Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ligue de Comptoir !!!

3 participants

Aller en bas

Ligue de Comptoir !!!  Empty Ligue de Comptoir !!!

Message  Monos Jeu 26 Oct - 3:33

Ligue de comptoir
Petite adaptation "libre" des règles écrites par Carl Brown dans Blood Bowl Magasine II, Little-Leagues / Human Pub Teams.

Blood Bowl n'est pas joué seulement par les professionnel de la Naf. Il arrive que des pilliés de barre, de taverne, ou autre établissement qui peuvent réunir des gens ont envient après une 10en de chope de Bloodweiser, des joueurs formes des équipes pour se taper un match de Blood Bowl dans la cour ou sur le terrain qui se trouve à 10 mètres de leurs bière !

Il arrive aussi que des pochtrons d'un barre défis des pochtrons d'un autre barre ! Et même des ligues et des tournois de comptoir peuvent se créer !!!

Création de l'équipe.
Seul les humains peuvent être choisis pour une ligue de comptoir.
Voici les règles de composition d'équipe pour une équipe de comptoir.

1. L'équipe est construite avec la somme de 750,000 Po.
2. Le nombre maximum de joueur autorisé à composer l'équipe est 14.
3. Les 3/4 (Lineman) passent en quantité 0-14.
4. Le nombre de positionnels au totale passent en quantité 0-2. (1 Blitzers + 1 passeur est autorisé. 1 Blitzers + 1 passeur + un receveur n'est pas autorisé.) Ce ne sont pas des pro, les "bon" joueur se font rare quand même mais il existe des joueurs avec de meilleur capacité (ou moins alcoolisé xd)
5. Les ogres ne sont pas autorisés dans l'équipe !
6. Les 3/4 ont tous une blessure persistante pour représenter l'amateurisme, la fragilité de ce type joueurs voir le degré d'alcool dans le sang dans le match ...

Calculer le nombre de Fan venu au match !
Le calcule du publique se tous simplement avec 2d6 + Pop par joueur.
(Il n'y pas foule, vos supporter sont souvent les petites amies, les femmes, les enfants, les copains de comptoir, la belle mère, et tonton Gorge!)
Les points de Pop sont achetés normalement.

Pom Pom Girl.
Les "Pom Pom Girl" peuvent être acheté normalement mais s'utilise différemment pendant l'événement adéquate.
Quand Chants de supporter est tirés au coup d'envois, le nombre de relance gagné pour avoir remporté le tirage du dé ou fait une égalité, correspond au nombre de Pom Pom Girl ! Elles motivent bien. Cela qui fait le plus petit score, perd le nombre de relance correspondant au nombre de Pom Pom Girl. (Les relances ne peuvent pas être dans le négative...) Les joueurs se font tellement insulté par ses garces qu'ils perdent de la motivation…

Pas de Mort !
Les joueurs ne peuvent pas mourir. Bonjour la réputation du Comptoir sinon. A la place le joueur ne veux plus jouer du tout ! Et se retire tout simplement !

(Les règles originale annonce pas de mort en Ligue de comptoir. On remplace ça avec une blessure sévère, (sortie) ceci dit le tableau des blessures n'est pas le même par apport au règle 2016 ou au lbr6) Garder les morts mais remplacer le résultat par "Je quitte l'équipe" car ma femme veux me quitter si je continue à picoler, me semble pas trop mal.)


Argent gagné !
L'argent gagné représente tout simplement les coups à boire de patron du café, du chef de l'aubergiste ou autre personne qui tient l'établissement.

Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Comptoir !!!  Empty Re: Ligue de Comptoir !!!

Message  Monos Jeu 26 Oct - 3:41

Yopla.
Voici une adaptation libre de little Leagues : Human pub Teams que je viens de faire ce matin pour une base de travaille qui peut être sympathique, nous pouvons construire un truc enssemble ,

Travaille / réflexion à faire :


-Inducement :
L'article dit pas de sorcier, monstres et star players !
Mais vu que c'est prévus pour de la V4 je crois (ou V3), les inducements ne sont pas pareil je crois.

A voir ce qui peut être accepté ou refusé en inducement.

-Création d'équipe : Autorisé les Apho ? Après tous il peut y avoir un pseudo medecin. Vu que c'est de l'amateurisme, je crois que dans le Blood Bowl à 7 l'apho fonctionne que sur un 4+.

-Tableau d'événement.
Il y a peut être un retravaille à faire dessus. Après tous c'est des pilliers de barre, des événements rigolot lié à l’alcool.

-Solitaire.
Fiou l'équipe n'est pas unis pas comme les pros, Tous des solitaires pour les joueurs ?


Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Comptoir !!!  Empty Re: Ligue de Comptoir !!!

Message  W@rrior Jeu 26 Oct - 9:11

J'aime bien ^^

Je me pencherais dessus quand j'aurai un peu de temps, j'adore l'idée ^^
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Comptoir !!!  Empty Re: Ligue de Comptoir !!!

Message  Ace Jeu 26 Oct - 15:26

C'est très bien comme type de ligue. Très équilibré. J'avais organisé une TEUHBB une fois, Tournoi d'Equipes Uniquement Humaine de Blood Bowl.
Règles classiques mais que des humains (pas d'ogre) et sans champions. Cela permet de mettre les joueurs au même niveau.

_________________
Ligue de Comptoir !!!  Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Comptoir !!!  Empty Re: Ligue de Comptoir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum