Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A propos des joueurs à Arme Secrète !

4 participants

Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  nainternet Sam 9 Avr - 12:33

Bonjour a tous ! Je souhaite organiser une ligue et pensais modifier 2 ou 3 trucs mais je voulais des avis avant.

Tout d'abord je voudrais savoir s'il y a un doc avec juste les modif apportées du LRB 5 au LRB 6, ou un petit listing des points qui changent (que le titre je chercherai moi même)



Je trouve la règle Arme Secrète trop dure (je pense: une expulsion sur un jet 1-4 et 5+ ca reste en jeu)

Je trouve les coûts des joueurs avec Arme Secrète pas vraiment juste:

1) - Le Roule Mort qui est dans une équipe deja chère est trop cher (je pense: soit une ristourne (10 ou 20K) soit 1 pot de vin gratos, soit un bonus de +1 au jet d'expulsion (voir ma modif ligne du dessus)


2) - Les Gobelins (qui sont dans un équipe pas chère sont pas cher) (en plus il paye 50.00 au lieu de 100.000 leur pot de vin):
- Barjot ( scratch je comprend pas pourquoi le meilleur coûte le moins (40.000) (je pense: le mettre a 70.000 et les 3 autres spéciaux a 60.000)

- Fanatique (je comprends toujours pas pourquoi un truc fun et vraiment aléatoire (il a frapper un troll et un gob a moi dans le même tour) coûte le plus cher)
- Le Bombardier (il mange pas de pain et peut faire bien mal, malgré le petit risque de retour, lol)
- Le Baton à ressort (exellent)

Seul le Barjot se distingue en coût car c'est vraiment une fureur a mes yeux, a chaque fois que je le joue il fait plus que son taf (40.000, lol)


Est ce normal que le barjot et le Bombardier n'est plus manchot ?


Merci par avance
nainternet
nainternet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Ace Sam 9 Avr - 14:41

Concernant les changements entre le LRB 5.0 et le LRB5.0+ appelé par la suite BBCR (le LRB 6.0 n'existant pas officiellement), une liste était disponible sur le forum de l'équipe de France à une époque, sinon tu en a un bout ici : http://www.box.net/archivesbbrc
tout ce qui review 2007, 2008, newteam LRB 5+ ou 6

Concernant les adaptations que tu veux faire, c’est toi qui voit selon tes envies (et celles de tes joueurs) dans ta ligue, mais il faut savoir qu’elle ont été longtemps mûries pour devenir le plus équilibrées possible.

Le barjot et le bombardier n'ont plus Manchot car il était ridicule qu'il ne puissent pas jouer la balle

_________________
A propos des joueurs à Arme Secrète ! Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Yaji Sam 9 Avr - 15:00

Gulgar a écrit:Le barjot et le bombardier n'ont plus Manchot car il était ridicule qu'il ne puissent pas jouer la balle

Niveau RP le bombardier je comprend mais le barjot ... la tronço et la balle ... sans malus d'agi c'est encore plus ridicule Wink
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Ace Sam 9 Avr - 15:12

je ne fais que reprendre les dires du BBRC Wink

_________________
A propos des joueurs à Arme Secrète ! Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Yaji Sam 9 Avr - 15:28

Gulgar a écrit:je ne fais que reprendre les dires du BBRC Wink

je sais bien tkt, je ne critique ni votre traduction ni vos vos explications de leurs changements Wink

Mais dans le ridicule, il y a pire ... pas de BG pour les amazones ? FM pour le mino chaos et pas le mino ndc ? et comme on parle des armes secrètes ... pourquoi les obliger a rentré si on a assez d'autres joueurs ... dans certain cas c'est ridicule (TD tour 7, engo avec seulement 10 joueurs, obligé de faire rentrer une arme pour 1 tour et jouer la 2nd mi temps a 10 ...).

Cette version des règles faites pour rester est loin d'être la meilleur possible ... enfin bref le débat n'est pas la.
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Ace Sam 9 Avr - 15:38

Les voies de Jervis et Galak sont impénétrables Rolling Eyes

Mais heureusement, il y a une règle importante : "Le Commissaire fait comme il veut"...

_________________
A propos des joueurs à Arme Secrète ! Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Tristelune Sam 9 Avr - 16:41

Alors là je me régal !!!

Nainternet tu compterais pas jouer nain dans ta ligue ? Parce que là tu as carrément partie pris Very Happy

1 - les nains chers ça c'est une nouvelle ... tu connais beaucoup de roster ou tu peux prendre tout les positionnels et 2 relances à 1 000 KPo ?
2 - le RM trop cher ... t'as vu le monstre que c'est ?
3 - les gobs avec armes trop chers ... t'as vu comme ils meurent vite ? Very Happy

Le seul point sur lequel je te rejoins c'est sur le système d'expulsion, perso je préférai celui du LRB3 qui donnait un trux comme ça :
tu lances 2D6 et faut faire : 6+ pour une dague ou un tromblon 8+ pour tronço, boulet et bomber et 10+ pour le roule mort. Ce qui est facilement applicable dans une ligue et à toi de voir les niveaux que tu veux mettre.

Pour répondre à Yaji en ce qui concerne les Amazones elles sont très bien comme ça; il faut penser que les rosters sont prévues pour les ligues et non pour les tournois après il est clair que les gobelins, halflings et autres ne seront jamais au niveau des nains ou autres MVs.
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  nainternet Sam 9 Avr - 18:37

Merci de votre aide !


Concernant les adaptations que tu veux faire, c’est toi qui voit selon tes envies (et celles de tes joueurs) dans ta ligue, mais il faut savoir qu’elle ont été longtemps mûries pour devenir le plus équilibrées possible.

En fait je voulais d'autre avis savoir si ce que je pense ca craint pas trop.



Niveau RP le bombardier je comprend mais le barjot ... la tronço et la balle ... sans malus d'agi c'est encore plus ridicule

Je suis paysagiste et si c'est une tronconneuse d'élagage c'est possible de s'en servir et tenir qqchose dans l'autre main (l'accélératuer et situé sur la poigneé et cette poignée est le "centre de gravité") mais ca pas l'air d'être le cas.
Mais jouer au Blood avec ca doit être tendu quand même, Razz
Les gob sont assez ingénieux le barjot doit avoir un attache ballon (scratch ou filet), ou sa tronço est fixé a son bras ... .



Non Shwarzy je compte pas jouer Nain, par contre avec 11 joueurs dont toutes les positions et 2 relances j'arrive a plus de 1.000.000, avec 1 seule relance on est à 990.000.

Le Roule Mort est un monstre je te rejoint absolument mais il joue au max la moitié du temps et je trouve le contre-prix d'arme secrète léger pour un tel prix.


Par contre les gobs ont eux aussi potentiellement plus de points d'Arme secrète que les Nains mais le fait que lui est seul (d'un coup t'as 160 points qui joue plus) et qu'il compte en nombre de joueurs (les nains sont difficelement plus de 11) alors que les gob y sont pas a 1 ou 2 joueurs près en général.



Je voudrai savoir si vous trouvez pas au moins le Barjot franchement pas assez cher ?
Et par avance: non Schwarzy je n'ai pas de gob qui me traumatise c'est moi qui les joue. Laughing


nainternet
nainternet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Ace Sam 9 Avr - 18:48

nainternet a écrit:Je voudrai savoir si vous trouvez pas au moins le Barjot franchement pas assez cher ?

Me choque pas.

_________________
A propos des joueurs à Arme Secrète ! Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  nainternet Lun 11 Avr - 9:18

Ok

Bien merci de votre participation !

Un dernier truc c'est vous qui avez créé ses images d'avatar car je prendrai bien un petit Nain moi, merci

nainternet
nainternet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Ace Lun 11 Avr - 9:42

Les avatars sont fabriqués à partir d'heromachine puis photoshopé par Yabi ou moi.
y a un lien vers heromachine depuis le site de l'Empire Oublié, si tu veux t'amuser avec Wink

_________________
A propos des joueurs à Arme Secrète ! Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Tristelune Lun 11 Avr - 20:48

Hi hi, honnêtement faites quelques matchs et vous verrez que les nains sont loin d'être désavantagés et que les gobs sont loin d'être surpuissants surtout en ligue.
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  nainternet Mer 13 Avr - 21:39

Merci je vais voir ce lien d'ici peu ! cheers

Je dis pas que les nains sont faible et les gob fort mais juste que je trouve le Roule Mort un peu cher et le gob tronco pas assez cher.
Maintenat rien de vraiment désiquilibrant.

Merci
Et surtout grand merci au traducteur du jeu et son équipe (j'aurai du commmencer par ca. Pardon)
nainternet
nainternet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos des joueurs à Arme Secrète ! Empty Re: A propos des joueurs à Arme Secrète !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum