Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

eRepublik

2 participants

Aller en bas

eRepublik Empty eRepublik

Message  Rhober Lun 21 Sep - 15:06

Hello !

Je voulais vous faire partager un jeu que je trouve extraordinaire.
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler car il a fait un peu de buzz ces derniers temps, il s'agit de eRepublik.

Le concept : créer un eCitoyen, membre d'un ePays.
Ce jeu est joué par 230 000 personnes, dans le monde entier. L'eFrance compte plus de 10 000 inscrits.
Il se joue sur un Internet via votre browser.
Le but du jeu est de faire évoluer votre eCitoyen dans ce monde virtuel.
Vous pouvez :

- travailler comme simple employé
- créer et gérer votre propre entreprise
- vous battre dans les guerres mondiales
- faire de la politique en tant que député, fonder votre parti politique ou même devenir président du pays
- devenir rédacteur d'un journal qui sera lu par tous les eCitoyens
- spéculer sur le marché monétaire

Mais l'intérêt du jeu réside avant tout dans sa communauté qui est très active et très ouverte.
Elle dispose d'un forum, d'un chan IRC, on a vraiment la possibilité de s'investir si on accroche bien avec le jeu.
Je me suis inscris fin juillet, j'ai déjà pu remporter une place au congrès, bosser pour le gouvernement, me lancer dans un journal et créer plusieurs entreprises.
Tout ça est très progressif, il faut un peu persévérer au début car on se borne a effectuer quelques clics par jours, mais si vous trouvez le sujet qui vous botte alors vous ne décrocherez plus. Les possibilités du jeu sont très très étendues.

Je vous mets le lien d'inscription ici si vous voulez tester (j'y suis marqué comme référent, ce qui peut me permettre de gagner un peu de sous in-game si vous atteignez un certain niveau seulement).

Le démarrage est bien accompagné grâce à un wiki et au forum qui expliquent tous les concepts et donnent des conseils. L'essayer, c'est l'adopter Smile
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

eRepublik Empty Re: eRepublik

Message  Uphir Lun 21 Sep - 23:04

Heu... sinon, dans le même genre, tu as la vraie vie Rhober ! Ca s'en rapproche un peu Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

eRepublik Empty Re: eRepublik

Message  Rhober Mar 22 Sep - 7:37

Dans la vraie vie j'ai peu de chance de faire tout ce que j'ai décrit au-dessus en même temps Wink
Mais il faut tester pour s'en convaincre.
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

eRepublik Empty Re: eRepublik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum