Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Combo Ecrasement et bond

3 participants

Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Combo Ecrasement et bond

Message  murgol Ven 21 Juin - 22:47

Hello

En jouant cet après midi avec un joueur néofite, il me pose une question, que j'ai trouvé pas bête, bon, ça rentrait pas dans le cadre du match donc pas grave si j'ai pas pu lui répondre, mais quand meme

supposons que j'ai un joueur avec écrasement et bond, je blitz avec, l'adversaire se retrouve à terre, j'utilise alors écrasement pour relancer son jet d'armure et je me retrouve au sol, puis-je utiliser bond pour me relever directement et repartir ?

en fait, en rédigeant la question, je me rends compte que si la question avait été, après un blitz dans lequel j'ai utilisé écrasement, puis je relever et repartir si j'ai assez de mouvement ?

voilà, j'espère que ma question est claire Smile
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  Ace Sam 22 Juin - 6:09

Non on ne peut pas utiliser bond pour faire suite à un écrasement.
Bond sert uniquement au début du tour pour économiser les 3pts de mouvement utilisé pour se relever et donc permettre un blocage éventuel dans la foulée.

De plus, écrasement met fin à l'action du joueur (blocage ou blitz). Il ne cause juste pas de turn over (sauf si porteur de la balle). Si un joueur veut continuer à utiliser des points d emouvement après son blitz, il ne doit pas utiliser écrasement.

_________________
Combo Ecrasement et bond Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  murgol Sam 22 Juin - 11:34

ben j'ai lu et relu et rerelu, mais il est pas marqué que écrasement mets fin à l'action, c'est pour ça, je me demandais ....ah oui je viens de voir, il fallait lire la section "se relever", c'est là qu'il est marqué qu'on peut le faire qu'au début de son tour

Merci m'sieur
murgol
murgol
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Marteau-Pilon (anciennement « Écrasement »)

Message  Kerazuul Jeu 17 Nov - 16:47

murgol a écrit:ben j'ai lu et relu et rerelu, mais il est pas marqué que écrasement mets fin à l'action
Page 80 BB2020 :
« [...] ce joueur est Mis à Terre et son activation se termine. »

J'aurais pour ma part une petite question au sujet du jet d'armure lors d'un Marteau-Pilon.
Comme il s'agit, je cite, d'une « agression gratuite », j'en déduit qu'un double conduit à une expulsion de l'arbitre ?

Enfin, dans la compilation_saison2 (super document au demeurant !!!), on retrouve ceci :
« peut commettre 1 Agression gratuite (en lieu et place de celle du tour d’équipe et si elle n’a pas déjà été utilisée) »
Je ne comprends pas ce que signifie ce qui est entre parenthèses (ci-dessus) ! Quelle est la source ?

Merci d'avance.
Kerazuul
Kerazuul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  Ace Jeu 17 Nov - 16:59

Salut et bienvenue.

Tout d'abord petite précision concernant les éléments de discussion avec Murgol. Il s'agissait d'une question concernant le LRB 6.0. A l'époque, c'était pas aussi précis que maintenant sur cette fin d'action Wink

Concernant ta question sur le Marteau-Pilon, les règles ont le phrasé suivant en p80 : "peut immédiatement commettre une action d'Agression". J'en déduit effectivement, la même chose que toi, on applique les règles de l'action d'agression, donc Expulsion sur double au jet d'AR ou de blessure.

Concernant la parenthèse, il s'agit d'un résumé d'une Q/R de la FàQ :

Q : La compétence Marteau-Pilon indique que le joueur qui effectue le Blocage peut ensuite effectuer une action d’Agression « gratuite » contre le joueur Mis à Terre. Est-ce que cette action d’Agression « gratuite » signifie qu’elle ne compte pas pour l’action d’Agression pour le tour d’équipe, ou est-ce que cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement ? (p.80)
R : Cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement. Cette compétence ne peut pas être utilisée si l’équipe a déjà utilisé son action d’Agression pour ce tour d’équipe, et si elle est utilisée, cela signifie qu’un autre joueur ne peut pas également faire une action d’Agression pendant ce même tour d’équipe.

J'espère que cela répond à ton questionnement ?
A++

_________________
Combo Ecrasement et bond Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  Kerazuul Jeu 17 Nov - 21:36

Bonsoir Ace,

Merci pour ta réponse et ton accueil.
Oui, cela répond très clairement à ma question.
Malheureusement, je trouve la compétence Marteau-Pilon très décevante pour ne pas dire inutile...
Je suis un vieux joueur nostalgique qui reprend BB... après près de 30 ans...
Le jeu et les figurines ont bien changé et c'est top ! Mais à mon époque... ça écrasait à tout va et c'était jouissif :p
Maintenant, le seul intérêt de cette compétence est d'éviter à un autre joueur de prendre son action pour agresser.
En tout cas, merci pour ta réponse !

Kerazuul
Kerazuul
Kerazuul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  Ace Ven 18 Nov - 12:30

Avec plaisir.

Comme toujours, c'est une joie de voir un ancien revenir au Blood Bowl. Et encore une fois, tu tiens le même discours que bon nombre de "vieux" aussi Very Happy
Avis que je partage également Wink

D'ailleurs en parlant de Marteau-Pilon ou Ecrasement, spécifiquement, il faut savoir qu'en plus d'avoir, effectivement, que peu d'utilité, elle avait carrément été supprimé dans la saison 1 pour ne devenir qu'optionnelle et avec obligation d'utiliser une relance

ÉCRASEMENT (Force) (Optionnelle)
Un joueur peut utiliser cette compétence après avoir effectué un blocage lors d'une Action de Blocage ou de Blitz, mais seulement s'il est debout et adjacent à la victime, et si la victime a été Plaquée. Vous pouvez utiliser une relance d’équipe pour relancer le jet d'Armure ou de Blessure. Puis le joueur qui Écrase est Mis à Terre dans sa case – on ne fait pas le jet d'Armure pour lui, et cela ne provoque pas de turnover, sauf si le joueur qui Écrase portait le ballon. La compétence Écrasement ne peut être utilisé avec Poignard et Tronçonneuse. Si un joueur Solitaire veut utiliser Écrasement, jetez un D6. Sur 1-3, la relance d’équipe est dépensée, mais il reste debout et ne peut pas relancer le jet d'Armure ou de Blessure.
L'inclusion de cette compétence dans les ligues et les tournois est optionnelle.

Du coup, certains Commissaires la jouait façon LRB et j'avais ajouté une NdR en ce sens dans ma compil saison 1 :
de nombreuse ligues utilisent Écrasement sans dépenser la relance, telle que la compétence est décrite dans le CRP (ou LRB 6 en français). Voir nos archives pour aller plus loin.

_________________
Combo Ecrasement et bond Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11850
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combo Ecrasement et bond Empty Re: Combo Ecrasement et bond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum