Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dawn of War II

Aller en bas

Dawn of War II Empty Dawn of War II

Message  Uphir Mer 11 Mar - 13:08

Nalfein a écrit:y ont prévu une démo pour DoW 2 ???!!! confused

Yop Nalf...

Pour ne pas polluer le sujet sur le BB de Cyanide, je te répond ici. Alors, je ne sais pas si il y'a une démo de DoW II disponible mais ce jeu à l'air pas mal du tout !

Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours mais comme je n'avais pas de connexion internet et que l'on est obligé de passer par Steam pour l'installer, je n'ai pas pu y jouer avant hier soir (ceci dit, même si j'ai eu la rage de ne pas pouvoir jouer immédiatement, je n'ai rencontré aucun problème avec Steam, l'install s'étant passer sans accroc Smile ). Bref, hier soir donc, je décide de lancer l'install pendant que je dors, un pote m'ayant prédit qu'il allait me falloir plusieurs heures pour le dld, et résultat, en 30 minutes c'était bouclé. Forcément, en voyant le temps estimé affiché, je n'ai pas pu résister, et j'ai attendu histoire de voir (résultat, je suis fracassé ce matin Embarassed ).

Bref, j'ai pas été déçu. Le jeu est ma-gni-fi-que ! Il utilise le moteur de Company of Hero avec possibilité de zoomer très proche de ses troupes. Les modèles sont fabuleusement réalistes (on voit les traces d'impact sur les armures des Spaces Marines, les douilles qui s'éjectent des Bolters, et je ne parle même pas des membres qui volent lorsque le sergent joue de l'épée tronçonneuse ! Bref, violent, beau et jouissif ! Very Happy ). L'ambiance est terriblement bien rendue avec les cris qui fusent durant les combats, les explosions dans tous les sens, et l'apparition des personnages façon caméra brouillée lors des communications. L'interface minimaliste permet de savourer cette guerre du futur en quasi plein écran, accentuant encore l'immersion.

Là où le bas peut blesser par contre, c'est que DoW II se centre beaucoup plus sur la gestion de petite unité. Certes, elles sont toutes personnalisées, elles gagnent de l'expérience et on peut leur attribuer de l'équipement (perso, moi j'accroche avce ce côté un peu RPG), mais il n'y a plus cette impression de guerre totale comme dans les premiers épisodes. C'est sûr que c'est très bien fait (par exemple, les visages des chefs d'unité qui apparaissent dans les vidéos sont reproduites à l'identiques sur les modèles en jeu, ce qui renforce l'impression d'avoir à faire aux mêmes personnages), mais je dirai que DoW II offre un plaisir de jeu différent que les premiers épisodes. Il est à la série ce que le premier Confrontation est au jeu de figurine, c'est à dire un jeu bcp plus centré sur les escarmouches. Et de l'avis de copains qui y ont joué bcp plus que moi, c'est comme cela tout le long de la campagne.

Voilà pour ses premières impressions; un plaisir différent donc mais du peu que j'ai vu hier soir, j'ai immédiatement accroché ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum