Skyjunkie
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Re: Skyjunkie
Roster généré.... vous le retrouverez dans le topic consacré
Bon j'attends celui de Nalfein....d'autres candidats....
Bon j'attends celui de Nalfein....d'autres candidats....
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Re: Skyjunkie
Hale Collo a écrit:Ahhhhhhhhhhhhh, enfin!! Tu te rappelles encore des règles depuis le temps!!
Re: Skyjunkie
C'est bon j'ai reçu les 4 premiers rosters... allez les gars qui est tenté ? Répondez vite que je lance les hostilités....
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Re: Skyjunkie
Donnes leur quelques jours quand même
Pis si des gens se pointent pendant la première journée ca posera pas trop de problèmes. Après par contre c'est un peu plus embêtant
Pis si des gens se pointent pendant la première journée ca posera pas trop de problèmes. Après par contre c'est un peu plus embêtant
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
Perseverare a écrit:Donnes leur quelques jours quand même
Pis si des gens se pointent pendant la première journée ca posera pas trop de problèmes. Après par contre c'est un peu plus embêtant
Pas d'inquiétude, je laisse du temps....disons je laisse passer ce week-end. Si lundi soir, il y a plus d'autre inscriptions et que vous n'êtes que 4, je me créerais une équipe et je générerais une équipe fantôme (toujours forfait) qui complètera la parité histoire de faire une journée de plus.
Z'en pensez quoi ?
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Re: Skyjunkie
Ben voui, c'est plus ou moins ce que je pensais (cf l'un de mes précédants posts).
Et je viens de réaliser que si on dépasse les 6 joueurs, ca fera plus de 12 journées (matchs allers et retour), donc au bout d'un moment on n'aurra plus de joueur sans comp. Je propose donc de rajouter une petite règle:
- Si vous avez 6 joueurs ou plus avec le même nombre de compètences, vous pouvez attribuez la prochaine a l'un d'eux.
Rappel des règles d'attributions après cette modif:
1 - Après chaque journée, vous pouvez attribuer une nouvelle compétence a l'un de vos joueurs éligibles.
2 - Un joueur n'ayant recu aucune compétence jusqu'ici est toujours éligible.
3 - Si au moins 6 joueurs ont le même nombre de compétences attribuées depuis le début de la compétition, ils sont tout les 6 éligibles.
4 - La compétence doit être l'une de celles accessibles par le joueur sur un simple.
5 - A la fin de la 3éme, de la 6éme, de la 9éme, etc journée, cette compétence peut être l'une de celles accessibles sur un double.
Dans la pratique, une fois qu'un coatch a attribué 6 compétences a 6 joueurs différents, il peut attribuer la 7éme a l'un de ces 6 premiers. Par contre il a maintenant 5 joueurs avec 1 comp et 1 avec 2 ... Il devra donc attribuer la prochaine a un joueur n'en ayant aucune avant de pouvoir le faire de nouveau.
Et je viens de réaliser que si on dépasse les 6 joueurs, ca fera plus de 12 journées (matchs allers et retour), donc au bout d'un moment on n'aurra plus de joueur sans comp. Je propose donc de rajouter une petite règle:
- Si vous avez 6 joueurs ou plus avec le même nombre de compètences, vous pouvez attribuez la prochaine a l'un d'eux.
Rappel des règles d'attributions après cette modif:
1 - Après chaque journée, vous pouvez attribuer une nouvelle compétence a l'un de vos joueurs éligibles.
2 - Un joueur n'ayant recu aucune compétence jusqu'ici est toujours éligible.
3 - Si au moins 6 joueurs ont le même nombre de compétences attribuées depuis le début de la compétition, ils sont tout les 6 éligibles.
4 - La compétence doit être l'une de celles accessibles par le joueur sur un simple.
5 - A la fin de la 3éme, de la 6éme, de la 9éme, etc journée, cette compétence peut être l'une de celles accessibles sur un double.
Dans la pratique, une fois qu'un coatch a attribué 6 compétences a 6 joueurs différents, il peut attribuer la 7éme a l'un de ces 6 premiers. Par contre il a maintenant 5 joueurs avec 1 comp et 1 avec 2 ... Il devra donc attribuer la prochaine a un joueur n'en ayant aucune avant de pouvoir le faire de nouveau.
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
Pour simplifier la chose, je propose que l'on ne puisse attribué une compétences à un joueur que s'il n'y a pas déjà un écart d'évolution supérieur à 2 avec les autres joueurs de l'équipe.
Ex:
1er match : je donne une compétence à mon ogre
2ème match : je peux donner une seconde compétcence à mon ogre, mais il faudra alors que tous mes autres joueurs obtiennent aussi deux évolutions avant de pouvoir lui offrir une 3ème compétences.
Au niveau des rosters, on placera le nombre d'évolutions dans la colone des PE pour assurer un suivi.
Ainsi lorsque le joueur obtient un multiple de 3 au niveau des PE (3-6-9-12-...) il pourra choisir une compétence de double.
Votre avis ?
Ex:
1er match : je donne une compétence à mon ogre
2ème match : je peux donner une seconde compétcence à mon ogre, mais il faudra alors que tous mes autres joueurs obtiennent aussi deux évolutions avant de pouvoir lui offrir une 3ème compétences.
Au niveau des rosters, on placera le nombre d'évolutions dans la colone des PE pour assurer un suivi.
Ainsi lorsque le joueur obtient un multiple de 3 au niveau des PE (3-6-9-12-...) il pourra choisir une compétence de double.
Votre avis ?
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Re: Skyjunkie
Je préfére ma version qui ne creer pas de différence entre les équipes en fonction du nombre de joueur et qui permet une progression pyramidale.
De même pour les doubles ... En fonctionnant comme tu le proposes, il n'y en aurra aucun au début et ensuite il n'y aurra que ça pendant 11 ou 12 journées puis plus rien a nouveau.
J'ajouterait en outre que ma proposition n'est pas si complexe A la fin de chaque journée l'organisateur pourra rappeler si la compétence peut être un double ou non (logiquement ce sera pareil pour tout le monde). Et pour savoir si un joueur a le droit de prendre une nouvelle compétences, il suffit de savoir compter jusqu'a six
De même pour les doubles ... En fonctionnant comme tu le proposes, il n'y en aurra aucun au début et ensuite il n'y aurra que ça pendant 11 ou 12 journées puis plus rien a nouveau.
J'ajouterait en outre que ma proposition n'est pas si complexe A la fin de chaque journée l'organisateur pourra rappeler si la compétence peut être un double ou non (logiquement ce sera pareil pour tout le monde). Et pour savoir si un joueur a le droit de prendre une nouvelle compétences, il suffit de savoir compter jusqu'a six
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
En fait je vois pas pourquoi on se prend la tete. Moi je dis si quelqu'un a envi de donner toutes ses compétences à un seul gars qui sera super blèze, qu'il le fasse, le reste de son équipe ne vaudra rien!!!
Moi je ferais tout simplement une simple à qui on veut et un double toutes les 3 journées, tout simplement.
Par expérience je peux vous dire qu'il n'est pas dans notre interêt de monter une superstar et que le reste de l'équipe soit sans compétence. Donc soit le nivellement se fera tout seul, soit la superstar se fera sortir à chaque match et dans ce cas bon courage pour remporter des victoires!!
Moi je ferais tout simplement une simple à qui on veut et un double toutes les 3 journées, tout simplement.
Par expérience je peux vous dire qu'il n'est pas dans notre interêt de monter une superstar et que le reste de l'équipe soit sans compétence. Donc soit le nivellement se fera tout seul, soit la superstar se fera sortir à chaque match et dans ce cas bon courage pour remporter des victoires!!
Hale Collo- Star
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Poste : Coach des Comets
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Skyjunkie
Ta remarque est pertinente Perseverare...effectivement il vaut mieux avoir la possibilité de prendre une compétences de double selon le nombre de compétences déjà possédée plutot qu'à la journée...j'update les règles.
Par contre le propal d'Hale me semble interressante aussi....n'importe quel joueur peut recevoir une nouvelle compétence et on laisse tomber l'idée d'unification entre les joueurs.
Ca vous va ?
Par contre le propal d'Hale me semble interressante aussi....n'importe quel joueur peut recevoir une nouvelle compétence et on laisse tomber l'idée d'unification entre les joueurs.
Ca vous va ?
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Re: Skyjunkie
je me penche là dessus ce soir, oki ? Je te dis si j'en suis dans la soirée
question : Une partie dure combien de temps en moyenne ?
question : Une partie dure combien de temps en moyenne ?
Re: Skyjunkie
Mr. FouyF a écrit:je me penche là dessus ce soir, oki ? Je te dis si j'en suis dans la soirée
question : Une partie dure combien de temps en moyenne ?
Ca dépend des joueurs (de leur rapidité), faut compter entre 1H00 et 3H.
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Re: Skyjunkie
Je vais essayer de convaincre Kenuky aussi Gros, si tu passes par là, hop hop hop direction création de roster et plus vite que ça!
Et sinon Hale a raison, je vois effectivement pas pourquoi j'ai voullu me prendre la tête. La compétence va a qui on veut.
Et sinon Hale a raison, je vois effectivement pas pourquoi j'ai voullu me prendre la tête. La compétence va a qui on veut.
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
whao.. Le problème c'est que je pourrai pas souvent consacrer trois heures de suite à jouer
Re: Skyjunkie
3 heures c'est un peu extrême quand même, ca tourne souvent autour de 1h30. De plus il est possible de faire une pause et de continuer plus tard (il y a des sauvegardes). Si tu joues une mitemps un jour, puis la seconde un autre jour ... Tu ne devrais pas y passer plus d'une heure a chaque fois.
Perseverare- Expérimenté
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
Ah voui ! Si on peut sauvegarder super !
bon, en rentrant du boulot ce soir je télécharge cette version de skyjunkie, et crée une team
Kenuky man, t'en est ?
bon, en rentrant du boulot ce soir je télécharge cette version de skyjunkie, et crée une team
Kenuky man, t'en est ?
Re: Skyjunkie
Perseverare a écrit:3 heures c'est un peu extrême quand même, ca tourne souvent autour de 1h30. De plus il est possible de faire une pause et de continuer plus tard (il y a des sauvegardes). Si tu joues une mitemps un jour, puis la seconde un autre jour ... Tu ne devrais pas y passer plus d'une heure a chaque fois.
A ce propos, une question au coach de confiance FBB
Comment fais tu une sauvegarde sur ski et comment tu la récupères stp ?
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Re: Skyjunkie
Les sauvegardes sont automatiques Par contre pour vous y retrouver je vous conseil fortement d'éviter les noms d'équipes qui commencent par "Les ..." ou "La ...". Il faut que les 4 premières lettres vous permettent facilement d'identifier votre équipe.
Pendant le match vous verrez souvent la routine "[Game saved]" apparaitre dans le chat. Vous ne pouvez pas forcer la sauvegarde mais il y en a une plus ou moins après chaque action. Le fichier se trouve dans le répertoire "save" de votre installation skijunkie.
Pour la charger, lancer le jeu comme d'habitude et le server selectionne le fichier correspondant dans le dernier champ de la fenêtre de lancement. Pour le client rien ne change.
A titre d'exemple, si votre équipe s'appelle Trucazoide et celle de votre adversaire Baromatic le fichier se nommera TrucvsBaro.inc
Vali vala
ps: N'hésitez pas a vider ce repertoire régulierement, les anciennes saves ne servent a rien et rendent juste la recherche de celle qui vous interesse plus ardue.
EDIT: Petite précision pour Guldar et les autres coatchs qui jouent sur FBB ... La sauvegarde ne fonctionnera pas si vous ne modifiez pas un peu l'url de votre équipe. En effet, l'url sans les arguments a la fin sera identique pour les 2 joueurs et du coup la save ne fonctionera pas. La convention utilisée sur FBB est que le server remplace "team.php" par "team1.php" et que le client remplace "team.php" par "team2.php". Ces liens sont valides aussi et évitent les plantages de sauvegarde. Je le fais systématiquement.
Pendant le match vous verrez souvent la routine "[Game saved]" apparaitre dans le chat. Vous ne pouvez pas forcer la sauvegarde mais il y en a une plus ou moins après chaque action. Le fichier se trouve dans le répertoire "save" de votre installation skijunkie.
Pour la charger, lancer le jeu comme d'habitude et le server selectionne le fichier correspondant dans le dernier champ de la fenêtre de lancement. Pour le client rien ne change.
A titre d'exemple, si votre équipe s'appelle Trucazoide et celle de votre adversaire Baromatic le fichier se nommera TrucvsBaro.inc
Vali vala
ps: N'hésitez pas a vider ce repertoire régulierement, les anciennes saves ne servent a rien et rendent juste la recherche de celle qui vous interesse plus ardue.
EDIT: Petite précision pour Guldar et les autres coatchs qui jouent sur FBB ... La sauvegarde ne fonctionnera pas si vous ne modifiez pas un peu l'url de votre équipe. En effet, l'url sans les arguments a la fin sera identique pour les 2 joueurs et du coup la save ne fonctionera pas. La convention utilisée sur FBB est que le server remplace "team.php" par "team1.php" et que le client remplace "team.php" par "team2.php". Ces liens sont valides aussi et évitent les plantages de sauvegarde. Je le fais systématiquement.
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
chui tenté par votre tournois
mais j'ai pas bien compris comment faire le roster!
mais j'ai pas bien compris comment faire le roster!
Kekenuky- Expérimenté
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Poste : Orc Trois Quart
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Skyjunkie
Cool Kenuky
Pour faire le roster c'est pas bien compliqué. Tu disposes de 110k pour acheter tes joueurs, tes relances et si besoins des coatchs assistants et des pom pom girls
Pour savoir combien coûte chaque joueur y a un lien dans le topic du tournoi vers un récapitulatif des règles et des races (merci Guldar).
Ensuite tu peux répartir 3 compétences sur les joueurs de ton choix. Ces compétences doivent correspondre a celles accessibles sur un simple ...
Par exemple tu as un coureur orque et tu veux lui donner une compétences. Si on regarde le roster orque on voit qu'un coureur a accès a G+F, ce qui veut dire général et force. Tu devras donc choisir soit une compétence générale soit une compétence de force pour ce joueur (attention, les traits ne sont pas autorisés ... comme par exemple frénésie ou stabilité).
Plus tard dans la compétitions tu pourras attribuer des compétence accessibles sur un double ... C'est a dire n'importe quelle compétence, ou un trait dans l'un des domaines accessibles du joueur. Dans notre exemple un coureur orque pourra, sur un double, prendre stabilité (trait de force) ou esquive (compétence d'agilité) mais pas bond ( trait d'agilité) par exemple.
J'espere que c'est assez clair
EDIT: ... ... Mes escuses Gulgar
Pour faire le roster c'est pas bien compliqué. Tu disposes de 110k pour acheter tes joueurs, tes relances et si besoins des coatchs assistants et des pom pom girls
Pour savoir combien coûte chaque joueur y a un lien dans le topic du tournoi vers un récapitulatif des règles et des races (merci Guldar).
Ensuite tu peux répartir 3 compétences sur les joueurs de ton choix. Ces compétences doivent correspondre a celles accessibles sur un simple ...
Par exemple tu as un coureur orque et tu veux lui donner une compétences. Si on regarde le roster orque on voit qu'un coureur a accès a G+F, ce qui veut dire général et force. Tu devras donc choisir soit une compétence générale soit une compétence de force pour ce joueur (attention, les traits ne sont pas autorisés ... comme par exemple frénésie ou stabilité).
Plus tard dans la compétitions tu pourras attribuer des compétence accessibles sur un double ... C'est a dire n'importe quelle compétence, ou un trait dans l'un des domaines accessibles du joueur. Dans notre exemple un coureur orque pourra, sur un double, prendre stabilité (trait de force) ou esquive (compétence d'agilité) mais pas bond ( trait d'agilité) par exemple.
J'espere que c'est assez clair
EDIT: ... ... Mes escuses Gulgar
Dernière édition par le Lun 19 Fév - 15:13, édité 1 fois
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
Kenuky: tu peux me l'envoyer par écrit si tu veux, je le convertirais en HTML...
PS : Perseverare ...GulGar
PS : Perseverare ...GulGar
Dernière édition par le Lun 19 Fév - 15:23, édité 1 fois
_________________
Re: Skyjunkie
bon! j'essai de faire ca demain!
Kekenuky- Expérimenté
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Poste : Orc Trois Quart
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Skyjunkie
heu.. Je peux créer mon roster sur FBB ?
je m'étais créé un compte pour voir, avant d'abandonner, trop complexe
mais l'éditeur d'équipe est très clair.. Parce que je comprend rien à celui que tu as mis en lien Gulg'..
Je crée mon roster là bas, y'a moyen de les exporter et de te l'envoyer, Gulg, non ?
je m'étais créé un compte pour voir, avant d'abandonner, trop complexe
mais l'éditeur d'équipe est très clair.. Parce que je comprend rien à celui que tu as mis en lien Gulg'..
Je crée mon roster là bas, y'a moyen de les exporter et de te l'envoyer, Gulg, non ?
Re: Skyjunkie
Mr. FouyF a écrit:heu.. Je peux créer mon roster sur FBB ?
je m'étais créé un compte pour voir, avant d'abandonner, trop complexe
mais l'éditeur d'équipe est très clair.. Parce que je comprend rien à celui que tu as mis en lien Gulg'..
Je crée mon roster là bas, y'a moyen de les exporter et de te l'envoyer, Gulg, non ?
A la limite tu me files le lien de ton roster et j'en fait mes choux gras.
_________________
Re: Skyjunkie
Le problème c'est que sur FBB les équipes sont TR 100 et pas 110 comme on vous demande ici ... De plus FBB ne propose pas exactement les même règles de création ...
TLe plus simple pour toi (si l'editeur ne te va pas) c'est d'utiliser BBarena (www.bbarena.com). L'inscription est rapide, le créateur d'équipe est très clair aussi, mais en plus colle parfaitement aux règles qu'on s'est posé. Par contre compose une équipe TR 111 avec 1 de pop et le reste comme tu veux, tu ne pourras pas l'enregistrer mais envoie un MP a moi ou Gulgar avec les noms de l'équipe et des joueurs, leurs postes, le nombre de relance, d'assistants et de pom pom girls.
TLe plus simple pour toi (si l'editeur ne te va pas) c'est d'utiliser BBarena (www.bbarena.com). L'inscription est rapide, le créateur d'équipe est très clair aussi, mais en plus colle parfaitement aux règles qu'on s'est posé. Par contre compose une équipe TR 111 avec 1 de pop et le reste comme tu veux, tu ne pourras pas l'enregistrer mais envoie un MP a moi ou Gulgar avec les noms de l'équipe et des joueurs, leurs postes, le nombre de relance, d'assistants et de pom pom girls.
Perseverare- Expérimenté
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Date d'inscription : 07/02/2007
Re: Skyjunkie
sinon, encore plus simple Fouyf, je suis dispo de 19H45 à 20H30 sur MSN ou sur la chat box
ou encore sur ce lien :
http://www.towbowltactics.com/teamroster/
il sauvegarde en xml mais ça me convient aussi...
et si vraiment les éditeurs te prennent la tête, envoies ça en texte ,)
ou encore sur ce lien :
http://www.towbowltactics.com/teamroster/
il sauvegarde en xml mais ça me convient aussi...
et si vraiment les éditeurs te prennent la tête, envoies ça en texte ,)
_________________
Re: Skyjunkie
Bon, ça n"a pas été siple, merci Gulg' pour ta patience
Ok, z'allez prendre de sacrées branlées, j'vous l'dit !
Ok, z'allez prendre de sacrées branlées, j'vous l'dit !
Re: Skyjunkie
Par contre, faudrait tout mettre au clair avant le lancement...
Je suis un peu paumé...
Beh ouais, vous savez po ?!
J'ai un p'tit cerveau...
Je suis un peu paumé...
Beh ouais, vous savez po ?!
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