Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

description des équipes

5 participants

Aller en bas

description des équipes Empty description des équipes

Message  Galathil65 Jeu 26 Avr - 12:21

Bonjour a tous !

Étant un futur nouveau joueur avec ma femme et mes 2 garçons dans l'univers Blood Bowl je suis a la recherche d'un sujet regroupant tous les points forts et les points faibles de chaques équipes pour pouvoir orienter un peu notre choix. Après quelques heures sur le net je n'ai pas trouvé et donc me permet de poster ici, ( désolé au passage si ce n'est pas le bon endroit) pour pouvoir peut être, être aiguillé par vous !

En vous remerciant par avance !
Galathil65
Galathil65
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Lubricat Jeu 26 Avr - 13:05

Question épineuse. Si l'anglais ne vous fait pas peur il y a ce site qui propose une vision des équipes.

D'un autre côté, il y a le site du jeu vidéo qui permet un avant gout
sur quelques roster en Fr.

Après, il s'gait principalement d'une philosophie de jeu et de comment un joueur aime jouer.

Je suis conscient que ca vous aidera pas beaucoup pour le moment (pour le site Fr), mais j'etaillerai mes avis sur
les différents rosters quand j'aurai plus de temps Smile

Oui, il y a pas mal d'équipes et ne se ressemblent pas Very Happy
Lubricat
Lubricat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 33
Poste : Rookie Mad Academy
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Galathil65 Jeu 26 Avr - 13:47

Je te remercie beaucoup cela me donne déjà une très bonne vison des équipe !

Merci encore !
Galathil65
Galathil65
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Ace Jeu 26 Avr - 17:49

Blood Bowl tactics est très bien effectivement.
Sinon plasmoid offre aussi de beaux playbook... en anglais également : http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11843
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  W@rrior Ven 27 Avr - 6:17

Pour débuter je conseil toujours de tester les rosters (equipes) de base de la boîte de démarrage a savoir les humains et les orcs.

Pour ma saison, mes potes on voulu choisir une équipe qui leur plaît physiquement pour leur première partie, donc on c'est retrouver avec une équipe d'homme lezard, orcs, humain, skaven et globalement on s'amuse bien et c'est équilibrer

Après vu que vous êtes quatre, et que peut être vous voulez avoir une équipe différente chaqu'un vous pouvez vous orientée vers les Nains, Skaven ou Elfes sa reste des bon rosters pas trop "compliquer" a gérer

Surtout n'hésite pas si tu a des question ^^
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Lubricat Ven 27 Avr - 7:03

Bon j'ai un peu de temps pour répondre plus longuement. J'en profite.

[mode prof: on]
Dans tout jeu compétitif on va trouver un désiquilibre dans les confrontations et avec de nombreuse confrontation pouvoir faire un tri, qui se divisera en tiers.
Tiers 1 ou Top tiers étant les équipes/joueurs les plus puissant comparer aux tiers d'autres numéros, jusqu'au N.

(Tenir compte que cela n'enlève rien au plaisir de jeu, et n'est vrai que pour la compétition pour permettre un équilibrage). Cela reste entièrement subjectif et
est encore a controverse sur certaines équipes mais voici les tiers de Blood Bowl:
Tier 1: Nains du Chaos, Nains, Elfes Sylvain, Skaven, Nordique, Homme lézard, Orque, Mort vivant, Amazone, Elfes noir
Tier 2: Chaos, Humain, Khemri, Pacte du Chaos, Kislev/Slann, Haut Elfes, Nurgle, Necromantic, Pro Elfes/Union Elfique, Vampires, Bas-fonds
Tier 3: Halflings, Goblins, Ogres
[mode prof: off]

Ceci mis de côté retour sur ma vision des rosters du BB. Personnellement j'aime le jeu de placement, passe. Ainsi, je m'oriente et m'amuse plus avec
des équipes agile, contrairement au joueurs qui aime éliminé l'équipe adverse pour gagné qui vont vers les équipes avec de l'armure et des compétences
pour cogné.

Je ferai pas le tour complet des équipes car j'ai pas joué avec ou contre, mais ca donne un peu près ca:

Les équipes agile qui ramasse le ballon, peuvent faire des passes, qui bougent vite mais se font cassé les jambes sont toute les équipes
elfes, Skaven, Kislev, Humaine et Amazone. Ainsi pour des joueurs débutant le plus simple étant de joué avec des Amazone ou les elfes
noir qui sont des équipe qui oppose de la résistance a ceux qui tappe.

Les équipes où il faut être détendu mais sont très amusante à jouer pour le fouilli qu'elles mettent sur le terrain sont celles du Tiers 3 avec les Bas-fond
qui offre un bon jeu grace aux mutations quand elles montent de niveau. Mais aussi l'équipe des Vampires qui, même si elle reste puissante
compte beaucoup trop sur des jets de dés à mon gout pour être une équipe réellement compétitive.

Les équipes avec de grosse armure et des compétences pour cassé l'équipe d'en face sont les autres. Les Nains ne sont pas mobile
mais commencent avec beaucoup de compétences, les orcques sont polyvalent musclé alors que les humains sont polyvalent finesse
suivant ce que le coach en fait.
Les mort vivant, khemri et nurgle sont très technique a jouer car chaque joueur de l´équipe a sa place.

Les 2 équipes qui suive sont moyenne en début de ligue, mais dès qu'elles gagnent en compétence font très mal:
Les lézard ont une bonne patate mais des porteurs de balle en plastique. (j'aime beaucoup cette équipe de bash et qui court vite).
Les Élu du Chaos commencent tout nu, mais quans les joueurs gagne de l'expérience on peut en faire ce qu'on veut grâce aux
mutations.

Tout dépend ce qu'on veut joué comme jeu. Ainsi pour résumé je dirai pour des joueurs débutant dans BB s'interesser à
Équipe d'agilité: Elfe noir, Amazones
Équipe de bash: Orques, Nains
Équipe polyvalente a faire évolué en bash ou jeu de balle: Élu du Chaos, Humain
Équipe pour déconner: Goblin

C'est un début pour approcher le jeu par un bout. Avec l'expérience du terrain il sera plus simple
de visualiser le gameplay des autres équipes en regardant leur fiche d'équipe Wink
Lubricat
Lubricat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 33
Poste : Rookie Mad Academy
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Galathil65 Ven 27 Avr - 7:42

Wow ! Merci énormément pour ce récap de fou ! Je me suis régalé a le lire et il nous aide beaucoup dans la finalisation de nos choix !

Merci encore pour le temps que vous nous avez tous accordé c'est vraiment sympa, heureux de voir que la communauté BB est vraiment géniale !

Amicalement Seb.
Galathil65
Galathil65
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Lubricat Ven 27 Avr - 7:57

De rien, après c'est que mon avis / expérience sur le jeu. Il y aura surement des différences avec un autre coach Wink

Hésite pas si vous auvez d'autres intérogation ou besoin de précisions Wink
Lubricat
Lubricat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 33
Poste : Rookie Mad Academy
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Barbarus Jeu 12 Juil - 20:25

"Petite nécro" de post, mais un point important :
peu importe ce qu'on dira, il faudra surtout que les fig plaisent aux joueurs... Y'a des stratégies différentes pour chaque équipe, mais si on joue avec des fig' qui ne plaisent pas...
On prend toujours plus de plaisir à perdre avec une équipe qui nous plait qu'avec une équipe qui ne nous plait pas...

Barbarus : l'esthétique compte aussi dans un jeu de figurine...

Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

description des équipes Empty Re: description des équipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum