Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ryzom

+8
Bwix
Bròwka
Broutille
Rhober
Filou
Method Man
Uphir
Ace
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ryzom Empty Ryzom

Message  Ace Mar 9 Sep - 12:10

http://www.ryzom.com/fr/index.html


Ben voilà, c'est gratuit. C'est pas dégueux... du tap kaz, des qûetes simplistes. On peut jouer à son rythme. Si y a besoin de faire une quête groupée, on trouve assez facilement des internautes sympas pour y aller.. bref, j'ai apprécié.

_________________
Ryzom Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Mar 9 Sep - 17:31

Et dire qu'à l'origine c'était un MMORPG payant ! Mais WoW l'a tué ! Embarassed

Tiens, j'en profite pour vous lâcher une petite cinématique d'intro du futur Warhammer Online (sort le 18 septembre pour info Wink ). Bien sûr, ça ne reflète pas le produit final mais ça fait quand même plaisir aux yeux Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Method Man Mar 9 Sep - 18:00

ENORME !! MONSTRUEUSE !!! MAGNIFIQUE la vidéo !! merci Uphir Very Happy

Dommage, je n'y jouerais pas mais bon sang, c'est pas l'envie qui manque !! Twisted Evil


WoW va prendre un sacrée coup de vieux !!
Method Man
Method Man
Heros
Heros

Nombre de messages : 577
Age : 35
Poste : Trois Quart Elfe noir
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Jeu 18 Sep - 23:57

Bon, j'ai enfin fait mes premiers pas sur Warhammer Online... Quelques impressions en vrac après 1 H 30 de jeu (option sorcière elfe noire).

- Séance de création de personnage sympa, mais manque de personnalisation: peu de chois dans les skins, du moins chez les elfes noires. A noter que les persos de base sont assez décevants graphiquement en terme de tenue / équipement, mais la présentation à haut niveau laisse présager de bonne chose (miam, le prêtre de Sigmar en armure lourde Very Happy !). On a hate d'atteindre des niveaux un peu plus respectable histoire de revêtir sa robe d'archi-mage.

- Le "character design" est très fidèle à l'univer GW. Je me suis amusé à zieuté chaque race / classe et franchement, c'est du pur Warhammer jusqu'à la moindre maille de la cotte du Brise-Fer nain. A noter que les devs n'ont pas sacrifié l'esprit sur la forme (par exemple, pas de combattante chez les orques, pas de furies mâles ches les EN, etc...).

- Premier contact avec le jeu: prise en main d'une facilité déconcertante. Tout est très intuitif, les bulles d'aide sont nombreuses et bien faite. On est pas perdu !

- Les graphismes alternent entre le "bof" et le "wahou". En fait, c'est assez déconcertant. Des fois, je trouve le jeu limite laid (les premiers hauts elfes rencontrés par exemple), et des fois je trouve ça superbe comme l'Arche Noire des EN, le camp avec la statue de Khaine. Bref, c'est assez inégale. Pas contre, l'ambiance...

- ...L'ambiance est quant à elle géniale ! Du moins côté Elfe Noir. On apprécie que la cruauté de cette race ait été retranscrite, que ce soit dans les dialogues ou dans les quêtes (mention spéciale à l'une des premières quêtes du jeu qui consiste à utiliser des prisonniers Hauts-Elfes pour appater des éclaireurs et les tuer ! Very Happy ). Franchement, voir l'Arche Noire débarquée massivement des troupes qui traversent le camp pour partir au combat, c'est vraiment trippant ! Un gros gros point positif pour les fans ! Very Happy

- Les quêtes: jusqu'ici très classiques (tuer X mobs sauf qu'ici, on passe pas par la case loups / ours / kobolds... on attaque direct des Hauts-Elfes ! C'est la guerre ! Encore un bon point pour l'ambiance ! Very Happy ). Quelques variétés comme cette quête qui permet de prendre le contrôle d'une baliste à répétition pour tirer sur des ennemis qui tentent de prendre pied sur la plage (c'est pas du FPS mais cela à le mérite d'exister Very Happy ).

- Animations: un peu comme les graphismes, c'est très variable mais certains détails sont bien trippants comme ces éclaireurs elfes s'agenouillant à la lisière de la foret, scrutant à droite et à gauche, avant de foncer libérer leurs potes prisonniers... et en général, de se prendre un éclair de force lancé par mes soins. Les pauvres petits s'effondrent en se tenant la gorge à deux mains... Jouissif ! Very Happy . De même, les gardes qui maltraitent les prisonniers dans le camp, les pendus... Tout va dans le sens de l'esprit Warhammer, c'est vraiment bon.

- Le négatif en vrac: quelques freeze avec retour à l'écran de sélection du serveur (resignature de la charte à chaque fois Evil or Very Mad ), un peu de lag (même si le jeu supporte une petite config et n'est pas très gourmand... Je joue en 1600x1080, tout les détails à fond), des mobs pas linkés (genre, je massacre un elfe alors qu'un autre est à à peine un mètre et ne fait rien !), une interface un peu envahissante (quoique sur un 22', ça ne parait pas trop), tout n'est pas encore traduit en Fr même si le plus gros est fait.

- Le positif: l'ambiance, l'ambiance... trois fois l'ambiance ! Le Vieux Monde est en guerre et ça se sent (pas pu tester le RvR encore, pas assez de monde à cette heure Sad ). Le Livre des Connaissances, ça c'est vraiment génial: un gros livre avec plein d'entrées qui résument toutes les quêtes, les titres, les monstres combattus... et tous les secrets à découvrir. C'est super bien fait, ça donne furieusement envie de jouer, et en plus, c'est une mine d'or sur l'univers de Warhammer ! Là je dis bravo !!! Very Happy

En conclusion, première impression très bonne. L'ambiance du Vieux Monde est superbement retranscrite, du moins du côté Elfes Noirs vs Hauts Elfes. Ceci dit, ce n'est qu'une première impression et en général, on est souvent enthousiaste au début. A voir bien sûr sur la longueur, mais pour le moment, c'est très prometteur. Wink

Edit: Pour les courageux qui voudraient se lancer, ne donner pas votre adresse hotmail pour obtenir les mails de validations. Perso, ils ont mis trois heures à arriver chez moi alors qu'en me créant une messagerie Yahoo, je les ai eu en moins de 10 minutes. Apparamment, y'a un soucis avec hotmail (ça fini par arriver mais c'est très long !)
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Filou Ven 19 Sep - 1:01

Comme d'habitude, le jeu à l'air vraiment intéressant, par contre je n'ai pas le portable assez puissant. Tout mes amis me disent que je devrais le changer... je crois qu'ils ont pas tord!
avatar
Filou
Champion
Champion

Nombre de messages : 1059
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2007

http://paxpacifica.4rumer.net

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 19 Sep - 6:53

La config recommandée: Pentium IV 2,5 Ghz ou sup., 1 Go de RAM (2 Go pour Vista), 15 Go d'espace libre, carte graphique: 128 Mo RAM avec pixel shader 2.0 (ATI 9500 ou sup, nvidia FX 5900 ou sup).

Perso, j'ai un Pentium IV 3,06 Ghz, 2 Go de RAM, et une GeForce 8800 GT (512 Mo DDR3). Je joue toutes les options à fond en 1600x1050, et ça tourne nikel. J'ai quelques lags, mais ça vient plus du serveur que de ma carte graphique.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a pas besoin d'une config énorme pour le faire tourner (pas besoin de double coeur et une carte graphique 128 Mo, c'est assez courant maintenant). Ceci dit, upgrader les portables, c'est carrément galère !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Rhober Ven 19 Sep - 6:55

Pff c'est bien parce que j'ai une nana que je l'essaie pas.
J'ai déjà tellement galéré pour arrêter WoW.
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Broutille Ven 19 Sep - 9:57

100% d'accord avec Uphir Very Happy

Je joue un Maraudeur sur le serveur Brionne depuis le week-end dernier et je m'éclate bien. J'ai eu un ptit coup au coeur la première fois en comparant avec les graphismes somptueux et les ambiances musicales uniques d'Age of Conan, qui a une génération d'avance sur le plan de la réalisation, mais le gameplay et surtout la transposition de l'univers de Warhammer sont excellents. J'ai joué un bon moment chez les peaux-vertes, c'est un sacré spectacle. Entre leurs machines de guerre surdimensionnées, les dialogues hilarants, les animations des squigs sauvages et les courses sans fin des snots à la poursuite de crabes à peine plus petits qu'eux... on se balade le sourire aux lèvres Smile


Rhober, ça se joue très bien en coop avec sa copine Wink
Broutille
Broutille
Décédé
Décédé

Nombre de messages : 43
Poste : QB en devenir des BTT + coach de la Dream Team MV
Date d'inscription : 19/08/2006

http://www.scryll.com/troubehan/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bròwka Ven 19 Sep - 11:43

Mort aux MMOs payant !

Si je peux l'installer sur Ubuntu je teste Ryzom ce week-end.
Bròwka
Bròwka
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bwix Ven 19 Sep - 12:23

J'en profite alors pour nous faire un peu de pub.

J'ai déjà :

- commencé le jeu avec Yabi
- converti Halle
- ramené Fen ici

donc j'attends plein d'autres potos sur Anarchy Online. Je vous promet qu'il y a du contenue et des bons trips RP à se faire !

www.lecercleobscur.fr
www.anarchy-online.com
www.fenefun.com

pour plus de renseignements
Bwix
Bwix
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3792
Age : 44
Poste : Multiples
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.chnics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bròwka Ven 19 Sep - 12:41

Je confirme, Anarchy Online est un très bon jeu mais je pense que je suis trop casual gamer pour pouvoir vraiment m'y éclater... Je joue rarement plus d'une demi-heure...
Bròwka
Bròwka
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Hale Collo Ven 19 Sep - 13:09

Arrête Chnics maintenant tout le monde va savoir pourquoi je post plus de strats!!! Embarassed

ANARCHYYYYYYYYYYY
Hale Collo
Hale Collo
Star
Star

Nombre de messages : 2234
Poste : Coach des Comets
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bròwka Ven 19 Sep - 13:39

D'ailleurs le jeu n'a toujours pas été traduit en français ?
Bròwka
Bròwka
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 19 Sep - 13:40

Broudouille a écrit:...

Perso, je joue Elfe Noire sur le serveur Couronne pour le moment, et je compte me créé un perso de l'Ordre sur le serveur RvR / Rp (là je pense que ça peut vraiment donner. Un monde en guerre avec que du Roleplay, le kif Very Happy ).

Sinon, clair que de l'avis de tous, c'est l'ambiance peaux vertes qui est la plus réussie. Déjà que je trouve le conflit EN vs HE excellent... Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 19 Sep - 16:31

Deuxième feedback après une nouvelle séance de jeu (j'ai testé cette fois un joueur d'épée haut-elfe sur un serveur Roleplay, et continué un peu avec mon elfe noire).

- Les graphismes: je ne sais pas si c'est la mise-à-jour du jour mais je les ai trouvé nettement plus beaux qu'hier. En fait, j'ai compris ce qui me choquait hier: c'était le côté "flashy". En effet, les couleurs sont extrèmement vives -un peu dans la patte cartoon de WoW-. Par exemple, les hauts elfes ressemblent à des belles figurines Games Workshop, bien peintes: leurs armures sont immacculées, ils ont le port altier. Bref, je m'attendais à un univers plus sombre, plus pâtiné, plus "crade" en fait. Mais passé cette première surprise, force est de constater que le jeu est beau. A noter l'instauration d'un cycle jour et nuit avec de beaux effes: voir l'aube se lever sur la mer d'Ulthuan est un bien joli spectacle Very Happy .

- L'ambiance: je ne reviens pas dessus mais quand même: ils ont vraiment super bien bossé là dessus. Difficile de ne pas tomber sous le charme lorsqu'on est fan de l'univers.

- Le Royaume vs Royaume: bonne grosse trouvaille qui donne encore plus de cachet à l'aspect "guerre médiévale totale". Chaque race s'affronte en tête-à-tête: peaux vertes vs nains, chaos vs Empire, elfes noirs vs hauts elfes. La carte du monde est donc divisée en trois "fronts". Chaque front se subdivise en quatre paliers. Les paliers I / II et III proposent du RvR ouvert, des scénarios et des prises de forts, permettant d'apporter des points à sa faction pour le contrôle de la zone. Le palier IV est un peu plus complexe. Chaque prise d'une zone contestée permet de progresser vers la capitale ennemi. Il n'y a pas de zone "ouverte", on doit prendre le contrôle d'une zone avant de progresser à la suivante. Enfin, lorsque l'un des camps parvient à s'emparer de la Capitale adverse, on accède au siège de la Grande Capitale (Altdorf pour l'ordre, Destruction City pour la destruction) et la bataille se transporte que coeur même de l'armée ennemi.

Bref, tout ça à l'air un peu compliqué sur le papier mais c'est en fait très simple à comprendre. C'est furieusement en accord avec le background de Warhammer, et cela renforce encore plus l'ambiance et l'implication des joueurs pour faire triompher leur camp.

Là, je dis vraiment chapeau Exclamation Very Happy

- Enfin, un petit mot pour dire que le PvE aide également à faire triompher son camp dans une zone contestée, et notamment grâce aux quêtes publiques. Qu'est ce donc Question Il s'agit en fait de zone de quête dans laquelle tout joueur peut s'impliquer. Un exemple ? Admettons que vous jouiez un marauder du Chaos. Vous appercevez un village dans lequel des Sorciers du Chaos sont en train de massacrer des habitants pour réaliser un rituel de sang. Vous allez les aider et massacrer à votre tour les villageois en compagnie de tous les chaoteux du coin. Ceci fait, cela attire des soldats de l'Empire et vous devez alors défendre les sorciers du Chaos pendant leur invocation. Malheureusement, cette dernière échoue et fait apparaître un démon incontrolable qui commence à s'en prendre à tout ce qui passe. Vous et les chaoteux devez alors affronter la terrible créature pour pas finir dans son estomac !

A l'issue des quêtes publiques, en fonction de votre participation, vous touchez plus ou moins de points de renommée à échanger contre des récompenses auprès d'un PNJ. Ce qui est assez fort, c'est que ces quêtes publiques ne sont pas instanciées. Vous pouvez tomber dessus au détour d'une exploration, au sommet d'une colline ou alors que vous cheminez d'un point A à un point B. Une fois de plus, cette trouvaille de gameplay ne fait que renforcer l'ambiance exceptionnelle de Warhammer Online.

Tout ça pour dire qu'après deux jours de jeux, je suis vraiment séduit par Warhammer Online, et surtout par l'esprit qui s'en dégage. Les développeurs ont su saisir l'esprit du Vieux Monde et le retranscrire à merveille à l'écran (par exemple, il est possible d'exhiber des trophées pris sur le corps de son adversaire, ces trophées apparaissant réellement sur le skin du perso). Bien sûr, j'essai de réfréner mon enthousiasme car je sais que le soufflet peut retomber aussi vite qu'il est monté, mais je suis bien obligé de reconnaître que Warhammer Online est pour le moment très réussi. Encore une fois, c'est sur le long terme qu'il va falloir juger. Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Ace Ven 19 Sep - 16:41

Pour ma part, j'ai désinstaller Ryzom

Ayant fini toute les quêtes sur l'ïle d'accueil, je me rend compte qu'au final y a pas de différence entre les persos car avec seulement 4 races et 4 profession que l'on peut apprendre (et oui me voilà magicienne-exploratrice-combattante-artisane).. donc intérêt limité.

On est tous pareil au final, sauf que plus tu joue plus t'as de la thune et du matis et tu peux crafter l'armure de la mort...

Alors, je me suis dit, go téléportation sur le continent.. seulement là, c'est tellement grand quand fait tu joue tout seul et tu passes ton temps à courir dans des dédales de rues ou de dans la cambrouses... alors 2 H à courir pour aller porter un message, revenir en courant 2 H pour prendre ta récompenses, recourir 2H pour aller tuer un boss,... à force c'est pénible....



WoL, why not, mais 13€/mois.. ouch...

_________________
Ryzom Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 19 Sep - 17:34

Gulgar a écrit:WoL, why not, mais 13€/mois.. ouch...

Ouais, ça malheureusement, pas moyen d'y couper. Quoique à la longue, y'aura peut être des serveurs privées mais si c'est pour croiser trois pelés et un tondu (j'ai fait cette douloureuse expérience sur Lineage 2: 40 joueurs pour un serveur pouvant en accueillir 100 fois plus Embarassed ).
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Khornak Sam 20 Sep - 21:58

Moi j'ai failli me mettre à Pirate Of The Burning Sea, mais le prix m'a fort heureusement stoppé.
J'ai testé pendant une grosse quinzaine Guild War, et....j'ai pas aimé du tout.
En fait je deteste jouer en groupe quand je connais pas les autres joueurs, tu te chopes toujours un boulet, un relou, deux fantômes et trois pseudos pros, ça m'énerve au plus haut point.
Tu couples ça avec le spamming dès que tu rentres dans une ville, des quêtes tellement stéréotypés qu'avant même que le mec me dise ou aller je savais que j'allais devoir traverser toute la map, et l'écriture sms omniprésente (Je déteste ça, moi quand j'écris des sms, j'écris normalement, alors c'est quoi cette fucking manie de taper en sms avec un clavier de pc O-O)
J'en ai conclu que j'étais pas fait pour jouer aux MMO Smile

Résultat, je patiente Tranquillou pour Fable 2, Diablo 3, toussa toussa.

Ps ; Oui, ça peut paraitre un peu bizarre de dire j’aime pas les MMO, mais je joue à une demi douzaines de jeux communautaires on-line, c’est principalement une question de tempo, sur un jeu on line je peux apprendre à connaitre les mecs que je côtoient, avant de faire de même sur un MMO….

Par pur hasard, y a pas des ex-joueurs de Battle Arenas dans le coin? Laughing
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Mar 23 Sep - 17:34

Perso, j'ai pas joué à Battle Arena, j'ai pas accroché... Mais j'ai des potes qui doivent y jouer encore...

Bon allez, encore un petit retour sur Warhammer Online, copier / coller de mes rapports sur le forum de mon club de JDR:

Uphir a écrit:Pour en revenir à Warhammer Online, juste un petit mot pour vous dire que c'est toujours aussi bien, mais je viens de découvrir un inconvénient majeur... Je sais pas quoi jouer ! Laughing . Franchement, toutes les classes sont sympas, avec un gameplay distinct (magie noire pour les sorcières Elfes Noires, Gorka / Morka pour les chamans gobs, etc...), et les ambiances dans chaque camp / race sont tellement bien rendues qu'on a envie de tout faire en même temps. Dur, dur... Very Happy

Sinon, parmis les petits trucs sympas que j'ai remarqué depuis mes précédents posts, on peut noter:

Arrow Le principe des "open groupes": dès lors que l'on veut constituer un groupe pour une quête particulièrement difficile, on peut se positionner en groupe dit "ouvert". Lorsqu'on pénètre dans une nouvelle zone, le soft indique directement les gens disponibles pour grouper, en précisant même la zone où ils se trouvent (Quête Publique, PvE, Royaume vs Royaume). Franchement utile pour les associaux comme moi qui aiment pas passer par des longs discours (je suis timide Embarassed ). Pas besoin non plus de crier au quatre coins de tous les canaux "LFG !". On ouvre le menu et on s'incruste dans le groupe de notre choix. Vraiment un bien pensé tout ça. Very Happy

Arrow L'expérience de guilde: les guildes disposent de leur propre barre d'expérience et de niveau qui leur permet de débloquer des options. Ainsi, une guilde de niveau 3 peut lever un impôt sur chacune des prises de ses membres, argent qui revient dans le "pot commun" pour aider un joueur. Au niveau 4, la guilde dispose de son propre calendrier "in game" pour gérer les "events" et les instances. Il y a ainsi possibilité de prendre date pour une instance ou une quête de groupe et de s'inscrire directement en jeu. Pas besoin de passer par un quelconque forum. Enfin, à partir du niveau 6, les Guildes peuvent débloquer des banières pour booster les membres de la guilde. Cette émulation de groupe est bien plus intéressant que le simple "je me mets en guilde parce que je veux pas être seul !". Bref, encore une bien bonne idée Very Happy

Sinon, je suis en train de me dire qu'il faudrait que je vous mettre des screenshot parce que plus je joue, plus je trouve le jeu beau.

Sinon, est ce que quelqu'un a joué ou joue à Ultraball 2100 Question Y'a eu une pub sur le fofo d'Enèfel en début de semaine qui s'est fait méchamment lock par Manest mais en tout cas, j'ai pris note de l'adresse et ça à l'air franchement sympa avec un rythme plutôt cool (un tour de jeu par semaine, c'est un play by mail). J'ai bien envie d'essayer mais si certains ont déjà joué, j'aimerai leur retour Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Mer 24 Sep - 11:54

Uphir, sur un autre forum a écrit:Bon, j’ai un peu hésité avant de me lancer mais faut quand même que je vous fasse part du bon "trip" que j’ai pris hier sur Warhammer Online. Quelques joueurs ont émis des réserves quant à la partie PvE du soft qu’il trouve trop légère, arguant que tout est fait pour encourager le PvP (ce qui n’est pas totalement faux d’ailleurs, mais comment pourrait il en être autrement dans un monde dévasté par la guerre Wink ). Bref, toujours est il qu’hier, j’ai participé à une quête publique vraiment bien scénarisée et vraiment prenante.

Notre attaque sur Ulthuan a surpris les défenses Hauts Elfes et notre progression vers l’intérieur des terres à été d’une rapidité fulgurante. Par centaine, nos hautains cousins sont tombés sous le coup de nos lames vengeresses. Malheureusement, le premier effet de surprise étant passé, les défenseurs se sont rapidement organisés. Alors qu’elle explorait la Forêt des Ombres, notre avant garde est tombée dans une embuscade tendue par nos déloyaux cousins. Une force composé d’une vingtaine d’Elfes Noirs, soutenue par des alliés peaux vertes et chaotiques, a reçu pour mission de nettoyer les bois, et c’est avec honneur que je prend part à l’expédition (sur le principe, je rappelle qu’une quête publique est ouverte à tout joueur qui pénètre dans la zone… pas d’instance, pas d’attente, et même pas obligé de grouper).

Alors que nous approchons de la forêt, nous apercevons quelques unités de Lions Blancs venues à notre rencontre. Sans hésiter, alors que les premiers sorts fusent, nos guerriers se lancent à l’assaut. Notre fureur est telle que les Lions Blancs ne tardent pas à se replier dans la profondeur des bois. Sans hésitation, nous nous lançons à leur poursuite mais à peine avons nous franchit la lisière que des rôdeurs surgissent des trous dans lesquels ils étaient dissimulés et nous arrosent de leurs tirs précis et meurtriers. Une lutte acharnée s’engage alors. Les Lions Blancs contre attaquent, soutenu par les flèches de leurs alliés. Chaque buisson dissimule des pièges, chaque arbre un combattant ennemi. La situation semble désespérée mais nous résistons vaillamment, et finalement, devant notre courage, ces pleutres finissent par reculer. Pas pour longtemps !

En effet, alors que nous nous remettons de cette première bataille, des renforts plus expérimentés viennent soutenir nos pleutres cousins. La bataille est une nouvelle fois épique, ces adversaires nous donnons beaucoup de fil à retordre. Les bois sont emplis du bruit de la fureur des combats. Notre équipe est dispersée. Ici, j’invoque la puissance du Dhar pour aider une furie en difficulté. Un peu plus loin, c’est un allié gobelin qui m’envoie une bénédiction de soin alors que je fais face à trois Lions Blancs parvenus au corps-à-corps. Les combats sont terribles et acharnés alors qu’un aube sanglante se lève sur les bois.

Finalement, au cœur de la bataille, nous apercevons enfin les commandants adverses qui ont planifié ce guet-apens. Perçant les lignes adverses, nous nous ruons sur le Gardien Berdon qui a orchestré tout ceci. C’est un terrible combattant mais les assauts combinés des furies, couplés à notre puissante magie en viennent à bout. Un défenseur de plus tombe pour défendre Ulthuan alors qu’une aube rouge éclaire les sous bois d’une lueur malsaine. Epuisés, nous nous regardons tous un instant. Nous sommes victorieux et pouvons toucher notre juste récompense…

Franchement, c’était un bon bon trip, le meilleur que j’ai pris sur ce jeu depuis le début (avec la prise de Nimosar, une autre QP, qui se terminer par l’arrivée de Heaumes d’Argent, la cavalerie lourde Hauts-Elfes). Les QP sont vraiment terribles, faut juste prendre le temps de les faire. Le PvE est peut être moins présent que sur d’autres titres, mais il est quand même bien travaillé Very Happy .
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 26 Sep - 0:03

Petite expérience RvR ce soir, et même pour moi qui ne suit pas fan de l'exercice, j'avoue y avoir pris un certains plaisirs. D'habitude, je préfère jouer les quêtes contre l'ordinateur, mais en pénétrant dans la Plaine des Os, j'ai été basculé automatiquement en Joueur contre Joueur. Ainsi, il existe certaines zones, même sur les serveurs de base, où l'on peut être tuer par d'autres joueurs. J'avoue qu'en voyant apparaître l'icône indiquant que j'étais à la merci du premier chasseur venu, une petite point d'adrénalyne m'a envahi. Jouer contre des NPC, c'est facile, mais être opposé à un être humain, c'est autrement plus stressant. J'avoue qu'une sourde angoisse s'est emparée de moi: j'observais partout, progressant lentement, craignant à chacun de mes pas de tomber sur un ennemi. Finalement, au petit jeu du chat et de la souris, c'est moi qui fut le chasseur. Au détour d'un chemin, j'aperçu un archimage haut elfe caché derrière des rochers, cherchant à se dissimuler d'un autre groupe de joueurs de la destruction en maraude. Malheureusement pour lui, j'arrivai dans son dos et il ne me vit pas venir. J'incantais un puissant éclair noir, un sort relativement long à invoquer mais au combien efficace. Ma magie le frappa dans le dos et avant qu'il ne puisse réagir, je lui lançais un souffle glacial. Sa barre de vie chuta dramatiquement. Il tenta bien d'envoyer quelques sorts mais malheureusement pour lui, l'éclat du combat attira l'attention des autres joueurs du chaos, et le dresseur de squig du groupe lâcha sa monstrueuse bestiole sur l'infortuné archimage. Il tenta bien de s'enfuit mais trop tard pour lui: un dernier éclair noir l'acheva...

C'est mon premier kill en one-to-one (ouais, le squig ne lui a quasiment pas fait de dégât ! Very Happy ), mais j'avoue que combattre d'autre joueur, ça a carrément beaucoup de charme. Enfin surtout quand on fait le chasseur et non la proie Laughing . Je me demande si je vais pas me faire un perso sur un serveur full RvR parce que franchement, y'a un petit frisson qu'est pas désagréable ! 😉
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Pedro le schizo Ven 26 Sep - 7:40

Oh mon Dieu, Uphir vient de passer du côté obscur de la force ! Shocked
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Uphir Ven 26 Sep - 8:49

Pedro le schizo a écrit:Oh mon Dieu, Uphir vient de passer du côté obscur de la force ! Shocked

Hey... J'ai joué à Counter dans ma jeunesse, et j'ai fragué d'autres joueurs. Bon, toujours des terroristes hein, faut pas non plus exagérer Laughing
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Pedro le schizo Ven 26 Sep - 9:21

En tout cas, tes descriptions de WoL donnent envie, mais en même temps, je me dis qu'avec ta verve et ton enthousiasme, tu parviendrais à m'intéresser au curling ou à la natation synchronisée.

Bref, je vais m'en tenir au bon vieux BB plateau où je mets des taules à Chnics, et où je mettrai incessament sous peu des taules à Rhober et Yabi. Twisted Evil
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Rhober Ven 26 Sep - 10:34

Pedro le schizo a écrit:Bref, je vais m'en tenir au bon vieux BB plateau où je mets des taules à Chnics, et où je mettrai incessament sous peu des taules à Rhober et Yabi. Twisted Evil

Tu t'es vu quand t'as bu ?
De toute façon les skavens c'est trop cheaté...
Enfin, faut que j'aille acheter de la colle et qu'on prenne RDV pour que je déboite les tapettes en collants de Brix.
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bwix Ven 26 Sep - 12:28

Dis ca a l'équipe de Perdo.... combien de sorties à combien sur la dernière mi-temps?
Bwix
Bwix
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3792
Age : 44
Poste : Multiples
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.chnics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Pedro le schizo Ven 26 Sep - 12:49

Et si on comptait les Touchdowns, Chnics, juste pour voir, comme ça, hein ? Après tout, c'est là-dessus qu'on détermine qui gagne. dance
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Bwix Ven 26 Sep - 12:56

ha bon ? Oups, mais on me dit tout apres !
Bwix
Bwix
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3792
Age : 44
Poste : Multiples
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.chnics.com

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Rhober Ven 26 Sep - 13:47

Les touchdowns c'est quand tu sors un mec de l'équipe adverse ? scratch
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Method Man Ven 26 Sep - 13:51

Pedro le schizo a écrit:En tout cas, tes descriptions de WoL donnent envie

ça c'est clair !! j'ai vraiment envie de l'essayer depuis que tu nous fait des rapports de tes parties Razz

D'ailleurs, tu sais si comme sur WoW on peut essayer le jeu ou pas ?
Method Man
Method Man
Heros
Heros

Nombre de messages : 577
Age : 35
Poste : Trois Quart Elfe noir
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum