Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte spéciale : chantage

3 participants

Aller en bas

Carte spéciale : chantage Empty Carte spéciale : chantage

Message  Ace Ven 24 Nov - 16:20

Chantage a écrit:Vous avez un dossier compromettant sur un des joueurs adverse ; le moment est venu de l'utiliser à votre avantage.
À jouer au début de n’importe lequel de vos tours, avant que les joueurs effectuent la moindre Action.
Choisissez un joueur adverse qui ne porte pas le ballon. Pour ce tour uniquement, vous pouvez traiter ce joueur comme un membre de votre équipe. Notez que l'arbitre le considère toujours comme un adversaire, vous ne pouvez donc pas marquer un touchdown pour votre équipe avec ce joueur, et il ne peut pas être expulsé pour avoir agressé un membre de sa propre équipe.

Erwan a écrit:lors de notre dernier match nous avons eu un petit problème sur une carte d'Évènement aléatoire: chantage. Celle-ci a donné le contrôle d'un de mes joueurs à mon adversaire (c'est craqué mais soit).

En plus de ce qui est marqué sur la carte que se passe-t-il si ce fameu joueur sous chantage tombe lors d'un blocage ?
En bref, y a-t-il Turnover ?

En effet, le joueur étant de mon équipe s'il tombe et comme il l'est expliqué ne peut marquer de TD pour l'adversaire (ouf), mais s'il lui arrive malheur à lui ! Est-il de l'équipe adverse ?

Durant notre partie nous avons considéré que cela faisait un Turnover sinon la carte rend l'action du personnage totalement gratuite et trop efficace. Car même en cas d'échec de l'action le joueur qui a utilisé la carte met un joueur adversaire a Terre.

Merci d'avance pour vos lumières


Ma réponse :
Il est noté que l'arbitre le considère toujours comme un adversaire. Donc du coup, s'il tombe, l'arbitre ne compte pas le turnover comme il ne comptera pas le touchdown ou l'aggro.
Si je m'en réfère aux divers cas causant le turnover, on pourrait dire que si la carte spécifie que le joueur est traité comme faisant partie de mon équipe, je dois donc le compter comme membre de l'équipe active et je subit donc le turnover.

Nous voyons que les deux entrées sont contradictoires... l'une est plus dans le rôle play apporté par le fun de la carte (ce pourquoi elles sont faites) et l'autre est plus dans le respect strict des règles du turnover.

Donc, je te ferais une réponse de Normand tout dépend de comment le commissaire de ligue crée sa ligue. C'est lui le décideur final.

Moi perso, je jouerai plus le côté carte, pas de turnover, donc.



D'autres idées ?

_________________
Carte spéciale : chantage Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte spéciale : chantage Empty Re: Carte spéciale : chantage

Message  W@rrior Jeu 30 Nov - 13:44

Ba écoute moi perso je le tirerait au dé ^^

Du point de vue de la carte il y a turn over. Vu que le joueur t'appartient
Du point de vue RP il n'y a pas turn over.
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte spéciale : chantage Empty Re: Carte spéciale : chantage

Message  Lubricat Mer 10 Jan - 13:33

Ce qui me pose problème sur la carte c'est qu'on a un peu de détails:

vous ne pouvez donc pas marquer un touchdown pour votre équipe avec ce joueur
Donc il est pas de l'équipe.

il ne peut pas être expulsé pour avoir agressé un membre de sa propre équipe
Donc il est toujours pas de l´équipe.

Mais si il y a précision sur ce dernier point. Pourquoi ne pas avoir précisé lorsque celui-ci est
plaqué ?

A partir de maintenant, on jouera l'aspect RP. Pas Turnover ! Même si c'est super abusé.
Mais ca serait bien d'avoir un avis plus officiel de la règle.
Lubricat
Lubricat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 33
Poste : Rookie Mad Academy
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte spéciale : chantage Empty Re: Carte spéciale : chantage

Message  Ace Mer 10 Jan - 18:26

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais les réponses officielles se font attendre. D'ailleurs un errata est prévu pour dans pas longtemps semble t-il selon les infos sur FBB.
Pas sûr qu'il s'occupe des cartes sur cet errata Suspect
Un angliciste pourrait tenter sa chance sur Talk Fantasy Football peut-être.

_________________
Carte spéciale : chantage Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte spéciale : chantage Empty Re: Carte spéciale : chantage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum