Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée

2 participants

Aller en bas

poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée Empty poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée

Message  murgol Dim 12 Oct - 23:06

Bien le bonjour

quand j'ai un doute sur un point de règle, je fais des recherches, si je trouve pas, je teste sur la version pc voir comment ils gèrent ça, et finalement je viens ici....

donc voici ma question... qui est bête, mais d'un point de vue tactique, ça peut avoir son importance

si je bloque un joueur qui a glissade contrôlée, est-ce que le choix de la case de destination se fait avant ou après la décision de suivre le blocage ?

dans la version pc, si je simule un match joueur contre joueur, le choix de la destination se fait avant le choix de poursuivre, mais si je joue contre l'ordinateur, et que je bloque un joueur avec glissade contrôlée, lorsque le choix m'est propose de poursuivre ou pas, je n'ai aucune idée de l'endroit où va se retrouver l'adversaire avant que je le suive... merci pour vos réponses Smile
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée Empty Re: poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée

Message  Ace Lun 13 Oct - 13:36

Salut Murgol.

La règle est toute simple en fait et je ne mettais pas rendu compte que le jeu ne la respectait pas.

Il faut simplement appliquer la règle concernant le blocage (p10 du LRB). D'abord on choisit la case de destination du joueur repoussé ou plaqué/repoussé, puis le bloqueur (blitzer) a le droit de décider de poursuivre ou non.
Si la victime possède Glissade contrôlée, on ne change pas l'ordre établi. Juste que le coach qui contrôle la victime choisit la case de destination à la place du coach du bloqueur qui a ensuite la possibilité de poursuivre ou pas.

Précision pour l'ordre de résolution de l'action : le choix de poursuivre se fait avant le jet d'armure (dixit le LRB : "doit décider avant tout autre jet de dés)... après le jet c'est trop tard Wink

Je résume donc :
1 - blocage (ou blitz)
2 - déplacement du joueur victime en cas de repoussé et/ou plaquage (par le coach adverse si Glissade contrôlée)
3 - choix de poursuivre
4 - jet d'armure le cas échéant
5 - continuité du mouvement si blitz en cours.


Je crois que je t'ai tout dit.

_________________
poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée Empty Re: poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée

Message  murgol Lun 13 Oct - 15:29

oui je savais que la décision de poursuivre devait se faire avant n'importe quel jet (d'armure, o de dispersion de ballon) merci pour cette précision, j'avais été chercher dans la règle "poursuivre après un blocage" et dans la description de la compétence glissade contrôlée mais pas dans le descriptif de la séquence à suivre, (j'avais même pas vu qu'il y en avait une)

Merci bien
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée Empty Re: poursuivre un blocage (blitz) et glissade contrôlée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum