Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ordre de choix des PdM

2 participants

Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Jeu 4 Fév - 11:18

Bonjour tout le monde ! cheers


Un exemple de séquence d'avant-match.


Soit une équipe A d'une valeur de 1 100 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.
Soit une équipe B d'une valeur de 1 000 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.

L'équipe A déclare qu'elle va transférer 200 000 pièces d'or dans son porte-monnaie ; sa valeur d'équipe passe donc à 1 300 000.
Puis, l'équipe A déclare qu'elle va transférer 400 000 pièces d'or dans son porte-monnaie ; sa valeur d'équipe passe donc à 1 400 000.


Question : quelle équipe doit choisir en premier les éléments de Primes de Match ?


Merci pour les réponses ! bisou
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Jeu 4 Fév - 11:19

Oups.

Il fallait lire :


Puis, l'équipe B déclare qu'elle va transférer 400 000 pièces d'or dans son porte-monnaie ; sa valeur d'équipe passe donc à 1 400 000.
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Ace Jeu 4 Fév - 16:57

Salut,

C'est toujours l'adversaire supérieur qui choisit en 1er les primes de matchs.

_________________
Ordre de choix des PdM Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Uphir Ven 5 Fév - 9:17

Ceci dit, je trouve que les intérogations de Bibalp sont petinentes car moi même, c'est un passage des règles que je trouve peu clair. Je reprends l'exemple de Bibalp.

Soit une équipe A d'une valeur de 1 100 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.
Soit une équipe B d'une valeur de 1 000 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.

L'équipe A déclare qu'elle va transférer 200 000 pièces d'or dans son porte-monnaie ; sa valeur d'équipe passe donc à 1 300 000.

Et c'est là où le bas blesse...

Pour moi, si l'équipe A passe à 1.300.000, l'équipe B reçoit automatiquement 300.000 Po d'inducements (1 300 000 - 1 000 000 = 300 000 Po).

On se retrouve donc avec deux équipes à 1.300.000 Po. Sauf que si après cette étape, l'équipe B (portée à 1.300.000 grâce aux inducements) décide à son tour d'investir dans des inducements, comment cela agit sur l'équipe A ? Pke si mon équipe B portée à 1.300.000 dépense 200.000 Po de son trésor en inducement, elle obtient une TV à 1.500.000, donc supérieure à l'équipe A...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Ven 5 Fév - 10:07

Merci pour les éclaircissements.

Mais à la lecture de la réponse d'Uphir, il me semble avoir faux dans mon exemple puisque je n'ai pas comptabilisé la valeur des inducements "automatiques".

Donc je reprends l'exemple d'Uphir.

Uphir a écrit:Soit une équipe A d'une valeur de 1 100 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.
Soit une équipe B d'une valeur de 1 000 000 disposant d'un trésor de 500 000 pièces d'or.

L'équipe A déclare qu'elle va transférer 200 000 pièces d'or dans son porte-monnaie ; sa valeur d'équipe passe donc à 1 300 000.

Et c'est là où le bas blesse...

A ce moment-là, c'est-à-dire AVANT que l'équipe B décide de transférer de l'argent de sa Trésorerie vers son Porte-Monnaie, quelle est sa valeur d'équipe ?

Sa valeur est-elle sa valeur initiale, c'est-à-dire 1 000 000 ?
Ou bien sa valeur bénéficie-t-elle de 300 000 po d'inducement "gratuit et automatique" de manière à être au même niveau que l'équipe A, soit 1 300 000 ?
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Ace Ven 5 Fév - 12:15

Il est vrai que le paragraphe est assez obscur (même en VO). Voilà comment je l'entend et je le joue.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le transfert dans le porte-monnaie se fait avant les inducements.


L'équipe A est la plus forte donc elle doit dire en premier si elle veut ajouter de l'argent dans son porte monnaie et on re calcule alors sa VE cf paragraphe 2 de la séquence avant match

Puis l'équipe B décide de mettre de l'argent dans son porte monnaie et on recalcule sa VE.

Maintenant on passe au point 3, l'équipe la plus faible en VE reçoit sa somme de compensation et l'équipe la plus forte au niveau du VE, fait ces achats en premier puis la seconde au VE (celle qui a reçut l'inducement) procède à ses emplettes.
Il est clair qu'entre le point 2 et 3, les deux équipes ont pu switcher de position vis de celle qui avait la plus forte VE, elle peut devenir la plus faible au vu des dépenses faite au porte-monnaie et donc bénéficier du coup de l'inducement alors qu'au départ elle était la plus forte sur le apier.

_________________
Ordre de choix des PdM Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Ven 5 Fév - 12:40

Gulgar, cela est clair. Je récapitule donc.


1) Soient 2 équipes A et B de valeurs respectives V1 et V2 et sachant que V1 > V2.

2) Déclaration de V1 pour le montant d'argent transféré.

3) Déclaration de V2 pour le montant d'argent transféré.

4) On calcule éventuellement les nouvelles valeurs de V1 et V2, appelons-les V1' et V2'.

5) On applique éventuellement la somme compensatoire si différence il y a entre V1' et V2'.

6) Choix éventuellement des inducements selon le cas :

- si V1' > V2', alors l'équipe A choisit en premier ses inducements ;
- si V2' > V1', alors l'équipe B choisit en premier ses inducements ;



Encore merci !
cheers
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Uphir Ven 5 Fév - 13:44

C'est pas mal tout ça, cela a le mérite d'être clair... Sauf que... il n'y a aucun intérêt pour l'équipe B à mettre de l'argent de son porte monnaie puisque de toute façon, quelque soit l'argent investi par l'équipe A, l'équipe B à l'assurance de recevoir "gratuitement" une somme suffisante pour égaler la valeur de l'équipe A.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Ace Ven 5 Fév - 13:55

Tout à fait et c'est irrémédiablement ce qui se passe, l'équipe la plus faible ne met jamais d'argent dans son porte-monnaie car elle sait que cela diminue d'autant son inducement.

_________________
Ordre de choix des PdM Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Ven 5 Fév - 14:32

Ulphir et Gulgar, je pense que ce n'est pas forcément toujours vrai et qu'il peut y avoir une petite feinte possible de la part de l'équipe B en dépensant de l'argent.


Par exemple :

1)
Soit une équipe A (valeur : 1 020 000).
Soit une équipe B (valeur : 1 000 000).

2)
A déclare aucun transfert.
B déclare un transfert de 50 000 pièces d'or.

3)
La valeur de B est désormais de 1 050 000.
La valeur de A est toujours de 1 020 000.

A reçoit donc une compensation automatique de 30 000 pièces d'or.

4)
B déclare acheter une serveuse de Bloodweiser.
A ne peut rien acheter avec ses 30 000 pièces d'or et ne peut plus "rééquilibrer" l'aide que la serveuse fournit à l'équipe B.

tasha
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Ace Ven 5 Fév - 15:15

Tout à fait. Bien vu.

M'enfin dans les faits, je préfèrerais me gardez mes 50.000 po pour m'achetez un joueur à la fin du match au cas où j'aurais un mort... plutôt que de voir une gonzesse se trémousser en servant de la blood déguelasse...
rien ne vaut la bugman Wink

C'était pour la boutade Wink

_________________
Ordre de choix des PdM Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Uphir Ven 5 Fév - 16:58

Dans les faits, je n'ai jamais vu des joueurs prendre de leur trésorerie pour acheter des inducements. En tout cas, dans la ligue plateau de mon club, ce n'est jamais arrivé !

Et sinon, ce n'est pas pour la bière qu'elles servent qu'on aime les Bloodweiser Babe ! tasha
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Bibalp Ven 5 Fév - 21:59

Uphir a écrit:Et sinon, ce n'est pas pour la bière qu'elles servent qu'on aime les Bloodweiser Babe ! tasha

pig trinquons
Anonymous
Bibalp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de choix des PdM Empty Re: Ordre de choix des PdM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum