Chroniques d'un Empire Oublié
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Zone Mortelle Saison 2

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Message  Ace Mar 11 Juil - 5:36

C'est en ligne :

Traduction du livret Zone Mortelle Saison 02. Il peut rester des coquilles, n'hésitez pas a nous faire part.

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Message  Barbarus Mar 11 Juil - 22:58

Deux coquilles qui remontent :
- Joueur Déloyal : " Donc si vous décidez d’utiliser compétence pour modifier " -> il manque un "cette"
- Lutte : "à mins" -> à moins

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Message  Ace Mer 12 Juil - 6:52

yep, en m'en fait remonter d'autre également. J'essaie de corriger dans la soirée Smile

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Message  Monos Mer 12 Juil - 17:12

Félicitation à l'équipe pour la traduction fr.
Et merci. Les règles optionnelle sont vraiment sympathique je trouve en passant comme dit Guy.
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Message  PileouFace Jeu 13 Juil - 10:26

Je continue ma liste Wink

PileouFace a écrit:Super le pdf Ace Bravo

Après relecture totale du bouquin, quelques coquilles ou erreurs que j'ai retrouvées.

Page 5, compétences de Glart Lavollée : Blocages sans s et il lui manque la compétence Juggernaut

Page 8, en bas pour engager les jumeaux, le renvoi n'est pas à la page 17 mais 16

Page 17, paragraphe "champion d'équipes sur le terrain", 5ème ligne, le renvoi n'est pas à la page 38 mais 40

Page 17, paragraphe "trouver un mécène", premier point, le renvoi n'est pas à la page 20 mais 23

Page 17, paragraphe "accords à long terme", 4ème ligne, de nouvelles responsabilités avec un s

Page 20, tableau de génération aléatoire du stade. Les renvois pour les dés 4-5 et 9-10 sont page 21 et non 22. Celui pour 11-12 est page 22 et non 23.

Page 23, paragraphe "jouer à domicile", 7ème ligne, le renvoi est page 20 et non 21.

Page 23, paragraphe "jouer à domicile", 11ème ligne, sur le tableau de génération.

Page 25, règles de Hanulf Le Rouge, je trouve qu'il manque des tirets ou des points devant chacune des 3 conséquences au carton rouge pour que cela soit plus lisible (lignes 21, 23 et 25).

Page 27, Kari Ferfroid. Disponible pour les équipes Amazones, Nains, humains et Nordiques avec des s.

Page 29, Galandril, disponible pour les équipes d'Elfes Pro de l'Union Elfique.

Page 29, Krot Moustach', disponible pour les équipes Skavens avec un s. Idem 2 lignes en dessous, beaucoup perçoivent les skavens

PileouFace a écrit:Il y a également 2 "Livre Bugman des records" que je n'ai pas trouvé dans le pdf.

Celui page 25 de DZ02 que Shadis avait traduit (certainement disparu lors d'un copier-coller)

"Le Livre Bugman des records : l’équipe des Araignées de la Montagne Sombre, entièrement composée de gigantesques bestioles mutantes, est l’une des plus inhabituelles du circuit. Elle a toujours eu du mal à maintenir une solide base de fans … difficile de dire si c’est dû à leur attractivité quelque peu limitée ou à leur rituel de victoire qui consiste à envelopper de toile les occupants des gradins pour nourrir leurs petits."

et celui page 57 de DZ02 dans les compétences (qui a du être oublié dans les trads du coup).

Page 31, dans le tableau des équipes gobelines, le troll n'a pas accès aux compétences de mutations, même sur un double.

Page 34, colonne de gauche, 3ème paragraphe, 3ème ligne, finissent pas mais par

Page 35, date 2484, dernière ligne, "qui amusent beaucoup", supprimer le qui.

Page 35, date "de nos jours", avant-dernière ligne, ce qui sortirait avec un t.

Page 37, compétence blocage (générale avec un e)

Page 37, compétence bombardier, 10ème ligne, interceptions de lancés lancers de bombes

Page 38, le dernier paragraphe de la compétence châtaigne n'est pas au bon endroit. Il devrait finir la compétence chaine et boulet.

Page 40, compétence Lancer de coéquipier, 9ème ligne, a à ceci près

Page 40, compétence Lancer de coéquipier, 14ème ligne, le joueur lancé devié devie

Page 41, compétence Minus, 8ème ligne, les joueurs Munis Minus

Page 41, compétence Planeur, 9ème ligne, Gabarit de renvoie sans e

Page 41, compétence Poids Plume, 5ème  et 7ème ligne, atterrit avec un t

Page 42, compétence Poignard, 10ème et 12ème ligne, utilisée sans e

Page 42, compétence Pourriture de Nurgle, 12ème ligne, ajoutez ajouté

Page 42, compétence Pro (générale avec un e)

Page 43, compétence Réception Plongeante, 8ème ligne, comme sil le ballon (un l en trop)

Page 43, compétence Régénération, 1ère ligne, sur le tableau des

Page 45, compétence toujours affamé, 12ème ligne, le coéquipier sr se dégage

Page 48, 1ère colonne, 5ème ligne avant la fin, la GAGR en passant (manque un e)

Page 51, dans téléporteurs dissimulés, 9ème ligne, point de MA M

Page 52, sous le tableau, la Balliste avec un seul l

Page 53, erreur de date dans le titre, c'est 2478-2479 et non 2487-2479

Page 54, 12ème et 15ème ligne remplacer Rampants par Vermines

Page 55, dans le tableau des gobs, le troll n'a pas accès aux compétences de mutations, même sur un double.

Page 56, dans le tableau des humains, erreur dans le mouvement du receveur : c'est 8 et non 6

Page 59, Glart Lavollée, il lui manque la compétence Juggernaut et il y a un s en trop à blocages.

Page 59, Guffle Pusmaw peut jouer pour Nurgle et les Renégats du Chaos

Page 60, dans Bolgrot, lancer de coéquipier

Page 60, dans les jumeaux Swift, pour Valen, il lui manque la compétence Passe


Et encore un grand bravo à Ace, Barbarus et toute l'équipe pour le boulot effectué Bravo Bravo Bravo
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Message  PileouFace Jeu 13 Juil - 10:33

PileouFace a écrit:
Page 60, dans Bolgrot, lancer de coéquipier

Du coup, même erreur page 13.

Et page 2, tu me fais figurer dans les traducteurs, je laisse ce mérite à meilleurs que moi, je n'ai fait que corriger leur travail.  Wink
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Message  Ace Jeu 13 Juil - 11:03

Je corrige tout ça Pilou. Merci Smile

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Message  Ace Jeu 13 Juil - 11:51

D'autres choses corrigées grâce à VANHU (les accents sont foireux dsl)

Page 7: "Et on dirait que les officiels
sont se réjouissent de cette sortie."

Page 9: 2493: ..... "Celui-ci tombe au sol en, réclamant"

Page 10: "Intrépide, , Crâne �??pais"

Page 11: "Lâchez-moi les baskets sur le reste !."

Page 12:
"Plus Grand Nombre Démembrements"
"Le simple fait quâ??????il y survit" => survive ?

Page 13:
"question suivante :quelle"
"Lâ??????entraîneur Spleenstompa reste bouchée" : bouche bée ?
"il ne peut, singulièrement, plus en placer une" => littéralement ?
"style de jeu , envoyant"

Page 14:
"Prix du Jouer"

Page 16:
"un jeu plus ou moins ! équilibré"
"mais certains de nombreux coachs aimeraient"
"donc nous vous conseillons donc"
"Il faut, cependant, bien se rappeler que, si un
Champion apporte un coup de pouce, fort appréciable, Ã
court terme ; il empêche potentiellement les autres
joueurs de gagner de précieux points d'expérience." => beaucoup de
virgules qui alourdissent la ligne, et le ";" au milieu qui fait
étrange.


Page 17:
"autant d'or qu'avant et, voire, dans certains cas, plus encore"
et ou voire, mais pas les deux

"et les éventuels modificateurs suivants et, le cas échéant,
les modificateurs suivants :"
"Pendant la séquence de d'Après-match"

Page 19:
"réaliser son rêve de : monter"
"en parraine plusieurs" (les magasins, donc parrainent)
"la plupart des infrastructures ont été vendus au plus
offrant." => vendues


Page 21:
Officiels Apathiques: est-ce que les pots de vin se cumulent
? (2 pots de vin après la mi-temps si le premier n'a pas été utilisé)
"contenant une Trappe ; il est considéré"

De Ace : Concernant ce cumul des pots-de-vin, on en a discuté et vu que rien n'est précisé dans les règles en VO, j'ai fait une NdT en plus.


Page 23:
"Même si une équipe disposer d’un stade attitré"

Page 24:
"L'équipe déduit l’or investit" (investi)

Page 26: il y a des "lancer" (un dé) et des "lancez" (toujours un dé).
Je ne sais pas si c'est une traduction stricte, un choix en fonction
de la formulation de phrase, ou un random à  chaque fois que ca parle
de dé à  lancer (je n'y avais pas fait attention avant).

"ayant du mal connaître son" (manque le "à ")

Page 27:
"Un membre de Staff (Tristement) Célèbres" (célèbre au singulier)
"mise-au-point" pourquoi les tirets ?

Page 30:
"c'est la diversité Que voulez-vous
dire par là , Bob ?"
"rustres & grossiers" le & ici fait bizarre, pourquoi pas "et" ?

"en tant que telles , et bien..." espace avant la virgule, et "eh bien"
"l'art du lancé de ballon ." espace avant le point, il me semble que c'est
"lancer de ballon".
pareil quelques lignes en dessous, j'aurais écrit "lancer" aussi, mais
je ne suis pas certain que "lancé" soit inexact.

"ne sont pas n'ont plus forts en lancé de balle" => "non plus", et
encore un "lancé" que j'aurais remplacé par "lancer"

"ils font de leurs mieux" leur au singulier

"avant d'être piétiné au" là , j'aurais mis piétinés au pluriel, mais
c'est discutable


Page 31:
"Bien que la plupart des équipes gobelines
en utilisant des armes secrètes nous amusent beaucoup
en utilisant des armes secrètes"

"la carrière de l'équipe connue" => connut (ût ?)

"Les Lowdown Rats n'ont aucune chance d'être vu" vus
juste après, je verrais bien une virgule après "Blood Bowl XIV", mais
c'est peut être déjà  sans virgule dans la VO ?

2483: il y a une phrase qui enchaine 2 "suite à ", ca fait un peu
répétitif, du coup.

De nos jours: il serre la main et félicita, ca rendrait mieux avec les
2 verbes au même temps, non ?


Page 32:
"et doivent par conséquent" j'ai l'impression qu'il manque un "ils"
(et ils doivent)

Page 33:
"Lutins Farceurs et remporte" remportent


Page 34:
"Nombreux et variés sont les créatures et bestioles" Nombreuses et variées
"prendre eux aussi part au jeu" elles
"vu qu'il n'en ont" ils
"araignées géantes" c'est un nom d'équipe ? si oui, majuscules
"sont assez parlant." parlants
"imbibés de Marie-Pierre" c'est vraiment Marie-Pierre ? (je
m'attendais à  Malepierre)
"officialisation avait un lien" avaient
"ou s'il avait simplement été trafiqué" toujours les résultats, donc
tout au plurier


Page 35:
"après que les deux équipes ai subi" aient
"mélangeant ces deux races assez improbables" à  voir ce que dit la VO,
mais je m'attendais plus à  un truc genre "mélange assez improbable de
ces deux races"
"faire sur le terrain met un terme à  l'ensemble", il faudrait une
virgule, un et ou autre truc du genre après terrain.
"Avec l'appuie financier" appui

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Message  Vanhu Jeu 13 Juil - 14:07

Salut.

Voilà la suite de ce que j'ai repéré, comme ca tout est centralisé ici:


Page 36:
document « Les Équipes de Légendes
(manque le guillemet de fin)

Page 37:
Blocage "général": c'est "générale" (la compétence ?) sur les autres
blocage de passe: "déplacer de jusqu'à trois cases" (le de est en
trop)
"après que la portée a été mesurée" je mettrais "ait été mesurée", non
?
bombardier: "même case qu'elle, est Plaqué" : pas de virgule
bras supplémentaires: "jets de Ramassage, Réception ou d’Interception"
soit rajouter un "de" après réception, soit enlever le d' avant
interception.

Page 38:
chaine et boulet: "doit continuer de le faire en utilisant" le faire,
c'est pas très clair, "se déplacer" serait plus compréhensible.
La fin du texte de chaine et boulet est dans chataigne
Décomposition: "Élimine" => "Éliminé"
"et appliquer" => appliquez

Page 39:
Ecrasement: il n'est plus précisé qu'il faut être debout pour pouvoir
utiliser cette compétence, c'est normal ???

Equilibre: "Compétence utilisable qu’une seule fois par tour."
soit enlever le qu' soit commencer la phrase par "Cette compétence
n'est"

glissade controlée: ca n'est pas clairement précisé qu'on ne peut pas
glisser sur une case occupée, seulement qu'on ne peut pas utiliser la
compétence s'il n'y a aucune case disponible.
en vérifiant, c'est formulé pareil dans le LRB6.

GRANDE GUEULE: recevoir une transmission, c'est un jet de réception,
non ? du coup, c'est déjà indiqué juste au dessus.

Page 40:
Gros débile: "Le joueur ne rien faire lors de ce tour"
idole des foules: "les supporters adverses encourage votre équipe"
encouragent
lancer de coéquipier: "étant plus lourds et plus difficiles" à mettre
au singulier ("le joueur" juste avant)


Pas encore lu la suite Smile
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Message  Barbarus Jeu 13 Juil - 14:39

Page 39:
Ecrasement: il n'est plus précisé qu'il faut être debout pour pouvoir utiliser cette compétence, c'est normal ??

Non, c'est clairement une boulette (de ma part) : "s'il est actuellement debout et adjacent à sa victime".

Dans tous les cas, le joueur avec Chaîne & Boulet doit poursuivre un joueur qu'il a repoussé, et doit continuer de le faire en utilisant les règles de déplacement décrites ci-dessus
"doit se déplacer en utilisant les règles de déplacement" c'est plus clair selon toi? Je trouve ça redondant au possible...
En vo, c'est : "and will then carry on with their move as described above"

Equilibre: "Compétence utilisable qu’une seule fois par tour."
soit enlever le qu' soit commencer la phrase par "Cette compétence n'est"
Clairement la seconde option pour moi.

GRANDE GUEULE: recevoir une transmission, c'est un jet de réception,
non ? du coup, c'est déjà indiqué juste au dessus.
Oui, mais le repréciser ne fait pas de mal... Quand on débute, en plein milieu d'une partie, ça évite d'aller voir si la réception d'une "transmission" est bien une réception (et vu que cette précision est présente ET dans la VF de DZ01 et dans DZ02 en VO...).

Gros Deb' : Le joueur ne rien faire lors de ce tour
le joueur ne peut rien faire...

p.35 : "équipe des Habitants des Bas Fonds" : il manque le "titre en rouge" au dessus du roster  : "Equipes des Habitants des Bas Fonds"

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Message  Ace Jeu 13 Juil - 15:41

Merci les gars.

Je mets tout ça dans la doc dès que possible Smile

Pour info, d'ailleurs, y a des trucs que tu soumets en corrections mais qui nous viennent du livre des règles ou du DZ01. Par exemple dans Blocage de passe, dans la version originale, il est bien écrit "de jusqu'à trois cases".

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Message  Ace Jeu 13 Juil - 17:48

Yop, j'ai ajouté les bugmans qui manquait Smile

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Message  Vanhu Ven 14 Juil - 11:11

Ace a écrit:Merci les gars.

Je mets tout ça dans la doc dès que possible Smile

Pour info, d'ailleurs, y a des trucs que tu soumets en corrections mais qui nous viennent du livre des règles ou du DZ01. Par exemple dans Blocage de passe, dans la version originale, il est bien écrit "de jusqu'à trois cases".

Je note ce qui me bloque à la lecture.
Après, effectivement, c'est une vraie question de savoir ce que vous décidez de faire par rapport aux sources, entre la traduction très fidèle (quitte à être peu compréhensible), une traduction très interprétée (mais potentiellement plus fluide), la récupération verbatim de ce qui est dans DZ01 français et qui n'a pas d'errata officiel, etc....

Dans le cas que tu indiques, la formulation de DZ01 me parait bizarre, mais ça passe, et si tu vire le "de", par exemple, ça ne change pas la compréhension possible de la règle, donc c'est un peu le cas facile: quel que soit le choix, les conséquences sont limitées Smile
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Message  PileouFace Dim 16 Juil - 6:59

Une petite coquille trouvée page 42, compétence poignard. Il y a un "pour" en trop sur la dernière ligne. "Ne font pas pour gagner"
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Message  Ace Dim 16 Juil - 9:25

Yep Vanhu. C'est pour ça que je corrige pas tout. Je prends les trucs qui à priori pose soucis. Il m'est arrivé par exemple de corriger des fautes d'accord dans le livre de règles ou des oublis de mots ou de ponctuation ^^. Les remontées restent par conséquent très importantes. Encore merci.

C'est noté Pilou Smile

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Message  Nathaniël Dim 16 Juil - 21:52

Salut,

Avant tout, grand bravo à tous pour votre super boulot Cool

Quelques coquilles aperçues :
Page 5
2469 : un espace en trop après "sa portée"
2472 : "le chassent

Page 7
2481 : "leur mystérieuse disparition" au singulier (une disparition par commentateur)

Page 12
2486 : "héros"

Page 13
2461 : "Le Troll"

Page 14
2492 : un espace en trop après "son rôle"

La suite cette semaine.
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Message  Ace Lun 17 Juil - 8:02

done Smile

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Message  Vanhu Lun 17 Juil - 17:34

Salut.

Quelques autres trucs que j'ai notés:

Page 42:
Pro: "commet rarement d'erreur" des erreurs ?
Projection: Blocage ou Action de Blocage ??

Page 43:
regard hypnotique: "1 adversaire" => "un adversaire"

Page 44:
soif de sang: "esclave" au lieu de serviteur ?
tacle plongeant: "après qu'un joueur adverse ai déclaré une esquive" (ait ?)
nouvelle formulation, donc à déclarer avant jet d'esquive ?

Page 45:
Toujours affamé: "capable de manger même n’importe quoi" => même capable ?

Bugman: "Darknail" => Onglenoir ? pareil pour sa description plus tard dans le doc, en fait.

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Message  Ace Lun 17 Juil - 17:46

Vanhu a écrit:
Page 42:
Pro: "commet rarement d'erreur" des erreurs ?

Corrigé

Vanhu a écrit:
Projection: Blocage ou Action de Blocage ??

Action de Blocage

Vanhu a écrit:
Page 43:
regard hypnotique: "1 adversaire" => "un adversaire"

Corrigé

Vanhu a écrit:
Page 44:
soif de sang: "esclave" au lieu de serviteur ?

Corrigé

Vanhu a écrit:
tacle plongeant: "après qu'un joueur adverse ai déclaré une esquive" (ait ?)

Corrigé

Vanhu a écrit:
Page 45:
Toujours affamé: "capable de manger même n’importe quoi" => même capable ?

Corrigé


Vanhu a écrit:
Bugman: "Darknail" => Onglenoir ? pareil pour sa description plus tard dans le doc, en fait.

On est censés ne pas toucher aux noms non traduits du dz01. je remet donc Darknail.

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Message  Nathaniël Mer 19 Juil - 21:30

Hop, je continue :

Page 26, ligne 5
"beaucoup de coachs"
lPage 26, ligne 12
"vus et revus" (mais ça peut se discuter

Page 27, l'Ogre Jorm
"et pire, d'oublier d'être impartial"
"à grands coups de poing"

Page 28, ligne 6
" où il se rendait"

Page 30, dans les potins
"Il y a tellement d'équipes"

Page 34, potins
"est restée bouche cousue bée" (sauf si j'ai mal compris le sens de la phrase)

La suite prochainement Smile
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Message  Ace Jeu 20 Juil - 17:33

MAJ effectuée Smile

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Message  Nathaniël Mar 25 Juil - 19:19

Suite et fin pour ma part !

Page 37
bombardier
"considérés comme plaqués"

Bras musclé : "peut ajouter 1 au D6"
Bras supp : "ajouter +1 à ses jets"
-> Peut-on choisir la même formulation pour ces deux comps ?

Bras supp :
"de Ramassage, Réception ou Interception"
ou
"de Ramassage, de Réception ou d'Interception"

Cerveau lent :
"Sur un résultat de 1" : c'est plus joli, non ?

Page 38
Décomposition
"Effectuez [...] appliquez" ou "Effectuer [...] appliquer"
"pour être honnête, ce dernier ne saurait même pas"

Page 40
Juggernaut
"Repoussé à la place"

Lancer de coéquipier
"faites le dévier"

Page 41
Poids plume
"voir page 40 pour avoir de plus amples détails sur comment un joueur est lancé"
Je trouve cette phrase un peu lourde...

Page 42
Pourriture de Nurgle
"sans améliorations"
"peu importe son niveau précédent"

Page 44
Sournois
"à moins que le craquement de l'armure ne le trahisse"

Stabilité
"les résultats Repoussés"

Tacle plongeant
"si elle n'a pas été utilisée" : le "elle" ne convient pas ici car on parle DU tacle plongeant. Mails mettre "il" ne convient pas non plus.
Proposition de reformulation :
"Si un joueur essaye de quitter la Zone de Tacle de plusieurs joueurs avec Tacle Plongeant, seul l'un d'entre eux peut l'utiliser. Cette compétence peut être utilisée si le coach adverse relance un jet d'Esquive, si Tacle Plongeant n'a pas été utilisé lors du premier jet d'Esquive."

Timmm-ber
"pour se relever" : pas de majuscule ici, elle prête à confusion.

Page 46
Dans les potins : "restau", je trouve "resto" ou "restaurant" plus agréable à l'oeil.

Page 47
Le joueur n°8 a 3 de mouvement ? Je n'ai pas la VO.

Page 49
"L'une des plus récentes intégrations"
"Nomset numéros"
Les 2 blitzeurs ont 5 en force ?
Joueur n°2, il manque une virgule après "Intrépide"

Page 50
"à se rappeler en détail du moindre"
"le nom et le numéro doivent être notés"

Page 53
"Seul Ramtut III a réussit [...] il l'a fait"

Page 54
A la lecture, je ne comprends pas si on lance les dés pour les joueurs en réserve des 2 équipes ou que pour sa propre équipe ?

Pages 55 et +
Pour les positionnels 0-1, le nom est au singulier.
Pour les positionnels 0-2 ou +, le nom est au pluriel.
Il y a quelques rosters pour lesquels cette "règle" n'est pas respectée : gobs, bas-fonds...

Page 58
Union elfique
"Passe"

Page 59
Jordel
"Réception..."

Je termine par une dernière question : parfois je trouve "Intrépide", parfois "Intrépidité" (pages 39, 47, 50, 59 2 fois).
Pour ma part, je trouve Intrépidité mieux adapté car la plupart des compétences sont des noms et Intrépide est un adjectif.

Voilà pour moi, j'espère avoir rendu service du mieux que je pouvais. Tard, certes, mais fait quand même.

Bon courage à tous pour vos prochains travaux !!
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Message  Ace Mar 25 Juil - 19:57

Je regarde tout ça. merci.

Concernant Intrépide, ben c'est Intrépide qu'il faut qu'on utilise cf DZ01 Wink J'uniformise.

Pour les Creepers, je modifie, la VO parle bien de "leur" banc de touche.

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Message  Vanhu Dim 30 Juil - 19:50

Ace a écrit:

Vanhu a écrit:
Projection: Blocage ou Action de Blocage ??

Action de Blocage

Du coup, c'est un changement par rapport au LRB6, et ca ne fonctionne plus lors d'un blitz ?
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Message  Ace Lun 31 Juil - 4:38

Au cours d'un Blitz, il y a une Action de Blocage. Wink

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Message  Vanhu Lun 31 Juil - 8:45

Ace a écrit:Au cours d'un Blitz, il y a une Action de Blocage. Wink

Il me semblait que c'était justement l'inverse: au cours d'une Action de Blitz, il y a (peut y avoir) un blocage, non (LRB6) ?

Je continue la lecture des règles compilées 2016 pour voir si j'y retrouve la même logique, ou s'il y a eu un changement qui fait que ma remarque est obsolète.
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Message  Ace Lun 31 Juil - 9:04

Blocage ou Action de Blocage, c'est la même chose cf Règles version 2016.
La compilation est un copier/coller strict de ces règles. C'est d'ailleurs pour cela, comme je le disais dans un précédent post, que je ne corrige pas cette histoire "de jusqu'à x cases". C'est écrit comme cela dans les nouvelles règles françaises et cela n'est pas réellement dérangeant d'un point de vue littéraire. On comprend bien que le joueur peut se mouvoir d'un nombre comprit entre 0 et son score de M cases, même si la traduction française de GW est pas super optimale d'un point de vue "bon français" Wink.

Pour le reste, j'ai corrigé les fautes de frappes relevées, je mettrais en ligne dans la soirée Smile
Merci encore.


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Message  Vanhu Lun 31 Juil - 15:53

Ace a écrit:Blocage ou Action de Blocage, c'est la même chose cf Règles version 2016.


Du coup, pour prendre un autre exemple, ca veut dire qu'on peut faire un blocage multiple pendant un blitz, alors ?
Il m'avait justement toujours semblé qu'on ne pouvait pas faire un blocage multiple pendant un blitz, non ?
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Message  Ace Lun 31 Juil - 18:34

Ben non puisqu'il faut être adjacent au début de l'action de blocage.


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Message  Vanhu Lun 31 Juil - 20:05

Ace a écrit:Ben non puisqu'il faut être adjacent au début de l'action de blocage.


mmmhhhhh...... ok..... donc je reformule: on peut faire un blocage multiple au début d'un blitz (d'abord on tape, ensuite on bouge) ?
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