Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

3 participants

Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Barbarus Mer 30 Aoû - 19:24

Recréer une équipe (Page 40): débat pour savoir si les joueurs de la saison précédente sont à considérer comme des positionnels (donc comptent pour la limite du nombre de positionnels) ou plus comme des starplayers.
Par exemple, je réembauche un blitzer humain de la saison précédente, est-ce que je peux en plus embaucher 4 autres blitzers débutants, ou seulement 3 (ce qui fera 4 au total avec celui réembauché de la saison précédente) ?
Recommandation pour l'instant: les inclure dans la limite (donc dans l'exemple, il reste de la place pour 3 autres blitzers)
Là, moi, j'ai une autre interprétation.
Si je prend Griff dans ma seconde équipe (via les règles d'engagement de champion de DZ02) et que j'ai plein de pognon pour engager 4 blitzers... Je peux le faire et ça pose de soucis à personne, si? Or, Griff, c'est bien un bloqueur (et un très grand champion). Idem, si j'engage Morg, y'a-t-il un élement (hormis l'argent) qui m'empêche d'engager en sus un ogre dans mon équipe?
Or, si je peux le faire avec ces champions, pourquoi ne pourrais-je pas le faire avec des "vétérans" de mon ancienne équipe?

Barbarus
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Ace Mer 30 Aoû - 19:47

Il est indiqué clairement dans les règles que les champions sont engagés "en plus des joueurs normaux des listes d'équipe". Donc, ces derniers ne comptent pas dans le nombre de positionnel max du roster.
Pour le réengagement, il est indiqué "refaites votre équipe – comme lors de votre arrivée dans la ligue" donc en respectant le nombre de positionnels max du roster. Donc, les joueurs réengager prennent logiquement un poste sur le nombre autorisé.
De mon point de vue, c'était vraiment limpide.

_________________
[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Barbarus Jeu 31 Aoû - 20:12

en plus des joueurs normaux des listes d'équipe"
Le problème vient de comment on comprend cette phrase...
Pour moi, elle n'a aucun rapport avec le "nombre maximum de joueur" accessible dans le roster, elle me signale juste qu' "en plus plus des joueurs normaux des listes d'équipe, vous pouvez engager des Star Palyers spéciaux dans votre équipe" (donc, en gros, comme une possibilité supplémentaire de "catégorie" de joueur, mais sans lien avec la liste initiale du roster).
Et ce qui me fait pencher pour cette option, c'est que c'est la première phrase des règles des SP, celle qui "introduit" leur règles.
D'ailleurs un "Débutant" ou une "Star", ou une "Légende" sont-ils des joueurs "normaux"? Là dessus, aussi, on peut discuter...

Ceci dit, c'est "mon" interprétation.

En FER pure, tu aurais raison, si ce n'est que cette phrase reste assez ambigüe selon moi.

Barbarus
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  W@rrior Lun 4 Sep - 8:00

Sachant qu'un joueur même expérimenté reste toujours dans la désignation de joueur sinon à chaque fois qu'un blitzeur monte d'un niveau on en rachète un nouveau et au final tu aura que des blitzeur dans ton équipe...
Donc la catégorie champion reste en + rien ne t'empêche de prendre Griff, et Karla et d'avoir 4 blitzeur
Ou bien même imagine, un ogre gagne une compétence dans une équipe d'humain, je peux racheter un autre ogre XD
Si on prend le problème a l'envers ton équipe humaine a déjà un ogre et ne peux pas prendre Morg pour jouer avec
Ou bien une équipe ogre avec déjà 6 ogre ne pourra jamais prendre Morg, sa me parrait quand même bizarre si jamais quelqu'un faisait sa quand même.. .
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Barbarus Jeu 7 Sep - 19:20

Je comprend bien...
A une époque, JJ avait clairement dit "si tu prend un champion, il bouffe le slot qu'il occupe" (enfin, c'est de la paraphrase-là Razz ).
C'est plus le cas.
Cependant, y'a pas non plus d'indication "claire" concernant le "slot"...

Sachant qu'un joueur même expérimenté reste toujours dans la désignation de joueur sinon à chaque fois qu'un blitzeur monte d'un niveau on en rachète un nouveau et au final tu aura que des blitzeur dans ton équipe...
Oui, quand on les "achète" de base, ils occupent leur slot (et l'occuperont jusqu'à la fin de la saison)... Mais rien n'indique qu'une fois l'équipe "dissoute", ils l'occupent encore... Ni que ce soit des joueurs "normaux".
Je fais exprès de pousser le raisonnement à l’extrême, voir jusqu'à l'absurde, mais pour bien dire qu'on peut "aussi" concevoir les choses ainsi...
Si on autorise Griff dans une équipe, alors qu'il est clairement décrit comme un Blitzer (BB p.40 - c'est du fluff, certes), pourquoi ne l'autoriserait-on pas pour Roger, ancien blitzer vedette de l'année passée?

En tant que Commissaire, pour pas déstabiliser une ligue, je pense que je ne l'autoriserais pas (voir qu'on n'oserait même pas me le demander), mais n'empêche que d'un point de vue "esprit du jeu" et "sémantique", je me pose vraiment la question... Notamment celle des joueurs "normaux"...

Barbarus
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  W@rrior Ven 8 Sep - 9:39

Alors effectivement a la fin de la saison, l'équipe n'a plus aucun joueur, on va dire en RP que chaque joueur part à droite à gauche a la fin de saison pour faire leur petit truc, voir leur famille, aller dépenser tout leur argent etc etc...
Des le début de la nouvelle saison il y a un nouveau recrutement de la part du coach, donc on repart a 0 au niveau des postes.
Il a de nouveau 4 poste de blitzeur de libre dans son équipe, il peux tout à fais soit reprendre ses 4 ancien blitzeur car il ont de l'expérience avec des compétence en + si bien sure il a la trésorerie qui va avec, soit il préfère acheter 4 nouveau blitzeur pour avoir un peu de trésorerie pour acheter un champion.
Ou bien faire un mixte, peu importe il aura toujours 4 place de blitzeur.

Après pour pousser un peu plus loin le resonnement
Le champion gobelins Madcap Miggz est classée comme un blitzeur mais ni dans l'équipe des gobelins ni dans l'équipe des bas fond il n'ont de poste de blitzeur donc sa se passe comment ^^
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Barbarus Sam 9 Sep - 12:53

Il a de nouveau 4 poste de blitzeur de libre dans son équipe, il peux tout à fais soit reprendre ses 4 ancien blitzeur car il ont de l'expérience avec des compétence en + si bien sure il a la trésorerie qui va avec, soit il préfère acheter 4 nouveau blitzeur pour avoir un peu de trésorerie pour acheter un champion.
Ou bien faire un mixte, peu importe il aura toujours 4 place de blitzeur.

Donc il peut engager 4 blitzer + Griff, mais pas 4 blitzer + Roger...

Après pour pousser un peu plus loin le resonnement
Le champion gobelins Madcap Miggz est classée comme un blitzeur mais ni dans l'équipe des gobelins ni dans l'équipe des bas fond il n'ont de poste de blitzeur donc sa se passe comment ^^
Ils l'embauchent pas... tongue Et pis c'est tout! tongue

Après, la logique veut, qu'effectivement, c'est ton point de vue qui prévale...
Mais ça n'en reste pas moins dommage qu'on puisse faire 4 blitzer + griff et pas 4 blitzer + roger... Parce que Roger, j'y suis plus attaché que Griff...

Barbarus : ouaip, j'aime bien mon Roger moi... pirat
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Ace Sam 9 Sep - 15:13

lol

_________________
[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  W@rrior Sam 9 Sep - 19:29

Rien ne t'empêche de faire 3 blitz + Roger XD
Après si je me souviens bien, faudrait regarder dans le DZ01 un ancien joueur peut devenir un membre du staff (c'est de mémoire mais je me souviens qu'il y a un truc comme sa)

Après au pire dans ta ligue tu peux effectivement dire que les ancien joueur sont des star Player et tu les considère comme sa, donc qu'il te coûte de l'argent à chaque fin de match pour qu'il reste dans ton équipe ^^
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Point litigieux] Recréer une équipe (page 40) Empty Re: [Point litigieux] Recréer une équipe (page 40)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum