Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

esquive démarquage

4 participants

Aller en bas

esquive démarquage Empty esquive démarquage

Message  Le JIz Jeu 9 Déc - 9:50

Bonjour tout le monde,
je me suis remis à BB cette année (j'y jouais fin 90) et il y a un point de règle assez obscur pour moi si vous pouviez m'éclairer.

Ça concerne le jet d'esquive quand l'on quitte une zone de tacle. C'est pas clair au niveau des modificateurs.

Par exemple, mon joueur quitte une zone marqué par 2 types pour aller dans une zone de tacle de 2 types, j'ai un modificateur de -1 ou de -2?

merci!
Le JIz
Le JIz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Ace Jeu 9 Déc - 17:20

Salut Smile

Il faut compter des malus par joueur adverse marquant la case de destination (dite case cible). Le nombre de joueur marquant la case de départ importe peu.
S'il y a deux joueurs adverses qui marquent la case de destination, tu as un modificateur de -2 (2x-1) sur ton jet de dé.

_________________
esquive démarquage Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Le JIz Jeu 9 Déc - 17:45

super merci c'est plus clair, donc si j'ai bien compris si tu quittes une zone de tacle pour aller dans une zone démarquée il n'y a pas de test d'agilité à faire?
Le JIz
Le JIz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Ace Jeu 9 Déc - 18:57

Si bien sûr, qu'il y a un test d'agilité à faire, mais il n'y a pas de modificateur puisqu'il n'y a pas d'adversaire qui marque la case cible.

Quand un joueur est marqué, il doit toujours faire une esquive pour sortir de la zone de tacle. Le modificateur appliqué est calculé selon le nombre d'adversaires qui marquent la case cible.

_________________
esquive démarquage Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Le JIz Jeu 9 Déc - 19:01

super merci!
Le JIz
Le JIz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2021

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Barbarus Mar 11 Jan - 16:14

Petit détail : c'est pas pour "sortir d'une Zone de Tacle", mais pour "sortir d'une case se trouvant dans une Zone de Tacle"...
C'est pas tout à fait pareil...

Barbarus : à mes début, je jouais "sortir d'une Zone de Tacle", beinh les joueurs pouvaient tourner tout autour d'un joueur adverse sans la moindre esquive...
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Question subsidiaire sur le même thème

Message  DEnCiTe88 Ven 8 Sep - 15:50

Bonjour à chacune et à chacun.

Je suis un novice en matière de Blood Bowl, mais depuis qu’un ami m’y a intéressé, je deviens passionné, bien que lent à comprendre les subtilités de certaines règles.

Les deux matches amicaux que nous avons joués me posent des questions quant à quelques phases de jeu. En voici une que j’ai illustrée par l’image ci-dessous.

esquive démarquage Phase_10

En admettant que cette action ne soit pas inadéquate, voire totalement folle ou suicidaire (ce qui reste à démontrer), B1 veut effectuer un blitz sur A4.
Ma question porte en fait sur le mouvement et l’esquive en zone de tacle, par exemple pour effectuer un blitz : B1 doit-il effectuer plusieurs tests d’agilité (avec les modificateurs de la case de destination à chaque fois) pour se rendre sur la case cV ? Pourriez-vous m’indiquer quelle est la réponse correcte, s’il vous plaît ?

Réponse 1) : oui, il faut un premier test pour aller de la case eV à dV avec -3 de modif pr le jet de dé, puis un second test pour aller de dV à cV, avec -3 de modif pr le jet de dé.

Réponse 2) : non, il n’y a qu’un seul test d’agilité pour se rendre sur la case cV, avec toujours -3 de modif pour la case de destination.

Réponse 3)  : non, il y a encore une autre lecture de la situation...

Remarque : la réponse 2) me paraîtrait bizarre, car, concrètement, cela signifierait que A1 et A2 font des courbettes pour laisser poliment passer B1, au lieu de tenter de l’intercepter plus ou moins rugueusement...  

Enfin, si les jets de dés sont réussis (on peut toujours rêver !), et si tous les joueurs en présence sont de force égale, le coach de B1 peut alors lancer 1 dé de Blitz contre A4, puisque les modificateurs de force sont de 3 contre 3... Tout cela ne vaut pas le coup, mais c’est juste pour que je comprenne bien la règle du mouvement et de l’esquive en zone de tacle sur plusieurs cases, avec un éventuel blitz au bout.

Merci d’avance à qui me répondra !  Smile

Cordialement, DEnCiTe88
08.09.2023
DEnCiTe88
DEnCiTe88
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Ace Ven 8 Sep - 17:34

Salut Smile et bienvenue ici.

Un test d'esquive est obligatoire dès que le joueur se déplace depuis une case dans laquelle il est marqué. Et ce test doit être fait pour chaque case qu'il quitte. Donc, c'est bien la réponse 1.
Par contre dans ton exemple, c'est dès le départ qu'il doit faire un test d'AG.
B1 est en fV, cette case est marqué par A1, donc pour aller en eV, il doit déjà faire une esquive à -2 (la case eV est marqué par A1 et A2), puis il fera une esquive à -3 pour aller en d5 et ainsi de suite...

_________________
esquive démarquage Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Merci beaucoup !

Message  DEnCiTe88 Ven 8 Sep - 21:32

Oui, merci Ace, pour votre réponse claire et nette, et pour la précision en bonus quant au démarrage de l'action !

Cela éclaircit vraiment mes idées sur le fonctionnement de l'esquive, et confirme, s'il en était besoin, que c'est le genre de mouvement que je dois absolument éviter, tant son résultat est aléatoire, pour ne pas dire voué à l'échec...

Bonne nuit à vous.

Moi, je vais rêver de la victoire des Français contre les All Blacks au rugby, et préparer une autre question sur une phase de jeu vraiment spéciale que mon adversaire et moi avons expérimenté au Blood Bowl, mardi soir dernier, et qui nous a fait ardemment phosphorer, livret de règles ouvert...

Cordialement, DEnCiTe88
08.09.2023
DEnCiTe88
DEnCiTe88
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2023

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

esquive démarquage Empty Re: esquive démarquage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum