Des Centaures-Taureaux dans la V2 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Des Centaures-Taureaux dans la V2 ?
Salut m'sieurs-dames
Ayant récemment ressorti mon vieux Blood Bowl - avec les règles de la V2 en l'occurence - j'ai aussi redécouvert les figurines que nous avions achetées, mon frère et moi, il y a 20 ans. Or, dans le lot se trouve un Centaure-Taureau que mon frère avait ajouté à son équipe jadis (les "Chaos Killers", une équipe mixte... du chaos, comme son nom l'indique).
L'ennui, c'est que je n'ai trouvé aucune trace de cette race dans aucun des livres de règles. Il n'est présent ni dans le livret Règles, ni dans le Supplément, ni dans le Stars.
Alors... d'où vient-il ? Aurait-il été ajouté par un article d'un quelconque magazine par exemple ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait le pied total...
Ayant récemment ressorti mon vieux Blood Bowl - avec les règles de la V2 en l'occurence - j'ai aussi redécouvert les figurines que nous avions achetées, mon frère et moi, il y a 20 ans. Or, dans le lot se trouve un Centaure-Taureau que mon frère avait ajouté à son équipe jadis (les "Chaos Killers", une équipe mixte... du chaos, comme son nom l'indique).
L'ennui, c'est que je n'ai trouvé aucune trace de cette race dans aucun des livres de règles. Il n'est présent ni dans le livret Règles, ni dans le Supplément, ni dans le Stars.
Alors... d'où vient-il ? Aurait-il été ajouté par un article d'un quelconque magazine par exemple ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait le pied total...
Chrys- Débutant
Re: Des Centaures-Taureaux dans la V2 ?
Salut Chrys et bienvenue ici.
Effectivement aucune trace dans la V2 des centaure-taureaux.
Je vais fouiller pour voir si je peux te répondre.
Edit :
Les Centaure-taureaux apparaissent à partir de la 1ere révision de la V3 des règles en 2001. Révision qui sera la base de création de la V4 (LRB 1.0) en 2002.
Un article leur ai dédié dans le BB Magazine n°7.
Le premier centaure-taureau est Hthark le défonceur qui apparaît dans la V3 en tant que champion nain du chaos.
Sinon, je te conseille vivement de laisser tomber les règles de la V2, elles sont hyper déséquilibrées.
Tu peux jouer sur le terrain en astrogranit sans soucis, le nombre de case est le même. Il faut juste modifier la réglette de passe qui n'est pas adaptée (les cases en astrogranit sont un peu plus petites). Tu trouveras aisément sur le site de FBB des gabarit qui vont bien avec du calcul case par case.
Le centaure-taureau en plus trouvera sa place dans une équipe nain du chaos
Effectivement aucune trace dans la V2 des centaure-taureaux.
Je vais fouiller pour voir si je peux te répondre.
Edit :
Les Centaure-taureaux apparaissent à partir de la 1ere révision de la V3 des règles en 2001. Révision qui sera la base de création de la V4 (LRB 1.0) en 2002.
Un article leur ai dédié dans le BB Magazine n°7.
Le premier centaure-taureau est Hthark le défonceur qui apparaît dans la V3 en tant que champion nain du chaos.
Sinon, je te conseille vivement de laisser tomber les règles de la V2, elles sont hyper déséquilibrées.
Tu peux jouer sur le terrain en astrogranit sans soucis, le nombre de case est le même. Il faut juste modifier la réglette de passe qui n'est pas adaptée (les cases en astrogranit sont un peu plus petites). Tu trouveras aisément sur le site de FBB des gabarit qui vont bien avec du calcul case par case.
Le centaure-taureau en plus trouvera sa place dans une équipe nain du chaos
Salut, et merci pour la réponse.
Alors du coup, je me demande bien d'où mon frère a bien pu sortir cette figurine - je commence même à me demander si c'est une pièce de Blood Bowl ou pas (parce qu'après tout, il l'avait acquise au début/milieu des années 90, donc bien avant que les Centaures-Taureaux n'entrent effectivement dans le Blood Bowl... Mais sinon, elles venaient d'où les caracs qu'il utilisait quand on jouait ???
Bref, je crois que je n'aurais jamais de réponse à ces questions...
Sinon, merci pour les conseils sur la V6, j'avais reçu les mêmes lors de mon dernier passage sur votre forum y a 2 ans (le temps passe ! oO). Mais pour l'instant, je vais rester sur la V2 pour diverses raisons - mais don't panic, je me garde la V6 pour plus tard !
Alors du coup, je me demande bien d'où mon frère a bien pu sortir cette figurine - je commence même à me demander si c'est une pièce de Blood Bowl ou pas (parce qu'après tout, il l'avait acquise au début/milieu des années 90, donc bien avant que les Centaures-Taureaux n'entrent effectivement dans le Blood Bowl... Mais sinon, elles venaient d'où les caracs qu'il utilisait quand on jouait ???
Bref, je crois que je n'aurais jamais de réponse à ces questions...
Sinon, merci pour les conseils sur la V6, j'avais reçu les mêmes lors de mon dernier passage sur votre forum y a 2 ans (le temps passe ! oO). Mais pour l'instant, je vais rester sur la V2 pour diverses raisons - mais don't panic, je me garde la V6 pour plus tard !
Chrys- Débutant
Il utilisait peut-être les carac d'un champion du chaos quelconque ou simplement en créant sa propre star mutante grâce aux tables du supplément "Stars".
Oui, j'ai pensé aux mutants, effectivement. Et j'ai regardé dans la table des mutations. Mais je n'y ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à un quelconque centaure...
Chrys- Débutant
Je viens de penser à un truc : y avait peut-être un article dans un White Dwarf.
Ah c'est très possible.
Est-ce qu'il y aurait moyen de retrouver quelque part la liste des articles écrits pour Blood Bowl dans le White Dwarf à cette époque ?
Est-ce qu'il y aurait moyen de retrouver quelque part la liste des articles écrits pour Blood Bowl dans le White Dwarf à cette époque ?
Chrys- Débutant
Le listing des n° paru, oui. Mais le contenu, c'est déjà plus dur...Chrys a écrit:Ah c'est très possible.
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Dwarf#.U7mR3bFpJcM
Oui, j'étais déjà tombé là-dessus, mais ils semblent ne parler que de W40K...
Chrys- Débutant
Tu as de tout dans WD, mais faudrait avoir accès aux sommaires pour savoir dans lesquels il faut taper.
EDIT : et hop qui c'est le meilleur ?
http://www.lski.org/pictures/tabletopgaming/gw/wd%20magazine/
Maintenant y a plus qu'à fouiller et récupérer les articles BB
Vais déjà regarder quel est le premier n° de 1986 pour définir à partir de quand faut chercher....
EDIT x2 : à partir du n°72. J'ai déjà trouver un article sur Thrud dans le n°80.
J'ai mis tout ça en téléchargement, j'en dirais plus plus tard...
EDIT : et hop qui c'est le meilleur ?
http://www.lski.org/pictures/tabletopgaming/gw/wd%20magazine/
Maintenant y a plus qu'à fouiller et récupérer les articles BB
Vais déjà regarder quel est le premier n° de 1986 pour définir à partir de quand faut chercher....
EDIT x2 : à partir du n°72. J'ai déjà trouver un article sur Thrud dans le n°80.
J'ai mis tout ça en téléchargement, j'en dirais plus plus tard...
Ah ouais, quand même !
Hey, va y avoir de la récupération dans l'air !!
Merci, et félicitation pour cette découverte - et en même temps, c'est vrai que ce serait vraiment génial si on pouvait retrouver tous les articles parus sur BB à travers le temps et les magazines (WD et autres, VO et VF, etc.)...
Hey, va y avoir de la récupération dans l'air !!
Merci, et félicitation pour cette découverte - et en même temps, c'est vrai que ce serait vraiment génial si on pouvait retrouver tous les articles parus sur BB à travers le temps et les magazines (WD et autres, VO et VF, etc.)...
Chrys- Débutant
Bon j'ai pas trouver grand chose, mais je mets tout ça dans les "Archives".
- N° 86 sur les Skavens Skramblers (V1)
- N° 88 sur les arbitres (V1)
- N° 94 sur les tronçonneuse (V1)
- N° 105 sur les équipes du chaos (V2)
Bon après, il existe d'autre n° mais qui ne sont pas fournis sur le site que je viens de trouver.
Sachant que Barbarus à créer plein d'articles ) partir de ceux de WD également, téléchargeable sur le site de warhammer france (en panne en ce moment).
- N° 86 sur les Skavens Skramblers (V1)
- N° 88 sur les arbitres (V1)
- N° 94 sur les tronçonneuse (V1)
- N° 105 sur les équipes du chaos (V2)
Bon après, il existe d'autre n° mais qui ne sont pas fournis sur le site que je viens de trouver.
Sachant que Barbarus à créer plein d'articles ) partir de ceux de WD également, téléchargeable sur le site de warhammer france (en panne en ce moment).
OK, merci, c'est déjà génial Je m'en vais aller fouiller tout ça !
Chrys- Débutant
Histoire de trouver rapidement pour les éventuels curieux
Chrys a écrit:Les Centaures......................................................Jeux Descartes n°2 p.40