Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

3 participants

Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Dim 9 Sep - 12:53

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Legobsportif
Sponsor officiel de la LC2B


Yopla les enfants. (Et les papys du Blood Bowl). Voici un topic pour parler un peu de mes matchs de Blood Bowl sur table. Et hier soir, ce fut mon baptême de blood bowl avec mon meilleur ami et sur le terrain pas beau que je construit.

J'ai déjà joué au jeu pc que je possède et j'ai l'habitude de prendre les humains. Cette fois si je prend orque. Comme j'ai seulement la boite de base pour le moment. (J’espère que demain mon colis va arriver) je décide d'utiliser la composition des équipes fournies avec. (Je prête les figurines).

Nous débutons vers 9h du soir. Explication rapide de règle, modification des actions de mon adversaire pour lui expliquer des tas de chose. Durée de la 1er période 3h. Waou. Et 2TD à rien pour lui. Pour la 2nd période, j'ai demandé qu'il faudrait un peu accéléré les tours et que j'aiderais un peu moins. 1h de jeu pour cette seconde période. ce qui me semble correcte !

Score final 3-1. Je marque à la fin du match. J'ai perdu mes balles d'attaque souvent sur une passe +3 avec relance. Sauf sur dernier tour ou la chance était en rendez vous, j'ai loupé ces 3-4 passes d'attaques. Et surtout que j'ai perdu le match car j'ai joué dans un esprit humain. Envoyer un orques pour récupérer la balle et marquer. Sauf qu'un orque, c'est lent par apport au humain! (Enfin plus rapide qu'un nain quand même)

J'ai fait qu'une seule sortie !
J'ai oublié de poser une défense, alors quand les hommes contre attaque, c'est mortelle alors j'imagine pas contre des rapides.
Je préfère jouer humain quand même.
C'est mieux que le jeu pc.
J'ai toujours pas de chance au dé. Mais ça je sais car c'est pareil à 40k.

Vivement la revanche en espérant que ça dure moins longtemps car 4h ! Je ne sais pas vraiment ce que nous avons fait en 1er période.

Je compte initier des personnes de mon entourage pour jouer. (C'est raté pour mon père) J’espère pourvoir ouvrir une "ligue" chez moi (LC2B) et pourvoir organiser amicalement petit championnat/coupe, et faire évoluer les équipes !

Voila, c'était un très mini compte rendu de ce premier match de Blood Bowl.

Feuille de Match
Journal des matchs de Monos et de la LC2B. M1-37cbc70
L'arbitre du fut un nain bourré. A part compter les TD, il n'a pas pris le soin de renseigner les noms des joueurs le nombre de spectateur (Il devait voir double donc il ne fallait mieux pas), et les informations importantes)... Le commission de la LC2B, lui inflige 1 an de suspension pour cette faute grave.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  reQQy Dim 9 Sep - 15:35

héhé ^^ j'ai initié également un nouveau joueur sur plateau au club proche de chez moi ce vendredi, ce qui m'a egalement permi de refaire du plateau que j'avais malheureusement mis de côté involontairement depuis trop longtemps Crying or Very sad

Nous avons commencé vers 18h30 et fini à 22h45 (avec la pause repas ceci dit :p) (nains du chaos vs nains !)

Nous comptons egalement lancer une ligue plateau dans ce club, donc je te souhaite bon courage cheers
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Dim 9 Sep - 15:53

Merci. Pas mal non plus ton temps de jeu. Je me pose la question pour les initiations, et apprendre les règles de base, si Blood Bowl à 7 n'est t'il pas la meilleur solution. J'ai appris seul sur ce model. (Oui ça m'arrive de jouer seul en alternant, ça permet d'apprendre et mettre en action les règles du jeu.) Le jeu dure quand même moins longtemps, moins de figurine pour le nouveau à s'occuper aussi.

Je en train de faire un plateau de jeu. Un simple truc mais ce n'est pas facile Bientôt des photos mais il ne faut pas s'attendre à voir un beau truc. Juste du jouable.
Pour les nouveaux joueurs faudrait que je cherche chez les soeurs de mon ami ! Des présences féminines Elfette c'est cool.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Ace Dim 9 Sep - 15:56

Y a rien de mieux que le "sur table".
Journal des matchs de Monos et de la LC2B. 758150

_________________
Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  reQQy Dim 9 Sep - 16:26

Monos a écrit:Merci. Pas mal non plus ton temps de jeu. Je me pose la question pour les initiations, et apprendre les règles de base, si Blood Bowl à 7 n'est t'il pas la meilleur solution. J'ai appris seul sur ce model. (Oui ça m'arrive de jouer seul en alternant, ça permet d'apprendre et mettre en action les règles du jeu.) Le jeu dure quand même moins longtemps, moins de figurine pour le nouveau à s'occuper aussi.


Tout va dépendre aussi de la réaction du joueur que tu as initié. De mon côté, nous n'étions pas spécialement pressés, et pour son 1er match sur table, la 1ere mi temps a en effet duré longtemps ( nous étions loin des 4 mins / tour :p) mais la dite personne était demandeuse justement de "conseils". De plus, la personne souhaitait apprendre "dans le dur", et le terrain classique lui a permit de voir les difficultés de formation possible. Ceci dit, il faut signaler que mon néohpyte avait dévoré les règles, était plutot habitué des jdr / jeux de plateaux etc.. et donc connaissait la plupart du temps la valeur théorique des jets qu'il faisait.

J'imagine que pour un débutant total, le 7v7 peut être interessant
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Dim 9 Sep - 17:00

Y a rien de mieux que le "sur table".
Oué avec des figurines peintes aussi !

Ceci dit, il faut signaler que mon néohpyte avait dévoré les règles,
Moi non, par contre j'ai donné la version beta 6 des règles (rouge) après. Et bien dit que ce n'est pas la dernières version qu'il peut trouver en suivant le lien en bas de page. Ceci dit même avec cette version, il devrait comprendre, et je suis aussi néophyte aussi sur le jeu de plateau. (J'ai réalisé des bourdes xd)


Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Dim 21 Oct - 15:51

Hopla, le premier match officiel des notre ligue LC2B vient d'avoir lieu. (Bon nous sommes que deux, il faut bien débuter par un truc xd)
Pour le moment nous appelons ça la ligue open. Match Amical avec gain XP, et compagnie. J’espère trouver un 3em joueur pour faire un mini championnat...

Le 1er match m'oppose donc à mon ami de toujours. Je joue les haut Elf ! Melwasul (2 receveurs, 2 blitzeurs, 8 3/4) et mon ami les humains avec de mémoire 2 receveurs, 2 lanceurs, 3 blitzeus, et le reste en 3/4 pour monter à 12.

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. 2
1-1, j'ai mal joué. j'ai perdu mes deux blitzeurs, l'un sur une sortie, l'autre sur un mettre le paquet ! On a eu une 2nd période poisseuse des deux coté avec des 1 à gogo, et une bonne tranche de rigolade.

La partie prend encore pas mal de temps. De 2h à 5h. Il va falloir que je trouve un truc pour la règle des 4 minutes.
La prochaine confrontation va être dur ! La perte des deux Blitzeurs, va être handicapante, mais bon.

Voilou.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Ven 7 Déc - 11:19

Match d’exhibition pour la ligue. J'ai disputé ce matin un match en vis à vis sur une partie de blood bowl à 7 contre mon ami. J'ai testé mes skaven non peinturé. Mon ami à pris les z'humain. Et une défaire sur le score de 3-2.

Très bon match, mais les erreurs pardonne vraiment pas à 7. Dure la reprise des règles ! Jouer vraiment sur PC et en Vrais c'est quand même deux choses différentes. Par contre jouer avec des gamins qui hurle à coté, cela n'aide pas xd.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Ace Ven 7 Déc - 11:48

lol...
jouer sur plateau, c'est clair que ça fait plus monter l'adré Wink

_________________
Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Ven 7 Déc - 11:51

Oué enfin la non avec le bruit, on était pas trop dans le match. Puis il n'y avait pas d'enjeu. Je préfère quand même du BB à 11. Mais pour des matchs rapides c'est sympa. Faut juste que je sois un peux plus rodé avec les règles.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Jeu 20 Déc - 17:20

Trophée de Noel. Mes Skaven obtienne une victoire difficile contre des humain. 3 TD à 1. Le Break à était obtenue au dernier tour et plusieurs fois, mon adversaire à faillit égaliser mais à manqué pas mal de chance au dé sur la 2nd période.

Triplé du numéros 1, mon coureur d'égout Zlatar RatMovitche. Je perd par contre mon rats ogre, et un coureur. J'ai joué à 8 contre 11 une bonne partie de la 2nd période. Et encore un match qui dure 4h. (On papote beaucoup et plein de règle n'est pas encore automatisé puis je suis sur qu'on prend plus de 4 minutes pendant les tours, mais bon comme on débute vraiment je me fous un peu !)

Bref bon match, je me suis amusé.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Ace Jeu 20 Déc - 19:39

[quote="Monos"
Bref bon match, je me suis amusé. [/quote]


C’est le principal Wink

gg

_________________
Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11851
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Ven 21 Déc - 12:12

C’est le principal
Oui. Mais il faut que j'arrive à réduire la durée d'un match quand même. Mais bon en vis à vis c'est que notre 3em match à 11. Je ne joue pas beaucoup non plus. Et l'initiation à Blood bowl ce n'est quand même pas facile. J'ai un peu plus de match sur pc pour voir un peux plus de stratégie même si je suis très faible, mon ami non.

J'en profite aussi pour donner le lien du site web de la "ligue" qui commence sérieusement à prendre forme.
http://lc2b.offgame.org/

Je commence à intégrer la base de donnée MYSQUEL dans le site. Au début je ne voulais pas, puis me faire chier à modifier à la main les fichier...
A l'heure actuel Défunts, Honneur, Match officiel, et Liste d'équipe sont gérées par une base de donnée. Mais j'ai encore pas mal de boulot à faire.
Et beaucoup de correction de texte (Beaucoup de faute de Français je le sais) et mise en page. (Mes deux points faibles). Mais ça avance tranquillement, je me fais plaisir.

Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Monos Mer 9 Jan - 19:10

Mes Skaven Reckless Rodent sont de nouveau opposés au Marvel (humain) de mon ami. Je gagne le match miraculeusement 2-1. 0-0 à ma mi-temps Très vite réduit à 8. Mon adversaire ouvre le score. J'égalise et je marque le 2nd TD avec à chaque fois de la chance et un peu d'erreur de mon adversaire qui a encore du mal à trouver des phases offensive et fait des erreurs de placement. (il ne joue pas beaucoup donc c'est pour ça.)

Mon équipe de Skaven est dans la panasse. Mon advesaire joue bien les coups xd 2 sortie, 1 mort, pas mal de sonnée. J'ai pris cher.
J'ai quand même fait une sortie sans gravité et 1 Mort. (Il y a toujours des morts dans nos matchs !)

Un bon match, je me suis amusé. Mais j'avoue que j'aurais jamais du gagner ce match. A 8 contre 11 en 2nd période... Vivement le prochain.
Monos
Monos
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 315
Age : 40
Poste : Pom Pom Boy dans une équipe féminine
Date d'inscription : 02/09/2012

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journal des matchs de Monos et de la LC2B. Empty Re: Journal des matchs de Monos et de la LC2B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum