Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Risen

3 participants

Aller en bas

Risen Empty Risen

Message  Khornak Mar 29 Sep - 12:05

Jeu Pc et Xbox par les créateurs de la série Gothic que je viens de récupérer.

Bon, c'est très très classique dans l'ensemble (graphismes moyens, histoire du type echoué, arbre de progression, PNJ quete/choix), sauf que les combats contre les ennemis, mamamia, c'est assez énorme. En gros, chaque ennemis à son propre style de combat, ses propres habitudes, et ses propres envies. Par exemple si un Ogre vous fonce dessus, deux Ogres vous foncent dessus, par contre un gobelin seul va tenter de fuir, sauf si il est dans votre dos, un groupe de gobelin tentera de vous encercler pour attaquer en même temps, tandis qu'un scorpion géant attaqué pendant la nuit tentera de se planquer, tandis qu'en journée il se contentera de prendre une posture agressive pour tenter de vous dissuader de vous en prendre à lui.

Le jeu est très acceptable globalement, mais les combats sont justes géniaux, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à des créatures sauvages et de devoir utiliser sa tête pour agir en conséquence (J'ai besoin d'une peau de Loup ok, mais je devrais pas attendre que le male Alpha qui fait trois la taille des autres soit seul pour l'attaquer...)

Donc si quelqu'un se cherchait un jeu de role/action sympa en ce moment (je sais qu'il y a des amateur dans le coin), vous pouvez y aller, c'est une véritable expérience.

Sur ce, je retourne jongler entre ça, le nouveau fifa et NFSS.
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Uphir Mar 29 Sep - 21:22

Les premières critiques sont en tout cas très bonnes ! Wink

En ce qui concerne le dernier FIFA, j'attends mon cadeau de nouël (une PS3) pour me le prendre ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Khornak Mar 29 Sep - 21:40

Cadeau bonux, ils ont meme l'air de prendre en compte votre état physique, je me fais agresser par trois rats dans les marais alors que ma vie ne va pas fort, je fuis, ils me poursuivent, meurs et reviens au meme endroit full life. Les rat ont préférés me garder a bonne distance.
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Khornak Ven 2 Oct - 20:52

J'étais satisfait de Risen, mais je m'éclate sur Divinity 2, ego draconis.

Ca déchire, c'est grand, c'est beau, c'est fun, c'est bien foutu, putain qu'il est bien ce jeu.
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Uphir Mar 24 Nov - 22:49

Pour rester dans la rubrique JDR, Dragon Age Origin est une pure merveille. Bioware, les créateurs de tant de bons jeux de rôle (Baldur's Gate, Neverwinter Night, Knight of the Old Republic, Mass Effect, Jade Empire, etc...) frappe un grand coup avec ce nouvel univers baroque... Graphs magnifiques, musiques enchanteresses, héroic fantasy "hard"... Vraiment un très très bon jeu, le seul qui concurence Blood Bowl sur mon PC à l'heure actuelle...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Eldarion Jeu 26 Nov - 17:04

Uph', prefere PES que fifa pour ma part, niveau construction de jeu plus réaliste, mais après je comprend que tu désire FIFA ^^, avoir les licences de tous les joueurs c'est bien (bah quoi? Niveau gameplay c'est pas pourri?)


Very Happy
Eldarion
Eldarion
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Khornak Jeu 26 Nov - 19:41

T'as taté les derniers? Parce que je connais plus grand monde qui dit que le réalisme c'est chez PES depuis deux ans...
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Uphir Jeu 26 Nov - 21:19

Bah franchement, PES ou FIFA, je ne sais vraiment pas, mais tous les avis vont en faveur de FIFA sur les next gen' ! Pour le moment, je me fais plaisir sur Dragon Age Origin. Il est vraiment excellent ce jeu ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Eldarion Jeu 26 Nov - 22:55

J'ai joué a tous les PES, mon preferé reste le PES 5 qui était bien complet.

PES 2010 j'ai joué qu'a la démo je suis un peu décu
Le 2009 c'est plus du fun que du réalisme je le concoit Wink

Mais bon FIFA j'ai été trop dégouté pour y retourner :/
Eldarion
Eldarion
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Eldarion Jeu 26 Nov - 22:58

Uph' Dragon Age origin, c'est online?
Ou a la baldurs gate?

Parce que vu les créateurs de ce jeu ca donne envie Smile
Eldarion
Eldarion
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Uphir Ven 27 Nov - 12:57

Non, non, c'est un bon vieux RPG old school et je peux t'affirmer qu'il envoit du bois ! Il est tout simplement génial ! Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Uphir Ven 25 Déc - 21:38

Je reviens sur Dragon Age Origin: ce jeu est vraiment terrible ! Je sors d'une scène immense que je ne relaterai pas pour pas gacher le plaisir de ce qui vont découvrir le jeu, mais jamais je n'avais eu autant le sentiment que chaque décision prise pouvait avoir des conséquences sur la trame scénaristique. Bon, je me trompe peut être, si ça se trouve, en faisant un autre choix de dialogue, j'arriverai à la même chose, mais rien qu'en faisant certains choix, on pense déjà à refaire une partie pour explorer une autre voie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors même que je suis loin d'avoir fini avec mon personnage principal, je pense déjà à d'autres personnages, moralement différends de celui là, et qui feront d'autres choix. Rarement un RPG ne m'avait autant donné envie d'avancer, de voir plus loin pour connaître les conséquences de mes actes. Vraiment chapeau à Bioware, je trouve qu'ils ont franchit un palier supplémentaire dans leur système de narration. Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risen Empty Re: Risen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum