Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GuildWars 2

4 participants

Aller en bas

GuildWars 2 Empty GuildWars 2

Message  Yaji Sam 18 Aoû - 20:33



Alors à moins d'une semaine du lancement du jeu (pour les joueurs l'ayant préachetés), du monde tenté ?

Présentation du jeu : http://gw2.univers-virtuels.net/article/414/Presentation-GW2.html
Site officiel : https://www.guildwars2.com/fr/

Que dire sur le jeu ...

Pour commencer, a.net c'est Mike O'Brien (Warcraft II & III, Starcraft, Diablo, ...), Patrick Wyatt (Warcraft II, Starcraft, Diablo, Rn'R Racing, Lost Viking, ...) et Jeff Strain (Warcraft III, Diablo, Starcraft, ...).

C'est aussi Jeremy Soule ((Pour les titres les plus éloquents) Kotor I, Baldur's Gate: Dark Alliance, Neverwinter Nights, Company of Heroes, Guild Wars, Supreme Commander, Warhammer 40k : Dawn of War, The Elder Scrolls III: Morrowind, The Elder Scrolls IV: Oblivion, The Elder Scrolls V: Skyrim, ...) pour les musiques.

Il ne faudra cependant pas s'attendre à une débauche graphique du genre Tera. GuildWars2 est beau, mais cela est surtout dut à une bonne direction artistique (vous pourrez en jugez par vous même en allant voir les liens des races/professions) ... Merci Daniel Dociu (Half-Life 2, ...) et Kekai Kotaki (Wizards of the Coast, DC comics, ...) entre autre.

Cinq races (humains, charrs, norns, asuras et sylvaris) qui peuvent chacune choisir parmi 8 professions (élementaliste, guerrier, gardien, ingénieur, rodeur, nécromant, voleur et envouteur).



Pour le PvE, c'est un système d'histoire personnelle ou les choix influx sur l'aventure du héros, un système de "quête" dynamique, un système de craft, des donjons, un système de compagnonnage, ...

Pour le PvP, il y a un système 5vs5 pour des matchs compétitifs et un autre de RvR : le WvWvW (Trois "factions" (ici des serveurs) s'affrontent pendant 2 semaines (au bout de ces 2 semaines les serveurs sont reparties suivant un système de ladder) sur une carte ... immense.


Voila pour cette courte présentation.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui savent déjà qu'ils vont y jouer, une idée du serveur ?
("Roche de l'augure", "Fort Ranik", "Mer de Jade" et "Place de Vizunah" sont les quatre serveurs francophones européens. "Désert de Cristal" semble être le serveur nord américain à dominance québécoise).

Perso je jouerai avec des guild-mates de GW1 et ne sais pas encore pour le serveur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les TAGs :

Uphir : Uphir.5294
Yaji : Yaji.8250


Dernière édition par Yaji le Mar 28 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  reQQy Sam 18 Aoû - 21:26

Sans moi

d'une part, the secret world me plus que ravi pour le moment, et je suis vraiment pas fan du modèle eco. en mode pay to win. Les cash shop, dès que c'est autre chose que du cosmétique, je trouve que c'est la porte ouverte à nawak.
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Sam 18 Aoû - 22:36

reQQy a écrit:Sans moi

d'une part, the secret world me plus que ravi pour le moment, et je suis vraiment pas fan du modèle eco. en mode pay to win. Les cash shop, dès que c'est autre chose que du cosmétique, je trouve que c'est la porte ouverte à nawak.


Hmmm pourtant le cash shop de gw2 n'as rien de p2w mouais

Des miniatures, des teintures, des costumes et quelques objets ou services de confort très dispensable uniquement ...


Le seul intérêt aux gemmes (l'intermédiaire argent réel/jeu) c'est le changement de serveur (changement payant pour éviter les dérives en RvR).
Mais la il y a moyen de s'en sortir sans acheter de gemmes. D'abord parce qu'elles sont un loot des donjons.
Ensuite parce qu'un système de compagnonnage est prévu pour jouer avec des joueurs d'autres serveurs en PvE (Sauf en RvR bien sur ...et sans le compagnonnage, l'autre mode de PvP est multi-serveur de toute façon).
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Ace Dim 19 Aoû - 9:30

ça va brancher Uphir tout ça.

_________________
GuildWars 2 Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11852
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  reQQy Dim 19 Aoû - 9:33

y'a de la popo d'xp dans le CS :p

moi pas aimer !
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Dim 19 Aoû - 10:44

Ace a écrit:ça va brancher Uphir tout ça.

Je suis sur le coup, bien entendu; j'ai fait toutes les bétas et rien à dire, c'est le futur du MMO. Le monde évolue enfin en fonction des actions des joueurs, des territoires alliés deviennent hostiles si les joueurs ne font rien, la quête solo est personnalisée, et plus de PNJ qui t'envoie sur des quêtes mais des évènements dynamiques qui se déclenchent lorsque l'on passe à proximité. C'est juste génial ! cheers

The point fort du jeu aussi c'est "pas d'abonnement"; donc même si tu ne peux pas te connecter souvent, tu n'as pas le sentiment de perdre de l'argent. Et contrairement à ce que prétend Req', le jeu n'est absolument pas un pay to win. Comme l'a dit Yaji, la boutique ne contient que du cosmétique. Des potions d'Xp, oui, et quel intérêt ? Je ne vois pas qui paiera pour avoir un boost d'xp sachant que pour le PvP, tout le monde est passé niveau 80 (level max) pour éviter justement les déséquilibres. Dès lors, je ne vois pas comment on peut parler de pay to win (regardez plutôt du côté de Diablo III pour avoir une idée d'un P2W à gerber !).

Et quand bien même quelque chose vous intéresserait dans la boutique, les gemmes, qui servent à l'achat dans la "shop" sont achetables avec de l'argent du jeu; et pour éviter toute dérive, le cours de l'échange argent virtuel / gemme est fixé selon le principe de l'offre et de la demande par le jeu lui même. Cela évite les truanderies entre joueurs.

Bref, c'est que du tout bon, et j'ai hâte d'être samedi prochain.

Perso, je serais sur Mer de Jade, guilde Sylmaria (mais à priori, on pourra être guildé dans plusieurs guildes à la fois).
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Dim 19 Aoû - 11:42

oui il y a des consos d'xp ... mais le bonus est plutôt ridicule je trouve.

Et +1 avec uphir. Ça n'as un intérêt qu'en PvE ... donc bon craquer des € pour faire le kikoo face a des mobs ...

Ces objets seront principalement acheter avec les gemmes qui tombent en donjon, donc accessible a tous le monde.
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  reQQy Dim 19 Aoû - 11:45

- +10% rare/epic drop en tuant des monstre (pour X heures) dans le CS aussi

Je demande à personne d'adhérer à ma philosophie de jeu (surtout que les débats peuvent vite tourner en rond, cf le dernier débat sur les MMo ici même Smile ), mais je n'aime pas ce genre de modèle eco. Et de toute façon, TSW me convient parfaitement, et j'ai pas le temps pour 2 mmo. Smile
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Dim 19 Aoû - 13:20

reQQy a écrit:Et de toute façon, TSW me convient parfaitement, et j'ai pas le temps pour 2 mmo. Smile

Je trouve cet argument beaucoup plus recevable que celui sur la cash shop de GW2 (faut dire aussi que j'ai eu une grosse période AION au mois de juin et que dans le genre P2W, il est pas mal non plus celui là !). Concernant, TSW, j'ai fait la béta, et je trouve que l'univers du jeu qui est absolument génial est complètement gâché par une technique beaucoup trop datée.

Voilà en résumé ce que j'en avais pensé à l'époque:

Uphir a écrit:Bon, alors avant de (peut être) revenir plus en détail sur Guild Wars 2 qui m'a vraiment séduit, un petit mot sur The Secret World dont c'était la béta ce week end. Je n'ai pas pu trop jouer, mais j'ai dû y passer environ 5 ou 6 heures, suffisamment en tout cas pour être déçu. J'ai pourtant envie d'aimer ce jeu. D'abord, parce qu'il innove dans sa thématique; imaginez notre monde contemporain dans lequel tous les mythes et légendes urbaines auraient pris corps. Imaginez que les morts soient bien vivants, que les créatures "Lovecraftiennes" ne soient pas un fantasme, que les écrits de Poe ou de King soient bien plus que des nouvelles... Et pour lutter contre ces abominations, trois factions; les Templiers, les Illuminatis et les Dragons. Trois organisations "secrètes" à la philosophie différente et qui recrutent les rares élus qui ont su, souvent par hasard, entrapercevoir Le Monde Secret, changeant ainsi le cours de leur existence. Avouez que ça change pas mal des elfes, des nains et des kobolds...

L'ambiance occulte contemporaine est bien rendue, et ça c'est très très plaisant.

Autre prise de risque, mais elle est de taille: TSW n'a pas de classe et pas de niveau ! A la place, chaque personnage est libre d'investir des points dans un arbre de pouvoirs qui se décomposent de trois grandes branches: armes à distance, armes de corps à corps, et magie. Chaque "branche" se subdivise en plusieurs sous catégorie (par exemple, les armes à distance comprennent les shotguns, les pistolets, et les fusils d'assaut), mais tous les délires sont possibles comme un samouraï des temps modernes maniant le katana et le pistolet ou un commando qui compte autant sur son M16 que sur ses pouvoirs magiques. A terme, il est même possible de débloquer tous les pouvoirs (plus de 500 différents quand même), mais il faudra malgré tout vous construire un "set" efficace puisqu'à tout moment, vous ne pourrez vous équiper que d'un nombre limité de pouvoirs actifs et passifs. Le jeu vous propose même de sauvegarder plusieurs configurations d'équipement et de pouvoirs pouvant ainsi à loisir passer d'un rôle de healer à un rôle de DPS ou à un rôle de tank. Franchement sympathique !

Qui plus est, pour ceux qui auraient la flemme de chercher leur voie, le jeu propose un dizaine d'archétypes par faction en tenant compte des paricularités de chacune: les Dragons, d'inspiration asiatique, disposent ainsi, entre autre, des ninjas, les Templiers (U.K) ont des exorcistes, etc... chaque archétype bénéficiant qui plus est d'une superbe illustration (je ne sais pas qui est le dessinateur, mais chapeau).

Le tout est servi par une interface moderne, pas trop invasive et assez classieuse. Bref, jusqu'ici, tout est idyllique.

Et pourtant, dès la création de l'avatar, on s'aperçoit que le jeu est vraiment daté techniquement... je sais, ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais là, ça pique les yeux. Les textures sont pauvres, vraiment pauvres, les personnages sont mal modélisés, les véhicules sont carrés, on voit les polygones. Bref, j'ai l'impression de jouer à un jeu des années 90's. Les avatars sont invariablement laids (c'est bien la première fois où j'ai pas envie de me créer une gonzesse !) et disproportionnés (avec des poteaux énormes en guise de jambe). Il y a qui plus est peu de choix entre les têtes, coiffures et autres éléments physiques (pas de taille, pas de corpulence...). Seul point positif: pas mal de choix dans les fringues (mais n'espérez pas des trucs à la mode... les vêtements sont tous laids). Difficile dans ces conditions de s'investir dans son personnage.

Les quêtes sont pour la plupart très classiques bien qu'elles se décomposent souvent en plusieurs phases histoire de renouveler l'intérêt du "monster bashing". Plus sympa, les quêtes demandent parfois de faire des recherches ou de mener des enquêtes (le jeu intègre un navigateur web). Ca c'est plutôt sympa et raccord avec le thème "investigateur de l'étrange". Par contre, là où je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi, mais POURQUOI, on ne peut afficher qu'UNE SEULE quête active !? Pire, les quêtes sont classées par thème; la quête principale, les quêtes secondaires, les quêtes fed ex, etc... Hors, le jeu vous LIMITE en nombre de quêtes que vous pouvez prendre !!! Vous cliquez sur une quête et le jeu vous indique tout simplement que cette quête va remplacer celle que vous avez !!! Mais WTF quoi !!! Alors là, je ne comprends pas pourquoi les dev's se sont tirés une telle balle dans le pied ! C'est totalement incohérent (surtout que des quêtes, vous en avez à tous les coins de rue) !

Admettons que vous passiez sur ce système de gestion de quêtes débiles et que vos yeux, à force de saigner, aient accepté les graphismes indignes de votre machine de combat, reste que le jeu est bugué de chez bugué. J'ai eu plusieurs freeze avec alt+F4 comme seule option, des retours Windows en veux tu en voilà. Et puis, certains dialogues sont doublés en V.F, d'autres en V.O, d'autres ne sont pas doublés du tout. Pire, dans certains sous-titrages, vous avez encore les notes du storyboard qui s'affichent ! Je suis franchement inquiet, le jeu étant censé sortir début juillet... Par rapport à la béta de GW2 dont la release n'est pas encore annoncée et qui pourtant a tourné nikel chrome pendant tout le week end, ça fait franchement tâche !

Et puisqu'il faut comparer rapidement les deux MMO, côté action, difficile de dire que je me suis éclater pendant les combats de TSW. C'est très statique, vous cliquer sur vos compétences, et voilà tout. Il y a bien une esquive active mais le personnage répond tellement mollement que ça donne pas envie d'esquiver. Pire, le ciblage est à la ramasse. J'ai joué un "riffleman" et sans que je sache pourquoi, un coup je pouvais tirer sur un ennemi dans mon dos sans que le jeu n'y trouve rien à redire, un coup il m'indiquait que mon ennemi n'était pas dans ma ligne de mire alors que mon canon pointait dans le bide du zombie ! La galère quoi !

En conclusion, j'ai bien peur que sauf sacré miracle en deux semaines, le jeu soit un bide. Il n'a en tout cas aucune qualité qui pourrait justifier de payer un abonnement... Si vraiment l'ambiance vous prend aux tripes au point de dépasser l'aspect technique, ça pourrait vous plaire. Moi perso, j'y suis pas arrivé. Et pourtant, j'avais envie d'aimer ce jeu.

Note que ce feedback fait suite à un week end de béta. Peut être que le jeu s'est amélioré depuis.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  reQQy Dim 19 Aoû - 13:38

Pour ton feedback de TSW , y'a des choses qui ne sont plus tout à fait vraies (les nombreux crashs par exemple ou les combats statiques - vrais dans la toute 1ere zone mais dont le dynamisme apparait par la suite)
d'autres avec lesquelles en tant que joueur je suis d'accord (Il y avait à la release beaucoup de quêtes "classiques" type MMO themepark du genre va bâcher 30 goules alors qu'on nous avait vendu + de quêtes d'investigation - quetes qu'ils essaient de rajouter par pack mensuel gratuit, il y en a eu 6 en juillet, et 5+ arrivent fin aout, wait n see)
d'autres avec lesquelles je n'aurais pas la même perception (le fait qu'ils limitent volontairement le nombre de quetes, ça colle à l'esprit justement voulu au jeu à mon sens)
et enfin des choses qui me semblent hors propos (comparer TSW et GW2, pour moi, c'est comme comparer un jeu de foot et un jeu de basket. Je pense sincèrement que les 2 MMOs ne visent pas le même public.)

Je rajouterais presque comme petite critique, que ton temps de test restreint n'a pas pu te permettre de juger, c'est que le MMO soit disant sans level est en fait completement "cloisonné" par le lvl des item (QL 1 -10 puis 10.1 - 10.4 pour les donjons dans les divers lvl de difficultés). Du coup, pour aller en egypte (4eme et 5eme zone, faut que tu sois stuff full QL 4+, sinon, t'en chies, et pareil ensuite pour la transylvanie, y aller avant le QL7 est limite impossible)

Et du coup, là ou tu es géné par le fait qu'on ne puisse avoir qu'une quête de mission a la fois, je le suis par certains items du CS ^^ Car il ne s'agit pas que de PvP (et encore, j'espere que le fait d'etre boost lvl 80 ne sera pas comme à WaR online, car dans celui ci, certes tlm était lvl 40 en Bg, mis un lvl 31 boosté 40 n'avait aucune chance sur un "pur" 40 stuffé 40) mais aussi en PvE (quid des compétions de 1st kill ? c'est ceux qui vont payer le plus qui arriveront devant les boss le + vite ? même si je ne suis plus dans cette optique de jeu ^^)

Je rajouterais que c'est pour le meme genre de raison que jsuis a peu pres sur de jamais remettre les pieds sur SWTOR lors de son passage en freemium (bon, y'a pas que cette raison aussi :p)

Après, ptet que je jeterais un oeil à GW2, il ne faut jamais dire jamais (et puis j'ai testé tous les mmo ou presque depuis 8 ans :p), mais à priori, le jour de la sortie je ferais autre chose ^^
reQQy
reQQy
Champion
Champion

Nombre de messages : 1308
Age : 43
Poste : Planqué loin de la mêlée si possible
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Dim 19 Aoû - 14:27

Note que j'ai bien conscience de ne pas avoir testé TSW dans les meilleurs conditions; mon fils ayant eu la bonne idée de naitre le mardi précédent, et avec le retour de maman et bébé à la maison, c'est déjà miraculeux que j'ai trouvé le temps d'y jouer un peu. Après, ne serait ce que pour l'univers, je pense que le jeu mérite qu'on s'y intéresse. Mais j'attendrai qu'il passe en F2P car je ne doute pas qu'il y passera (d'ailleurs, la cash shop était déjà implémentée durant la béta).

Pour en revenir à GW, quand on connait l'expérience PvP du premier opus, ou le skill et la réflexion autour de son build comptaient beaucoup plus que son stuff, je ne vois pas pourquoi GW2 ne parviendrait pas à faire pareil, rendant obsolète la course à l'armement. Le fait de ne pas avoir de classe dédiée (heal / tank / DPS) et d'être limité en terme de comp' obligent le jouer à réfléchir à son personnage, à son rôle, et aux combos de compétence. Le cerveau est plus important que le loot, et de fait, je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre dans la cash shop qui déséquilibrerait le jeu. Surtout que le passage en PvP d'octroie le level max et un stuff qui va avec... Donc à moins bien sûr de vouloir être "The First" à atteindre le level 80 ou à looter "l'armure pourpre +200", tous les boosts de la cash shop me paraissent parfaitement dispensables. En tout cas, pour un joueur comme moi qui n'ait pas forcément l'esprit de compétition.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Dim 19 Aoû - 16:27

Uphir a écrit:Je trouve cet argument beaucoup plus recevable que celui sur la cash shop de GW2

Ouep clair.

Par contre niveau modèle économique, GW2 te permet de te payer le jeu comme un jeu console et d'y jouer au rythme que tu veux ensuite. Cette liberté et aussi cette stabilité (chaque mmo qui sort à abonnement, les mecs le sorte avec les miquettes de le voir passer f2p (il y en a masse quand même qui ont subit ça) maintenant en fond quand même l'un des (si ce n'est LE) meilleur modèles éco.

Uphir a écrit:Pour en revenir à GW, quand on connait l'expérience PvP du premier opus, ou le skill et la réflexion autour de son build comptaient beaucoup plus que son stuff, je ne vois pas pourquoi GW2 ne parviendrait pas à faire pareil, rendant obsolète la course à l'armement. Le fait de ne pas avoir de classe dédiée (heal / tank / DPS) et d'être limité en terme de comp' obligent le jouer à réfléchir à son personnage, à son rôle, et aux combos de compétence. Le cerveau est plus important que le loot, et de fait, je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre dans la cash shop qui déséquilibrerait le jeu. Surtout que le passage en PvP d'octroie le level max et un stuff qui va avec... Donc à moins bien sûr de vouloir être "The First" à atteindre le level 80 ou à looter "l'armure pourpre +200", tous les boosts de la cash shop me paraissent parfaitement dispensables. En tout cas, pour un joueur comme moi qui n'ait pas forcément l'esprit de compétition.

Oui le pvp de GW1 était très très riche et je ne crois pas qu'un autre mmo à tant été vers l'e-sport.

Le PvP structuré de GW2 sera aussi riche mais différemment (exit les skills d'interruptions et bienvenue à "l'esquive", fini "l'auto-follow" sur les cibles.). Par contre au niveau build je ne sais pas si cela sera aussi riche et surtout aussi inventif que sur GW1. Les compétences d'armes limites pas mal (d'un coté, on verra moins de chose exotiques mais d'un autre, il y aura aussi moins de build lame et plus de challenge).

La ou le rush vers le lvl80 va prendre de l'importance c'est pour le RvR. Quand tu y entre, certes tu as les hp d'un lvl80 mais si tu ne l'as pas en PvE, tu n'as ni l'armure, ni les armes, ni les points de caracs (à confirmer). Mais dans l'optique de ce mode de jeu à mit chemin entre le pvp et le pve, c'est moins crucial. Surtout qu'un joueur bas lvl dans une guilde qui sais s'organiser, trouvera toujours a être utile (en le mettant préposé aux machine de siège par exemple). Un mec qui y va en solo, même lvl80 aura du mal a être utile de toute façon.
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Dim 19 Aoû - 20:08

Je suis d'accord avec toi sur le RvRvR. Mais comme tu l'as souligné, pas besoin d'être top level / stuff pour être utile sur le champ de bataille.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Lun 27 Aoû - 22:48

Si jamais vous vous lancez, je suis sur le serveur Mer de Jade, dans une guilde sans prise de tête nommée Sylmaria, regroupant des potes, des collègues, et plein de gens sympas. On fait autant de PvE que de PvP, on oblige personne à rien. Bref, c'est la liberté tout en bénéficiant des avantages d'une guilde...

Mon tag: Uphir.5294
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Mar 28 Aoû - 12:49

Je t'ai ajouté mais comme beaucoup j'ai suivis mon groupe et suis sur "Roche de l'augure" ... du moins pour l'instant.

Mon tag : Yaji.8250

edit : Mer de Jade et Place de Vizunah affichent complet mouais
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Mar 28 Aoû - 15:11

Yaji a écrit:Je t'ai ajouté mais comme beaucoup j'ai suivis mon groupe et suis sur "Roche de l'augure" ... du moins pour l'instant.

Mon tag : Yaji.8250

edit : Mer de Jade et Place de Vizunah affichent complet mouais

C'est jamais complet très longtemps. Dans la nuit de samedi à dimanche, ça affichait complet mais en se reconnectant 10 minutes après, c'était bon. Ainsi, ma femme et moi même avons pu être sur le même serveur. Donc c'est jamais un "complet" définitif. Je te rajoute en tag ami car je crois que ce n'est pas lié au serveur. Et ainsi, si jamais l'un de nous change de monde... Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Mer 29 Aoû - 18:17

En fait, tu es tellement absorbé par le jeu que tu ne réponds même pas à mes /w ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Jeu 30 Aoû - 8:23

Uphir a écrit:En fait, tu es tellement absorbé par le jeu que tu ne réponds même pas à mes /w ! Wink

bah c'est surtout que j'étais afk et je n'avais pas encore pensé à regardé si on pouvais se mettre en statut absent ^^'
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Sam 8 Sep - 13:22

Voilà pourquoi j'adore Guild Wars 2. J'ai toujours considéré qu'un bon jeu, c'était avant tout une belle histoire et une invitation au voyage. Et quand au hasard de nos pérégrinations, au détour d'un chemin, on tombe sur ça...

GuildWars 2 120908032842904950

... c'est une petite part de rêve que l'on prend en pleine figure.

Bien sûr, le jeu n'est pas un chef d'oeuvre technique, mais c'est incontestablement une réussite artistique.

GuildWars 2 120908033243971738

Je prends un vrai plaisir à explorer les maps de ce jeu... un plaisir de la découverte que je n'avais pas ressenti depuis l'excellent Morrowind.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Mer 31 Oct - 19:12

Alors Uphir, ça se passe comment halloween ? T'arrive à bout du jump de la clock tower ?

GuildWars 2 676768gw081
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Mer 31 Oct - 19:28

Yaji a écrit:Alors Uphir, ça se passe comment halloween ? T'arrive à bout du jump de la clock tower ?

Oulà, non ! J'y ai passé une bonne heure ce midi, un petit peu en fin d'après midi, mais je finis toujours par rater un jump ! Pour le reste, je l'ai plutôt bien exploiter cet event Halloween; il doit me manquer une 10ne de citrouilles pour le titre de sculpteur, j'ai farm le labyrinthe et le donjon du Roi Dément (avec un joli loot exo à la clef). Bref, je l'ai trouvé plutôt sympa moi cet évènement même si l'acte IV qui a démarré ce soir est un peu décevant (j'aurai préféré un autre donjon !).

Sinon, je suis un peu tes exploits par "contact" interposé. Tu as à peu près le double de points de succès que moi, et pourtant, j'y passe du temps (j'en suis à quelques 185 heures). Je trouve le jeu vraiment très bon et c'est bien le premier MMO qui ne me lasse pas au bout d'un mois.

A part ça, très mignon ton petit Asura ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Mer 31 Oct - 19:54

Le jump est bien bien dur. Mais rien de bien sorcier il faut juste beaucoup beaucoup de patience pour l'apprendre et le connaitre par cœur.J'ai mit 9h avant d'y arriver (oui je suis pas doué ^^').

Je pense que beaucoup de souris et clavier ont appris à voler grâce a ce jumping puzzle sif

Pour les autres activités ... dans l'ensemble, j'ai bien aimé celles orienté PvP, un peu moins les PvE mouais

L'event de l'acte 4 avec le "Jacques à dit", c'est un classique de GW1, beaucoup auraient été déçu si cela n'avait pas eu lieu.


Pour l'avancement en points ... J'ai largement plus d'heure de jeu que toi ^^ (450h en tout avec ma rôdeuse et mon reroll ingé (l'asura)).

Par contre à vu de nez ton rapport "temps de jeu/pts" est meilleur que le mien ^^
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Mer 31 Oct - 20:40

Yaji a écrit:Le jump est bien bien dur. Mais rien de bien sorcier il faut juste beaucoup beaucoup de patience pour l'apprendre et le connaitre par cœur.J'ai mit 9h avant d'y arriver (oui je suis pas doué ^^').

Cette après midi, un anglais disait que ça faisait un jour qu'il essayait de le faire ! Shocked (et le pire, c'est que les chaussures à looter sont même pas belles).
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Yaji Mer 31 Oct - 20:45

Uphir a écrit:
Yaji a écrit:Le jump est bien bien dur. Mais rien de bien sorcier il faut juste beaucoup beaucoup de patience pour l'apprendre et le connaitre par cœur.J'ai mit 9h avant d'y arriver (oui je suis pas doué ^^').

Cette après midi, un anglais disait que ça faisait un jour qu'il essayait de le faire ! Shocked (et le pire, c'est que les chaussures à looter sont même pas belles).

Ouep elle ne sont pas spé jolies (après prisent seules difficile de se faire une idée), et tu ne peut ni les recycler ni les vendre.

Par contre, je pense qu'on peu s'attendre à pouvoir obtenir (dans des jump aussi dur que celui d'halloween ? Twisted Evil) le reste du set d'armure dans les autres events de l'année (hivernel, st patrick, pâques, festival du dragon, st valentin, ect, ect ...).
Yaji
Yaji
Champion
Champion

Nombre de messages : 1725
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Uphir Mer 31 Oct - 21:23

Apparamment, certains joueurs montrent d'autres pièces d'armure du set du Roi Dément. C'était lootable dans le coffre au fond du donjon, mais avec très peu de chance de l'obtenir. Je suppose qu'il y aura des sets spécifiques pour d'autres event. Genre l'armure du Père Noël, ou la choppe démente de la Saint Patrick.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GuildWars 2 Empty Re: GuildWars 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum