Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LRB 6.0 Debug

+5
Rhanarion
Rhyoth
Alastor
Uphir
Ace
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Ven 7 Fév - 16:55

Page 3, remaniement de la phrase expliquant l'utilisation du gabarit de renvoi pour gagner en lisibilité.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 5:22

je sais je joue avec les mots... mais PAge 29, point 2, alinéa 3 : "Tout l’or du porte-monnaie doit être re-transféré en trésorerie"


ça serait pas plutôt "l'or restant du porte-monnaie" ?
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 6:51

d'ailleurs, après avoir lu la base en anglais du même point 3 : il y a carrément une phrase manquante, celle ci "Note : at this point the team will not yet have updated the team value from the value calculated after step 2 of pre-match sequence"

si je comprends bien, la valeur dont on se sert pour calculer les frais exponentiels c'est la valeur d'avant le match + l'hypothétique argent pris de la trésorerie vers le porte monnaie ?

parce que en français, si on suis l'ordre, c'est 1° on modifie la valeur de l'équipe en fonction des morts qu'on a reçu (donc on vaut moins cher)
2° on modifie en fonction des compétences gagnées grâce à l'expérience (ce qui augmente la valeur)
3° on calcule les frais exponentiels
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 9 Fév - 6:58

La première effectivement, le changement n'apporterait rien. Il n'y a aucune ambiguïté dans la phrase.
Par contre, effectivement le nota est absent. Je sais pas ce qu'on fait les traducteurs, je vais regarder ça.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 7:03

ben pour la première, des gens mal pensant pourraient dire : "j'ai mis 200 000 pour avoir 2 relances et là il est mis que je récupère tout l'or" alors qu'en fait il récupère rien du tout... c'est plus ça qui me tracasse en fait

et merci de jeter un oeil à ça, je me suis mis à apprendre le bloodbowl à plein d'autres joueurs avec lesquels on se fait notre petit tournoi... et là on vient d'avoir 3 équipes qui viennent de passer la barre des 1 750 000 donc j'ai voulu leur expliquer en relisant bien les règles (comme quoi c'est bien d'avoir des nouveaux qui regardent les choses avec un œil différent du notre)
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 9 Fév - 8:18

murgol a écrit:ben pour la première, des gens mal pensant pourraient dire : "j'ai mis 200 000 pour avoir 2 relances et là il est mis que je récupère tout l'or" alors qu'en fait il récupère rien du tout... c'est plus ça qui me tracasse en fait

Ouais, les mecs abusent. Parce que le porte-monnaie, ils sont censés retirer l'argent dépensé au moment de l'achat des "inducements". Donc du coup s'il leur reste 10.000 po, "tout l'or" ça reste 10.000 po.

M'enfin bon, tu me diras, ça mange pas de pain de gagner en précision pour les escrocs Wink

murgol a écrit:et merci de jeter un oeil à ça, je me suis mis à apprendre le bloodbowl à plein d'autres joueurs avec lesquels on se fait notre petit tournoi... et là on vient d'avoir 3 équipes qui viennent de passer la barre des 1 750 000 donc j'ai voulu leur expliquer en relisant bien les règles (comme quoi c'est bien d'avoir des nouveaux qui regardent les choses avec un œil différent du notre)

Suis bien d'accord.

Je regarde ça dans la soirée.
D'ailleurs à la limite, si quelqu'un a une phrase a me proposer pour cette "note", je suis preneur. Y aura plus qu'à valider du coup Wink

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 11:35

ben textuellement ça donnerait : "Note : à cette étape, l'équipe n'aura pas encore mis à jour sa valeur d'équipe par rapport à la valeur calculée après l'étape 2 de la séquence d'avant match (page 28)"

murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 9 Fév - 13:33

merci murgol, vais faire avec ça.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 13:35

et donc en fin de compte j'ai répondu moi même a ma question Smile

la valeur a prendre en compte pour les frais exponentiels, est celle du début du match + le porte monnaie

ben heureux d'avoir aidé sans faire exprès Smile

et surtout merci à vous et au boulot que vous abattez
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 9 Fév - 14:13

Tout à fait murgol, le porte monnaie est pris en compte.

Bon j'ai mis tout ça en ligne.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Dim 9 Fév - 14:14

merci
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Mer 4 Juin - 10:37

p46, dans la compétence "Précision", le 'peut' à été changé en "doit".

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  murgol Mer 4 Juin - 13:59

merci
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 7 Sep - 8:03

p29 paragraphe 5 de la séquence d'après-match : les relances avaient été omises dans la liste des achats/ventes possibles

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Jeu 25 Sep - 15:49

p66, le "may" en anglais dans le descriptif de "Parade" a été pris en compte dans la version française.
Changement également des noms de positionnels nordiques pour coller à la VO.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 28 Sep - 9:40

p69, ajout d'une précision concernant la compétence octroyable aux mercenaires (jet normal)

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Lun 25 Mai - 15:42

Encore un petit débug.
Je vous renvoi au patchnote pour les détails Wink

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Dim 14 Juin - 12:39

Hop, une de plus.
Le tableau récapitulatif des champions avait été zappé lors du passage en version dite "Icepelt".

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Sam 5 Sep - 15:26

Corrections de divers renvois de pages erronés.
Merci à la Famille Matignon pour le retour.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Mer 30 Sep - 6:31

Ajout dans LRB 6.0 VF (section Add-On Digital) et version compilée du roster Bretonnien.

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Uphir Mer 30 Sep - 8:49

Tu as eu l'accès aux comps pour les bretonniens ?
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Ace Mer 30 Sep - 9:09

Uphir a écrit:Tu as eu l'accès aux comps pour les bretonniens ?

Yep, je les ai eu via mon Facebook. Je n'ai fait qu'un simple édit dans le tread sur les Breto. Du coup, c'était pas visible que j'avais eu la réponse Embarassed

_________________
LRB 6.0 Debug - Page 3 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Uphir Mer 30 Sep - 9:24

Pas de soucis... comme ça, j'ai pas besoin de relancer cette daube ! Laughing
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LRB 6.0 Debug - Page 3 Empty Re: LRB 6.0 Debug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum