Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bulga Mor

+4
Rhyon
Khornak
Uphir
Ace
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Lun 21 Juin - 12:29

Non Effectivement Mokhus, cela ne me ressemble guère. Mais il y a une goutte d'eau qui a fait déborder un vase.

J'ai prévenu Jar Jar que je partais également et je voulais vous tenir au courant ici, c'est plus simple mais sans trop m'étaler.


Le jeu ne m'amuse plus, je faisait des effort pour y rester. Mais à force d'être entouré (pas dans les Hydres, bien sûr) de mecs qui pensent qu'à leur gueule, font du rulling intéressé et trichent, ça m'a saoulé.
Personnellement, quand je joue à un jeu, je joue propre et avec l'ensemble des joueurs. Si des joueurs joue pour leur gueule et en plus triche, je me lève de la table, je met mon manteau et je joue plus avec eux. C'est aussi simple que cela.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  reQQy Lun 21 Juin - 12:32

buuh

j'ai découvert le site la semaine dernière, pas encore trop eu l'occaz' de voir tout en profondeur, mais c'est pas très encourageant comme perspective Neutral
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Morkhus-Feneck Lun 21 Juin - 12:46

Ok Gulgar, merci pour les précisions, je ne t'en demanderais pas plus.

C'est dommage pour les Hydres, car pour moi c'était Mélissandre / Ace qui faisait vivre l'équipe et surtout qui représentait l'esprit de l'équipe.

Du coup, je sais pas trop si je vais continuer. Déjà que mes dispos sont pas top. Enfin je verrai, je continuerais peut être par respect pour Gnorr / JarJar.
Morkhus-Feneck
Morkhus-Feneck
Champion
Champion

Nombre de messages : 1937
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Rhyon Lun 21 Juin - 12:54

déjà que je pensais quitté à la fin de ce tournoi-ci, c'est pas pour m'aider à rester :s

comme Morkhus a dit, moi aussi Ace/Méli ça représentait les Hydres donc je trouve ça dommage .. je vais voir avec Gnorr ce que je fais à long terme
Rhyon
Rhyon
Champion
Champion

Nombre de messages : 1416
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Mar 13 Juil - 8:39

selena kaii a écrit: La grande championne selena kaii
18 TD en 11 matchs ,
soit une moyenne de 1.6 TD par match
est sur le marché des transferts...

Combien sans bug exploit ?


Et on en reparlera avec un perso non fabriqué par ruling intéressé et non boosté Rolling Eyes

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Morkhus-Feneck Mar 13 Juil - 8:47

Lol

Rancunier le Gulgar?

Sinon je ne sais pas si Helric te l'a dit, mais à la fin du tournoi, dissolution des Hydres. On ne se sentait pas de continuer sans Ace / Melissandre. Donc encore un match et certain arrêteront et d'autres iront voir d'autre équipes.

En tout cas je garde globalement de bons souvenirs de cette équipe. Dommage que ça finisse de cette façon.
Morkhus-Feneck
Morkhus-Feneck
Champion
Champion

Nombre de messages : 1937
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Mar 13 Juil - 9:04

Rancunier ?
Peut-être un peu, mais c'est surtout qu'il y a des trucs que je viens de lire qui me conforte dans mon idée...

J'avais du temps à perdre, je suis aller faire un tour sur le forum...
Quand on connaît le contenu du forum admin, ce qu'on lit dans le forum général est parfois affligeant Rolling Eyes

Il y a vraiment des mecs qui doute de rien et encore ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.


Dommage pour les Hydres, mais je comprend... c'est peut-être mieux ainsi et de ce que je viens de lire, je ne sens pas que l'avenir deviendra meilleur. Ce jeu devient un MMO au rabais trusté par des no-lifes faisant du ruling intéressé, du bug exploit et du sitting et en plus, ils sont anim/admin.
Tant que ces mecs là continueront à jouer au sein d'équipes, ça continuera à être du n'importe quoi. Tout le monde peut pas être aussi honnête que Repp en la matière. Mais, hélas, il ne prend pas ses responsabilités face aux malfrats du jeu.

Plus ça va aller, plus le côté JdR prendra de l'importance, le jeu de ballon sera une activité annexe, comme les combats de gladiateur, les tournoi de tir à l'arc ou que sais-je encore,... pourquoi pas, mais l'équipe d'animation est pas suffisamment présente et objective pour gérer tout ça... le copinage va prendre de plus en plus d'importance, il était déjà fortement présent, mais ça va devenir de pire en pire si le côté Battle map et JdR influence les matchs.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  reQQy Mar 13 Juil - 10:43

Pourrais tu être plus explicite ?

Car les accusations c'est bien beau, mais je ne suis pas super fan des "dans la partie super cachée du forum, il se passe des choses que je ne dévoilerais pas mais c'est pas joli joli"

J'ai débuté BM il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir dans quoi je met les pieds. Aussi s'il y a des choses pas très correctes, ça serait sympa de nous les annoncer plutôt que de rester mystérieux, ce qui a plutôt pour effet d'augmenter la parano sans pour autant nous en apprendre beaucoup.
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Morkhus-Feneck Mar 13 Juil - 11:43

J'ai globalement le même sentiment que toi Gulgar. BM est devenu un jeu pour nolife, alors qu'une des volontés initiales (enfin je l'avais compris comme cela) était de permettre aux casual gamers d'être compétitif. Ce qui n'est plus vraiment le cas, avec le renforcement de la partie Battle et JdR. Même en jeu, les casuals ont de plus en plus de mal à être compétitif.

Pour ce qui est accusations de tricherie, j'en sais rien, j'ai des doutes, mais en gros je m'en tape. Je m'amuse avec mes pixels et puis c'est tout. Les autres font bien ce qu'ils veulent. Si y en a que ça amuse de gagner en trichant comme des porcs et bien tant mieux pour eux.

Pour ma part, je compte tenter ma chance dans une autre équipe et on verra bien ce que ça donne.
Morkhus-Feneck
Morkhus-Feneck
Champion
Champion

Nombre de messages : 1937
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Mar 13 Juil - 11:44

C'est pas un souhait d'être mystérieux Reqqy, je peux te donner des exemples précis de choses qui se sont accumulées et qui me font quitter le jeu, alors que j'y étais le n°4 (Administrateur et Coordinateur de l'animation) durant pas mal de temps. Je me suis même tapé le wiki et le design du site en grande partie.

Par exemple :

- Lorsque mon PJA (Abélard De Vulkanstadt) a été crée, j'ai voulu tester le mode map pour chasser un peu en forêt. Les admins m'ont alors formellement interdit de le faire car le PJA était surpuissant et sa facilité à tuer les animaux pouvait donner un avantage à l'équipe. J'ai donc arrêter de chasser avec ce PJA. Cette remarque n'a apparemment pas été faite à Yann/Dyblona qui se permet d'éradiquer des animaux en forêt.

- Pareil, j'ai voulu m'essayer la forge avec ce PJA. las admins m'ont interdit de le faire car cela pouvait favoriser l'équipe. Encore une fois, j'ai obéis et mon PJA a acheter l'équipement pour ses joueurs auprès de PJs. Apparemment tout le monde n'étais pas à la même enseigne car le coach des Glory (PJA) forgeait comme un cochon pour ses joueurs. (Du coup dans les derniers temps, je ne me suis pas gèné pour réparer des armures ^^)

- On ouvre une nouvelle race les Feliss. Un gars proche de l'animation s'en crée un. Jusque là pas de soucis. Après, ce qui n'est pas normal est que se rendant compte que cette race est de vitesse moyenne, le gars fait le forcing avec du ruling intéressé pour que son perso devienne rapide et que donc toute la race soit refondue. Le gros hic et que les autres Feliss n'ont pas été réajusté tout de suite et qu'un gars s'est retrouvé avec un perso feliss ancienne mouture (et donc moins compétitif que les autres) pendant 6 mois et participant à son envie d'arrêter.

- Des joueurs découvrent un bug, au lieu de le signaler, il l'exploite et font du one turn. ça ne gène personne. on corrige le bug et cela s'arrête là.

- Lors de vérification de log, on découvre un suspicion de sitting. Réponse, ouais c'est pas grave de toute façon, rien ne pouvait empêcher le TD (ben si la non connexion), y a qu'à dire que c'est de la magie en RP (là les bras m'en tombe). Décision prise par l'administration : "on laisse tomber". Bravo.

- Par 3 fois les admin demandent à un coach d'arrêter de recruter pour favoriser l'embauche dans les jeunes franchises sans succès. réponse du coach : "je m'en fous". Encore une fois, on laisse faire.

- 15 gars over connecté vont aller foutre sur la gueule à 3 pauvres gus qui se baladent en forêt. Bon après tout pourquoi pas. mais on force les 3 pauvre gus à faire du RP (peut-être n'en ont ils pas envie) pour aller se plaindre à la garnison qui ira alors péter la gueule aux inconvenant. Le hic : faut 6 mois à certains animateurs pour répondre aux pauvres 3 gus. Du coup les 15 over connectés, vont pas se gêner pour continuer en toute impunité et les 3 pauvres gus du coup de vont plus sur les map ^^

Voilà l'avenir : donner la main mise à une minorité de geek qui empêchera les autres de jouer sur map, qui feront du RP à outrance pour avoir la main mise sur les matchs puisque la map servira à se fournir en armure + soins et le RP pour avoir du bonus en match.
Mais, le mode match ne sera qu'une goutte d'eau puisque le projet et d'encore plu s'éloigner du match et de favoriser le côté MMO. Les matchs de bulga, n'étant une activité comme une autre parmi les tournois de gladiateurs, les courses de chars, d'orgorets, de tirs à l'arc,...

Pourquoi pas, ça peut être une bonne idée mais, à mon sens l'équipe d'admin/anim n'arrive pas à gérer le jeu en l'état actuel, alors avec tout ça, je crains le pire.


Dernière édition par Gulgar le Mar 13 Juil - 11:52, édité 1 fois

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  reQQy Mar 13 Juil - 11:51

ah en effet, d'un coup c'est plus clair Wink

Ceci dit, il y a 6-7 équipes grand max. Si les soucis cités s'amplifient, j'ose espérer que les orga. rectifieront le tir, sous peine de vite se retrouver à 2 équipes de 10 irréductibles qui risquent fort de vite s'ennuyer
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Uphir Mar 13 Juil - 22:55

Je suis un peu triste de découvrir, avec les paroles de Gulg', ce qu'est devenu Bulga Morr. Je connais assez bien les gens à l'origine derrière le projet (des gars de l'ancienne équipe des Fientes Alliance avec lesquels j'ai joué et fait quelques IRL) et c'est dommage si les choses prennent une mauvaise tournure. Je sais que pour ma part, si j'ai été très actif au début, j'ai lâché prise quand ils ont commencé à implémenter autre chose que le jeu de ballon. Moi je voulais une sorte de Blood Bowl alternatif et j'avoue que le côté med/fan/MMORPG m'a tout de suite déplu. C'est à ce moment là que j'ai lâché l'affaire.

C'est un peu dommage, je n'ai quasi plus de contact avec les Rep / Satanas / Toki alors que c'était des mecs bien sympas. Je ne sais pas si c'est toujours eux qui sont derrière le projet ?
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Mer 14 Juil - 6:19

Uphir a écrit:C'est un peu dommage, je n'ai quasi plus de contact avec les Rep / Satanas / Toki alors que c'était des mecs bien sympas. Je ne sais pas si c'est toujours eux qui sont derrière le projet ?


Reste plus que Repp. Les deux autres big chief étant Erian et Mattchaos.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Ven 17 Sep - 9:14

Si j'étais big chief ça se saurait.
Il y a moyen qu'on cause un peu, en public ou en privé, comme tu veux ?
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Ven 17 Sep - 12:59

on peut causer Matt, y a pas de soucis, mais ayant lâché l'affaire depuis 6 mois, je ne dois plus avoir de connaissance suffisante sur la tenue du jeu.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Ven 17 Sep - 13:56

Disons qu'à l'époque où tu t'étais barré j'étais loin de soupçonner les raisons, et qu'en plus ton départ a été beaucoup plus rapide que tu ne l'avais annoncé ce qui m'a fait me poser encore plus de questions. Deux trois remarques ici et là m'ont fait comprendre que tu étais parti faché, je comprenais pas pourquoi.
De passer ici et lire ceci m'aide un peu à comprendre.
Il est assez ironique que je quitte Enefel (enfin que je prenne de longues vacances) pour cause de bug abuse encouragé par Manest pour te voir reprendre Enefel en main en quittant Bulga pour cause de bug abuse non puni (entre autre).
Même si j'espère aue non, je pense qu'il est trop tard pour faire table rase de tout ça, mais en tout les cas je trouve dommage que tu sois parti sans en parler, parce que globalement je suis certain que c'est plus de l'incompréhension, et effectivement un manque de réussite à cadrer les choses à Bulga, qu'une réelle volonté de certains de tricher ou appliquer deux poids deux mesures. Si la plupart de tes griefs me disent quelque chose (pas tous cependant), j'avais sur eux une vue totalement différente. Je ne vais pas t'embeter à revenir point par point dessus, rassures toi. Mais si (ce que j'espère) tu n'as rien à mon encontre et que Repp est un mec honnete ça ne laisse pas grand monde comme "big chief" avec qui il y a problèmes potentiels. Un peu de discussion aurait peut être fait du bien ? Ou alors il y a eu discussion et j'ai raté le coche ?
Il y a des choses sur lesqueles tu as tout à fait raison, je ne nierai pas que le coté MORPG avec beaucoup de fait à la main derrière fait qu'il est très difficile de garder le controle, surtout depuis que tu es parti. Pourtant je pousse vers ce coté ... mais en insistant sur les cloisons de protection à mettre pour ne pas impacter des gens qui ont le profil d'Uphir : le jeu de balle avant tout. Mais je préfère lutter et apporter des arguments que laisser tomber et ... bon ben voilà quoi.

PS : j'attends toujours mon invitation à rejoindre l'ACME.
PS2 : Uphir tu es vexant à m'oublier comme ça.
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Ven 17 Sep - 14:19

Alors petites précisions je n'ai rien contre les Big Chief, à savoir Erian, Repp ou toi. Tu as ta vision du jeu et je la critique pas du tout, même si parfois je n'étais pas d'accord avec cette vision.
Quand j'ai prit du recul, j'ai donné mes raisons à Erian, puis effectivement il y a une chose qui m'a fait partir fâché et précipitamment. Mais là encore, j'ai eu une discussion avec Erian. Et même si je ne lui ai pas dit que je partais, je crois le dernier message que je lui ai laissé était explicite.

Un reproche que j'aurais pu faire à Repp, c'est d'avoir laissé courir les tricheries ou de ne pas prendre de sanction à l'encontre des abuseurs, mais je ne l'ai pas fait car sa situation n'est pas simple et chacun fait avec les moyens qu'il a. Personnellement, j'aurais géré d'une autre manière, mais je comprend qu'il doive manier la chèvre et le choux. En aucune manière je ne suis partit avec de la rancœur à l'encontre de toi, Erian ou Repp qui à mon sens êtes aussi les victimes de ceux envers qui j'ai des griefs.

A mon sens, il n'y a pas la ressource nécessaire en terme humain pour gérer les exactions de joueur à la manière de jouer borderline et qui ne respectent pas la trame du jeu.
Par exemple, j'ai appris dernièrement que des Pjs était partit foutre le brin en Vulkanstadt au mépris du RP : 1 garde à chaque coin de rue, des patrouilles incessantes, une politique ultra sécuritaire du prince,... Ce genre de fait existe uniquement parce que certains membres de l'animation se permette d'organiser ce genre de chose sans penser à la globalité du jeu, mais uniquement à leur petite gueule. Ce sont ses raisons qui m'ont fait prendre du recul et que j'avais expliqué à Erian. J'avasi de plus en plus de mal à m'investir dans un RP que j'estimais abscon de la part de certain. Surtout que pour moi, le RP se fait autour d'une table et non sur un forum, je me forçais à le faire et parfois j'avais le sentiment d'être un peu seul à gérer. Il me déplaisait de voir certains RP prendre plusieurs semaines à se réaliser, faute d'un nombre d'animateur trop peu important. J'entends d'animateur investit pour le jeu et non pour leur propres intérêt ou ceux de leur équipe.

J'ai fait part plusieurs fois de mon inquiétude à ce sujet, hélas sans succès.
Tu ajoutes à ça, le fait que certains animateurs ne respectent pas les prescriptions des big chiefs (Wink) et en plus font du bug exploit, tu comprendra que je préfère passer mon temps de loisirs ailleurs.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Uphir Sam 18 Sep - 11:43

Mattchaos a écrit:PS2 : Uphir tu es vexant à m'oublier comme ça.

My desole mon Matt, il est vrai que je ne t'ai pas cité ! Embarassed
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Dim 19 Sep - 7:14

Bon je suis déjà content que tu ne sois pas faché, parce que pour une fois j'ai rien fait pour, et si tu n'es pas non plus faché contre Erian ou Repp c'est d'autant plus cool. Je pense voir avec qui ça s'est mal passé, par contre je ne vois toujours pas quel est le dernier incident qui t'a fait partir aussi vite. Parce que bon, même si on a vite deviné que tu étais parti, Erian nous a pas fait de compte rendu, ce qui est dommage.
Repp est gentil, trop parfois, mais je ne lui ferai pas non plus ce reproche car je suis bien placé pour savoir que parfois les apparences ne sont pas jolies même si l'intention derrière n'est pas mauvaise et qu'il est bien que Repp laisse ce bénéfice (une histoire avec Blood Bowl pbem, bref).
Si l'effectif humain n'est clairement pas à la hauteur, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tout est automatisable, ou presque et que quelqu'un qui a conscience des failles peut aider à les corriger, même si les développeurs étant ce qu'ils sont (c'est à dire bénévoles et ayant leur propre point de vue sur le jeu) il est parfois difficile de montrer une faille même avec des incidents répétés.
Sur ton exemple je dirai que oui, certains animateurs n'ont pas la vue globale nécessaire, est ce que ça veut dire qu'ils ne pensent qu'à leur gueule, je ne crois pas. L'idée de faire le bordel dans un quartier avant un match est bonne pour le jeu, ça met de l'animation, ça montre des possibilités et surtout des failles, une première du genre, brouillonne et pas équilibrée, permet de paver la route pour de futurs incidents pre match plus cadrés. L'idée de faire ça à Vulkanstadt est nettement moins bonne pour les raisons que tu donnes. C'est dû à une méconnaissance du RP, une attitude plus joueur que MJ, mais je ne vais pas le reprocher à l'animateur, tout le monde n'as pas l'esprit MJ.
On est bien d'accord sur les prémisses, pas la conclusion, là où tu dis "ça marchera jamais" je pense "va falloir travailler Erian et Repp au corps pendant 3 ans mais on finira par avoir une garde automatisée".

Enfin, ... merci pour les explications, bonne continuation avc Enefel, en esperant que ça se passe mieux.

PS : et pour mon PS ?

PS2 : Pas grave mon Uphir, mais recommence pas !
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Dim 19 Sep - 8:11

Le dernier incident : un sitting (donc une tricherie) auquel les auteurs ont voulu trouver une justification RP et la mauvaise foi de certains joueurs... leur manque de fair play. Raisons pour lesquelles d'autres joueurs sont partis aussi quelques temps avant. C'est juste une question de plaisir de jeu. Lorsque je suis à une table de jeu, si les joueurs autour de moi ne sont pas fair-play, trichent ou n'ont pas un comportement sain : je me lève, je prend mon manteau et je dis au revoir pour aller jouer ailleurs car mon plaisir n'y est plus.

Pour ton PS, je suis pas tout seul au niveau décisionnaire et pour l'instant, c'est surtout du codeur qu'on recrute. On a pas encore les discussions de game design sur le feu. On essaye dans un premier temps de nettoyer le code pour pouvoir partir sur des base saines et ensuite attaquer le game design. Donc à ce moment là, on embauchera surement des gars pour discuter sur un sujet précis ou de manière plus permanente. Je t'ai proposé en guest pour les discussions sur le racisme, on verra au moment où cela arrivera sur le tapis Wink

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Lun 20 Sep - 13:03

J'avoue que cet incident là ne me dit absolument rien.
Tu parles plus haut de soupçon de sitting, sur un simple soupçon je vois mal coment agir.
Si il y a mauvaise foi par contre, ça sous entend reconnaissance partielle du truc. J'aurais bien aimé voir le truc vu qu'à la base je suis pas opposé au sitting, ou au multi compte, mais les autres admins si. Quand on décide qu'un truc est interdit faut assumer derrière, et punir, sinon c'est de l'hypocrisie.
Sinon moi perso quand ça arrive, je me lève mais au lieu de prendre un manteau je prends une bd, je me mets dans mon coin et je leur pourris le jeu avec des remarques négatives. Mais bon je suis mesquin moi.

A propos de remarques négatives, pour mon PS je pensais plutot à une sorte de tapis rouge, et une ouverture complète du forum histoire que je puisse vous dire à quel point vous avez eu des idées mauvaises jusqu'ici, comme de vouloir coller à Blood Bowl (vous allez supprimer les NdC ?) à 100 % y compris dans les règles déséquilibrées présentes uniquement dans un but commercial. Sans parler de reprendre les noms ce qui vous a valu les ennuis qu'on sait.
Parce que bon sur le racisme ce sera vite dit : le seul racisme qui peut fonctionner est un racisme qui colle au gameplay, ça implique de supprimer la séparation elfes/elfes noirs ...
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Lun 20 Sep - 13:27

Un gars qui ne pouvait pas jouer, a demandé un sitting sans passer par le canal habituel (demande à un admin) à son équipe. Le perso a été joué, le gars a dit que finalement il ne s'était pas fait sitter et avez joué depuis un macdo. Seulement, l'adresse IP du log remontait vers une boite d'assurance et pas du tout sous un Mc Do. Et même s'il s'est pas fait sitté, le simple fait de demander à tricher et que les coéquipiers l'accepte et se proposent de le faire est pour moi rédhibitoire pour avoir plaisir à jouer.

je puisse vous dire à quel point vous avez eu des idées mauvaises jusqu'ici, comme de vouloir coller à Blood Bowl (vous allez supprimer les NdC ?) à 100 % y compris dans les règles déséquilibrées présentes uniquement dans un but commercial. Sans parler de reprendre les noms ce qui vous a valu les ennuis qu'on sait.

Alors pour ça, pas besoin d'être à l'ACME, la section suggestion est ouverte Laughing
Sinon, faut rectifier quelques non-vérité. Coller coute que coute à Blood Bowl n'a jamais été la politique car c'est infaisable et serait stupide vis à vis du Gamplay.
Reprendre les noms, le sujet est ouvert à tous et personne n'a voulu s'y coller. J'ai prit sur moi de faire dans le générique pour ouvrir au plus vite.. sinon on aurait pu attendre encore longtemps et voir le jeu mourir. En outre, il y a 1 V2 sur le feu et pour l'instant personne n'a fait de propal pour avoir des noms RP pour cette V2. Vu que c'est pas une priorité dans le codage et que ça peut tourner avec des noms générique, on verra plus tard pour réfléchir à du joli, si personne ne s'y attelle pas d'ici là.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Lun 20 Sep - 18:43

T'as des noms ?

Pour les noms il ne t'es pas venu à l'idée de contacter au hasard un gars qui aurait écrit le background actuellement utilisé sur Enefel et qui en plus "invente" les noms des races sur Bulga Mor ? A moins que tu juges les idées de ce gars pourri, je ne vois pas pourquoi t'es pas allé poser la question genre puisqu'on utilise le même nom de ville et quasi le même univers, on pourrait ptet utiliser les mêmes races ? Ou d'autres si tu veux marquer la différence, j'ai toujours plein d'idées.
Puis je dis ça surtout parce qu'à une époque les noms étaient moins GW, genre les skavens s'appelaient les hommes rats, pis un gros malin (ACME, Manest ?) a tout renommer pour coller à l'univers GW, et c'était franchement pas une bonne idée. Heureusement qu'ils avaient pas vraiment l'intention de faire chier, parce qu'avec les rosters qui sont des copies conformes des rosters BB, les profils qui sont les mêmes et les comps aussi, ils peuvent faire fermer le site quand ils veulent.
Je ne savais même pas qu'il y avait une V2 en vue. Elle s'accompagne d'une RAZ ?
J'ai envie depuis un moment d'écrire un jeu blood bowl mais qui ne serait pas blood bowl, je parle pas de Bula Mor qui est très éloigné de blood bowl, je parle d'une vraie copie mais avec suffisement de différences pour ne pas être inquiété par GW, certaines choses pourraient aboutir en suggestion, comme le racisme ou les rosters.
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Lun 20 Sep - 20:47

Pour le nom, je crois que c'est Jhivoul... mais le comportement dans son ensemble des Dragons m'a fortement déçu dans cette histoire. Puis j'ai appris par la suite, que leur comportement anti-jeu leur avait été enseigné par les Pirats et que ça bug exploitait depuis plus d'un an en se foutant de la gueule des admins. Bref, ça fait plus de 20 gars déjà. Tu ajoutes à ça les Powert qui ne respectent aucune règle de RP, et ça fait beaucoup de monde dont la façon de jouer ne me convient pas.



non, je suis pas allé te chercher parce qu'une ouverture générale me semblait plus logique et ça ma semblait trop facile d'aller pomper ton boulot sur BM. Y a ton BG façon "masque de rose" qui est utilisé et dans mon esprit si tu t'investissait sur BM, j'allai pas te demander de faire de la pige sur Enefel, surtout qu'à l'époque tu n'étais pas encore revenu te faire un perso. D'ailleurs, te connaissant, tu aurais surement amené ton joli grain de sel dans le choix des noms de postes Wink
Concernant les hommes-rat transformé en Skaven, je crois que tu te trompe, car j'ai toujours connu le terme "rat" pour les définir, donc au moins depuis 2005.
Pour la V2, il y aura un semi RAZ, à priori. Effacement des perso, mais avec un gain en point de carrière pour constituer un perso évolué selon le passif du joueur. Genre en gros, si tu as un mino compé, tu repars avec un mino sans comp. Cela s'accompagne d'une dissociation des XP pour gagner des compétences et des point de carrière pour gagner des paliers d'évolution de carrière.
Pour une copie de Blood Bowl, tu as l'Elfbowl sur le marché actuellement qui pourrait répondre à tes premières questions ?

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Mattchaos Mar 21 Sep - 20:43

Dragons et Pirates, une sale attitude ? Je veux bien le croire en partie, sur le sitting par exemple, maintenant dire qu'ils se foutent de la gueule des admins, je ne crois pas. Mais oui je peux croire qu'ils aient sitté et je comprends ton énervement si il n'y a pas eu punition en dépit de preuves.
Pour les Powerts je te trouve dur, ils viennent pour la plupart d'un jeu très différent d'Enefel et ils font beaucoup de RP. Un RP très particulier puisqu'ils n'ont aucune expérience de PNJs et de limites autres que celles fixées par d'autres PJ. Pour beaucoup le RP est libre tant qu'il n'est pas forcé par le GP, une conception qui n'est pas celle de Bulga Mor puisqu'en dehors des autres PJs il y a aussi un univers et sa cohérence à respecter. Ok, donc il y a des erreurs mais ils ont le mérite d'esssayer.

Pour le reste je connaissais ElfBowl, je rejeté un oeil, il y a de bonnes choses mais ce n'est pas non plus ce que je veux.
Je posterai sur suggestion sur Enefel un de ces 4 en attendant le tapis rouge et les trompettes. J'amenerai mon grain de sel sur tout évidemment.
Comment sais tu que j'ai un perso, tu me surveilles ?
Mattchaos
Mattchaos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Ace Mar 21 Sep - 21:19

Non je te surveille pas, mais je relève assez souvent les log et parmi eux j'ai vu que tu y apparaissais avec un nouveau perso.

_________________
Bulga Mor - Page 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  reQQy Mer 20 Avr - 14:25

Jviens de piter que les Hydres étaient +- l'équivalent albion de Bulga ... que j'affronte en ce moment même !

Y'a des gens ici qui jouent chez les Hydres encore ou ça n'a plus rien à voir ?
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Rhyon Mer 20 Avr - 16:26

à la base, c'était les cas mais plus maintenant .. en tout cas pas que je sache
Rhyon
Rhyon
Champion
Champion

Nombre de messages : 1416
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bulga Mor - Page 2 Empty Re: Bulga Mor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum