Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

faire passer son équipe de 2016 à 2020

2 participants

Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Lun 21 Déc - 4:00

Hello

Je me demandais s'il était possible, envisageable, souhaitable, de prendre une équipe de l'ancienne version (2016) pour la traduite en version 2020.... et si oui, y a t'il des règles à suivre pour le faire ? ou un mode d'emploi ?
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Lun 21 Déc - 11:18

De mon point de vue, il vaut mieux recommencer la ligue depuis le départ car le développement d'une équipe 2016 est complètement différend de celui en 2020. L'attribution de compétences est vraiment pas le même. Du coup, il y aurait inégalité entre des équipes forgées en saison 1 et celles forgées en saison 2 et qui voudraient intégrer la Ligue.

Mais s'il s'agit de convertir toutes les équipes de la ligue et selon le souhait du Commissaire de Ligue, il est possible de le faire avec quelques adaptations (pas de mode d'emploi, je te livre ça à brûle pourpoint) :
- Vérifier les positionnels, modifier le cas échéant les caractéristiques et compétences, ajouter la CP.
- Recalculer tous les coûts de joueurs selon leur positionnels et les compétences acquises. Ajouter le niveau.
- Trouver un moyen de convertir la Pop en FD (ça va être compliqué si les coachs n'ont pas gardé la trace de leur gain de pop au fil des matchs...)
- Attention au prix des relances et aux nombres d'Assistants et Cheerleaders qui pourraient dépasser le quota autorisé en v2020.
- Recalculer la VE.

_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Lun 21 Déc - 19:52

oui c'est bien ce qu'il me semblait Smile grand merci pour la réponse
ici on joue pas vraiment en ligue, les horaires de chacun font qu'en fait on est 2 à jouer en moyenne 1 match par mois et c'est vrai qu'on trimballe des équipes depuis une éternité (mon équipe d'orques a été crée le 4 juin 2008 Smile ) je pense donc que c'est le bon moment de mettre tout ça au placard et de recommencer de nouvelles équipes

par contre, du coup, on joue pas avec les règles de fin de saison, de ré-enrollement, etc.... j'imagine que dans notre cas ça n'apporte rien
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Mar 22 Déc - 8:51

Je pense que cela peut quand même être intéressant pour vous, cela permet de mettre de la vie dans l'équipe, de pouvoir gérer les blessures persistantes.... Vous pouvez très bien imaginer un concept d'équipes inhérentes qui jouent à la manière de troupes de théâtre comme cela se faisait juste après la chute de la NAF. Chaque saison est en fait une tournée et peu importe le nombre de matchs que vous faites. Une tournée est égale à une année civile par exemple. Alors, oui, il y aura une rosse disparité de niveau au bout d'un moment, mais les coups de pouces et les erreurs couteuses rééquilibre la chose. Je conseille même au Commissaire de ligue d'ajouter les règles concernant les dépenses exponentielles pour aider les équipes plus faibles.
Du coup les règles optionnelles sur les stades peuvent être super sympa pour vous, mais pas celles pour devenir résidentes.


_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Ven 1 Jan - 21:20

je ne suis pas contre l'idée, mais ne faut il pas un certain nombre de matches pour que ça ait du sens ?
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Sam 2 Jan - 10:56

C'est tout à fait exact. Bonne remarque.

_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Sam 2 Jan - 14:05

du coup on pourrait déterminer une saison en fonction du nombre de match, et pas en fonction du temps que ça prend, mais alors, quel serait un bon nombre de matches ?
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Sam 2 Jan - 16:07

Je pense qu'un match aller et 1 match retour par équipe est un minimum.

Soit Nbre de match = (nbre d'équipe -1) x2

_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Sam 2 Jan - 18:01

ben oui, mais comme je disais, vu que nous on est que 2 à jouer, ben du coup ça fait que 2 matches par saison, on a essayé de se faire des tournois à 3 équipes chacun en évitant de se faire rencontrer non propres équipes entre elles, pour varier, mais ça fait pas beaucoup de matches

pourrait on dire que 10 matches c'est une bonne moyenne pour une saison ? sinon combien serait le bon nombre ? comme ça on déclarerait dans notre cas que la saison dure X matches
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Sam 2 Jan - 18:27

Généralement voici ce que je fait pour une ligue à 2 joueurs, j'ai testé, ça marche pas mal :

Tout d'abord les deux coachs créent 2 équipes parmi les races proposées par les règles du jeu. Chaque équipe de chaque coach est versée dans une division portant son nom et doit rencontrer en match aller et retour chaque équipe de la division adverse.
Par exemple dans la Ligue Galactique d'Albion, sont inscrites 2 équipes pour deux coachs, Ace et Abadoel. Ainsi se joueront 8 matchs de saison. A la fin de la saison, les équipes ayant fini première de leur division se rencontrent pour une finale et l'obtention du trophée.
Si je reprend mon exemple, dans la Division Ace, nous avons deux équipes : Les Anonymous Alcholics (Nains) et les Crazy Skulls (Orcs). Dans la Division Abadoel, nous avons également deux équipes : Les Mary's Child (Elfes Noirs) et les Cthulu's Boyz (Nécromantiques). Voici ce que donne le calendrier de saison :

Journée 1 :
Anonymous Alcholics vs Mary's Child
Crazy Skulls vs  Cthulus Boys
Journée 2 :
Anonymous Alcholics vs Cthulus Boys
Crazy Skulls vs  Mary's Child
Journée 3 :
Mary's Child vs Anonymous Alcholics
Cthulus Boys vs  Crazy Skulls
Journée 4 :
Cthulus Boys vs Anonymous Alcholics
Mary's Child vs Crazy Skulls

A la fin de ces 4 journées de saison, l'équipe première de la Division Ace rencontre l'équipe première de la Division Abadoel pour l'obtention du trophée. Les égalités du nombre de points (3 par match gagné et 1 par match nul) sont traitées au goalverage, puis à la différence d'ELI et enfin au nombre total d'ELI.  Les deux autres équipes jouent pour la 3ème et quatrième places. Ce qui fait que chaque équipe aura joués 5 matchs en tout.
Il est tout à fait possible de faire deux tours de matchs de classements (2 matchs aller + 2 matchs retour), soit 8 journées et donc 9 matchs par équipes.


Les clôtures et ouvertures de saison respectent les règles du jeu classqiues à ceci près qu'aucun match amical n'est autorisé en saison comme en intersaison. Ainsi l'équipe gagnant la finale reçoit 100.000 po et la perdante 60.000 po. La possession du trophée permet l'obtention d'une relance supplémentaire (augmentant le valeur d'équipe) pour chaque match de la nouvelle saison.
Les tirages pour définir si des joueurs veulent quitter la compétition, pour soigner les persistantes... sont effectués avant la nouvelle levée des fonds.
Les coachs reçoivent une somme d’argent pour réembaucher leur équipe = 1 000 000 + Trésorerie + (20 000 x nbre de matchs joués la saison passée) + (20 000 x nbre de matchs gagnés la saison passée) + (10 000 x nbre de matchs nul de la saison passée).
La levée des fonds permet alors la constitution des équipes voulant participer à la nouvelle saison. Comme il est précisé dans les règles, il est tout à fait possible de générer de nouvelles équipes avec un budget de 1.000.000 po.


Dernière édition par Ace le Sam 2 Jan - 18:38, édité 1 fois

_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  murgol Sam 2 Jan - 18:33

ah, ça c'est pas mal, je vais proposer ça à mon adversaire slash ami slash sauf quand il gagne Wink mais ça me semble plus que viable

un grand merci pour cette piste et désolé de vous avoir monopolisé avec ça
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Ace Sam 2 Jan - 18:39

y a pas de souci, avec plaisir.
J'ai modifié mon post, les règles du calcul de la somme pour la levée de fond ayant changées en 2020 Wink

_________________
faire passer son équipe de 2016 à 2020 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

murgol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire passer son équipe de 2016 à 2020 Empty Re: faire passer son équipe de 2016 à 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum