Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Règles maison sur la contenance des stades

3 participants

Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Règles maison sur la contenance des stades

Message  murgol Mar 27 Déc - 0:10

Bonjour,

surfant sur la vague de BB2 le jeu vidéo, j'essaye d'instaurer un système de progression de stade en l'améliorant un peu

mon idée c'est

Un stade de niveau 1
- est gratuit
- permet d'accueillir un total de 22 000 Spectateurs


Un stade de niveau 2
- Coûte 100 000 CO
- permet d'accueillir un total de 33 000 Spectateurs
- Permet d'acheter une amélioration


Un stade de niveau 3
- Coûte 200 000 CO
- permet d'accueillir un total de 45 000 Spectateurs
- Permet d'acheter une deuxième amélioration


Un stade de niveau 4
- Coûte 400 000 CO
- permet d'accueillir un total de 60 000 Spectateurs
- Permet d'acheter une deuxième amélioration

60 000 étant le maximum mathématique en supposant que les 2 équipes aient 18 en popularité et ont toutes les 2 fait 12 sur le jet de spectateurs

puis dans le but d'inciter les joueurs à augmenter leurs stades, j'ai ajouté cette règle

Lors du jet de dés pour connaître le nombre de spectateurs, on fait entrer tous les spectateurs en même temps

S’il n’y a pas assez de place pour faire entrer tous les spectateurs, le même nombre de spectateurs entrent de chaque côté, et s’il reste de la place, on complète

Pour le calcul du fame, on prend en compte le nombre de spectateurs effectivement présents dans le stade

Si l’équipe qui reçoit n’a pas pu faire entrer tous ses supporters, le joueur lance 1D + 1 par millier de ses spectateur qui n'a pas pu entrer
sur un résultat de 6 ou +, l'équipe perd 1 pt de popularité

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par murgol le Mar 27 Déc - 11:27, édité 1 fois
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  murgol Mar 27 Déc - 0:14

les améliorations correspondent à celles proposées dans BB2, à la demande je peux vous envoyer ce que j'ai fait

j'ai également fait des règles maison (vachement tirées de la plupart des trucs proposés ici) pour différents terrains et différents ballons

l'idée à chaque fois c'est d’inciter les joueurs à dépenser leur argent puisqu'on supprime les frais exponentiels
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Ace Mer 28 Déc - 12:37

Alors, bon d'un point de vue des règles pourquoi pas. Cela semble équilibré et répondre à tes objectifs.
Après d'un point de vue RP, perso, je suis pas fan des stades et j'ai une large préférence pour le principe de nomadisme des équipes avec les quelques grands stades tel le oldbowl,...
Après tu peux tout à fait créer ton univers parallèle avec un sport plus structuré et des masses d'argent qui circulent comme à la bonne vieille époque de la NAF Wink

As-tu jeté un œil sur ça : https://drive.google.com/open?id=0BzgtMFtTffWESzExSF9FYzVzMWc ?

_________________
Règles maison sur la contenance des stades Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  murgol Mer 28 Déc - 14:36

oui je sais que point de vue RP c'est pas top, mais d'un autre coté mes joueurs aimes bien personnaliser leurs équipes Smile

pour ce qui est des règles des stades, oui je m'en suis inspiré pour créer les différents stades que je propose, mais je ne l'ai pas pris tel quel pour 2 raisons, la première, c'est que j'ai envie que les joueurs dépensent leurs sous, la 2ème c'est que j'ai trouvé que la table (sans avoir approfondis) est incohérente, il y a 13 cas de figures différents mais sur les 13 cas de figure, les 8 premiers ne sont pas applicables car ils demandent d'avoir minimum 60 000 Spectateurs alors que 60 000 c'est le maximum possible mathématiquement (les 2 équipes ont 18 en pop et font toutes les deux 12 sur le jet de spectateurs) et j'avoue, après m'être arraché les cheveux pour pondre quelque chose d'équilibré (je l'espère) je ne me sentais pas l'âme de réfléchir à cette table pour voir comment la modifier, maintenant, peut être que plus tard je m'y intéresserai, mais là pour le moment faut que je fasse une pause Smile

merci pour les commentaires
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Ace Mer 28 Déc - 14:37

Pas de soucis et avec plaisir Smile

_________________
Règles maison sur la contenance des stades Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Barbarus Mar 3 Jan - 16:57

@ Murgol : je me suis "contenté" de traduire le texte originel... Si y'a des modifications à faire pour l'actualisé encore d'avantage, on peut en discuter et voir comment modifier le bousin pour le rendre intéressant...

Barbarus : qui reconnait qu'il n'a pas l’œil à tout...
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  murgol Mer 4 Jan - 0:47

ah mais je te critiquais pas, si c'est le sentiment que je t'ai laissé, j'en suis fort désolé Smile

bon, je l'ai pas sous la main, mais comme je disais, c'est juste la logique mathématique, on ne peut avoir que maximum 60 K spectateurs dans le stade donc on peut revoir les nombres, peut etre simplement faire une règle de Troye pour remettre ça à jour, en tous cas merci pour le boulot que abats

voici ce que ça donne une règle de 3 arrondie

57 000 et +
de 51 000 à 57 000
de 48 000 à 51 000
de 45 000 à 48 000
de 42 000 à 45 000
de 38 000 à 42 000
de 35 000 à 38 000
de 32 000 à 35 000
de 28 000 à 32 000
de 25 000 à 28 000
de 22 000 à 25 000
de 13 000 à 22 000
de 0 à 13 000

après, c'est juste mathématique, faut voir si c'est viable Smile (pour la formule, j'ai juste prix chaque nombre, divisé par 110 000, multiplié par 60 000)
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Ace Dim 14 Mai - 10:08

Je te remonte le fil murgol, car dans le DZ02 on aura droit à des règles optionnelles concernant les terrains Wink

_________________
Règles maison sur la contenance des stades Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Barbarus Dim 14 Mai - 10:44

Néanmoins, on peut déjà corrigé ça, avec les chiffres calculés par Murgol.

Barbarus
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  murgol Lun 15 Mai - 22:53

Ace a écrit:Je te remonte le fil murgol, car dans le DZ02 on aura droit à des règles optionnelles concernant les terrains Wink

merci pour l'info
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison sur la contenance des stades Empty Re: Règles maison sur la contenance des stades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum