Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il était une fois dans l'ouest

+2
Ace
Uphir
6 participants

Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Il était une fois dans l'ouest

Message  Uphir Sam 22 Mai - 12:34

Comme je sais qu'il y a plusieurs amateurs de western qui trainent dans le coin, et notamment Gulg', il me semblait difficile de ne pas mettre un petit mot sur le dernier jeu des studios Rockstar (les créateurs de la série GTA):

Red Dead Redemption

Il était une fois dans l'ouest Red_dead_redemption_no-kevin-news-ps3-xbox360

Le pitch: vous incarnez John Martson, un hors-la-loi laissez pour mort par son gang après un casse qui a mal tourné. Décidé à se ranger, il est malheureusement rattrapé par son passé et forcé de repartir sur les chemins de l'Ouest Sauvage pour traquer ses anciens partenaires.

Le jeu est LA tuerie du moment. Sorti hier, il s'annonce comme LE jeu que les fans de western attendaient en exploitant enfin un univers qui a longtemps été boudé ou baclé dans la production vidéoludique.

Un must have pour les possesseurs de X360 ou de PS3 !

Le trailer, juste pour le plaisir des yeux:
https://www.youtube.com/watch?v=h8Ogp-eGAJQ
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Uphir Sam 22 Mai - 18:53

Bon, bin voilà... j'ai craqué Embarassed

Je m'étais pourtant juré de ne pas jouer à RDR avant d'avoir fini Assassin Creed II (ma nouvelle politique: ne pas commencer un jeu avant d'avoir fini le précédent). Je l'ai donc acheté car "acheté n'est pas joué", et quand même, fallait bien que je jette un oeil à la bête en grand fan de western que je suis. Et franchement, que dire, si ce n'est... LA CLAQUE ! Shocked

C'est vrai qu'à chaque nouveau jeu next gen je me dis "ouha, il est vraiment trop beau" mais là, ça dépasse l'entendement. Chaque image à l'écran pourrait faire un screen magnifique au point de s'arrêter parfois juste pour admirer le paysage: typiquement, je suis resté subjugué par un lever de soleil sur l'ouest sauvage avec la silhouette de John Martson à cheval qui se découpe au sommet d'un rocher, dominant la plaine dans laquelle on distingue une petite ville typique de l'ouest sauvage. Véritablement impressionnant ! Very Happy

Bien que je n'ai joué que deux petites heures, l'ambiance m'a paru excellente: les saloons avec le pianiste qui ne s'arrête jamais de joué, les filles de joie, le bureau du sherif, les bagares qui se déclenchent en ville, un gang qui traverse la rue principale au galop traînant un pauvre ère derrière leurs chevaux... Bref, c'est du western et du bon ! Rockstar est vraiment doué pour créer un univers vivant. Et la vie ne s'arrête justement pas aux seules villes. Même au milieu du désert, on peut faire des rencontres comme lorsque attiré par des coups de feu, je me suis dirigé vers l'origine des détonations et j'ai descendu les deux bandits qui s'en prenaient à un vieux chercheur d'or. Voilà qui m'a rapporté ma première carte au trésor. Enfin carte, c'est un bien grand mot: il s'agit plutôt du dessin d'un lieux et à moi de retrouver le paysage qu'il représente pour savoir où creuser.

Plein de quêtes s'offent ainsi au hasard des chemins: ainsi, en à peine deux heures, j'ai convoyé des vaches, descendu un mec en duel, je me suis fais piller au poker, j'ai pris d'assaut une cache de bandits... Bref, le jeu a l'air vraiment très riche (ils annoncent 20 heures dans les tests, mais rien que la partie de poker m'a pris 30 bonnes minutes ! :mrgreen: ).

Côté gameplay, pas grand chose à dire pour le moment: la prise en main est excellente et les gunfights sont vraiment sympas avec un système de mise à couvert, la possibilité de ralentir le temps grâce au "sang froid" (une jauge qui se vide lorsqu'on est en mode "ralenti"), des dégâts localisés... Vraiment très très bon. Y'a que le duel que j'ai remporté sans trop vraiment comprendre à quoi correspondait les jauges en bas de l'écran. Mais j'ai hâte de m'y remettre !

Bref, pour le moment, c'est rien que du bon. Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Ace Dim 23 Mai - 5:23

Mais c'est qu'il donnerait envie ce c.. là Wink

_________________
Il était une fois dans l'ouest Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Uphir Mar 25 Mai - 20:34

Allez, je te remets une petite couche, l'avis d'un pote sur RDR:

Noodles a écrit:Non, ce n'est pas que du bon, c'est de l'EXCELLENT !

Tudieu, 4 nuits blanches que je lui ai consacré, j'en ai oublié un match de Blood Bowl !

Rockstar avait fait fort au niveau impression de vie avec GTA4 mais le titre était court en nombre de missions et les à côtés (bowling, billard...) tombaient comme un cheveu sur la soupe et à mon sens gâchaient l'ambiance du jeu. Heureusement, l'épisode 'The ballad of Gay Tony' est une pure merveille et est bien plus intéressant à jouer que le jeu de base.

Mais Red dead redemption, c'est un cran largement au dessus de GTA4. La nature est "réellement" vivante, par exemple quand on se ballade et que l'on découvre une carcasse animale, il faut mieux être très prudent un grand prédateur n'est pas loin et on vient de le déranger ! Autre exemple, les chevaux deviennent nerveux s'ils sentent la présence d'un loup, coyote, lynx etc. Les animaux sortent à certaines heures de leur tanière, le temps change : c'est généralement grand beau mais il arrive d'avoir des temps nuageux et même de bien beaux orages. J'ai trouvé la nature bien plus dangereuse pour le joueur que les bandits de grand chemin. Je voulais jouer les trappeurs (c'est dommage, la tenue de Davy Crockett manque au jeu) et massacreur de bisons (Buffalo Bill est dans la place !) ce rêve est à ma portée. Mais qu'en fin de jeu !

Red dead redemption reprend et amplifie un aspect introduit dans GTA4 : la rencontre de personnages qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale mais qui proposent des mini quêtes. Cet aspect embryonnaire dans GTA4 permet de donner une vie incroyable au titre avec un nombre de rencontres bien plus important. Je soupçonne l'existence de fins alternatives, le générique de fin ne s'étant déclenché que suite à la réalisation d'une de ses mini quêtes alors que l'histoire principale était finie.

A cela viennent s'ajouter les évènements aléatoires rencontrés sur notre trajet ou dans les villes et les mini jeux intégrés : partie de poker, poker menteur, black jack, fer à cheval... Mais contrairement à GTA4 des éléments à débloquer (les tenues) permettent d'influer sur cet aspect du jeu et les ajouts sont donc bien mieux intégrés au titre et participent à un EXCELLENT rendu de vie. L'existence de journaux permet de savoir ce qui se passe dans le pays c'est un aspect anecdotique par contre les petites annonces et publicités sont TRES intéressantes. J'ai ainsi pu localiser le matériel de mes rêves et un personnage sur qui je voulais mettre le grappin.

Je ne vois qu'un point noir à ce titre : le rendu graphique de la zone ouest du Mexique, bien trop blanc à mon goût. Cela me donne plus une impression de neige que de sable blanc.

Il convient de souligner, une fois n'est pas coutume avec Rockstar, le héros cette fois est un 'gentil' : un repenti. Bien malgré lui, mais quand même.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Khornak Mar 25 Mai - 22:34

Il est très bien, voir excellent, m'enfin c'est un GTA dans l'ouest américain quand même hein, guère plus.

Pour l'anecdote, 30h de jeu en solo. Faut avoir le net pour avoir un réel interet à long terme.
Khornak
Khornak
Heros
Heros

Nombre de messages : 766
Poste : Polyvalent inutile
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Rhober Mer 26 Mai - 6:53

Vous savez quand ils ont prévu de le porter sur PC ?
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Toxiine Mer 26 Mai - 9:08

Il a l'air pas mal!!

Je vais motivé .Poy. ou ex-Fidanbar pour l'acheter!
Toxiine
Toxiine
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Uphir Mer 26 Mai - 12:52

Rhober a écrit:Vous savez quand ils ont prévu de le porter sur PC ?

En général, Rockstar met beaucoup de temps pour sortir ses jeux sur PC, genre GTA IV qui est sorti au moins un an après sa sortie sur console.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Toxiine Mer 26 Mai - 13:01

argh j'ai regardé ton lien Youtube Uph'...

ça fait envie!!!!
Toxiine
Toxiine
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Uphir Mer 26 Mai - 21:33

C'est le but Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Bonaparte Delamort Jeu 10 Juin - 9:03

Rhaaa.. Idem je joue à un jeu (oui je suis possesseur de Xbox depuis quelques mois Smile ) et je m'interdis normalement de.. Rhaaa il a l'air chanmeeeette !! P'tain je vais craquer c'est sûr
Bonaparte Delamort
Bonaparte Delamort
Heros
Heros

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 16/01/2009

http://vegascharacters.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum