Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

2 participants

Aller en bas

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Empty Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

Message  Potter-H Mer 22 Fév - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai constaté des différences entre le livre de règles et le fichier des règles condensées.

La première concerne la compétence Chef :
Dans le livre la relance est pour le match entier et n'est pas récupérée en seconde période.
Dans le fichier, la relance est récupérée à la mi-temps.

Idem pour la compétence déferlement :
Dans le livre on lit juste qu'on fait rentrer 1D3 joueurs.
Dans le fichier il y a la précision que l'on ne peut faire rentrer plus de joueurs que ceux présents sur le terrain.

Utilisant les règles condensées quand je n'ai pas accès aux livres, pouvez-vous me donner la source des modifications présentes dans les règles condensées afin que je me mette à jour ? Smile

Avec mes remerciements anticipés Smile
Potter-H
Potter-H
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Empty Re: Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

Message  Ace Mer 22 Fév - 21:27

Bonjour et bienvenue ici.

Concernant chef, cette compétence permet de gagner une relance d'équipe. Les règles ne précisent pas que la relance n'est utilisable qu'une seule fois dans le match. Il est dit qu'elle est gérée comme les autres relance d'équipe. Du coup, rien n’empêche que l'on puisse l'utiliser 1 fois par mi-temps.


Concernant Déferlement, il y a une mention dans l'Errata qui ajoute un paragraphe à la compétence issue des règles :
Les joueurs supplémentaires doivent être placés dans la moitié de terrain de leur équipe.
Lorsqu’il utilise Déferlement, un coach ne peut aligner sur le terrain plus de joueurs via le trait Déferlement que le nombre de joueurs de son équipe avec le trait Déferlement déjà présents sur le terrain. Ainsi, si l’équipe aligne déjà 2 joueurs avec le trait Déferlement sur le terrain, et que le coach obtient 3 pour déterminer le nombre de joueurs en plus à aligner sur le terrain via Déferlement, un maximum de deux joueurs supplémentaires avec Déferlement pourront être alignés sur le terrain.



_________________
Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Empty Re: Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

Message  Potter-H Mer 22 Fév - 21:50

Merci pour ton retour Smile

Tu m'as aidé à y voir plus clair.
Sûr à 100% d'avoir vu que la relance je chef n'était pas récupérable si utilisée, j'ai pu constater mon erreur de lecture. Les règles précisent ceci pour les prolongations. Au temps pour moi.

Je n'avais également pas vu le point de déferlement dans la FAQ. Merci bien
Potter-H
Potter-H
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2023

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Empty Re: Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

Message  Ace Jeu 23 Fév - 17:20

Avec plaisir Smile

_________________
Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement  Empty Re: Différences livre de règles et règles condensées : Chef et Déferlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum