Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Enjamber: combien de points de mouvement?

2 participants

Aller en bas

Enjamber: combien de points de mouvement? Empty Enjamber: combien de points de mouvement?

Message  Barbrapp'h Jeu 8 Sep - 16:25

Bonjour,

je viens de créer mon compte pour poster ce message. Le forum a l'air super.

Page 19 de la compilation totale, dans le paragraphe Enjamber, il est écrit NdR : coûte 1M bien entendu.

J'en ai discuté autour de moi, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il coûte 2 points de mouvement d'atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé.
Le formulation, ambiguë à notre avis, mérite peut-être d'être modifiée, d'autant plus qu'elle s'applique également à la compétence Saut.

Nous proposons: "Il faut bien entendu dépenser 2 points de M pour atteindre la case de l'autre côté du joueur enjambé."

Voili voilà.
Barbrapp'h
Barbrapp'h
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Enjamber: combien de points de mouvement? Empty Re: Enjamber: combien de points de mouvement?

Message  Ace Jeu 8 Sep - 18:15

Salut à toi Smile

Le livre des règles a le phrasé suivant : "Enjamber une case utilise du mouvement, comme si le joueur était entré puis sorti de la case qu'il enjambe." Effectivement au final, le joueur aura dépensé 2 pts de mouvement pour atteindre la case cible. 1 pour la case enjambée et 1 pour arriver sur la case cible. Le but de la NdR était d'éviter que des petits malins ne comptent pas la case "à enjamber". C'est pas super précis, j'en conviens.

Pour éviter tout malentendu, je vais mettre la phrase du livre des règles, elle est suffisamment courte pour intégrer ce résumé Wink

_________________
Enjamber: combien de points de mouvement? Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum