Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aggression V2

2 participants

Aller en bas

Aggression V2 Empty Aggression V2

Message  Ace Mar 29 Mai - 7:13

Chrys a écrit:Hello tous Smile

Après avoir passé 2 semaines à peindre les 15 orques en plastique qui attendaient les honneurs de la peinture depuis 20 ans, ma compagne et moi avons pu reprendre nos parties de Blood Bowl 2ème édition (prochaine étape, peindre le terrain d'astrogranit, lui aussi en attente de la peinture depuis 20 ans).

Bon, je sais que les règles du fascicule de cette vieille boite sont très simples et vites apprises, mais il y a néanmoins un point de détail qui me pose un léger problème. Il s'agit de la règle des piétinements... En effet, si elle est très claire dans les règles de base (première moitié du fascicule de règles), elle n'est pas claire du tout dans les règles avancées (seconde moitié du fascicule).

Y aurait-il un spécialiste de cette époque qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merciiiiiii bounce

_________________
Aggression V2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Ace Mar 29 Mai - 7:40

Concernant le piétinement.

On jette 2 D6,
sur 2-3 : le piétineur se fait étendre
sur 4-9 : RAS
sur 10-12 : le joueur se fait piétiner et est sorti sur blessure

avec les règles avancées, tu ajoute simplement +2 au jet de dés puis si le joueur est blessé, tu fais un jet de dés sur la table des blessures avancées.
Si le piétineur se fait étendre, il doit faire un jet d'armure puis éventuellement un jet sur la table des blessures avancées.

Allons plus loin et regardons les règles dans la "Supplément des règles".

L’agresseur peut choisir de faire une faute sournoise ou flagrante.
Si sa force est supérieur au piétiné, il ajoute +1 à un jet de 1D6


faute sournoise - faute flagrante
1 ou moins : oupss - oupss
2 : RAS - RAS
3 : RAS - RAS
4 : Oumph - Oumph
5 : Oumph - Cronch
6 - Cronch - Cronch


oupss : l'agresseur glisse et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
oumph : le piétiné est mis sur le ventre et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
cronch : blessure directe

Si l'arbitre est dans la ligne du vue du joueur, ce dernier fait un jet d' 1D6

1 : le piétiné est sorti et subit une pénalité
2-3 : pas vu pas prit
4-6 : l'agresseur est sorti du jeu et subit une pénalité


Pénalité :
1-3 : zone assommés
4-5 : zone KO
6 : zone blessés

_________________
Aggression V2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Chrys Mer 30 Mai - 11:28

Ace a écrit:avec les règles avancées, tu ajoute simplement +2 au jet de dés puis si le joueur est blessé, tu fais un jet de dés sur la table des blessures avancées.
Si le piétineur se fait étendre, il doit faire un jet d'armure puis éventuellement un jet sur la table des blessures avancées.
Alors voilà, c'est là où j'ai un problème. Dans les Règles Avancées, il n'y a qu'une seule phrase : "Lorsqu'un joueur essaye d'en piétiner un autre déjà à terre, il faut ajouter 2 au jet de dés, en plus de tous les autres modificateurs". Mais sur quel tableau ? Le tableau de piétinement des Règles de Base ? Si c'est le cas, pourquoi ce bonus de +2 ? Et de quels autres modificateurs est-il question ? En ce qui me concerne, je pense qu'il faut faire ce jet de piétinement sur la table de Blockage Avancée, la seule différence induite par le piétinement étant ce fameux bonus de +2.

En tout cas, merci pour ton récapitulatif des règles globales, car en fait, je n'ai pas le Supplément des Règles...
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Ace Mer 30 Mai - 13:20

A mon avis, le bonus de +2 est là pour éviter qu'il y ait un résultat "joueur étendu" pour le piétineur.

_________________
Aggression V2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Chrys Mer 30 Mai - 13:42

Donc, tu penses que ça reste sur la table des Piétinements ?
Chrys
Chrys
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Ace Mer 30 Mai - 14:08

Chrys a écrit:Donc, tu penses que ça reste sur la table des Piétinements ?

C'est comme ça que je le comprend.

_________________
Aggression V2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aggression V2 Empty Re: Aggression V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum