Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

3 participants

Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Chrys Mer 30 Mai - 11:42

J'ai souvenir, à l'époque de la lointaine V2, d'avoir joué jadis avec des variantes de terrains. Je me souviens d'une règle qui permettait de jouer sur un terrain de glace, creusé dans les hauteurs de pics montagneux complètement gelés. J'ai souvenir aussi d'avoir joué sur un terrain d'Astrogranit®️ recouvert de pâtes à la bolognaise. Oui oui, mes souvenirs sont formels.
geek geek geek
Et évidemment, chacune de ces variantes apportait son lot de règles marrantes, entre le risque de glisser sur le terrain de glace (de glisser... dans le vide donc), et celui d'essayer d’agripper -en vain- un ballon recouvert de sauce tomate.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se souviendraient de ce genre de règles ? Sauriez-vous me dire de quel bouquin ou magazine elles auraient pu être tirées ? (Je pense qu'il devait s'agir d'un White Dwarf en VF, mais ça remonte quand même au début des 90'...).

Merci d'avance pirat
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Ace Mer 30 Mai - 13:39

Alors, il y a eu à une époque un truc non officiel qui s’appelait l'Oberwald et qui proposait des règles alternatives, dont le jeu sur terrain différend me semble t-il.
S'était les prémices de la 3ème édition de Blood Bowl par le BBRC
http://www.midgardbb.com/BloodBowlOberwald.html


Sinon tu as ça aussi :
http://www.midgardbb.com/Stadiums.html


Barbarus a traduit quelques articles présentant des stades alternatifs (jungle, dunes,...)
http://wargamefranceforum.fr/category/article/bb/

Tu as bien sûr le beach bowl
http://www.lutececup.org/divers/download/lrb6frabeach.zip

Après faut allez fouiller dans les BB magazines et autres Fanatics dans mes archives
http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKk9jdtcJOB8iin9o2I0Yx7XHsc/

Y a le Fanatic n°4 sur le street bowl par exemple





_________________
[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Chrys Mer 30 Mai - 13:46

Merci pour cette réponse rapide Smile

Sinon, a-t-on quelque part une liste des articles parus sur le Blood Bowl V2 dans le White Dwarf ?
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Ace Mer 30 Mai - 14:15

Si tu as un compte chez GW, tu as accès aux archives White Dwarf.

D'ailleurs faut que j'aille voir si y a pas des trucs à récupérer Wink

_________________
[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Chrys Mer 30 Mai - 15:57

OK merci, je vais aller fouiller Smile
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Uphir Mer 20 Juin - 17:24

Chrys a écrit:J'ai souvenir, à l'époque de la lointaine V2, d'avoir joué jadis avec des variantes de terrains. Je me souviens d'une règle qui permettait de jouer sur un terrain de glace, creusé dans les hauteurs de pics montagneux complètement gelés.

Il y avait un terrain alternatif dans un Casus Belli (toute première version de la revue). C'était un terrain nordique (attribué aux Asgard Ravens) mélant la lave et la glace. Y'avait des règles spéciales dont notamment une qui faisait apparaître sur le terrain un génestealer (congelé dans la glace). J'ai souvenir que le bestiasse était assez monstrueux.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Chrys Dim 7 Sep - 21:06

Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai trouvé !

En fouillant parmi une grande quantité de magazines de toutes les époques (à la recherches de suppléments de JdR, pour tout dire), je suis tombé un peu par hasard sur les choses que je recherchais pour Blood Bowl.

Voici le résultat de mes recherches (copié-coller depuis le ptit pdf que je me suis fait pour garder les infos sous le coude) :

Nouvelle Créature
Les Centaures......................................................Jeux Descartes n°2 p.40

Nouvelle Compétence
Planer....................................................................Jeux Descartes n°2 p.42

Balles Alternatives
Un Tyrannoeil en guise de balle.........................Casus Belli n°51 p.84

Terrains Alternatifs
La Forge de Sigmar (terrain)..............................Casus Belli n°70 p.72
Les Brouteurs de Gazon......................................Jeux Descartes n°3 p.47
Holiday on Ice !!..................................................Jeux Descartes n°3 p.47
Tu vas les manger tes Nouilles ?........................Jeux Descartes n°3 p.48
Création de Surfaces Hybrides..........................Jeux Descartes n°3 p.48

Nouvelles règles
Le Tackle..............................................................Jeux Descartes n°1 p.44
Le Porteur du Ballon............................................Jeux Descartes n°1 p.44
Les Arbitres et le Ralenti......................................Jeux Descartes n°1 p.44
Des Arbitres de toutes Races.............................Jeux Descartes n°1 p.45
Le Réparateur d'Astrogranit®.............................Jeux Descartes n°3 p.46
Coups Vicieux :
- L'Entraîneuse.......................................Jeux Descartes n°4 p.35
- Animaux Nuisibles..............................Jeux Descartes n°3 p.36
- Un Petit Verre de Trop .......................Jeux Descartes n°3 p.36
- Le Garde du Corps............................Jeux Descartes n°3 p.37

Quelques éclaircissements................................Jeux Descartes n°2 p.43

Voilà, vous savez tout ! (y a quelqu'un que ça intéresse le ptit pdf que j'ai pondu pour l'occasion ?)
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Ace Lun 8 Sep - 13:12

Merci Chrys pour ces petites infos.

Si tu as les textes répertoriés dans ton message, je suis preneur Wink

_________________
[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Chrys Mar 9 Sep - 18:56

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pondu un ptit pdf destiné à être imprimé pour être glissé dans la boite tel quel. Histoire de l'avoir toujours avec les règles Wink
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise... Empty Re: [V2] Astrogranit® recouvert de bolognaise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum