Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Yaji Sam 3 Déc - 21:32

Uphir a écrit:Et j'attends Star Wars The Old Republic avec impatience.

il a l'air sympa ... de loin :s

Mais il mélange un peu tout et n'importe quoi entre l'ordre sith, l'empire sith, les "sith de sang pure" par exemple ...

En plus, personnelement, la vision manichéenne des classes est loin de refléter l'univers de SW ...
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Uphir Dim 4 Déc - 7:59

C'est Star Wars, c'est Bioware, et c'est le premier MMO autant scénarisé et qui donne envie de suivre la quête principale. En plus, la direction artistique est plutôt sympa. Pour l'avoir béta testé, je peux affirmer qu'il est vraiment sympa...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Tristelune Dim 4 Déc - 11:41

Ok merci les gars, je vais voir si je le trouve d'occasion Wink
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Yaji Dim 4 Déc - 11:56

Uphir a écrit:C'est Star Wars, c'est Bioware, et c'est le premier MMO autant scénarisé et qui donne envie de suivre la quête principale. En plus, la direction artistique est plutôt sympa. Pour l'avoir béta testé, je peux affirmer qu'il est vraiment sympa...

C'est bioware ... oui possible. Premier mmo autant scénarisé ... je ne sais pas ... par contre l'univers familier donne envie de suivre l'intrigue oui.

Direction artistique ... les trailers sont magnifiques ... après c'est beau sans plus :/

Et c'est star wars : non. Un contrebandier républicain Shocked ... juste wtf ... J'ai pas vu la possibilité de faire des Jedi noir non plus ...

C'est un jeu SW grand public quoi ... enfin c'est compréhensible, il faut que ça se vende ... mais bon Sad
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Uphir Dim 4 Déc - 18:12

J'ai pas dit que le jeu était beau, j'ai dit que la direction artistique était sympa, sous entendu, moi elle me plait. Y'a un côté cartoon à la Clones Wars qui moi me va tout à fait (certains n'aiment pas du tout) sans le côté Disneyland de WoW.

Pour le reste, je ne suis pas assez connaisseur de l'univers SW pour juger. Perso, je me contente de porter aux nues les épisodes 4-5-6 et de vomir à l'évocation des 1-2-3. J'ai été MJ également sur Star Wars 1ère édition (la seule qui vaille avec ses brouettes de D6), et je sais quand même que l'univers ne se limitent pas à bien vs mal (quoique... quand je vois la transformation d'Anakin en Vador dans l'épisode 2, mais m... quoi !). Bref, tout ça pour dire que le jeu a une composante PvP et que cela aurait été difficilement possible avec une faction neutre de joueur.

Note: je ne connais pas l'histoire côté contrebandier mais ayant testé l'agent impérial pendant le dernier week end de béta, je peux te dire que les choses sont beaucoup moins manichéennes qu'elles n'y paraissent. L'Empire Sith est une machine complexe.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Yaji Dim 4 Déc - 18:40

Uphir a écrit:Pour le reste, je ne suis pas assez connaisseur de l'univers SW pour juger. Perso, je me contente de porter aux nues les épisodes 4-5-6 et de vomir à l'évocation des 1-2-3.

Je n'ai jamais compris ce raisonnement absurde comme si il y avait a choisir entre les deux ... il y a une nostalgie (tiens on reste dans les même thème que pour DE Very Happy) des épisodes 4-5-6 et un refus de la nouveauté que sont les épisodes 1-2-3 sans réel argument valable ... Perso j'aime les deux et adore encore plus l'univers étendu.

(quoique... quand je vois la transformation d'Anakin en Vador dans l'épisode 2, mais m... quoi !)

Le 3, sinon pendant toute la guerre des clones il est sith. Et puis forcement que la transformation est absolu ... elle est initié par un seigneur noir des siths ... Après c'est surement du au format qui ne permet pas de tout développer (l'exemple le plus frappant étant lsda). Je ne les ai pas lu mais les formats papier des doivent être plutôt intéressants.

Uphir a écrit:L'Empire Sith est une machine complexe.

Et c'est bien ce qui le rend faible No
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Uphir Dim 4 Déc - 23:44

Mon argument est que les épisodes 1, 2 et 3 sont des films pour kevins décérébrés qui se contentent des effets spéciaux et de deux ou trois scènes chocs. Pour le reste, c'est de la merde en boite, de "Yoda la super baballe au sabre laser" à "Amidala je suis une truffe qui vielli pas" en passant par "Jar Jar Binks le crétin a qui on confie un poste d'ambassadeur", la "super bébétte qui découpe les fringues de Nathalie Portman juste comme il faut bien pour que le boutonneux moyen puisse fantasmer", "Dath Maul et son scooter de l'espace qu'on dirait un livreur de Pizza Hutt", "Anakin je pilote des pod's à 5 ans pour la scène qui plaira à tout le monde", "Le petit Jedi dans la prairie et la romance pourrie de l'épisode 2" et le palmarès à la plus mauvaise scène de tous les temps des méchants du cinéma pour... Anakin, et son monologue face à la caméra "je suis méchant... j'ai tué les hommes des sables parce qu'ils ont tué ma mère, et donc je suis méchant !"

La seule chose sauvable de cette trilogie, c'est l'exécution des Jedis dans l'épisode 3. Seul véritable moment d'émotion qui ne dure que quelques secondes.

Bref, il n'est pas question de nostalgie, juste de reconnaitre que Lucas s'est chié dessus avec cette trilogie.

Mais bon, on va pas repartir dans un débat stérile vu que de toute façon, on ne sera au final toujours pas d'accord.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Yaji Lun 5 Déc - 0:23

Uphir a écrit:Mais bon, on va pas repartir dans un débat stérile vu que de toute façon, on ne sera au final toujours pas d'accord.

Jute pour commencer, je ne trouve pas que ne pas être d'accord est une mauvaise chose ... du moment qu'on peut en débattre sans se foutre sur le gueule Surprised

Après forcement j'ai des contres-arguments à tous tes arguments ou presque (c'est vrai qu'un meilleur acteur pour jouer Anakin ado/adulte n'aurai pas été une mauvaise chose) ... qui viennent des épisodes 4-5-6 ... mais de la à dire que c'est de la merde :/

Pour les scènes de l'ordre 66 ... oui quelque secondes et c'est frustrant ... et même ridicule. Des maitres jedi se font descendre sans pour la plupart se douter de quelque chose et sans résister.
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon... - Page 2 Empty Re: Deus Ex - le retour d'un jeu qu'il est bon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum