Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

rebonds de balle et sortie de terrain

4 participants

Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty rebonds de balle et sortie de terrain

Message  murgol Sam 28 Mar - 22:11

hello,

un cas qui est apparu aujourd'hui et que je n'avais jamais rencontré

un joueur lance la balle à un autre qui est en zone d'en-but, la passe échoue (sans être une maladresse) donc la balle rebondit 3 fois.

au premier D8, la balle quitte le terrain, est-ce qu'on continue à lancer les 2 autres D8 pour voir où la balle fini sa course ou on arrête là et on applique les règles de balle qui quitte le terrain ?

je pose la question parce que moi, dans ma tête, ces 3D8 représentent la déviation du lancer et non 3 vrais rebonds, donc pour moi c'est le résultat après les 3D qui est à prendre en compte, que la balle quitte le terrain entre ou pas

qu'en pensez-vous ?
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Ace Mar 31 Mar - 19:36

C'est tout à fait ça murgol.
Ce sont les 3 jets consécutifs qui déterminent la case d'arrivée du ballon.

LRB 6.0 p12 a écrit:la passe est manquée et dévie, lancez alors trois fois le dé à huit faces pour déterminer dans quelle case le ballon termine sa course. Notez que chaque jet est effectué séparément, il est ainsi possible que le ballon rebondisse finalement dans la case visée

_________________
rebonds de balle et sortie de terrain Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  murgol Mer 1 Avr - 5:07

merci... bon, du coup comme on n'était pas sur, on a tiré la décision au dé ce jour là, et le dé a dit que la balle était sortie mais du coup je l'ai volé d'un TD puisque la balle aurait du retomber sur lui qui était dans la zone d'en-but

bon, je lui dirai de toutes façons et on verra, au pire on rejouera le match
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Tristelune Sam 23 Mai - 12:21

Faux, dans l'esprit Ace a raison mais un peu comme le jet d'interception avant le jet de passe qui est totalement illogique, si la balle quitte le terrain sur une des déviations on en reste là elle est sortie.
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  murgol Dim 24 Mai - 9:10

hmm ok

vu que les 2 théories se tiennent, et qu'on a déjà résolu le problème entre nous, je pense qu'on va garder ce qui a été décidé dans notre ligue et donc dire que c'est là où se trouve la balle au final qui compte

merci néanmoins pour ces précisions
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Ace Lun 25 Mai - 15:42

ha ben merde, moi je faisais au stricto sensus Very Happy
Je considère le public comme l'équivalent d'un joueur. Le ballon ne peut être attrapé qu'à l'issu des 3 rebonds.
Si le ballon traverse une case occupée au cours des 3 jets, le joueur (et donc dans mon esprit le public) s'y trouvant ne peut pas l'attraper.

Bon, de toute façon, effectivement murgol, c'est le commissaire qui tranche dans ces cas là Wink

_________________
rebonds de balle et sortie de terrain Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Barbrapp'h Dim 13 Nov - 12:00

Hello, me revoilà.
J'avais vu ce sujet hier.
Il me semble important.

Je n'ai pas bien compris si le sujet était tranché, Ace, ne sachant pas qui est le commissaire dont tu parles (Tristelune ou quelqu'un d'autre?).

Je suis pour ma part sur votre position, Murgol et Ace.

Il me semble que les 3 ricochets ne sont là que pour gérer la dispersion du ballon, sans aucune ambition de représenter sa trajectoire réelle.

Pourquoi?
On sait que ce n'est qu'après le 3ème ricochet qu'un joueur peut réceptionner le ballon.
On n'a donc pas 3 rebonds au sol, comme le dit Murgol. Je crois qu'il n'y a pas débat sur ce point.

Ca se passe donc dans les airs:
Et en l'air, le ballon ne fait pas des allers et retours en l'air, comme balloté par le vent, à droite, puis à gauche, puis à droite.
Sa trajectoire finale est donc pour moi une ligne droite entre le lanceur et la case finale. En conséquence, dans l'exemple de Murgol, il n'a pas franchi la ligne de fond.

Ce n'est que mon avis.

Merci encore une fois pour ce forum.

Matthieu.
Barbrapp'h
Barbrapp'h
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Ace Dim 13 Nov - 13:27

Attention, ce sujet date de la version LRB 6.0, donc bien avant la réédition du jeu et sa saison 2 en 2020.
A l'époque, les règles n'étaient pas aussi précises en ce qui concerne les concepts de "Dévier", "Ricocher" et "Rebondir". Et effectivement dorénavant, le débat n'a plus lieu puisque le principe de ricochet est bien expliquer en page 25 "1 joueur ne peut pas tenter d'attraper le ballon sur le 1er et 2è [...] le ballon est encore [...] dans les airs".
Comme tu l'expliques, très bien, d'ailleurs.

_________________
rebonds de balle et sortie de terrain Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Barbrapp'h Dim 13 Nov - 22:31

Ah, super.
Merci!
Barbrapp'h
Barbrapp'h
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

rebonds de balle et sortie de terrain Empty Re: rebonds de balle et sortie de terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum