Correction Compilation condensée Saison 2
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Correction Compilation condensée Saison 2
Merci de votre aide les coupaings
J'ai finalisé la mise en page que je voulais faire grosso modo. Au niveau contenu, il me manque les entrées du Spike 11 (Francky, les Coup de Pouces, les ballons et les règles pour leur Ligue spéciales). Si quelqu'un à ça en boutique, je suis preneur.
Vous verrez que j'ai pris le parti de récupérer les options des Spikes et Almanachs. Pourquoi GW reprendrait certaines parties et pas les autres ? Bref.
C'est sur : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf
J'attends le retour de vos découvertes de coquilles
J'ai finalisé la mise en page que je voulais faire grosso modo. Au niveau contenu, il me manque les entrées du Spike 11 (Francky, les Coup de Pouces, les ballons et les règles pour leur Ligue spéciales). Si quelqu'un à ça en boutique, je suis preneur.
Vous verrez que j'ai pris le parti de récupérer les options des Spikes et Almanachs. Pourquoi GW reprendrait certaines parties et pas les autres ? Bref.
C'est sur : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf
J'attends le retour de vos découvertes de coquilles
Dernière édition par Ace le Sam 12 Déc - 14:32, édité 1 fois
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Corrections du Thrower Haut Elfes et ajout des mentions concernant les cases de départ pour Ricochet et Déviation de la séquence de Passe.
Adaptation des bonus de carac offerts par le Nécrothéurge Sportif.
Ajouts : Staff célèbre, Sorcier, Ballons et Champions Necro.
Adaptation des bonus de carac offerts par le Nécrothéurge Sportif.
Ajouts : Staff célèbre, Sorcier, Ballons et Champions Necro.
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Salut,
Je n'ai pas encore mon livre des nouvelles règles, donc je ne peux pas vérifier certaines choses (et quand ca m'étonne, je l'indique ici pour vérifier si c'est bien un changement )
Page 7:
un montant en Petite Monnaie égal à la différence entre les deux VAE
(j'ai essayé de mettre les caractères en trop en mode barré, mais c'était pas très lisible, du coup j'ai mis la phrase qu'il faut au final )
Corrigé
"(si le coach est toujours au bord du terrain)" pour un pot de vin ?
Du coup, si le coach se fait expulser (en contestation loupée, je suppose), on peut se retrouver avec des pots de vins inutilisables ?
Tout à fait. J'ai un poil reformulé.
Débutants Déchaînés: le "engagés gratuitement" me parait un peu étrange dans la phrase, même si je comprends l'idée derrière.
Yep, j'ai mis "enrôlé"
Chef Cuistot Halfling: ca donne l'impression que c'est à chaque coup d'envoi, et pas à chaque mi-temps (et je n'ai donc pas encore mon livre des nouvelles règles pour vérifier si c'est effectivement le cas).
Corrigé
Joueurs Mercenaires: le "Sans limite" ajouté au titre en rouge, c'est voulu ?
Yep, dans les règles
Page 8:
Kari Coldstell: "joueur de champs" ?
Je mettrais déjà "joueuse", et je ne comprends pas le "de champs"
Corrigé
Galandril Silverwater: ca serait peut être bien de préciser s'il s'agit d'une ELI qu'on fait subir à l'équipe adverse, ou au contraire d'une ELI qu'on subit ?
Bien vu - corrigé
Sorcier–Sportif à Gages: "à l'une ou l'autre des mi-temps" me parait un peu lourd, comme formulation, et pourrait laisser supposer un truc tordu genre "on peut utiliser un sort à une mi-temps, et l'autre sort à l'autre mi-temps".
est-ce qu'une formulation du genre "Une fois sur le match, peut jouer un de ses deux sorts" ne serait pas plus simple et moins interprétable ?
Yep : 1 x par match peut lancer 1 des 2 sorts de sa liste.
Boule de Feu: peut être simplement mettre "jet d'AR avec Châtaigne(+1)' ?
Pareil pour plein d'autres dans la suite du tableau
Oui, c'est ce que j'avais fait jadis... comme GW d'ailleurs. Mais vu qu'il ont changé la formulation, me suis dit que c'était peut être mieux que je précise aussi
Zap: peut être préciser que si c'est le porteur du ballon, il n'y a pas de turnover.
Pareil pour Désincarnation page suivante....
C'est pas préciser dans les règles pour le TO, je préfère ne pas m'engager
En relisant les règles 2016, dans les 2 cas, ce n'est pas explicitement indiqué, du coup je me demande comment ca doit être interprété, en particulier pour Désincarnation qui est bien lancé "au début du tour de l'adversaire" !
J'en profite pour soulever une autre interrogation (toujours dans BB2016, donc pas forcément à débattre en détails ici):
Un joueur est transformé en grenouille, il est ELI, on joue l'apo dessus...... il revient sur le banc de touche en tant que grenouille, ou en tant que joueur normal (vu que c'est indiqué qu'il redevient normal "à la fin du match") ?
c'est pas 1 ELI normale, c'est retiré avec Commotion, je change la phrase
Mutation Rampante: préciser "2 mutations au choix" ?
Bien vu surtout avec le système de tirage de compétence de cette saison 2- corrigé
Croissance Vigoureuse: préciser "jusqu'à la fin du tour" ?
Corrigé
Page 9:
Sorcière Druchii: réduites
Corrigé
Ventre–Feu/Boule de feu: "ainsi que ceux dans les cases adjacentes jettent 1D6"
Tu as raison a trop vouloir résumer... Corrigé
Colonne de Feu: ambiguité déjà présente dans BB2016, apparemment, c'est "juste après la fin de notre tour", et donc pas encore "au début du tour de l'équipe adverse", du coup, le joueur de "l'équipe active" (dans les règles détaillées) qui porte le ballon, qui tombe, et qui fait subir un TO à l'équipe, c'est son équipe à soi (mais on est déjà en fin de tour !), ou celui de l'équipe adverse (ce qui serait power, par rapport aux autres, et comme dit juste avant, ce n'est pas encore le tour de l'équipe adverse) ???
Ou alors ca serait pour des trucs spécifiques qu'on peut aussi faire "à la fin du tour", mais pas "en cas de TO" ?
Oui c'est un truc que j'ai rapatrié de la saison 1 et c vrai que c'est con, j'avais jamais fait gaffe. Par contre c'est écrit comme ça dans le Spike
Pied de Gork (ou Mork) : À la fin de votre tour (même si TO)
"chaque joueur [....] jettent 1D6"
Même question sur le cas de TO (c'est déjà la fin de notre tour !)
Pareil - j'ai aussi enlevé la mention du TO qui sert à rien
En règle générale pour les sorciers, il y a peu de cas différents où on peut les activer: "après la fin de son tour" (voire même sur TO), "au début du tour", "au début du tour d'adversaire" (et peut être un ou deux autres cas).
Tu as essayé de faire une colonne dédiée "moments où on peut l'activer" ?
Soit avec quelques sous-colonnes et des cases à cocher, soit avec des icones, ou je ne sais pas quoi d'autre ?
Peut être que ca permettrait d'alléger les textes de description et de se concentrer sur le spécifique de chaque action ? Ou peut être que ca rendrait juste moche, je ne sais pas
L'idée est bonne, mais ça va me faire une colonne un peu bizarre.. je testerais à l'occas.
Page 10:
Arbitre Partial: "le joueurest subit une Expulsion"
Corrigé
Pour les arbitres célèbres, et pour la cohérence, mettre Agression, et pas agression.
Corrigé
Page 13:
"Si l’une des deux équipes a encore" (sans accent sur le a)
Si l’une des deux équipes a encore
9: "au xjets pour « Foncer » d’1 cas supp" -> "aux jets pour « Foncer » d’1 case supp"
Corrigé
Page 14:
Pierre d’âme: "Le porteur de balle choisit une compétence"
Corrigé
Page 15:
Coup d'envoi: donné par le coach qui kicke.
Pas compris ?
5: joueur démarqué (pas démarquer)
Corrigé
6 et 7: "meilleur a droit" (sans accent sur le a)
Corrigé
10: "peuvent être activés"
Corrigé
11: formulé comme ca, on peut croire que l'expulsion est automatique (là où je suppose qu'il y a jets d'armure / sortie ?)
Et non C'est bien ça. Il calme l'arbitre quand il frappe hein ? Par contre, j'avais mal formulé. Sur 2-5 a terre + sonné et Expulsion sur le 1.
Je continue ma lecture ce soir
Je n'ai pas encore mon livre des nouvelles règles, donc je ne peux pas vérifier certaines choses (et quand ca m'étonne, je l'indique ici pour vérifier si c'est bien un changement )
Page 7:
un montant en Petite Monnaie égal à la différence entre les deux VAE
(j'ai essayé de mettre les caractères en trop en mode barré, mais c'était pas très lisible, du coup j'ai mis la phrase qu'il faut au final )
Corrigé
"(si le coach est toujours au bord du terrain)" pour un pot de vin ?
Du coup, si le coach se fait expulser (en contestation loupée, je suppose), on peut se retrouver avec des pots de vins inutilisables ?
Tout à fait. J'ai un poil reformulé.
Débutants Déchaînés: le "engagés gratuitement" me parait un peu étrange dans la phrase, même si je comprends l'idée derrière.
Yep, j'ai mis "enrôlé"
Chef Cuistot Halfling: ca donne l'impression que c'est à chaque coup d'envoi, et pas à chaque mi-temps (et je n'ai donc pas encore mon livre des nouvelles règles pour vérifier si c'est effectivement le cas).
Corrigé
Joueurs Mercenaires: le "Sans limite" ajouté au titre en rouge, c'est voulu ?
Yep, dans les règles
Page 8:
Kari Coldstell: "joueur de champs" ?
Je mettrais déjà "joueuse", et je ne comprends pas le "de champs"
Corrigé
Galandril Silverwater: ca serait peut être bien de préciser s'il s'agit d'une ELI qu'on fait subir à l'équipe adverse, ou au contraire d'une ELI qu'on subit ?
Bien vu - corrigé
Sorcier–Sportif à Gages: "à l'une ou l'autre des mi-temps" me parait un peu lourd, comme formulation, et pourrait laisser supposer un truc tordu genre "on peut utiliser un sort à une mi-temps, et l'autre sort à l'autre mi-temps".
est-ce qu'une formulation du genre "Une fois sur le match, peut jouer un de ses deux sorts" ne serait pas plus simple et moins interprétable ?
Yep : 1 x par match peut lancer 1 des 2 sorts de sa liste.
Boule de Feu: peut être simplement mettre "jet d'AR avec Châtaigne(+1)' ?
Pareil pour plein d'autres dans la suite du tableau
Oui, c'est ce que j'avais fait jadis... comme GW d'ailleurs. Mais vu qu'il ont changé la formulation, me suis dit que c'était peut être mieux que je précise aussi
Zap: peut être préciser que si c'est le porteur du ballon, il n'y a pas de turnover.
Pareil pour Désincarnation page suivante....
C'est pas préciser dans les règles pour le TO, je préfère ne pas m'engager
En relisant les règles 2016, dans les 2 cas, ce n'est pas explicitement indiqué, du coup je me demande comment ca doit être interprété, en particulier pour Désincarnation qui est bien lancé "au début du tour de l'adversaire" !
J'en profite pour soulever une autre interrogation (toujours dans BB2016, donc pas forcément à débattre en détails ici):
Un joueur est transformé en grenouille, il est ELI, on joue l'apo dessus...... il revient sur le banc de touche en tant que grenouille, ou en tant que joueur normal (vu que c'est indiqué qu'il redevient normal "à la fin du match") ?
c'est pas 1 ELI normale, c'est retiré avec Commotion, je change la phrase
Mutation Rampante: préciser "2 mutations au choix" ?
Bien vu surtout avec le système de tirage de compétence de cette saison 2- corrigé
Croissance Vigoureuse: préciser "jusqu'à la fin du tour" ?
Corrigé
Page 9:
Sorcière Druchii: réduites
Corrigé
Ventre–Feu/Boule de feu: "ainsi que ceux dans les cases adjacentes jettent 1D6"
Tu as raison a trop vouloir résumer... Corrigé
Colonne de Feu: ambiguité déjà présente dans BB2016, apparemment, c'est "juste après la fin de notre tour", et donc pas encore "au début du tour de l'équipe adverse", du coup, le joueur de "l'équipe active" (dans les règles détaillées) qui porte le ballon, qui tombe, et qui fait subir un TO à l'équipe, c'est son équipe à soi (mais on est déjà en fin de tour !), ou celui de l'équipe adverse (ce qui serait power, par rapport aux autres, et comme dit juste avant, ce n'est pas encore le tour de l'équipe adverse) ???
Ou alors ca serait pour des trucs spécifiques qu'on peut aussi faire "à la fin du tour", mais pas "en cas de TO" ?
Oui c'est un truc que j'ai rapatrié de la saison 1 et c vrai que c'est con, j'avais jamais fait gaffe. Par contre c'est écrit comme ça dans le Spike
Pied de Gork (ou Mork) : À la fin de votre tour (même si TO)
"chaque joueur [....] jette
Même question sur le cas de TO (c'est déjà la fin de notre tour !)
Pareil - j'ai aussi enlevé la mention du TO qui sert à rien
En règle générale pour les sorciers, il y a peu de cas différents où on peut les activer: "après la fin de son tour" (voire même sur TO), "au début du tour", "au début du tour d'adversaire" (et peut être un ou deux autres cas).
Tu as essayé de faire une colonne dédiée "moments où on peut l'activer" ?
Soit avec quelques sous-colonnes et des cases à cocher, soit avec des icones, ou je ne sais pas quoi d'autre ?
Peut être que ca permettrait d'alléger les textes de description et de se concentrer sur le spécifique de chaque action ? Ou peut être que ca rendrait juste moche, je ne sais pas
L'idée est bonne, mais ça va me faire une colonne un peu bizarre.. je testerais à l'occas.
Page 10:
Arbitre Partial: "le joueur
Corrigé
Pour les arbitres célèbres, et pour la cohérence, mettre Agression, et pas agression.
Corrigé
Page 13:
"Si l’une des deux équipes a encore" (sans accent sur le a)
Si l’une des deux équipes a encore
9: "au xjets pour « Foncer » d’1 cas supp" -> "aux jets pour « Foncer » d’1 case supp"
Corrigé
Page 14:
Pierre d’âme: "Le porteur de balle choisit une compétence"
Corrigé
Page 15:
Coup d'envoi: donné par le coach qui kicke.
Pas compris ?
5: joueur démarqué (pas démarquer)
Corrigé
6 et 7: "meilleur a droit" (sans accent sur le a)
Corrigé
10: "peuvent être activés"
Corrigé
11: formulé comme ca, on peut croire que l'expulsion est automatique (là où je suppose qu'il y a jets d'armure / sortie ?)
Et non C'est bien ça. Il calme l'arbitre quand il frappe hein ? Par contre, j'avais mal formulé. Sur 2-5 a terre + sonné et Expulsion sur le 1.
Je continue ma lecture ce soir
Vanhu- Débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2017
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
J'édite en jaune ton post pour les correctifs. Merci.
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Ajout d'un paragraphe explicatif sur les ELI octroyant des PSP.
Réécriture contestation
Réécriture contestation
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Mise en ligne version BETA.
J'ai ajouté les équipes célèbres (après adaptation) pour les match d'exhibition. Tous les contenus que je voulais mettre sont donc dans le document.
J'attends plus que les derniers correctifs pour officialiser le doc.
Merci
J'ai ajouté les équipes célèbres (après adaptation) pour les match d'exhibition. Tous les contenus que je voulais mettre sont donc dans le document.
J'attends plus que les derniers correctifs pour officialiser le doc.
Merci
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Suis en train de faire un gros paquet de corrections
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Sur la version mise à jour du 13/12:
Page 14:
Cerveau Cousu: "pour savoir quelle compétence"
Corrigé
Ballon explosif: rien de neuf ici, mais je réalise que c'est indiqué qu'on utilise la "piste de score"..... or, d'un terrain à un autre (même en restant exclusivement sur les différentes versions officielles des terrains), la piste de score n'a pas la même limite, donc la taille maximale de la mèche n'est pas forcément stable.
Ca serait du coup bien d'indiquer explicitement quelle est censée être la longueur maximale de la mèche, avec un nombre clair et indiscutable.
Toutes les pistes de scores n'ont pas 8 cases ? Mais, bon pour ceux qui n'ont pas le terrain, je mets une NdR
Page 16:
Ce que tu n'avais pas compris de mon retour précédent: c'est marqué que le coup d'envoi est "Donné par le coach désigné lors du Pile ou Face.", or, ce n'est vrai que lors du premier coup d'envoi (et encore, pas tout à fait).
En règle générale, le coup d'envoi est donné par le coach de l'équipe qui engage sur cette phase de jeu.
oui, bien vu.
Dévier: à mon avis, il y a une erreur dans les règles, en fait....
Page 79, la compétence Passe Désespérée dit clairement qu'une passe désespérée est au mieux imprécise, et qu'elle peut être méchamment imprécise, voire être une maladresse.
Page 49, en cas de passe imprécise, le ballon ricoche (depuis la case visée), en cas de passe méchamment imprécise, le ballon dévie (depuis le lanceur), et en cas de maladresse, le ballon rebondit depuis le lanceur.
Du coup, page 25, le texte ne devrait pas être "ou une passe désespérée", mais "ou une passe méchamment imprécise".
Et ca devrait donc être pareil page 16 dans le condensé
yep
Ricocher: Je pense qu'il n'y a que le cas du ballon, qu'on doit tenter d'attraper si on est sur la 3eme case
Enfin, si c'est un joueur, on tente de l'attraper avec les gencives, quoi ......
Si un Poids Plume Ricoche lors des Lancer Superbe.
rebondir: le ballon continue à rebondir jusqu'à arriver sur une case vide, ou jusqu'à ce qu'il soit attrapé par un joueur !
Bien vu
Page 17:
Si on concède un match, est-ce que nos blessés et morts le sont toujours (tel que marqué dans les règles) ?
La logique voudrait que oui, mais j'ai déjà vu des coaches concéder un match justement pour "annuler" leurs morts et blessés, parce que ce n'était pas clairement écrit.....
Et, en l’occurrence, ce n'est effectivement pas clairement écrit dans les règles de BB2020......
Non, ça c'est des règles de tournoi maison qui n'ont rien d'officiel. En ligue tu pleures tes morts Sauf avis contraire du Commissaire.
"Pour chaque joueur ayant au moins trois améliorations"
corrigé
Sonné -> Mis à terre se fait à la fin de son tour (sauf ses joueurs sonnées sur le tour en cours), ce qui peut changer de "au début de son tour" dans certains cas.
Oui, ma phrase est mal dite.
Le Mouvement:
"Se fait sur n’importe quelle case inoccupée"
corrigé... je la fait souvent celle là p'tain oO
Enjamber: "Sonné" au singulier
Préciser que la case enjambée compte comme 1 dans le MV ?
J'ai hésité à le faire quand j'ai rédigé... allez ! vendu.
Ramasser: "En cas d’échec le ballon Rebondit" préciser qu'il y a Turn Over dans ce cas.
why not
Page 18:
Blocage
"Bloquer un joueur ne peut se faire que si le joueur est Debout et en train de « Marquer » sa victime qui se trouve Debout."
En vrai, pas tout à fait...... un joueur qui est Cerveau Lent, par exemple, et qui a loupé son jet au tour d'avant, n'est techniquement pas "en train de marquer sa victime", mais il va quand même pouvoir tenter un jet de blocage (si son Cerveau Lent passe, cette fois ci ).
Exact, je suis allé trop loin.
Le tableau en dessous peut donner l'impression qu'il n'y a qu'un tableau, et que les lignes sont cohérentes de gauche à droite.
Ca serait plus lisible de segmenter (même un tout petit peu) les 2 tableaux (comparaison des forces, et résultats des dés de blocage).
je l'avait fait, mais c'est peut-être passe visible... je corrige.
"Un coéquipier de l’Attaquant ne peut soutenir un blocage que....."
corrigé
"Un coéquipier du Défenseur ne peut soutenir la cible du Blocage que ......."
corrigé
"F attaquant doublement inférieur" n'est pas très clair (le "doublement supérieur" l'est un peu plus).
Mais je ne sais pas trop comment le formuler mieux en restant très court.....
Depuis le LRB 5, j'ai jamais pu trouver mieux non plus... je crois que les gars ont l'habitude... ça reste de l'aide-mémoire après tout
Plaqué:
"Le rebond de la balle est traité" (et pas "traitée")
corrigé
Page 19:
Blitz: peut être préciser que la cible du blocage doit être indiquée à l'activation du joueur, vu que c'est un gros changement par rapport aux anciennes règles.
Yep, je fais ça. Ceci dit, j'ai toujours demander à mes adversaires de déclarer la cible de blitz au moment de l'activation même avec les anciennes règles. Là, enfin, les désigner ont décidé de l'écrire clairement.
Passes:
"N’importe quelle case"
encore une
Page 20:
Lancer un coéquipier:
"le Lancer est quand même Réussi" (sans t à Réussi)
"après avoir ricoché, dévié ou rebondi" (sans t à rebondi)
"Si le test est réussi" (sans t à réussi)
corrigé
Dans le cas où le joueur atterrit sur une case occupée, préciser éventuellement que les autres éventuels joueurs sur lesquels il rebondit sont aussi plaqués ("répéter le processus" dans les règles, page 54)
ça mange pas de pain, oui.
Tableau à droite:
"Après Ricocher ou Déviation": "Ricocher" peut se défendre, mais dire "Après Ricochet ou Déviation" me parait plus lisible
"Après un Lancer Réussi" (sans t à réussi)
corrigé
Turnover:
"Dans la case d’un ramassage" => "Dans le cas d’un ramassage"
corrigé
Le public:
"sinon il rebondit d’une case" (le ballon)
corrigé
Page 21:
Les relances: "tant qu’on ne relance qu'une seule fois le même jet."
corrigé
L'apothicaire: "Dans le cas où le second jet est une Commotion" c'est dans le cas où le jet choisi est une Commotion: ca peut être le premier jet.
corrigé
La fusion de Coach en Chef et Nécromancien me parait confuse, ca serait peut être plus claire de distinguer les deux plus clairement.
Pourtant j'ai précisé... je re-rédige.
Marquer un TD:
"Le ballon Rebondit, puis qu’il lâche la balle ou puisqu’il marche, ou tombe dessus." puisqu'il ?
En général, cette phrase est peu claire, et je ne comprends pas trop son sens à cet endroit du texte (même si je vois bien l'idée de ce qui est expliqué, après relecture).
Je l'ai relu 2 ou 3 fois et je suis entièrement d'accord avec toi.. je continue à réfléchir. - EDIT : ouais je vire les exemples, c'est mieux.
"Si le joueur marque un TD....., le tour de l'adversaire prend fin" (virgule, pas point, sinon la première phrase est un "Si" qui n'a pas de conséquence).
[color=#FFFF00corrigé[/color]
Page 14:
Cerveau Cousu: "pour savoir quelle compétence"
Corrigé
Ballon explosif: rien de neuf ici, mais je réalise que c'est indiqué qu'on utilise la "piste de score"..... or, d'un terrain à un autre (même en restant exclusivement sur les différentes versions officielles des terrains), la piste de score n'a pas la même limite, donc la taille maximale de la mèche n'est pas forcément stable.
Ca serait du coup bien d'indiquer explicitement quelle est censée être la longueur maximale de la mèche, avec un nombre clair et indiscutable.
Toutes les pistes de scores n'ont pas 8 cases ? Mais, bon pour ceux qui n'ont pas le terrain, je mets une NdR
Page 16:
Ce que tu n'avais pas compris de mon retour précédent: c'est marqué que le coup d'envoi est "Donné par le coach désigné lors du Pile ou Face.", or, ce n'est vrai que lors du premier coup d'envoi (et encore, pas tout à fait).
En règle générale, le coup d'envoi est donné par le coach de l'équipe qui engage sur cette phase de jeu.
oui, bien vu.
Dévier: à mon avis, il y a une erreur dans les règles, en fait....
Page 79, la compétence Passe Désespérée dit clairement qu'une passe désespérée est au mieux imprécise, et qu'elle peut être méchamment imprécise, voire être une maladresse.
Page 49, en cas de passe imprécise, le ballon ricoche (depuis la case visée), en cas de passe méchamment imprécise, le ballon dévie (depuis le lanceur), et en cas de maladresse, le ballon rebondit depuis le lanceur.
Du coup, page 25, le texte ne devrait pas être "ou une passe désespérée", mais "ou une passe méchamment imprécise".
Et ca devrait donc être pareil page 16 dans le condensé
yep
Ricocher: Je pense qu'il n'y a que le cas du ballon, qu'on doit tenter d'attraper si on est sur la 3eme case
Enfin, si c'est un joueur, on tente de l'attraper avec les gencives, quoi ......
Si un Poids Plume Ricoche lors des Lancer Superbe.
rebondir: le ballon continue à rebondir jusqu'à arriver sur une case vide, ou jusqu'à ce qu'il soit attrapé par un joueur !
Bien vu
Page 17:
Si on concède un match, est-ce que nos blessés et morts le sont toujours (tel que marqué dans les règles) ?
La logique voudrait que oui, mais j'ai déjà vu des coaches concéder un match justement pour "annuler" leurs morts et blessés, parce que ce n'était pas clairement écrit.....
Et, en l’occurrence, ce n'est effectivement pas clairement écrit dans les règles de BB2020......
Non, ça c'est des règles de tournoi maison qui n'ont rien d'officiel. En ligue tu pleures tes morts Sauf avis contraire du Commissaire.
"Pour chaque joueur ayant au moins trois améliorations"
corrigé
Sonné -> Mis à terre se fait à la fin de son tour (sauf ses joueurs sonnées sur le tour en cours), ce qui peut changer de "au début de son tour" dans certains cas.
Oui, ma phrase est mal dite.
Le Mouvement:
"Se fait sur n’importe quelle case inoccupée"
corrigé... je la fait souvent celle là p'tain oO
Enjamber: "Sonné" au singulier
Préciser que la case enjambée compte comme 1 dans le MV ?
J'ai hésité à le faire quand j'ai rédigé... allez ! vendu.
Ramasser: "En cas d’échec le ballon Rebondit" préciser qu'il y a Turn Over dans ce cas.
why not
Page 18:
Blocage
"Bloquer un joueur ne peut se faire que si le joueur est Debout et en train de « Marquer » sa victime qui se trouve Debout."
En vrai, pas tout à fait...... un joueur qui est Cerveau Lent, par exemple, et qui a loupé son jet au tour d'avant, n'est techniquement pas "en train de marquer sa victime", mais il va quand même pouvoir tenter un jet de blocage (si son Cerveau Lent passe, cette fois ci ).
Exact, je suis allé trop loin.
Le tableau en dessous peut donner l'impression qu'il n'y a qu'un tableau, et que les lignes sont cohérentes de gauche à droite.
Ca serait plus lisible de segmenter (même un tout petit peu) les 2 tableaux (comparaison des forces, et résultats des dés de blocage).
je l'avait fait, mais c'est peut-être passe visible... je corrige.
"Un coéquipier de l’Attaquant ne peut soutenir un blocage que....."
corrigé
"Un coéquipier du Défenseur ne peut soutenir la cible du Blocage que ......."
corrigé
"F attaquant doublement inférieur" n'est pas très clair (le "doublement supérieur" l'est un peu plus).
Mais je ne sais pas trop comment le formuler mieux en restant très court.....
Depuis le LRB 5, j'ai jamais pu trouver mieux non plus... je crois que les gars ont l'habitude... ça reste de l'aide-mémoire après tout
Plaqué:
"Le rebond de la balle est traité" (et pas "traitée")
corrigé
Page 19:
Blitz: peut être préciser que la cible du blocage doit être indiquée à l'activation du joueur, vu que c'est un gros changement par rapport aux anciennes règles.
Yep, je fais ça. Ceci dit, j'ai toujours demander à mes adversaires de déclarer la cible de blitz au moment de l'activation même avec les anciennes règles. Là, enfin, les désigner ont décidé de l'écrire clairement.
Passes:
"N’importe quelle case"
encore une
Page 20:
Lancer un coéquipier:
"le Lancer est quand même Réussi" (sans t à Réussi)
"après avoir ricoché, dévié ou rebondi" (sans t à rebondi)
"Si le test est réussi" (sans t à réussi)
corrigé
Dans le cas où le joueur atterrit sur une case occupée, préciser éventuellement que les autres éventuels joueurs sur lesquels il rebondit sont aussi plaqués ("répéter le processus" dans les règles, page 54)
ça mange pas de pain, oui.
Tableau à droite:
"Après Ricocher ou Déviation": "Ricocher" peut se défendre, mais dire "Après Ricochet ou Déviation" me parait plus lisible
"Après un Lancer Réussi" (sans t à réussi)
corrigé
Turnover:
"Dans la case d’un ramassage" => "Dans le cas d’un ramassage"
corrigé
Le public:
"sinon il rebondit d’une case" (le ballon)
corrigé
Page 21:
Les relances: "tant qu’on ne relance qu'une seule fois le même jet."
corrigé
L'apothicaire: "Dans le cas où le second jet est une Commotion" c'est dans le cas où le jet choisi est une Commotion: ca peut être le premier jet.
corrigé
La fusion de Coach en Chef et Nécromancien me parait confuse, ca serait peut être plus claire de distinguer les deux plus clairement.
Pourtant j'ai précisé... je re-rédige.
Marquer un TD:
"Le ballon Rebondit, puis qu’il lâche la balle ou puisqu’il marche, ou tombe dessus." puisqu'il ?
En général, cette phrase est peu claire, et je ne comprends pas trop son sens à cet endroit du texte (même si je vois bien l'idée de ce qui est expliqué, après relecture).
Je l'ai relu 2 ou 3 fois et je suis entièrement d'accord avec toi.. je continue à réfléchir. - EDIT : ouais je vire les exemples, c'est mieux.
"Si le joueur marque un TD....., le tour de l'adversaire prend fin" (virgule, pas point, sinon la première phrase est un "Si" qui n'a pas de conséquence).
[color=#FFFF00corrigé[/color]
Vanhu- Débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2017
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Sur la version du 15/12 (je ne relis pas les pages déjà relues des versions précédentes):
Tu fais bien
Page 23:
Dans l'encadré "Nota", fermer la parenthèse à la fin
corrigé
Page 24:
"Si le tirage désigne une compétence que le joueur a déjà ou ne pas avoir, les désest sont relancés"
(la formulation dans les règles reste pas hyper claire, "en relançant", mais dans le contexte je pense que ca veut bien dire "en relançant les 2 dés")
corrigé
C'est une caractéristique à - qui passe 6+ si elle est augmentée, je suppose.
le benêt que je fais
Encadrement: "Toutefois, elles gardent leur valeur d’origine"
corrigé
Page 25:
Dans les règles, page 107, il est bien précisé pour les Linemen à vil prix "tout linemen permanent".
J'en déduis que les journaliers doivent compter dans la VAE, même pour les équipes "Linemen à vil prix", et du coup il faut bien préciser le "permanent" ici.
Ah, et c'est "leurs Linemen" (permanents, donc )
oui c'est ça, mais effectivement la précision peut valoir le coup quand même.
Récompenses:
"compte dans le calcul de la VE et VEA." (pas de e à la fin de calcul)
Peut être même "et de la VEA"
corrigé
Ré–enrôlement:
"tout ou partie délaissés"
corrigé
Pour les joueurs réembauchés:
- +20k PO par saison précédente jouée !
- 1D6 par BP, avec +1 si l'équipe a un Apo
je les zappé celles là ^^
Retraite temporaire:
"peuvent être réembauchés"
Dans les règles, page 100, c'est précisé dans ce cas "en payant le coût indiqué sur la Liste d'Equipe de cette saison", du coup je comprends qu'il n'y aurait pas dans ce cas les +20k ?
Dans la VO c'est pareil. Mais jepense qu'il faut payer car il parle de RT la saison dernière puis de reprise au prix de cette saison donc +1.
"Un jet de 1D6 réussi" (sans t à la fin)
Note sur les règles: dans les 2 cas (réembauche ou réembauche en sortie de RT), il n'est pas clairement précisé si on fait les jets de remise de blessures avant ou après avoir décidé de réembaucher les joueurs......
en début de paragraphe sur les RT "une fois qu'il a été réenrôlé" et pour le réenrôlement, il disent bien de reprendre le joueur avec ses BP et s'il a des BP faites un jet...
Tu fais bien
Page 23:
Dans l'encadré "Nota", fermer la parenthèse à la fin
corrigé
Page 24:
"Si le tirage désigne une compétence que le joueur a déjà ou ne pas avoir, les dés
(la formulation dans les règles reste pas hyper claire, "en relançant", mais dans le contexte je pense que ca veut bien dire "en relançant les 2 dés")
corrigé
C'est une caractéristique à - qui passe 6+ si elle est augmentée, je suppose.
le benêt que je fais
Encadrement: "Toutefois, elles gardent leur valeur d’origine"
corrigé
Page 25:
Dans les règles, page 107, il est bien précisé pour les Linemen à vil prix "tout linemen permanent".
J'en déduis que les journaliers doivent compter dans la VAE, même pour les équipes "Linemen à vil prix", et du coup il faut bien préciser le "permanent" ici.
Ah, et c'est "leurs Linemen" (permanents, donc )
oui c'est ça, mais effectivement la précision peut valoir le coup quand même.
Récompenses:
"compte dans le calcul de la VE et VEA." (pas de e à la fin de calcul)
Peut être même "et de la VEA"
corrigé
Ré–enrôlement:
"tout ou partie délaissés"
corrigé
Pour les joueurs réembauchés:
- +20k PO par saison précédente jouée !
- 1D6 par BP, avec +1 si l'équipe a un Apo
je les zappé celles là ^^
Retraite temporaire:
"peuvent être réembauchés"
Dans les règles, page 100, c'est précisé dans ce cas "en payant le coût indiqué sur la Liste d'Equipe de cette saison", du coup je comprends qu'il n'y aurait pas dans ce cas les +20k ?
Dans la VO c'est pareil. Mais jepense qu'il faut payer car il parle de RT la saison dernière puis de reprise au prix de cette saison donc +1.
"Un jet de 1D6 réussi" (sans t à la fin)
Note sur les règles: dans les 2 cas (réembauche ou réembauche en sortie de RT), il n'est pas clairement précisé si on fait les jets de remise de blessures avant ou après avoir décidé de réembaucher les joueurs......
en début de paragraphe sur les RT "une fois qu'il a été réenrôlé" et pour le réenrôlement, il disent bien de reprendre le joueur avec ses BP et s'il a des BP faites un jet...
Vanhu- Débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2017
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Ace a écrit:Joli boulot
Bah c'est toi qui fais le gros du boulot !
Pour en revenir au réenrolement, et au jet de dés avant/après décider de réenroler, tu as raison pour la sortie de RT: c'est bien précisé "une fois que le joueur a été réenrôlé".
Par contre, pour le réenrôlement classique, ca donne la même impression, vu que l'explication sur le jet de dés pour récupérer des blessures persistantes est tout en fin de process, mais ca reste pas clairement indiqué comme pour la RT.
Vanhu- Débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2017
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Bonjour,
Une petite différence retrouvée entre le fichier "cartes spéciales" et les règles condensées pour les nécromantiques :
p8 des cartes spéciales :
« Hé Ho ! Remet ça à sa place »
« Tenez-vous bien. Ce Loup-Garou ne participe pas au match, et il est en train de s’enfuir avec le ballon du match ! »
Vous pouvez jouer cette carte si, au début de n’importe quel tour de l’équipe adverse (avant que le moindre joueur ne soit activé),
le ballon est à terre. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte juste après un coup d’envoi.
Défaussez cette carte immédiatement après utilisation.
Retirez le ballon du terrain. Un nouveau ballon est alors renvoyé sur le terrain, à partir d’une case adjacente à la ligne
d’engagement comme si le ballon était sorti du terrain par cette case.
p12 des règles :
Hé ! Ho ! Remet çà à sa place.
Au début d’1 tour adverse où le ballon est au sol, mais pas après un Coup d’Envoi. Ôter le ballon du
terrain et poser un autre ballon sur 1 case adjacente au couloir de mêlée.
J'imagine qu'on parle bien de l'une des 4 cases adjacentes à la ligne d'engagement.
Une petite différence retrouvée entre le fichier "cartes spéciales" et les règles condensées pour les nécromantiques :
p8 des cartes spéciales :
« Hé Ho ! Remet ça à sa place »
« Tenez-vous bien. Ce Loup-Garou ne participe pas au match, et il est en train de s’enfuir avec le ballon du match ! »
Vous pouvez jouer cette carte si, au début de n’importe quel tour de l’équipe adverse (avant que le moindre joueur ne soit activé),
le ballon est à terre. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte juste après un coup d’envoi.
Défaussez cette carte immédiatement après utilisation.
Retirez le ballon du terrain. Un nouveau ballon est alors renvoyé sur le terrain, à partir d’une case adjacente à la ligne
d’engagement comme si le ballon était sorti du terrain par cette case.
p12 des règles :
Hé ! Ho ! Remet çà à sa place.
Au début d’1 tour adverse où le ballon est au sol, mais pas après un Coup d’Envoi. Ôter le ballon du
terrain et poser un autre ballon sur 1 case adjacente au couloir de mêlée.
J'imagine qu'on parle bien de l'une des 4 cases adjacentes à la ligne d'engagement.
ScalpHell- Débutant
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Oui, tu as raison, mon résumé est pas top. j'utilise un vocabulaire trop LRB 6. Je corrige ça.
Et également au niveau du chapitre placement. J'y utilise le terme "couloir de mêlée" au lieu du nouveau terme "ligne d'engagement".
Merci
Et également au niveau du chapitre placement. J'y utilise le terme "couloir de mêlée" au lieu du nouveau terme "ligne d'engagement".
Merci
_________________
Re: Correction Compilation condensée Saison 2
Petite coquille repérée hier :
Le thrower des Renégats du chaos (p37) à la compétence de Passe dans la colonne P et S (au lieu de F dans la colonne S)
Le thrower des Renégats du chaos (p37) à la compétence de Passe dans la colonne P et S (au lieu de F dans la colonne S)
Marauth- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2017
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