spectacle. Un groupe dont j'ai oublié le nom chauffe la salle. Deux batteurs, un claviste, un chanteur, pas de gratteux. La composition était plutôt surprenante. Bon, on va dire que c'était pas mon style de musique mais ça se laissait écouter.

21 H 15, entrée en scène de Rammstein. Sans surprise, la première chanson de la setlist est Rammlied qui est vraiment taillée pour le live. Je ne sais pas si Rammstein a voulu célébrer l'anniversaire de la chute du mur de Berlin mais l'arrivée sur scène en cassant un mur et en découpant une "porte" au chalumeau est tout simplement grandiose... sans parler de la tenue de Till sur ce premier morceau ! (sa bouche est éclairée de l'intérieur, ça en jette vraiment, surtout avec les fumigènes: on ne voit que ses dents ! Very Happy ).

Derrière, le groupe enchaine avec B******** (pas ma préféré sur le dernier album), et un autre morceau de LIFAD. Première incursion vers les albums précédents avec Keine Lust et le toujours très attendu Feuer Frei ! qui a rassuré les amis qui m'accompagnaient sur la capacité du Zenith de Nantes à accueillir la pyrotechnie de R+ (perso, pour les avoir vu à Lille dans une salle plus petite, je n'étais pas inquiet).

Un peu plus loin dans le concert, vient Frühling in Paris. Je sais que la chanson est loin d'avoir beaucoup de fans mais moi perso, je l'adore. Et il faut bien le dire, si la mise en scène est sobre (juste des lumières rouges avec d'énormes ventilos en arrière plan), le refrain chanté en français et repris par le public colle des frissons. J'ai vraiment hâte de voir ça à Paris, avec encore plus de fans pour chanter avec Till.

Sur Ich tu dir weh, Flake est une fois de plus victime de Till. Après être passé au lance-flammes dans un chaudron lors de la précédente tournée, il fini ici dans une baignoire, arrosé par des feux de bengales déversés par le chanteur qui se trouve alors sur une plate forme sur elevée. Un des meilleurs moments du concert.

Links 2-3-4 et Du Hast sont plus sobres dans la mise en scène même si Du Hast reste l'un des rares moments ou Till fait appel au public pour chanter avec lui, et bien sûr cela marche à merveille.

Le clou du spectacle arrive avec Benzin et Till transformé en pompiste qui met le feu à une torche humaine qui fait des allers-retours sur la scène. Vraiment impressionnant ! Et puis s'en suit Pussy que j'ai trouvé finalement assez sage: Till chante derrière une barre de gouvernail dont les manches sont en fait des sextoys, et termine sur un énorme canon rose d'aspect phallique qui éjacule de la mousse: c'est fun mais j'en attendais encore plus !

Premier rappel, et trois titres au programme: Sonne que je trouve incontournable avec ses jets de flammes sur le décompte du refrain, Hailfisch et Ich Will qui se termine par une pluie de fusée alors que le groupe évacue la scène.

Deuxième rappel: Seemann et le bateau avec Flakes à son bord qui s'en va sur la foule (très à l'aise le Flakes sur ce coup là alors que dans son interview de Volkerball, il disait ne pas tellement aimer cet exercice !). Moment sympa à son retour sur la terre ferme, Till annonce que c'est l'anniversaire de Flakes aujourd'hui. Les membres du groupe boivent une coupe alors que le public tente d'organiser une Happy Birthday (qui échoue !). Une dernier tour d'Engel que Flakes termine seul sur scène et rideau. Le spectacle est déjà terminé !

Au final, 1 H 45 de show environ. Je ne reviens pas sur l'entrée en scène mais cette dernière est assez magnifique. Comme durant la tournée précédente, elle est en deux parties, une basse et une haute, et surtout, vers le milieu du concert, l'arrière plan (une sorte de muraille zébrée par lequel passe la lumière: très bon effet sur Waidmanns Heil) laisse place à un décors industriel qui colle bien au groupe.

Au niveau de la prestation scénique, j'ai trouvé le groupe plus remuant que lors de Volkerball. Le trio de cordes se déplace sur scène, Paul et Richard faisant des allers retours et encadrant Till régulièrement. Olivier se déplace de l'arrière scène sur le devant régulièrement et est mis en valeur sur les deux morceaux "lents" que son Seeman et Frühling in Paris. Flakes est comme à son habitude très remuant, s'offrant une danse dont il a le secret. Et même Doom a son petit moment de gloire sur un mini solo de batterie. Bref, j'ai apprécié que tous les membres aient droit à leur mise en avant à divers moment du show.

Côté regret, le son n'était pas vraiment top. Sur certaine chanson, on entendait à peine la voie de Till, et sur d'autre, c'était carrément une "cacaphonie". Il fallait vraiment connaître le répertoire de Rammstein pour apprécier toutes les chansons. Donc un gros point noir de ce côté là ! Autre regret, le public très sage. Ca remuait peu dans la fosse (ce qui ne me gène pas spécialement ma copine n'étant pas vraiment taillée pour le pogo) mais même les gradins sont restés assis. Dommage ! Enfin, un vrai regret concernant l'échec du "happy birthday" lancé spontanément pour Flakes...

Voilà, je viens de me lever, il fait gris, faut que j'aille bosser... et je n'ai qu'une date en tête: le 09.12.09 à Paris Bercy ! Ca va être long jusque là !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Jeu 10 Déc - 12:01

Bon voilà, Rammstein pour cette tournée là, c'est fini. Concert à Paris génialissime, encore plus spectaculaire que celui de Nantes. Meilleur son, plus d'effets pyrotechniques (comme si c'était possible !) et un final sur Engel ahurissant avec le chanteur qui déploit des ailes d'ange qui crachent du feu ! Vraiment, vraiment terrible ! J'espère que j'aurai pas à attendre quatre ans pour les revoir sur scène. C'est vraiment le meilleur groupe à voir en live ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Nalfein Jeu 10 Déc - 12:46

j'ai un couple d'amis qui a vu celui de Lyon...

'fin bon, juste pour dire que eux aussi ont beaucoup aimé... Very Happy Very Happy Very Happy

désolé pour ce post absolument pas constructif, pis j'avoue, c'est aussi histoire d'écrire sur un post de Uph' !!!

beh ouais, j'en profite maintenant qu'il est (elle) est chez les HFR !!! Crying or Very sad
Nalfein
Nalfein
Star
Star

Nombre de messages : 2768
Age : 42
Poste : Coureur (derriere les pompoms)... 100% vert... Euh, sauf ma crête bicolore...
Date d'inscription : 23/05/2006

http://nalfein81.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Naincompétant Jeu 10 Déc - 17:23

Sinon, ouais.

Désolé, mais c'était juste pour écrire kekchose après un post de Nalf, surtout maintenant qu'il est chez les HFR Laughing
Naincompétant
Naincompétant
Star
Star

Nombre de messages : 2199
Age : 41
Poste : Dans le tas
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Yabihin Jeu 10 Déc - 17:48

je profite de l'occasion pour écrire un mot apres Nainco qui est aussi chez les HFR !!
dire que ces deux couillons ont fouillé dans les tiroirs de Cynelya pour lui piquer des collants... parait qu'ils portent tous ca chez les HFR Shocked
Yabihin
Yabihin
Coach
Coach

Nombre de messages : 4857
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Dim 13 Déc - 10:43

On porte des collants, et ça nous réussi plutôt bien !!!

Et sinon, Marilyn Manson passe en concert le 21.12 au Zenith de Paris. Je dis ça parce qu'on est quand même sur le topic des zikos ! pour tous les fans de rock =) - Page 3 Icon_biggrin
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Pedro le schizo Lun 14 Déc - 10:13

Le topic s'adresse aux fans de rock, et j'en suis un. Very Happy Ce n'est pas aussi hard et metal que les goûts de Uphir, mais si vous avez 10 minutes, allez écouter quelques morceaux de Them Crooked Vultures (Mind Eraser, Bandoliers...). Pour la petite histoire, ce groupe est composé de :

- Dave Grohl à la batterie, ex-batteur de Nirvana, ex-chanteur/guitariste des Foo Fighters, ex-batteur occasionnel des Queens of the Stone Age
- Joshua Homme, ex-chanteur de Kyuss, ex-chanteur des Queens of the Stone
- et last but not least, John Paul Jones (!!!!!), ex-bassiste et compositeur de Led Zeppelin
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Mar 15 Déc - 22:36

J'ai écouté les morceaux et vrai que c'est assez sympa... Il faut dire que la formation contient quand même de sacrés zikos, avec un sacré CV. J'aime bien en tout cas. C'est pas aussi poilu que ce que j'écoute habituellement, il est vrai, mais c'est du bon son quand même ! pour tous les fans de rock =) - Page 3 Icon_biggrin
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Pedro le schizo Ven 18 Déc - 18:02

J'écoute aussi du plus poilu moi-même, selon l’humeur (avant d’aller jouer au rugby, notamment). Ca permet aussi d'avoir quelques préférences musicales communes avec Bwix, qui est plutôt fan d'électro à la base.

(Au passage, Uphir, tu sais que ton P*tain de Guide Poilu du Métal a fait le tour des bureaux au boulot, et qu'il a déclenché de sacrés fous rire dans son sillage... "And break their f*cking leeeeeegs !!!")

Allez, j'ai juste plus envie de bosser, petit tour d'horizon du rock que j'écoute et qui fait du bien, ça inspirera peut-être des vocations :

Folk Rock – Des classiques !
- The Allman Brothers Band (Pegasus, pour n’en citer qu’une)
- Lynyrd Skynyrd (Free Bird, chanson la plus passée de l’Histoire sur les radios US !)
- Neil Young (l’album Harvest, pour Heart of Gold, Tonight’s the Night pour Albuquerque)
- Creedence Clearwater Revival (Fortunate Son, mais aussi Suzie Q, sur la BO d’Apocalypse Now… Ma copine veut appeler notre éventuelle future petite fille Suzie en référence. Je lutte)

Progressive Rock – Pour ceux qui aiment l’instrumental
- Yes (5 virtuoses aux manettes, ça donne Roundabout, sur l’album Fragile)
- Rush (j’analyse encore, mais c’est prometteur)

Pop Rock – no comment…
- Muse (OK, j’ai un peu honte, mais c’est complètement la faute de Bwix qui m’a fait écouter leur live, HAAARP. Moins électronisé que leurs albums studio, c’est tout à fait décent)
- Kings of Leon (Sex on Fire sonne comme un bon vieux rock)
- Yeah Yeah Yeahs (Show your Bones est bon, je ne connais pas encore les autres, j’avoue)
- The Black Crowes (ça rend bien, c’est rythmé et varié)

Hard Rock 80s/90s – Du lourd dans l’avant
- AC/DC (Let there Be rock ! ou alors Back in Black, of course)
- Guns ‘n’ Roses (Appetite for Destruction ou les éternelles cassettes de nos années collège, Use your Illusion I, orange, et II, bleu… rhhaaaa jeunesse perdue)
- Iron Maiden (les rois du hard rock, les maîtres du live ; surtout à Rio !)
- Manowar (parce que ça cogne bien et que c’est épique ! The Triumph of Steel, avec sa saga d’Achilles de 30 minutes)

Hard Rock – Du lourd dans l’actuel
- Alice in Chains (méconnu, leur 1er album, éponyme, est pourtant très réussi)
- System of a Down (rock arménien qui déménage, Toxicity nous offre Deer Dance ou Chop Suey, Mesmerise a BYOB, les deux sont excellents)
- Them Crooked Vultures (déjà cité)
- Queen of the Stone Age (Songs for the Deaf => album génial)
- Kyuss (pour le côté jeune)
- Foo Fighters (In Your Honor, un beau contraste sur 2 CD)
- Pixies (très inégal, mais Doolittle, c’est du bel oeuvre)
- The White Stripes (tout le monde tape du pied sur Seven Nation Army, non ? Elephant, il faut l’écouter entièrement)

Rock français – ben ouais, un peu quand même
- Noir Désir (666.667 Club)

Inclassables
- Rage Against the Machine (le premier album ou Evil Empire, brut, puissant, unique)
- Frank Zappa (un humoriste du rock doué pour la guitare, avec comme référence Sheik Yerbouti… Subtil, hein ?)
- Madrugada (rock norvégien, basse sonore, voix grave, j’aime)
- Jeff Buckley (Grace est un album exceptionnel, surtout pour la diversité des styles)
- The John Butler Trio (les Australiens nous ont offert Zebra, et l’album superbe qui va avec)

Guitar Heroes – Pas le jeu, les demi-dieux
- Joe Satriani (son live à San Francisco avec Stu Hamm à la basse, wow)
- Steve Vai (Giant Balls of Gold)
- Santana (pour les premiers albums des 70s, hein, fusion latin rock parfaite, avec Abraxas ou encore le mystique Caravanserai)

Punk-grunge – Alive and kicking
- Nirvana (incontournable, Nevermind…)
- Pearl Jam (10, ça a bercé nos enfances… non ?)
- The Clash (Straight to Hell, Ghetto Defendant… reference du genre)
- Sonic Youth (rhaaa les guitares furax de l’album Daydream Nation)
- Red Hot Chilli Peppers (un peu plus pour l’attitude que pour la musique ; BloodSugarSexMagic et Californication sortent clairement du lot)

Rock 70s – Juste le meilleur pour moi…
- Blue Öyster Cult (sacré nom de groupe, non ? Cities on Flame, ME-262, The Last Days of May…)
- Deep Purple (Machine Head pour Highway Star ! In Rock pour Speed King)
- Sweet Smoke (OVNI, fusion jazz rock – essayez First Jam, Baby Night ou Kundalini)
- The Doors (l’album éponyme ou Morrison Hotel)
- Steppenwolf (Ok, Born to Be Wild, mais aussi Don’t Step on the Grass Sam et ses paroles… intéressantes)
- Steely Dan (là, c’est plus funk, et ça ne plaît pas à tout le monde – Album : Aja)
- Ten Years After (50.000 miles Beneath My Brain, LA chanson qu’il faut avoir écouté jusqu’au bout)
- Jimi Hendrix (Axis et Electric Ladyland, deux pépites de la fin des 60s)
- Jethro Tull (la flûte intégré au rock, c’est original ; essayez Aqualung)
- Pink Floyd (le double live Pulse donne tout ce qu’il faut connaître – Sinon, écouter l’album Dark Side of the Moon est une expérience onirique)
- Led Zeppelin (là, tout est simplement excellent – une seule pour la route ? When the Levee Breaks)

Fin de la revue, à vous de jouer !
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Naincompétant Ven 18 Déc - 18:55

Très joli liste, pas mal de points communs Wink

Petite précision : Je préfére de loin le premier album des SOAD... Plus brut, certes, moins chanté, certes, mais quelle pêche !!

Un petit bémol : Y a pas de Megadeth. Qu'il n'y ait pas Metallica, je peux comprendre, hein, c'est bon, mais voilà, c'est metallica... Par contre, Megadeth, c'est super bon !! rythmé à souhait, des envolées solistes de tarés, un chant pas encore complétement vomi dans le micro, une propreté de jeu qui me fait pâlir, et (ce dernier point est subjectif) un univers musical moins répétitif que d'autres groupes... Bref, s'il y en a qui ne connaissent pas, allez-y...

Petit historique du lead man, pioché sur wiki :

Peu après avoir été écarté du poste de guitariste soliste du groupe Metallica en 1983, officiellement en raison de conflits de personnalité et de ses problèmes liés à la consommation abusive d'alcool et de drogues, Dave Mustaine décide de fonder avec le bassiste David Ellefson le groupe Megadeth.
La volonté de Dave Mustaine est simple : faire à tout prix de l'ombre à son ancien groupe 2. Il déclarera d'ailleurs suite à son éviction de Metallica : « I could only focus on one thing: I wanted blood… theirs. »

Ca annonce la couleur...

Une petite que j'aime beaucoup : voici
Naincompétant
Naincompétant
Star
Star

Nombre de messages : 2199
Age : 41
Poste : Dans le tas
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Ven 18 Déc - 19:00

J'aime beaucoup la liste de Pedro et je vais faire de même



Pop Rock
- Muse : je suis très fan de Muse et moi aussi j'ai pas honte
En vrac : U2 - Placebo - ZZ top - Cure - Blur - Alanah Myles (ben ouais et je vous merde Razz Wink)

Hard Rock 80s/90s c'est une de mes sections préférées
- AC/DC
- Guns ‘n’ Roses
- Iron Maiden
- Motorhead
- Metallica
- Therapy surtout l'album Troublegum
- Rage Against the Machine
- Aerosmith
- Ugly Kid Joe
- Off Springs
- Smashing Pumpkins


Hard Rock
- Alice in Chains : également l'eponyme
- Pixies : where is my mind
- The White Stripes pour 7 nation army
-


Rock français
- Noir Désir
- Mano Negra
- Téléphone
- Indochine
- Johnny Halliday (ouaip et j'ai pas honte, j'adore Johnny)


Punk-grunge
- Nirvana (Une faiblesse pour Bleach)
- The Clash
- Sex Pistols
- Front 242


Rock 70s
- Blue Öyster Cult
- Deep Purple
- The Doors : Ligth my fire - Alabama Songs
- Pink Floyd
- Led Zeppelin
- Rolling Stones
- Patti Smith



J'ajouterai d'autres chose qui me tiennent particulièrement à cœur

- Ministry (Black Metal) : Album Filth Pig et single Lady Lady Lay
- Sister of Mercy (Gothique 80s) : Album Floodland
- Dead Can Dance (Gothique) : l'ensemble de leur œuvre
- Marylin Manson
- Massive Attack principalement Blue Line


Dernière édition par Gulgar le Ven 18 Déc - 20:22, édité 2 fois

_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Pedro le schizo Ven 18 Déc - 19:25

Mmhhh, exactement les réactions que je souhaitais : plein de nouveaux groupes à découvrir, merci Gul' et Nainc' ! Very Happy

PS : Megadeth, mon frère a tout ce qu'il faut. Moi, j'ai pas trop accroché, sauf peut-être Rust in Peace. Metallica, je trouve ça faible, sauf... l'album Metallica, of course. J'ai joué et chanté The Unforgiven lors du concert de mon école de musique quand j'avais 16 ans.
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Khornak Ven 18 Déc - 20:16

Je m'entendrais mieux musicalement avec Bwix moi... (Dans le tas, je milite pour Offspring, The White Stripes, Noir Désir, Foo Fighters et je rajoute les deux premiers de Linkin Park, album 1, et l'album des remix du 1)

Par contre Nirvana et Indochine, c'est juste pas possible les gars, entre les textes et les sons...sérieusement...
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Ven 18 Déc - 20:25

j'avais oublié Cure et Blur dans ma liste... shame on me

_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Sam 19 Déc - 14:09

Pedro le schizo a écrit:(Au passage, Uphir, tu sais que ton P*tain de Guide Poilu du Métal a fait le tour des bureaux au boulot, et qu'il a déclenché de sacrés fous rire dans son sillage... "And break their f*cking leeeeeegs !!!")

Content que ça tourne ! Moi je ne retiens qu'une chose: "Mooooooooooore louder !!!" pour tous les fans de rock =) - Page 3 Icon_biggrin

Sinon, y'a vraiment pas mal de bon dans vos listes respectives, pas mal de groupe que je connais, certains morceaux que j'ai découvert également grâce à Guitar Hero (le jeu ! pour tous les fans de rock =) - Page 3 Icon_wink ). D'ailleurs, au delà d'être franchement amusant, les Rock Band et autres GH m'ont fait connaître pas mal de groupes que je ne connaissais pas et qui sont très bons.

Perso, je ne dresserai pas de liste, faudrai que je reprenne ma CDthèque et franchement, ça serai sacrément long ! pour tous les fans de rock =) - Page 3 Icon_lol

Enfin, un dernier petit mot sur Muse: y'a pas de honte à aimer. Moi même, je suis fan ! C'est à mon sens une des meilleures formations sur la scène pop-rock à l'heure actuelle. Et il parait qu'en "live", c'est encore plus phénoménal !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Sam 19 Déc - 14:23

Des petites choses qui peuvent vous intéresser les gars :

Quelques playlists :
http://rivendell.forumactif.com/Musique-h1.htm

Et des trucs à piocher ici :
http://rivendell.forumactif.com/arts-f15/

dont principalement :
http://rivendell.forumactif.com/arts-f15/zoom-sur-le-metal-t476.htm
http://rivendell.forumactif.com/arts-f15/goupes-medievales-folk-folk-metal-t1066.htm

_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Lun 21 Déc - 23:34

Un petit concert de Marilyn Manson pour terminer l'année en beauté. C'est la 3ème fois que je le vois en concert, et j'ai particulièrement apprécié sa prestation au Zenith ce soir. Beaucoup d'intéractions avec le public, une scène tout en fumée et en clair obscur... Bref, une belle prestation scénique et un Manson très remuant sur scène et avec une voie toujours aussi "spéciale" (perso j'adore, mais je peux comprendre que l'on aime pas). Côté setlist, beaucoup de morceaux d'Hollywood et d'Antechrist Superstar, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Les meilleurs morceaux de Eat Me Drink Me et de The High End of Low, ces deux derniers albums. Là encore, le choix des chansons étaient plutôt cohérents. J'ai regretté l'absence d'un ou deux morceaux que j'adore (The Fight Song notamment), mais Sweet Dream sur scène, ça reste un grand moment de frisson !

En tout cas, une belle fin d'année 2009 côté "live". Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de belles scènes. Va falloit que je commence à remplir mon agenda 2010...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Uphir Lun 28 Déc - 20:36

Un petit coup de pub pour mon coup de coeur du moment: La Chanson du Dimanche. Ce n'est pas nouveau, cela fait quelque temps que ça fait buz' sur le net, et même au delà, mais il faut bien reconnaître que ce qui n'était à la base qu'une blague "potache" (deux musiciens amateurs sortent une chanson chaque dimanche sur un problème ou un fait d'actualité) a engendré quelques vrais perles... Tout n'est pas bon, ce qui est normal au vue de la production des deux interprêtes, mais il y a de vrais bons morceaux dedans. Mes préférés:

Une de leur plus connue (et qui les a fait connaître): Petit Cheminot, sur les grèves dans les transports en commun.

Perso, je préfère ce joli morceau sur la crise: Super pouvoir d'achat.

On continue avec 8 200 200 sur les numéros d'appel surtaxé et autres publicité pour les SMS qui vous prédisent tout et n'importe quoi ! Celle-ci est vraiment excellente ! Very Happy

Un petit coup d'oeil maintenant sur la qualification de l'équipe de France de football pour la Coupe du Monde vu par les irlandais: Thierry Henri.

Enfin, un chanson qui me touche plus particulièrement: Gardien de la Paix qui malheureusement sonne très vraie !

Bonne écoute. Perso, j'adore ces deux guss ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Memelas Ven 1 Jan - 0:43

Booooh tiens en zonant sur ce topic bah j'étais étonné de ne pas voir apparaitre 2 noms :
Alice Cooper et Rob Zombie.

Il me semble qu'ils peuvent être classé en Hard Rock ( enfin j'sais pas j'le mettrais là dedans personnellement mais avis aux spécialistes )

Sinon j'vous proposerai bien 2 groupes. Le premier un groupe américain qui fait du rock "à l'ancienne". Leur groupe s'appelle Imperial Vipers et ils produisent un son fort agréable je trouve Smile

Le second est un groupe canadien du nom de Metric. Bon là c'est pas du rock violent ( mais ça reste du rock nan ? ) et honnètement j'aime. Et en particulier leur dernier album ( bon j'ai pas encore écouté les albums précédents mais ça ne saurait tardé Laughing )

Oh pis tiens j'vais même mettre un troisième groupe. Là ce sont des Australiens ( ouai je sais j'vous fait voyager ^^ ) appelé Rogue Traders mais euh on va dire que c'est du rock "alternatif" ou "expérimental" ( j'en sais rien j'connais pas les termes ^^ )

Bon voilou c'est tout pour moi.
Memelas
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Ven 1 Jan - 8:03

Je m'étais fait la remarque pour Alice Cooper, qui manque effectivement au tableau.

Toutefois, nous en avons oublié beaucoup d'autres qui méritent aussi un peu de lumières, tel : Panthéra, Helloween ou Van Halen

_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Memelas Ven 1 Jan - 11:24

Bon j'ai une question. Qu'est-ce que du rock pour vous ? A partir de quel moment une chanson est considéré comme étant une chanson rock ? Parce que le rock... On peut y mettre beaucoup de chose dedans avec ma définition personnelle et même des choses improbables donc ça va pas du tout Laughing
Memelas
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Naincompétant Ven 1 Jan - 18:31

Pour moi, c'est rock dès que tu tapes dans les mains ou frappes des pieds, mais qu'il n'y a pas de danse gracieuse que l'on peut danser Wink
Naincompétant
Naincompétant
Star
Star

Nombre de messages : 2199
Age : 41
Poste : Dans le tas
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Memelas Ven 1 Jan - 23:28

Donc Madonna elle fait du rock ?

Vous allez pas me dire qu'on peut danser gracieusement sur du Madonna hein Laughing Sinon j'exige des preuves en image Razz
Memelas
Memelas
Heros
Heros

Nombre de messages : 790
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  abadoel Sam 2 Jan - 6:55

je sais pas si c'est rock et a vrai dire m'en fou un peu beaucoup mais j'adore dire strait pour moi Marc Knopfler est un prince de la gratte.
Queen a fait de bonnes choses et u2 egalement.
Sinon en français j'aime noir desir,Thiéfaine ,telephone,les beru,miossec,luke etc...
Par contre le seul classement qui me vient en musique c'est j'aime,j'aime pas ou d'ac mais pas trop Embarassed
abadoel
abadoel
Champion
Champion

Nombre de messages : 1441
Age : 49
Poste : ben ça depens des fois...
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Rhyon Lun 18 Jan - 16:27

petit projet que j'ai découvert en fouillant le net: CHICKENFOOT

c'est projet formé de "vieilles" RockStar .. bon ok, pas si vieux mais c des gars qui ont 20+ ans de carrière alors c du sérieux Razz

membres du groupe: * Sammy Hagar - vocals, rhythm guitar (ex-chanteur de Van Halen)
* Joe Satriani - lead guitar (présenté dans un des posts de Pedro .. je réécris pas, si vous connaissez pas c le temps d'aller sur youtube Wink)
* Michael Anthony - bass guitar, backing vocals (ex-bassiste de Van Halen)
* Chad Smith - drums, percussion ( batteur de red Hot Chili Peppers)

à mon avis, c'est un joyeux mélange de Van Halen et des mélodies et solo guitaresques du Satch .. deux liens youtube de leurs albums que j'ai bien aimé:
Down the Drain - https://www.youtube.com/watch?v=j_EMFYrZVrw
oh yeah - https://www.youtube.com/watch?v=YnYwAGCyrio

en fait, tout l'album est bon avec des ballades Rock (learning to fall) comme des chansons plus électriques (Soap on a rope)

bonne écoute !
Rhyon
Rhyon
Champion
Champion

Nombre de messages : 1416
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Mar 19 Jan - 10:31

Je la passe en boucle.

Paroles d'enfers, musique magique

I know you've suffered,
But I don't want you to hide,
It's cold and loveless,
I won't let you be denied

Soothing,
I'll make you feel pure,
Trust me,
You can be sure

I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty's not just a mask,
I want to exorcise the demons from your past,
I want to satisfy the Undisclosed Desires in your heart

You trick your lovers,
That you're wicked and divine,
You may be a sinner,
But your innocence is mine

Please me,
Show me how it's done,
Tease me,
You are the one

I want to reconcile the violence in your heart,
I want to recognize your beauty's not just a mask,
I want to exorcise the demons from your past,
I want to satisfy the Undisclosed Desires in your heart

Please me,
Show me how it's done,
Trust me,
You are the one

I want to reconcile the violence in your heart,
I want to recognize your beauty's not just a mask,
I want to exorcise the demons from your past,
I want to satisfy the Undisclosed Desires in your heart


Le clip : https://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U&feature=fvst

_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Ace Mer 24 Nov - 22:47

Faites vous plaisir


_________________
pour tous les fans de rock =) - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  reQQy Jeu 25 Nov - 8:23

!

si tu aimes le Folk metal, je vais poster pas mal de truks dans la journée, c'est le genre musical que j'écoute le plus depuis une 10aine d'années Razz Razz
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les fans de rock =) - Page 3 Empty Re: pour tous les fans de rock =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum