Perte de caractéristique et valeur d'un joueur
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Perte de caractéristique et valeur d'un joueur
Voilà, le titre est tellement long qu'il suffit presque à lui-même
enfin voici donc ma question
un joueur, suite à un gain d'expérience augmente son M de 1, sa valeur augmente de 30 000
un joueur, suite à une blessure perd 1 en M (exemple hein), sa valeur ne diminue pas de 30 000
la règle est bien comprise, mais je me demandais, pourquoi il ne perd pas en valeur ?
bon, en calculant un peu, je me dis que si mon nain 3/4 perd 1 en Force et 1 en Mouvement (ok, mauvais exemple, dans ce cas là je le vire... mais supposons que je le garde quand même)... alors sa valeur serait de -10 000, donc j'imagine que c'est un peu ça l'explication mais je me demandais ce qui a bien pu motiver les créateurs à ne pas diminuer la valeur d'un joueur
merci à vous
enfin voici donc ma question
un joueur, suite à un gain d'expérience augmente son M de 1, sa valeur augmente de 30 000
un joueur, suite à une blessure perd 1 en M (exemple hein), sa valeur ne diminue pas de 30 000
la règle est bien comprise, mais je me demandais, pourquoi il ne perd pas en valeur ?
bon, en calculant un peu, je me dis que si mon nain 3/4 perd 1 en Force et 1 en Mouvement (ok, mauvais exemple, dans ce cas là je le vire... mais supposons que je le garde quand même)... alors sa valeur serait de -10 000, donc j'imagine que c'est un peu ça l'explication mais je me demandais ce qui a bien pu motiver les créateurs à ne pas diminuer la valeur d'un joueur
merci à vous
murgol- Expérimenté
- Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur
Salut à toi,
Ben en fait, personnellement, je ne me suis jamais posé la question. Doit bien avoir une raison pour que le BBRC choisisse ce type de fonctionnement, mais je n'en sais strictement rien.
En plus c'est pas faute qu'il appui dessus, puisqu'il le mette en gras
J'imagine qu'ils ont dû considérer que l'expérience acquise avait plus de valeur et que la perte de caractéristique était un facteur négligeable en comparaison de l'acquisition d'expérience.
Ceci peut se comprendre quand on sait que statistiquement, il vaut mieux, par exemple, avoir AG 3 + dextérité (88% de chance de réussite) que AG 4 (83% de chance de réussite) pour ramasser le ballon.
Ben en fait, personnellement, je ne me suis jamais posé la question. Doit bien avoir une raison pour que le BBRC choisisse ce type de fonctionnement, mais je n'en sais strictement rien.
En plus c'est pas faute qu'il appui dessus, puisqu'il le mette en gras
J'imagine qu'ils ont dû considérer que l'expérience acquise avait plus de valeur et que la perte de caractéristique était un facteur négligeable en comparaison de l'acquisition d'expérience.
Ceci peut se comprendre quand on sait que statistiquement, il vaut mieux, par exemple, avoir AG 3 + dextérité (88% de chance de réussite) que AG 4 (83% de chance de réussite) pour ramasser le ballon.
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Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur
J'pense qu'Ace a raison.
Pour certaines blessures c'est casse couille, mais pour d'autres ça pourrait vite devenir un avantage. Genre mon Orque Noir / blocage qui mange -1 Ag, et qui d'un coup devient moins cher qu'un ON débutant. ça encouragerait surement a prendre des blessures pour optimiser sa TV.
Pour certaines blessures c'est casse couille, mais pour d'autres ça pourrait vite devenir un avantage. Genre mon Orque Noir / blocage qui mange -1 Ag, et qui d'un coup devient moins cher qu'un ON débutant. ça encouragerait surement a prendre des blessures pour optimiser sa TV.
reQQy- Champion
- Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Perte de caractéristique et valeur d'un joueur
Merci ReQQy, en effet, ça semble logique vu comme ça
murgol- Expérimenté
- Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2013
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