Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

jeu RP ambiance space opéra..

5 participants

Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty jeu RP ambiance space opéra..

Message  Yrrch Jeu 2 Nov - 14:44

hello,
depuis quelques mois on développe un jeu sur forum, ambiance futuriste, 100% rôleplay...

Le jeu est quasi terminé, enfin pour une phase où on teste un peu tout ça en tous cas, un genre de bêta quoi..
Le principe est classique, vous vous inscrivez en remplissant une fiche de personnage et il y a une équipe de MJ qui propose des scénarios etc...


enfin si ça vous tente voilà le lien...
(il y a une petite dédicace aux Albions au fait ^^ On a développé un sport nommé Astrobowl, avec un petit programme qui simule le championnat... Si vous avez goût allez jeter un oeil à la présentation des équipes Wink )


c'est là :
http://www.astro-capharnaum.c.la/
Yrrch
Yrrch
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 272
Poste : ex Trois Quart Orc des Galactics
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Ace Jeu 2 Nov - 14:56

Ca m'a bien fait rigoler... Very Happy

_________________
jeu RP ambiance space opéra.. Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Yrrch Jeu 2 Nov - 15:29

Si ça te tente de jouer.. Wink Tu pourrais même jouer Gulgar cheers
Yrrch
Yrrch
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 272
Poste : ex Trois Quart Orc des Galactics
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Hale Collo Jeu 2 Nov - 17:10

Juste une tite question :
Je ne connais pas le principe d'un jeu de role par forum, et en fait je vois pas trop comment ça peut marcher... alors si tu peux prendre 2-3 minutes pour m'expliquer un peu ça serait sympa! ;-)
Au fait, t'es qui toi??
Hale Collo
Hale Collo
Star
Star

Nombre de messages : 2234
Poste : Coach des Comets
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Yrrch Jeu 2 Nov - 17:43

Hale Collo a écrit:
Au fait, t'es qui toi??

quoi ? Tu veux t'battre ? Razz Razz


alors en gros...
Tu crées n personnage, jusqu'ici normal, il y a des règles tu lui attribue des caractéristiques, des compétences etc...

Ensuite tu vois le forum est divisé ici en plusieurs planètes, elles mêmes divisées en lieux internes à la planète...

Il y a des maîtres du jeu, normal...

après c'est simple, on utilise le support forum qui s'avère être très approprié au jeu de rôle.

Tu peux jouer une discussion avec un autre personnage, ben basique hein....

à plusieurs vous racontez un voyage.. Le mj peut poster pour dire qu'un monstre veut vous bouffer, s'en suivent jets de dés pour determiner les réussites des actions, comme à énéfél, tu devrais t'y connaitre en dés toi ^^



juste quelques règles d'or..

- on antivipe jamais la réussite de ses actions dans le cadre d'unscénario animé par un MJ (sauf actions basqiues bien entendu)
- on ne fait jamais jamais jamais agir un autre personnage !! ça c'est LA règle d'or..
Par exemple tu jettes une bière à la gueule d'un nain, tu ne peux pas raconter qu'il s'en prend plein la face et qu'il a trop la honte...
Non, là c'est lui qui prend le relai, pour dire quil se la prend ou non..

avec des rôlistes intelligents c'est toujours cohérents.. Bon y'a toujours des kikitoudur qui jouent au super héros mais les MJ sont là pour surveiller ça..

Et dans le cas d'atropolis, les combats sont calculés par le MJ

voilà...

D'autres questions ?


Yrrch, docteur en rôlisme.



EDIT : Je suis Mr.__ là bas, je fais patie des admins.. On se connait plus ou moins tous, ça fait plus d'un an que je fais beaucoup de jeu de rôle sur internet, une grosse communauté s'est créée de jeux en jeux ^^
Enefel c'est le premier jeu auquel j'accorche sans RP soutenu..
Yrrch
Yrrch
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 272
Poste : ex Trois Quart Orc des Galactics
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Hale Collo Jeu 2 Nov - 18:25

Ok merci pour toutes ces précisions!

Une ou deux titautres questions :

- à combien tu estimes le temps de jeu moyén quotidien et/ou hebdomadaire pour ce jeu?

- est-ce qu'il y a une trame de scénario ou est-ce que c'est de l'impro totale?

- faut-il avoir gagné un prix littéraire ou alors un français correct (sans tournure exceptionnelle, désolé j'ai pas eu mon bac! Embarassed ) suffit pour pouvoir jouer? (dans le genre faut faire des post d'une page je vais avoir du mal!! Laughing

Euh pour l'instant rien d'autre me vient à l'esprit... ah si! Pourquoi moi j'ai pas mon nom dans les équipes!!! Et comment on y joue à ce jeu?? scratch
Hale Collo
Hale Collo
Star
Star

Nombre de messages : 2234
Poste : Coach des Comets
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Method Man Jeu 2 Nov - 18:43

sa m'interesse bien ce jeu, si cela prend pas trop de temps, j'y jouerais surement !! trinquons
Method Man
Method Man
Heros
Heros

Nombre de messages : 577
Age : 35
Poste : Trois Quart Elfe noir
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Ace Jeu 2 Nov - 19:05

Yrrch a écrit:Si ça te tente de jouer.. Wink Tu pourrais même jouer Gulgar cheers

Il est vrai que c'est très interessant.
Bon j'ai tojuours eu du mal avec le RP par forum, vieux briscard du sur table, j'ai toujours eu du mal à m'adapter. Mais bon c'est pas trop le problème. Par contre même si cela me branche, je n'ai pas la possibilité de m'investir. ENtre femme et enfanst qui prenent du temps, je me consacre comme je peux à enefel (et des fois pas assez à mon goût), de plus la mise en ligen de mon site perso me prennen énormement de temps. Si on ajoute à cela la modération d'un autre forum et l'administration d'un 3ème forum consacré au Médiéval fantastique me prennent toute mon activité sur le net.

Donc désolé, c'est interressant, mais pour l'instant j'ai pas le temsp de m'investir. Wink

_________________
jeu RP ambiance space opéra.. Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Yrrch Jeu 2 Nov - 19:11

le temps c'est vraiment fonction de ce que vous avez envie...
si vous lisez ce qui vous concerne et vous postez vos actions.. Ca prend vraiment pas beaucoup de temps en fait. une demie heure tous les deux jours me semble un minimum pour rester dans le truc..


Après si vous avez envie de lire ce qui se passe autour de vous, prendre part à la vie de la galxe, suivre les infos etc.. Ce forum est vraiment fait pour avoir moultes choses à voir ^^

0 l'inscription un MJ s'occupe de vous pour vous mettre dans le bain, vous aurez une minie aventure tutorial quoi.. Après à vous d'improviser, de vous inventer des histoires, de proposer des trucs.. Les joueurs plus aguérris (moi le premier si c'est vous Wink ) seront là pour vous aider et répondre à vos questions.



Pour ce qui est du niveau de Français Hale, tu as largement le niveau au vu des quelques interventions RP que j'ai lu de ta part..
Il faut dissocier littérature de RP, le rp c'est juste incarner sonpersonnage, tu peux écrire à la première personne au présent tu es total RP, après certains préfèrent utiliser le passé simple ou des trucs du genre pour romancer un peu..

Le lanage sms est proscrit, et tu ne parle pas de tes caractéristiques lors de tes interventions RP et tout se passera bien ^^

Le plus chaud si vous n'en avez jamais fait c'est écrire le background (entendez trame de fond) de votre personnage. là il faut formuler un peu plus mais croyez moi, si vous avez bizen votre perso et son caractère en tête, ça va tout seul, et écrire on se prend très vite au jeu..

Pour la confidence il y a cetain MJ qui n'ont pas des niveaux énromes en français, croyez moi Razz Razz






EDIT : pas de souci Gulgar, j'ai moi aussi beaucoup de trucs sur le net en route et mon portfolio en ligne à gérer pour changer de taf ^^ Je comptend tout à fait..

Et pour info l'astrobowl là, on y joue pas, c'est un exemple de truc total RP, me suis amusé à créer des équipes avec leurs joueurs, un type a fait un petit programme qui calcule les résusltats des matchs etc... je erai des comptes rendus RP..
tout ce que les joueurs pourront faire, c'est parier sur les résusltats des matchs pour se faire des sous Wink
Yrrch
Yrrch
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 272
Poste : ex Trois Quart Orc des Galactics
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Method Man Dim 17 Déc - 9:53

Qu'est ce qui se passe à Astropolis Capharnaum, sa fait 3,4 jours que l'on peut plus aller sur le site ???
Method Man
Method Man
Heros
Heros

Nombre de messages : 577
Age : 35
Poste : Trois Quart Elfe noir
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Mr. FouyF Dim 17 Déc - 17:17

le lien de redirection .c.la déconnait, c'est reglé maintenant.
Mr. FouyF
Mr. FouyF
Champion
Champion

Nombre de messages : 1917
Age : 41
Poste : On tha LOS'orK
Date d'inscription : 12/11/2006

http://vegascharacters.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu RP ambiance space opéra.. Empty Re: jeu RP ambiance space opéra..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum