Chroniques d'un Empire Oublié
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Précision sur les compétences

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Message  roagne Ven 20 Mar - 17:27

alors voila on en ai a quelques parties maintenant et je compile les questions surtout sur les compétences.

Je commence par le coup d'envoi avec la défense parfaite. Faut il garder toujours appliquer les restrictions de 3 joueurs dans la LoS et pas plus de 2 dans les couloirs.

Ensuite 4 questions sur les compétences:
Blocage de passe: le déplacement est il concerné par des jets d'esquive?

Plongeon: quand bouge t on, à la fin des 3 rebonds pour aller éventuellement
sur la case finale du rebond ou à chaque rebond?

Ecrasement: le joueur qui fait l'écrasement subi t il un jet d'armure?

Main démesurée: le therme "attraper": signifie quoi exactement: réceptionner, ramasser, interception

on s'éclate vraiement

merci d'avance
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Message  Ace Ven 20 Mar - 18:03

roagne a écrit:
Je commence par le coup d'envoi avec la défense parfaite. Faut il garder toujours appliquer les restrictions de 3 joueurs dans la LoS et pas plus de 2 dans les couloirs.

Tout à fait

roagne a écrit:
Blocage de passe: le déplacement est il concerné par des jets d'esquive?

oui

roagne a écrit:
Plongeon: quand bouge t on, à la fin des 3 rebonds pour aller éventuellement sur la case finale du rebond ou à chaque rebond?

uniquement lors du choix de la case de destination. En fait c'ets si la ballon atterit dans l'une des 8 case autour du joueur qu'il a le droit d eplonger pour tenter de l'attraper.

roagne a écrit:
Ecrasement: le joueur qui fait l'écrasement subi t il un jet d'armure?

non

roagne a écrit:Main démesurée: le therme "attraper": signifie quoi exactement: réceptionner, ramasser, interception




uniquement ramasser. Je croyais que c'était corrigé cette imprécision^^. Je met à jour.

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Message  Pedro le schizo Ven 20 Mar - 18:13

Je commence par le coup d'envoi avec la défense parfaite. Faut il garder toujours appliquer les restrictions de 3 joueurs dans la LoS et pas plus de 2 dans les couloirs.

Oui, la défense doit rester un positionnement valide.

LRB5 : "The kicking team’s coach may reorganize his players – in other words he can set them up again into another legal defence "

Blocage de passe: le déplacement est il concerné par des jets d'esquive?

Oui, c'est un mouvement normal, donc esquives à faire, Poursuite ou Tentacules déclenchés.

LRB5 : "Apart from this, however, the move is made using all of the normal rules and skills and the player does have to dodge in order to leave opposing players’tackle zones."

Plongeon: quand bouge t on, à la fin des 3 rebonds pour aller éventuellement sur la case finale du rebond ou à chaque rebond?

La compétence ne fonctionne pas comme ça. Le joueur ne se déplace pas. Il a le droit de tenter d'attraper une balle qui tombe dans sa zone de tacle comme si elle était tombée dans sa case, sauf dans le cas d'un rebond de balle. Il doit donc s'agir d'un coup d'envoi (D8+D6), sans le rebond en plus si la balle tombe dans une case vide, ou un renvoi de la touche (2D6), voire une passe ratée.

Autre précision : une passe ratée ne fait pas "rebondir" la balle trois fois. On détermine avec 3 jets de D8 où la balle tombe en fait. Conséquence : on ne peut pas l'attraper dans les 2 premières cases, mais seulement dans la troisième (et dans les cases adjacentes, si un joueur a Plongeon)

LRB : "The player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle zones as if it had landed in his own square without leaving his current square."

Pour la passe : "The ball can only be caught in the final square where it ends up – if it scatters through a player’s square then the player is not allowed to try and catch the ball."

Ecrasement: le joueur qui fait l'écrasement subi t il un jet d'armure?

Non.

LRB5 : "do not make an Armour roll for him as he has been cushioned by the other player!"

Main démesurée: le therme "attraper": signifie quoi exactement: réceptionner, ramasser, interception

Le ramasage uniquement. Cette comp' ne permet pas d'ignorer les ZdT pour une réception ou une interception, mais la comp' Nerfs d'Acier (Passe), oui.
Remarque : Nerfs d'acier permet aussi d'ignorer les malus de ZdT en cas de passe mais ne permet pas d'ignorer ces malus sur le ramassage de balle. In fine, les deux comp' se complètent donc.

LRB : "The player ignores modifier(s) for enemy tackle zones or Pouring Rain weather when he attempts to pick up the ball


Edit : grillé par ze boss, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Plongeon Wink Ah, et allez l'Angel Dust !!! Twisted Evil
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Message  Ace Ven 20 Mar - 18:44

Exact Pedro, faut que je vire cette histoire de déplacement gratuit qui est obsolète. D'ailleurs voici la trad qu'en fait Barbarus et qui sera dans le LRB 5.0 révision 2008.

Plongeon (Agilité)
Le joueur excelle dans l’art de récupérer les ballons que les autres
sont incapables d’atteindre. Le joueur peut ajouter 1 à tout jet de
réception pour une passe parfaite ciblant sa case. De plus, le joueur
peut tenter d’attraper toutes les passes, coups d’envoi, ou renvois de
touche (mais pas les rebonds) qui atterrissent dans l’une des cases
vides de sa Zone de Tacle comme s’ils avaient atterri dans sa propre
case. Une réception ratée fera rebondir le ballon depuis la case du
joueur ayant la compétence Plongeon. Si deux joueurs ou plus
essayent d’utiliser cette compétence en même temps, ils se gênent et
aucun ne peut utiliser cette compétence.


D'ailleurs méfies toi Roagne, ma version compilée, n'est là que pour aller plus vite, les compétences et les phases du jeu y sont sévèrement résumées. Je te conseille vivement de bien te familiariser avec les règles en utilisant la version complète traduit en français. (Téléchargeable aussi sur mon site).
Il s'agit que du LRB 5.0, car le LRB 5.0 révision 2008 n'est pas encore validée par l'équipe de traduction française.

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Message  Pedro le schizo Ven 20 Mar - 19:02

Euh... c'est tout nouveau cette histoire de +1 au jet de réception en cas de passe parfaite sur un joueur avec Plongeon, on est d'accord ?

Parce que mon LRB5, il dit ça :

Diving Catch (Agility)
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach. The ayer can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but not uncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle ones s if it had landed in his own square without leaving his current quare. If here are two or more players attempting to use this skill then they get in ach other’s way and neither can use it.
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Message  Ace Ven 20 Mar - 19:15

Ton LRB est à la ramasse Pédro, tu as le LRB 5.0
Depuis juin 2008 est sorti le LRB 5.0 review 2008

Diving Catch (Agility)
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach and
jumping to more easily catch perfect passes. The player may add 1 to
any catch roll from an accurate pass targeted to his square. In addition,
the player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but
not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle
zones as if it had landed in his own square without leaving his current
square. A failed catch will bounce from the Diving Catch player's square.
If there are two or more players attempting to use this skill then they get
in each other’s way and neither can use it.

La version anglaise est sur mon site, la version française est en cours de traduction.

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Message  Rhober Ven 27 Mar - 9:18

Gulg, l'info que j'ai sur la 2008 rules review est la suivante

Please note the items in red are all experimental which means they are NOT YET official. They will be tested for a period of 1 YEAR. At the end of this one year period, the BBRC will meet one more time to finalize the LRB 6.0 which per Jervis Johnson will be the last changes to the Blood Bowl rulebook for some time to come.

& ce qui est écrit dans le Handbook "Living Rulebook 5.0 + 2008 Rules Review"

par Jervis himself a écrit:Well after years of play-testing and heated discussion, here is the proposed latest edition of Blood Bowl. Our understanding is that when made official that this edition will be left unchanged for several years to come.
The main focus of this edition of the game is that league teams could be played in a Perpetual Blood Bowl League format (PBBL) without needing to reset the league for new members.
Games Workshop has been glad to provide the LRB free of charge to download from their website and this will continue for the foreseeable future. For those of you who are familiar with version 5.0 of the rules, a complete list of changes is available as a downloadable errata file on the website. All changes and typographical corrections from version 5.0 have been highlighted in red so they are easy to spot.
I'd like to extend many thanks to all the play-testers for their work and
contributions over the last 4 years especially to BBRC who completed this project when I needed to attend to other projects.


Donc pour moi le LRB officiel ne comprend pas les rules review, ce LRB est toujours en test tant qu'il ne sera pas connu sous le nom de LRB 6.

Tu as d'autres info ?
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Message  Ace Ven 27 Mar - 12:23

Elle vient d'où ta première citation ?
Elle ressemble à ce qu'il y avait dans la fiche de travaux de la BBRC en 2007 pour préparer la review 2008 et en attente du LRB 6.0 pour fin 2009.
La BBRC avait édité un document d'errata à prendre compte immédiatement et un autre document de proposition pour le LRB6.
Ces propositions pour le LRB 6.0 ont été testées en 2007 et ajoutées au LRB 5.0 review 2008 sauf les 3 nouvelles équipes.
En effet, la BBRC a décidé de faire le LRB 5.0 review 2008 en intégrant les test car GW refuse la sortie du LRB 6.0 tant que les figurines ne seront pas faites.
Le LRB 5.0 review 2008 devenant dès lors un intermédiaire à la sortie du LRB 6.0

En clair, le LRB 6.0 c'est le LRB 5.0 review 2008 sans les nouvelles équipes.


Sinon, si me fixe uniquement à ce que dit Jervis, y a rien qui spécifie que la review 2008 est pas officielle mais mon anglais est plus qu'aproximatif ?

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Message  Rhober Ven 27 Mar - 12:53

La première citation est tirée d'un post sur talkbloodbowl qui date d'octobre 2008.
Jervis parle de ce doc comme étant une "proposition" de nouvelle règles et dit "quand elles seront officielles [...]"

Tout ça c'est pour savoir si on les prend en compte dès maintenant ou pas, m'enfin pour ce que je joue sur plateau en ce moment, n'est-ce pas Chnics, Yabi, Pedro ? sif
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Message  Bwix Ven 27 Mar - 13:06

Ouais bon ca va, je sais, mais on devait jouer ce WE !!

T'es là le WE du 11-12 ? Pedro non et yabi pas sur :S

Sinon en semaine remarque comme à la vieille époque.

sinon, je viens de lire tous vos postes, de l'extérieur, c'est juste très rigolo, je pense que la maj de la 4.3 n'est pas encore en prod et que pour actver la 4.4 il y a un update special qui modifie la 4.2 en préconfigurée pour accepter directement la 4.4, je claire ne pas ?
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Message  Ace Ven 27 Mar - 13:10

ouaip talkbb... ça fait 1 an que j'attends qu'ils ouvrent mon compte ^^
je l'ai ai relancé y a 6 mois...

apparemment ça n'a pas été relayé par la BBRC cette histoire, surtout au vu de leur pdf (celui dont est tiré ta seconde ciation).

Mais bon, effectivement ça va pas chercher bien loin, je crois surtout que Jervis veut temporiser vis à vis de GW qui est pas prêt à sortir les figurines.. donc le LRB 6.0, ça va pas être pour tout de suite. Et pourtant, il était le premier en 2007 à défendre le projet des 3 nouvelles équipes et des ajustement du review 2007 puis du 2008.

Oui cette histoire date quand même de 2007 ^^, le fichier d'errata et l'autre de propal pour le LRB6.0 étant en ligne seulement depuis avril 2008 et ayant servit de base à l'écriture du review 2008 qui lui date d'octobre 2008.

Bref gros mic mac... en tout état de cause on prépare une traduction du review 2008 dans laquelle on va intégré les 3 équipes pour le futur LRB 6.0 en précisant que ce n'est pas officiel.

Du coup les joueurs auront le choix entre le LRB 5.0, le LRB 5.0 review 2007 (en fait le LRB 5.0 + les erratas), le LRB 5.0 review 2008 avec les tests pour le LRB 6.0. en annexes.

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Message  Rhober Ven 27 Mar - 13:26

Petit conseil pour se faire activer son compte sur talkbb, ne pas utiliser une adresse email gratos type hotmail ou gmail car ils considèrent que ce sont des bots.

Chnics, si vous êtes OK pour jouer avec les règles LRB 5 + review 2008 je reprends mon équipe du Chaos rien que pour la modif sur Horns cheers
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Message  Ace Ven 27 Mar - 14:12

Rhober a écrit:Petit conseil pour se faire activer son compte sur talkbb, ne pas utiliser une adresse email gratos type hotmail ou gmail car ils considèrent que ce sont des bots.

ce qui n'était pas mon cas... j'ai refais une troisième inscription et suis allé gueuler auprès de l'admin, il m'a ouvert les droits... lol!

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Message  Pedro le schizo Ven 27 Mar - 15:13

Tu penses vraiment que ça va changer ta vie le +1F automatique sur blitz ? Very Happy

En revanche, la modif de prix du Golem pour les Necros, yabon pour moi en TR110. Vous allez prendre Golem x2 et Loup-Garou x2 !
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Message  Rhober Ven 27 Mar - 17:24

Enfin si j'ai bonne mémoire, il me semble que dans ton roster necro de ligue en cours, il faut déjà que tu commences par te racheter un 2e de chaque sif
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Message  Pedro le schizo Ven 27 Mar - 17:55

Ah ben non, nouveau LRB, on RAZ ! Razz

(et vous arrêtez de me tuer mes Loups-Garous ce coup-ci)
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Message  Ace Ven 27 Mar - 18:24

Pedro le schizo a écrit:Ah ben non, nouveau LRB, on RAZ ! Razz


Justement l'intérêt du LRB 5.0 et des suivants, c'est qu'il y a plus besoin de razer mmm

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Message  Rhober Ven 27 Mar - 18:35

Allez Pedro le vieux schyzo moisi, tu pleures tellement mon roster humain est beau apres seulement 3 matches MOUHAAHAHAHAHAHAAHAHA
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Message  Uphir Ven 27 Mar - 18:39

Vous jouez sur quoi ? Sky ? Plateau ? C'est une ligue privée ?
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Message  Rhober Ven 27 Mar - 18:41

Sur plateau avec Pedro, Chnics et Yabi.

Je viens de retrouver le CR de notre dernier match Pedro, et notamment cette phrase :

2ème mi-temps, tour 8, le même Loup-Garou se prend un blitz à 2D, meurt, rate sa régénération et gagne le JPV. Il avait 7 xp (une sortie pendant le match)


Et je me marre tout seul dans mon salon Laughing
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Message  Yabihin Ven 27 Mar - 21:21

Rhober a écrit:
Et je me marre tout seul dans mon salon Laughing
+1 Laughing
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Message  Pedro le schizo Lun 30 Mar - 6:57

Les chaotiques, c'est vraiment des méchants. Sad
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Message  Bwix Mar 31 Mar - 11:11

On se book Vendredi 10 ?

Ligue privée mais open en même temps hein Smile c'est juste qu'on est tout sauf régulier. c'est un match quand on peut, de 2 par semaine (si c'est arrivé !!!) à 1 tous les 5 mois.....
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Message  Pedro le schizo Mar 31 Mar - 13:40

Week-end de Pâques, copaing, je te l'ai déjà dit, je descends voir la famille à Bordeaux.
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Message  Rhober Mer 1 Avr - 15:50

Personne veut poser un jour de congés pour jouer ? Laughing
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Message  Bwix Mer 1 Avr - 16:14

J'en ai posé un lundi, j'ai peur qu'on comment à découvrir ma démotivation si je continue
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Message  Yaji Sam 9 Oct - 19:47

en jouant tt a l'heure au jv j'ai eu comme un doute sur l'utilisation de frénésie sur stab (et en plus comme c'est différent sur enefel ça me fout le bordel Embarassed)

push sur stab en blocage n°1 stop il la frénésie ?

merci
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Message  Tristelune Sam 9 Oct - 19:52

Non ! Si tu obtiens push et que le gars utilise stab et qu'il te reste du mouvement ou des GFIs alors tu refais un jet de blocage.
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Message  Ace Sam 9 Oct - 19:53

pour te repérer Yaji dis toi que ce qui importe est le résultat du dés et pas le fait que le joueur soit déplacé.

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Message  Yaji Sam 9 Oct - 20:03

ok merci tous les deux Wink
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