Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Relances et relances de compétences

2 participants

Aller en bas

Relances et relances de compétences Empty Relances et relances de compétences

Message  Kerazuul Dim 27 Nov - 17:25

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos éclaircissements au sujet des jets de dés relancés.
Dans BB2020 (p. 24), dans la section « Relances », il est écrit « on ne peut jamais relancer un dé plus d'une fois, quelle que soit la source de la relance ».

Si, par exemple, un joueur rate un jet d'esquive en sortant d'une zone de tacle, il peut, s'il possède la compétence esquive, relancer son jet d'esquive.
Est-ce que cela signifie que, s'il rate de nouveau, il ne pourra pas utiliser de relance d'équipe (ou pro) car, cela serait « relancer une seconde fois » ?
Kerazuul
Kerazuul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Relances et relances de compétences Empty Re: Relances et relances de compétences

Message  Ace Dim 27 Nov - 18:40

Salut Smile

Tout dépend de ce que tu appelles "rate de nouveau"

Si tu parle de la même action d'esquive, le joueur va de la case A vers la case B, il rate son jet de dé, utilise sa compétence et rate de nouveau son jet de dés, alors non il ne peut pas relancer en utilisant "pro" ou une relance d'équipe car cela reviendrai à relancer une seconde fois (faire un troisième jet de dé) le même jet de dé comme expliqué en p24.

Par contre, si le joueur utilise sa compétence Esquive après avoir raté son jet pour passer de la case A à la case B et que par la suite, il rate rate de nouveau pour passer de la case B à la case C, il ne pourra pas utiliser sa compétence Esquive qui a déjà été utilisée, mais il peut utiliser "pro" ou une relance d'équipe. Dans ce cas là, nous ne sommes pas sur le même jet de dé, c'est une seconde esquive.

J'espère avoir été clair.

_________________
Relances et relances de compétences Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relances et relances de compétences Empty Re: Relances et relances de compétences

Message  Kerazuul Dim 27 Nov - 19:30

Merci pour ta réponse Ace.
Oui, c'est très clair et ça a le mérite de m'apprendre une nouveauté au sujet des règles par rapport aux anciennes que je pratiquais.
En effet, je viens de lire que la compétence esquive ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour/joueur lorsqu'il s'agit de relancer un jet d'esquive !
En revanche, et heureusement (!), esquive peut s'utiliser à volonté lors des blocages.
Kerazuul
Kerazuul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2022

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Relances et relances de compétences Empty Re: Relances et relances de compétences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum