Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

taille des socles

4 participants

Aller en bas

taille des socles Empty taille des socles

Message  Alucard Dim 17 Nov - 14:37

Hello,

Je suis en train de reprendre BloodBowl et n'ayant pas encore remis la main sur mes figs je me demandais :

La taille des socles de la boite de base (V3) de mémoire pour le terrain de la même édition était de 28mm. Est il envisageable/souhaitable des les passer en 30 ou 32mm ? (je ne me souviens plus de la taille des cases sur le jeu de base ?)

Quid des grosses créatures (Morg and Thorg et compagnie) ? j'ai en tête qu'ils n'y avait pas spécialement d'harmonisation à l'époque avec même des socles carrés mais si je veux les passer sur des plus grands socles ronds quelle est la taille que vous recommanderiez ? 40mm ? 50 mm ?

Je n'ai pas non plus retrouvé en survolant le bouquin de règles leur positionnement (est ce sur une case normalement avec débordement sur celles d'a coté ou est ce sur 4 cases ?)

merci Smile
Alucard
Alucard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Empty Re: taille des socles

Message  Ace Dim 17 Nov - 15:23

Non, les big guys comptent bien comme se posant une seule case (comme en V3 - c'était en v2 qu'ils prenaient 4 cases). Pas de changement là dessus.

Tu verras que les figs de 2016 ont un socle plus large. Le terrain ayant également des cases plus large (34mm contre 26mm). Les socles v3, j'ai mesuré du 25/26 mm, en 2016 on est sur du 30mm. Perso mes BG sont sur des 40mm et ça passe. 50 mm me paraît beaucoup pour les terrains 2016 et sur les v3 ça fera encore pire.

_________________
taille des socles Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11852
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Empty Re: taille des socles

Message  POLo Jeu 19 Déc - 16:19

petite précision

avant 2016 -> 25 mm pour un joueur classique (jusqu'à 40 mm pour un big guy)
après 2016 -> 32 mm (avec un petit trou pour le ballon)

(pour les socles "officiels" GW, sinon, les autres ça marche aussi, 30mm arrive souvent etc...)
POLo
POLo
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2017

https://polo-bloodbowl2016.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Empty Re: taille des socles

Message  Barbarus Ven 20 Déc - 21:35

Est il envisageable/souhaitable des les passer en 30 ou 32mm ? (je ne me souviens plus de la taille des cases sur le jeu de base ?)
Envisageable, "oui", sauf si tu veux rester sur l'ancien terrain (aux cases plus petites)...
Souhaitable : non, je joue avec mes vieilles fig sur les nouveaux terrains, et ça passe tranquilou... Elles sont en revanche plus petites que les actuelles (les fig, pas les socles), mais ça ne pose pas de réel soucis...

Barbarus
Barbarus
Barbarus
Expérimenté
Expérimenté

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

taille des socles Empty Re: taille des socles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum