Enjamber: combien de points de mouvement?
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Enjamber: combien de points de mouvement?
Bonjour,
je viens de créer mon compte pour poster ce message. Le forum a l'air super.
Page 19 de la compilation totale, dans le paragraphe Enjamber, il est écrit NdR : coûte 1M bien entendu.
J'en ai discuté autour de moi, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il coûte 2 points de mouvement d'atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé.
Le formulation, ambiguë à notre avis, mérite peut-être d'être modifiée, d'autant plus qu'elle s'applique également à la compétence Saut.
Nous proposons: "Il faut bien entendu dépenser 2 points de M pour atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé."
Voili voilà.
je viens de créer mon compte pour poster ce message. Le forum a l'air super.
Page 19 de la compilation totale, dans le paragraphe Enjamber, il est écrit NdR : coûte 1M bien entendu.
J'en ai discuté autour de moi, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il coûte 2 points de mouvement d'atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé.
Le formulation, ambiguë à notre avis, mérite peut-être d'être modifiée, d'autant plus qu'elle s'applique également à la compétence Saut.
Nous proposons: "Il faut bien entendu dépenser 2 points de M pour atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé."
Voili voilà.
Barbrapp'h- Débutant
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: Enjamber: combien de points de mouvement?
Salut à toi
Le livre des règles a le phrasé suivant : "Enjamber une case utilise du mouvement, comme si le joueur était entré puis sorti de la case qu'il enjambe." Effectivement au final, le joueur aura dépensé 2 pts de mouvement pour atteindre la case cible. 1 pour la case enjambée et 1 pour arriver sur la case cible. Le but de la NdR était d'éviter que des petits malins ne comptent pas la case "à enjamber". C'est pas super précis, j'en conviens.
Pour éviter tout malentendu, je vais mettre la phrase du livre des règles, elle est suffisamment courte pour intégrer ce résumé
Le livre des règles a le phrasé suivant : "Enjamber une case utilise du mouvement, comme si le joueur était entré puis sorti de la case qu'il enjambe." Effectivement au final, le joueur aura dépensé 2 pts de mouvement pour atteindre la case cible. 1 pour la case enjambée et 1 pour arriver sur la case cible. Le but de la NdR était d'éviter que des petits malins ne comptent pas la case "à enjamber". C'est pas super précis, j'en conviens.
Pour éviter tout malentendu, je vais mettre la phrase du livre des règles, elle est suffisamment courte pour intégrer ce résumé
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