Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions diverses pour bien débuter

3 participants

Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Questions diverses pour bien débuter

Message  baylock Mar 25 Juil - 14:08

Bonjour,

Ceci est mon premier post parmi vous.
Je joue occasionnellement à Blood Bowl 2 sur PS4 et je suis un gros joueur de jeux de société.
Il n'aura donc pas fallu attendre trop longtemps avant que je ne passe à BB sur plateau (la sortie de l'édition 2016 en tous cas).

Le problème est que je ne comprends pas tout...

Voici une série de petites questions simples en espérant que vous pourrez m'aider:

1) Dans la boite de jeu, il y a des cartes des figurines avec toutes leurs infos (Blitzers, Throwers, Linemen et même quelques "stars" si je ne m'abuse"). Mais quand on achète de nouvelles figurines, où trouve-t-on les cartes qui leurs sont associées? Je sais qu'on trouve leurs stats dans les livres de saison mais y'a-t-il moyen de trouver les cartes qui vont bien quelque part? J'ai beau regarder sur les sites de vente, je ne vois que des packs de cartes spéciales, pas de cartes de personnages.
Pareil pour les stars: Je vois 4 cartes de stars dans la boite de base mais je ne vois pas de cartes, en tous cas en VF, pour d'autres stars sur les signes de vente...

2) J'ai vu dans les archives un super travail de traduction et d'agglomération des infos (je parle du super document "règles de la version 2016, 1ere partie). A part le fait qu'il y ait de toute évidence une seconde partie à venir, ce document me permet-il de totalement me passer des extensions de saisons Death zones? Je les achèterais volontiers mais vu qu'il ne traduisent plus rien après la saisons 1...

3) Je compte peindre mes figurines (en commençant par les humains et Orcs puisqu'ils sont dans la boite de base). Y-a-til une raison de différencier en terme de couleurs les figurines visuellement identiques ou cela ne change-t-il rien? Dans les règles de base il semble que non, un blitzer ou lineman en valant bien un autre par exemple, mais je ne sais pas si c'est le cas pour des règles plus avancées de personnalisation. Peut-être que chaque figurine sur le terrain a ses propres compétences, je suppose fortement que oui (comme dans le jeu vidéo) mais pourtant, les figurines dans la boite sont totalement identiques et rien ne permet de distinguer un perso d'un autre lorsqu'ils ont la même fonction...

4) (suite de la question 4): Je lis ça et là que des gens achètent des pack de teams en plus mais je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je sais qu'il y a des blisters de stars, d'ogres, de trolls, d'arbitres, etc.. et ça je comprends mais je ne comprends pas pourquoi racheter ce qu'on a déjà pour avoir des doublons. Les règles avancées demandent-elles plus de joueurs (pour des raisons de personnalisation, pour constituer une équipe complète de saison ou que sais-je)? Est-ce nécessaire d'en racheter d'autres (su même type) pour la diversité ou est-ce juste un luxe qui frôle le fétichisme afin de personnaliser les couleurs à titre individuel?

5) Je jouerai en casual et probablement avec le même partenaire, tout le temps (probablement pas de compétition mais je n'exclus pas de jouer une saison Blood Bowl rien qu'à deux joueurs, si c'est possible). Dès lors, combien de teams (et d'extras du genre stars, trolls, ogres, ce genre de choses) pensez-vous qu'il faille prévoir pour avoir une expérience renouvelée à deux joueurs avec suffisamment de choix et d'options de customisation sans trop se lasser trop vite du contenu? Bien entendu c'est une affaire d'appréciation mais ça m'intéresse. J'aurai dans l'idée de prendre 4 teams de base très emblématiques du genre humains, orcs, skavens et nains.
A chacune de ces équipes, je me verrais bien ajouter 2 persos en plus: une star et un mastodonte (ogre, troll,..). Pensez-vous qu'avec ça, j'aurais fait le tour de la question pour avoir une expérience suffisamment riche? Y-a-til des équipes plus intéressantes que celles que j'ai choisies?

6) Quand je vais sur les sites de vente, je vois toujours les mêmes figs pour les teams sorties. Assez standards avec beaucoup de doublons. Or, quand je vais sur certaines pages FB, je vois des modèles inconnus au bataillon, vraiment superbes et qui semblent trop modernes pour être du BB d'avant 2016 (peut-être que je me trompe).
Je ne peux pas encore poster de lien mais le FB de "Jonathan Taylor-Yorke" est un exemple parmi d'autres.
Est-ce de la récup d'autres figurines du monde de Warhammer ou ces figurines sont vraiment des figurines disponibles pour le BB? Le choix est-il plus étendu que je ne le crois?

Voilà, ça fait pas mal mais ce sont les questions qu'il me reste à répondre afin de savoir où je mets les pieds et faire les bons choix dès le départ.

Merci pour votre retour!
baylock
baylock
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  Ace Mar 25 Juil - 17:47

Salut à toi et bienvenue ici.
Je vais essayer de répondre à tes questionnements point par point Wink

baylock a écrit:

1) Dans la boite de jeu, il y a des cartes des figurines avec toutes leurs infos (Blitzers, Throwers, Linemen et même quelques "stars" si je ne m'abuse"). Mais quand on achète de nouvelles figurines, où trouve-t-on les cartes qui leurs sont associées? Je sais qu'on trouve leurs stats dans les livres de saison mais y'a-t-il moyen de trouver les cartes qui vont bien quelque part? J'ai beau regarder sur les sites de vente, je ne vois que des packs de cartes spéciales, pas de cartes de personnages.
Pareil pour les stars: Je vois 4 cartes de stars dans la boite de base mais je ne vois pas de cartes, en tous cas en VF, pour d'autres stars sur les signes de vente...
Hélàs, GW n'a pas sorties ces cartes. Dans les anciennes versions, on pouvait avoir les champions. Pas pour cette version 2016.


baylock a écrit:
2) J'ai vu dans les archives un super travail de traduction et d'agglomération des infos (je parle du super document "règles de la version 2016, 1ere partie). A part le fait qu'il y ait de toute évidence une seconde partie à venir, ce document me permet-il de totalement me passer des extensions de saisons Death zones? Je les achèterais volontiers mais vu qu'il ne traduisent plus rien après la saisons 1...

Ces deux documents (le second est sorti) reprennent effectivement l'intégralité des règles. Mais (en théorie) tu dois acheter les versions originales pour avoir le droit d'utiliser ces compilations.


baylock a écrit:
3) Je compte peindre mes figurines (en commençant par les humains et Orcs puisqu'ils sont dans la boite de base). Y-a-til une raison de différencier en terme de couleurs les figurines visuellement identiques ou cela ne change-t-il rien? Dans les règles de base il semble que non, un blitzer ou lineman en valant bien un autre par exemple, mais je ne sais pas si c'est le cas pour des règles plus avancées de personnalisation. Peut-être que chaque figurine sur le terrain a ses propres compétences, je suppose fortement que oui (comme dans le jeu vidéo) mais pourtant, les figurines dans la boite sont totalement identiques et rien ne permet de distinguer un perso d'un autre lorsqu'ils ont la même fonction...

On peint comme on veut, en fait. Si tu veux de la personnalisation ou de la conversion. C'est toi qui décide. Par exemple, j'ai un skaven avec de Très Longue Jambes que je converti à partir d'un skaven et d'un humain pour le style Wink



baylock a écrit:
4) (suite de la question 4): Je lis ça et là que des gens achètent des pack de teams en plus mais je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je sais qu'il y a des blisters de stars, d'ogres, de trolls, d'arbitres, etc.. et ça je comprends mais je ne comprends pas pourquoi racheter ce qu'on a déjà pour avoir des doublons. Les règles avancées demandent-elles plus de joueurs (pour des raisons de personnalisation, pour constituer une équipe complète de saison ou que sais-je)? Est-ce nécessaire d'en racheter d'autres (su même type) pour la diversité ou est-ce juste un luxe qui frôle le fétichisme afin de personnaliser les couleurs à titre individuel?

Pareil, on fait ce qu'on veut Wink C'est juste pour le plaisir.



baylock a écrit:
5) Je jouerai en casual et probablement avec le même partenaire, tout le temps (probablement pas de compétition mais je n'exclus pas de jouer une saison Blood Bowl rien qu'à deux joueurs, si c'est possible). Dès lors, combien de teams (et d'extras du genre stars, trolls, ogres, ce genre de choses) pensez-vous qu'il faille prévoir pour avoir une expérience renouvelée à deux joueurs avec suffisamment de choix et d'options de customisation sans trop se lasser trop vite du contenu? Bien entendu c'est une affaire d'appréciation mais ça m'intéresse. J'aurai dans l'idée de prendre 4 teams de base très emblématiques du genre humains, orcs, skavens et nains.
A chacune de ces équipes, je me verrais bien ajouter 2 persos en plus: une star et un mastodonte (ogre, troll,..). Pensez-vous qu'avec ça, j'aurais fait le tour de la question pour avoir une expérience suffisamment riche? Y-a-til des équipes plus intéressantes que celles que j'ai choisies?

Effectivement, c'est très personnel. Commence par les équipe de bases : humains, nains, skavens, elfes sylvains avant d'attaquer des trucs plus durs (amazones, chaos, lézard, MV) et fini avec les trucs ardus (Gobelins, Half, Vampire, Ogre).

baylock a écrit:
6) Quand je vais sur les sites de vente, je vois toujours les mêmes figs pour les teams sorties. Assez standards avec beaucoup de doublons. Or, quand je vais sur certaines pages FB, je vois des modèles inconnus au bataillon, vraiment superbes et qui semblent trop modernes pour être du BB d'avant 2016 (peut-être que je me trompe).
Je ne peux pas encore poster de lien mais le FB de "Jonathan Taylor-Yorke" est un exemple parmi d'autres.
Est-ce de la récup d'autres figurines du monde de Warhammer ou ces figurines sont vraiment des figurines disponibles pour le BB? Le choix est-il plus étendu que je ne le crois?

En fait de nombreux sites propose des figurines qui ne sont pas du Forge World, mais qui conviennent pour Blood Bowl : comixininos, gaspez, impactminiatures,... Il existent des figurines GW version 2 et 3 plus petites et en métal... bref de quoi se faire plaisir.

_________________
Questions diverses pour bien débuter Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  baylock Mar 25 Juil - 19:10

Merci pour toutes ces réponses!
baylock
baylock
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  baylock Mer 26 Juil - 11:34

Bon, j'ai été regarder les différentes compagnies qui proposent des équipes alternatives et il y a de très belles choses!

Mais si je fais la synthèse de ce qui a été dit...
- Pas de cartes spécifiques par équipe (à part dans le jeu de base pour les deux équipes de base, ce qui est anecdotique)
- Toutes les infos sur les différentes équipes sont dans les extensions de saisons
- Plein de figurines alternatives existent

Je peux donc me concenter sur la peinture de deux équipes uniquement (celles qui me plaisent visuellement) et puis les utiliser comme proxies pour n'importe quelles équipes finalement?
Je n'ai donc pas besoin d'avoir 4 teams, juste deux teams auxquelles j'applique les règles des teams qu'on a envie de jouer sur le moment.
Ok, c'st moins thématique mais ça fonctionne, c'est ça?
baylock
baylock
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  W@rrior Mer 26 Juil - 12:00

Je rebondi sur la question 3
Tu peux différencier les joueurs dans un même poste pour t'aider dans le jeu, je m'explique:
Si tu choisit de faire une campagne, tes joueurs forcement (j'espère pour toi lol) devront gagner de l'expérience, si tu prend 2 blitzer humains dans une même équipe il faudra pouvoir faire la différence avec l'un qui a esquive et l'autre qui a châtaigne, si tu a pas forcément envi de les différencier avec les couleur tu peux facilement mettre des numéro sur tes joueurs ^^

Je rebondi aussi sur la question 4
Prendre des pack d'autre joueur ou acheter les même vont te servir pour créer ton équipe
Une équipe d'humain sera mieu avec 4 blitzer de base et non 2 qui sont dans la boîte de base, (mais sa tu le verra en jouant ^^) et pareil pour les orques avec leur orques noir.

Voilà si jamais tu a d'autre question n'hésite pas ^^
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  baylock Mer 26 Juil - 12:02

Ca m'aide vachement, merci!
baylock
baylock
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  W@rrior Mer 26 Juil - 12:04

De rien monsieur
W@rrior
W@rrior
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour bien débuter Empty Re: Questions diverses pour bien débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum