Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Différence avec LRB 4.0

4 participants

Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Différence avec LRB 4.0

Message  roagne Lun 2 Mar - 19:18

alors je suis un ancien nouveau joueur, 10 ans sans jouer c'est long.

J'ai quelques questions. En fait ça fait 1 moins qu'on s'est remis à jouer avec 2 pots et la je vois une mise à jour qui semble officielle de février 2009, j'ai téléchargé, étudier et voila le résultat

Q1: Quand un joueur agresse a t il un bonus de +1 pour percer l'armure?

Q2:Vieillissement n'existe t il plus?

Q3:Pour déterminer les primes de match, il faut comparer les valeurs des l'équipes, mais celles-ci ce calculent t elles avec les points d'expérience?

Q4: Je vois sur le champion Questzal Leap la compétence "Plongeon héroique" et je ne trouve pas sa définition?

Q5:En ce qui concerne la compétence "lancer précis", il est dit: "annule aussi une passe échouée sur un jet autre que sur un 1 naturel. Je comprends que ça marche comme "passe" sauf qu'on peut pas relancer les 1 naturels, ai je bien raison?

Q6: en ce qui concerne la compétence "corne ", il semble qu'on ai plus besoin d'avoir bougé d'au moins 1 case pour bénéficier du +1 en Force, ai je raison?

Merci d'avance


Dernière édition par roagne le Lun 2 Mar - 21:03, édité 1 fois
roagne
roagne
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Tristelune Lun 2 Mar - 19:46

roagne a écrit:Q1: Quand un joueur agresse a t il un bonus de +1 pour percer l'armure?

NON et c'est bien dommage Twisted Evil

roagne a écrit:Q2:Vieillissement n'existe t il plus?

NON et c'est bien Bravo

roagne a écrit:Q3:Pour déterminer les primes de match, il faut comparer les valeurs des l'équipes, mais celles-ci ce calculent t elles avec les points d'expérience?

OUI il faut comparer la valeur des 2 équipes
NON pour calculer ton TV (Team Value) il faut augmenter la valeur des joueurs en fonction de leurs progressions compétence, +1 dans une carac etc... je te laisse trouver le tableau dans les règles Razz

roagne a écrit:Q4: Je vois sur le champion Questzal Leap la compétence "Plongeon héroique" et je ne trouve pas sa définition?

??? tu as la version en Anglais parceque là ça sent la faute de traduction ???

roagne a écrit:Q5:En ce qui concerne la compétence "lancer précis", il est dit: "annule aussi une passe échouée sur un jet autre que sur un 1 naturel. Je comprends que ça marche comme "passe" sauf qu'on peut pas relancer les 1 naturels, ai je bien raison?

NON en fait ça veut dire que si tu fais une maladresse sur un 2 par exemple parceque tu as un malus à ta passe et bien grace à passe précise ce n'est que une passe ratée et pas une maladresse par contre sur un 1 "naturel" ça reste une maladresse.

roagne a écrit:Q6: en ce qui concerne la compétence "corne ", il semble qu'on ai plus besoin d'avoir bougé d'au moins 1 case pour bénéficier du +1 en Force, ai je raison?

A vérifier mais il me semble que tu dois toujours avoir bouger au moins d'une case et sur un blitz même, c'est à dire qu'avec frénésie les cornes ne fonctionnent pas sur le second blocage sif

Bon retour parmis nous vous habitez dans quel coin ? Car il y a un max de ligue en France et vous rapprocher d'elles seraient bon pour vous et pour la communauté drunker
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Ace Lun 2 Mar - 19:48

Salut à toi,

Je vais me référer au LRB 5.0 review 2008 qui est la dernière mise à jour des règles.

Q1 : Sur l'agression : L'agresseur fait un jet d'armure pur et on ajoute +1 pour chaque soutien offensif et -1 pour chaque soutien défensif. De plus il obtient +1 s'il a la compétence "Joueur Vicieux" sur le jet d'armure ou de blessure. Le choix du jet se fait avant le jet d'armure.

Q2 : Vieillissement n'existe plus. Maintenant les joueurs augmentent au niveau du coût, augmentant de fait la valeur de l'équipe et donc la possibilité d'avoir des primes de matchs pour les adversaires.

Q3 : pas au sens strict du terme. Avant on prenait 1/5ème des PE pour augmenter la valeur de l'équipe effectivement. Maintenant l'acquisition d'une compétence augmente le prix du joueur et donc la valeur de l'équipe.

Le cout Total = Cout de chaque joueur + Staff + relances + popularité

Q4 : Plongeon héroïque = Plongeon. Il y a une coquille que je vais corriger. (merci de l'avoir vu)

Q5 : Pas tout à fait, elle permet de relancer les maladresses faites sur un autre résultat que sur un 1 naturel. Exemple : tu fait 3 au jet de dés mais avec les modificateurs cela te donne un résultat de 1. Tu as le droit de relancer. Sur 1 pur, tu peux pas.

Q6 : exact. Le +1 est sur toute action de blitz même sasn case d'élan.

_________________
Différence avec LRB 4.0 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Rhober Lun 2 Mar - 19:50

Gulgar a écrit:Q6 : exact. Le +1 est sur toute action de blitz même sasn case d'élan.

C'est pas la règle LRB 6 ça Gulg ?
Rhober
Rhober
Champion
Champion

Nombre de messages : 1792
Age : 41
Poste : Brouteur
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Ace Lun 2 Mar - 20:15

Rhober a écrit:
Gulgar a écrit:Q6 : exact. Le +1 est sur toute action de blitz même sasn case d'élan.

C'est pas la règle LRB 6 ça Gulg ?

LRB 5.0 review 2008 dernière version officielle

_________________
Différence avec LRB 4.0 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  roagne Lun 2 Mar - 20:33

merci pour toutes ces réponse.
Maintenant je suis de près le forum et je me permettrai de reposer des questions si on a encore des soucis mais c'est vrai que par rapport à battle il risque qu'en même d'y avoir moins de cas biscornus.
roagne
roagne
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Ace Lun 2 Mar - 20:40

Pas de soucis.. par contre méfies toi, parce que selon les topics, on parle pas que des règles de Blood Bowl, on parle aussi d'enefel.

Tu trouveras sur le site père de ce forum, un lien vers le LRB 5.0 traduit en français (celui de Thebs). La révision 2008 est en cours de traduction. Elle écrite et en phase de correction pour l'instant.

_________________
Différence avec LRB 4.0 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  roagne Lun 2 Mar - 21:05

je viens aussi de voir en ce qui concerne chataigne et joueur vicieux. Le bonus de +1 qu'on peut ajouter et à déclarer avant de lancer les dès ou pas?
roagne
roagne
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Ace Lun 2 Mar - 21:08

roagne a écrit:je viens aussi de voir en ce qui concerne chataigne et joueur vicieux. Le bonus de +1 qu'on peut ajouter et à déclarer avant de lancer les dès ou pas?

Tout à fait. Tu annonces sur quel jet, armure ou blessures, tu choisis d'utiliser ton bonus et avant le jet de dés d'armure.

_________________
Différence avec LRB 4.0 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Ace Ven 2 Juil - 18:30

Gulgar a écrit:
roagne a écrit:je viens aussi de voir en ce qui concerne chataigne et joueur vicieux. Le bonus de +1 qu'on peut ajouter et à déclarer avant de lancer les dès ou pas?

Tout à fait. Tu annonces sur quel jet, armure ou blessures, tu choisis d'utiliser ton bonus et avant le jet de dés d'armure.

Tiens je vois une erreur ici.

Les bonus peuvent s'annoncer après avoir jeté les dés.
On fait jette le dé puis on choisit d'y ajouter Châtaigne ou joueur vicieux.
cf point 5 de la page 23.

_________________
Différence avec LRB 4.0 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11853
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence avec LRB 4.0 Empty Re: Différence avec LRB 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum