Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

3 participants

Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  murgol Ven 17 Mai - 4:49

Voilà, le titre est tellement long qu'il suffit presque à lui-même

enfin voici donc ma question

un joueur, suite à un gain d'expérience augmente son M de 1, sa valeur augmente de 30 000

un joueur, suite à une blessure perd 1 en M (exemple hein), sa valeur ne diminue pas de 30 000

la règle est bien comprise, mais je me demandais, pourquoi il ne perd pas en valeur ?

bon, en calculant un peu, je me dis que si mon nain 3/4 perd 1 en Force et 1 en Mouvement (ok, mauvais exemple, dans ce cas là je le vire... mais supposons que je le garde quand même)... alors sa valeur serait de -10 000, donc j'imagine que c'est un peu ça l'explication mais je me demandais ce qui a bien pu motiver les créateurs à ne pas diminuer la valeur d'un joueur

merci à vous
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  Ace Ven 17 Mai - 9:05

Salut à toi,


Ben en fait, personnellement, je ne me suis jamais posé la question. Doit bien avoir une raison pour que le BBRC choisisse ce type de fonctionnement, mais je n'en sais strictement rien.
En plus c'est pas faute qu'il appui dessus, puisqu'il le mette en gras Wink

J'imagine qu'ils ont dû considérer que l'expérience acquise avait plus de valeur et que la perte de caractéristique était un facteur négligeable en comparaison de l'acquisition d'expérience.
Ceci peut se comprendre quand on sait que statistiquement, il vaut mieux, par exemple, avoir AG 3 + dextérité (88% de chance de réussite) que AG 4 (83% de chance de réussite) pour ramasser le ballon.

_________________
Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  reQQy Ven 17 Mai - 11:22

J'pense qu'Ace a raison.

Pour certaines blessures c'est casse couille, mais pour d'autres ça pourrait vite devenir un avantage. Genre mon Orque Noir / blocage qui mange -1 Ag, et qui d'un coup devient moins cher qu'un ON débutant. ça encouragerait surement a prendre des blessures pour optimiser sa TV.
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  Ace Ven 17 Mai - 20:16

Excellente remarque de reQQy.

_________________
Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  murgol Dim 19 Mai - 20:50

Merci ReQQy, en effet, ça semble logique vu comme ça
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de caractéristique et valeur d'un joueur Empty Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum