Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

phase intersaison

4 participants

Aller en bas

phase intersaison Empty phase intersaison

Message  murgol Lun 12 Déc - 16:28

Bonjour tous

Voilà, je me suis procuré la nouvelle édition de BB ainsi que le Death Zone saison 1, que j'ai compulsé, avec des yeux grands comme ça What a Face

j'étais interessé par la fameuse phase intersaison, celle où on doit racheter son équipe et voici mes conclusions, inquiétudes, questions ...

on va essayer de structurer ma pensée et commencer par ce qui me semble le commencement

la fameuse prime de 1 000 000 + 10 000 / match + 5 000 / TD + 5 000 / sortie, c'est à la place de la caisse noire ou bien c'est à ajouter à la caisse noire ?

Je dirais que c'est à ajouter parce que si je viens de gagner le dernier championnat avec une prime de 100 000 Co, ça serait bête de dire que je les ai gagné pour rien puisque de toutes façons je me retrouve avec la même somme à la fin

ensuite il y a 2 trucs à prendre en compte : les frais exponentiels et les erreurs coûteuses

je m'explique, pour moi les F.E. ça t'empêche de gagner des thunes et les E.C. ça t'empêche d'économiser, hors, n'ayant pas encore fini le tournoi actuel, on est toujours au LRB6 donc ces changements seront pour plus tard, et j'ai fais une simulation avec plusieurs des équipes du groupe et force est de constater que les grosses équipes (genre + de 2 000 000... et encore même moins) se retrouvent vite dans la dèche (genre une equipe se retrouvait avec une prime de 1 250 000 et devait payer 1 840 000 pour racheter ces 14 joueurs, même en décidant de virer les 3 plus chers, ça descend à 1 300 000 donc il sait quand même pas payer, je trouve ça un peu beaucoup pénalisant, donc pour le coup je serais tenter de virer les F.E. (c'est une règle optionnelle) et même les E.C. (c'est pas une règle optionelle mais bon, c'est nous qui jouons, on fait ce qu'on veut Smile )

Voilà, puis aussi je me suis posé une question, quel est le but de tout ça ? à quoi ça sert exactement de devoir racheter son équipe ?

puis je me suis aussi demandé ce que j'allais manger au soir, mais bon, ça c'est un autre sujet

et finalement je me suis demandé : peut-être que je prends le problème autrement et que nos saisons sont trop courtes, on est 4 joueurs, donc si on fait un championnat genre aller-retour suivit de phase éliminatoire (désolé si j'emploie pas les bons noms, moi et le sport.....) ça fait chacun : 8 matches, on va dire (en comptant large) une moyenne de 2 TD et 2 sortie par match, ça fait au total 1 260 000 CO. Donc idéalement, pour une saison, combien de matches devrait faire une équipe ?

enfin voilà, je voulais savoir quelles étaient vos impressions par rapport à ça

Merci et bonne soirée/journée/nuit, c'est selo,
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Ace Lun 12 Déc - 18:16

Oui c'est ajouter à ce qu'il te reste en caisse noire à la fin de la saison.
L'intérêt de tout ça est de permettre plus facilement l'intégration de nouvelles équipes dans la ligue et de faire en sorte que les vieilles écuries ne soient pas trop puissantes comparées à ces nouvelles team.
Cela remplace le système de cartes devenu ingérable dans le cadre d'une réédition j'imagine.

Après,n'oublie pas que tout est adaptable. Le patron, c'est le Commissaire de ligue Wink

_________________
phase intersaison Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  murgol Lun 12 Déc - 22:31

oui bien sur, faisant office (pas officiellement mais 2 s'en foutent et le 3ème comprend rien Smile ) de commissaire de ligue je voulais avoir d'autres avis pour pouvoir trancher

dans notre groupe on aime bien faire progresser nos équipes (sauf moi qui aime bien essayer plein d'équipes) un peu comme dans un jdr quand on fait progresser notre personnage, donc je suis pas sur que les joueurs soient d'accord d'être bridés mais d'un autre coté, avec l'histoire des frais exponentiels, ça devient dur de remplacer un joueur quand une équipe est trop chère (quand tu gagnes maximum 90 000 Co et que tu as 100 000 de FE par exemple) mais si on supprime les FE arrive un moment où tu sais vraiment plus quoi faire de ton argent à part acheter des PPG et des assistants

une des pistes que je voulais explorer c'est diminuer les FE (soit augmenter la tranche de 150 000 à des tranches de 300 000 ou un truc dans le genre) ou commencer à trouver de nouvelles façons de dépenser son argent (dans BB2 le jeu vidéo on peut par exemple upgrader son terrain, puis il y a plein de règles pour des terrains spéciaux, des ballons spéciaux.... )

bon, je vais continuer à creuser

merci pour les infos

murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Ace Mar 13 Déc - 6:21

Yep, faut étudier les pistes. De plus, faut pas oublier que les dépenses exponentielles sont facultatives. Si tes joueurs veulent continuer à faire évoluer leur team, tu peux les laisser de côté.
Enfin, la gestion des départs de saison limite également la carrière des joueurs. Un joueur qui aura 4 ou 5 saisons derrière lui va commencer à coûter très cher à une équipe, obligeant le coach à s'en séparer.

D'ailleurs cela peu mettre du fun dans ta ligue. On faisait ça avec mes potes : Nos vieilles stars devenaient des star players qu'on pouvait embaucher avec la cagnotte, rejoignant les Griff, Varag et autres Morg Wink

_________________
phase intersaison Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  murgol Mar 13 Déc - 11:50

ah j'aime bien l'idée de "vieux joueurs" qui deviennent des Stars, mais bon, faut faire passer la pilule aux autres Smile

ah si j'étais dictateur Twisted Evil Twisted Evil
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Antigroddur Mer 8 Fév - 18:29

Pour cette fameuse gestion d'intersaison, faut-il racheter en dehors des joueurs, les relances, apothicaire, assistants et autres cheerleaders. Parce que si c'est le cas, j'ai fait le calcul avec une équipe qui a fait 9 matchs, 14 TD et 6 sorties, je recrée mon équipe avec 1 190 000 PO. A poil quoi.
Antigroddur
Antigroddur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Monos Mer 8 Fév - 18:59

Oui, il faut de nouveau acheter tout ça si on suit les règles à la lettre.
La faq traduite l'explique bien. Le coût des relances redeviennent simple en intersaison par contre.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Antigroddur Mer 8 Fév - 19:06

OK, je vais chercher les plumes....
Antigroddur
Antigroddur
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

phase intersaison Empty Re: phase intersaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum