Aggression V2
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Aggression V2
Chrys a écrit:Hello tous
Après avoir passé 2 semaines à peindre les 15 orques en plastique qui attendaient les honneurs de la peinture depuis 20 ans, ma compagne et moi avons pu reprendre nos parties de Blood Bowl 2ème édition (prochaine étape, peindre le terrain d'astrogranit, lui aussi en attente de la peinture depuis 20 ans).
Bon, je sais que les règles du fascicule de cette vieille boite sont très simples et vites apprises, mais il y a néanmoins un point de détail qui me pose un léger problème. Il s'agit de la règle des piétinements... En effet, si elle est très claire dans les règles de base (première moitié du fascicule de règles), elle n'est pas claire du tout dans les règles avancées (seconde moitié du fascicule).
Y aurait-il un spécialiste de cette époque qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merciiiiiii
_________________
Re: Aggression V2
Concernant le piétinement.
On jette 2 D6,
sur 2-3 : le piétineur se fait étendre
sur 4-9 : RAS
sur 10-12 : le joueur se fait piétiner et est sorti sur blessure
avec les règles avancées, tu ajoute simplement +2 au jet de dés puis si le joueur est blessé, tu fais un jet de dés sur la table des blessures avancées.
Si le piétineur se fait étendre, il doit faire un jet d'armure puis éventuellement un jet sur la table des blessures avancées.
Allons plus loin et regardons les règles dans la "Supplément des règles".
L’agresseur peut choisir de faire une faute sournoise ou flagrante.
Si sa force est supérieur au piétiné, il ajoute +1 à un jet de 1D6
faute sournoise - faute flagrante
1 ou moins : oupss - oupss
2 : RAS - RAS
3 : RAS - RAS
4 : Oumph - Oumph
5 : Oumph - Cronch
6 - Cronch - Cronch
oupss : l'agresseur glisse et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
oumph : le piétiné est mis sur le ventre et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
cronch : blessure directe
Si l'arbitre est dans la ligne du vue du joueur, ce dernier fait un jet d' 1D6
1 : le piétiné est sorti et subit une pénalité
2-3 : pas vu pas prit
4-6 : l'agresseur est sorti du jeu et subit une pénalité
Pénalité :
1-3 : zone assommés
4-5 : zone KO
6 : zone blessés
On jette 2 D6,
sur 2-3 : le piétineur se fait étendre
sur 4-9 : RAS
sur 10-12 : le joueur se fait piétiner et est sorti sur blessure
avec les règles avancées, tu ajoute simplement +2 au jet de dés puis si le joueur est blessé, tu fais un jet de dés sur la table des blessures avancées.
Si le piétineur se fait étendre, il doit faire un jet d'armure puis éventuellement un jet sur la table des blessures avancées.
Allons plus loin et regardons les règles dans la "Supplément des règles".
L’agresseur peut choisir de faire une faute sournoise ou flagrante.
Si sa force est supérieur au piétiné, il ajoute +1 à un jet de 1D6
faute sournoise - faute flagrante
1 ou moins : oupss - oupss
2 : RAS - RAS
3 : RAS - RAS
4 : Oumph - Oumph
5 : Oumph - Cronch
6 - Cronch - Cronch
oupss : l'agresseur glisse et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
oumph : le piétiné est mis sur le ventre et doit réussir un jet d'armure pour éviter une blessure
cronch : blessure directe
Si l'arbitre est dans la ligne du vue du joueur, ce dernier fait un jet d' 1D6
1 : le piétiné est sorti et subit une pénalité
2-3 : pas vu pas prit
4-6 : l'agresseur est sorti du jeu et subit une pénalité
Pénalité :
1-3 : zone assommés
4-5 : zone KO
6 : zone blessés
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Re: Aggression V2
Alors voilà, c'est là où j'ai un problème. Dans les Règles Avancées, il n'y a qu'une seule phrase : "Lorsqu'un joueur essaye d'en piétiner un autre déjà à terre, il faut ajouter 2 au jet de dés, en plus de tous les autres modificateurs". Mais sur quel tableau ? Le tableau de piétinement des Règles de Base ? Si c'est le cas, pourquoi ce bonus de +2 ? Et de quels autres modificateurs est-il question ? En ce qui me concerne, je pense qu'il faut faire ce jet de piétinement sur la table de Blockage Avancée, la seule différence induite par le piétinement étant ce fameux bonus de +2.Ace a écrit:avec les règles avancées, tu ajoute simplement +2 au jet de dés puis si le joueur est blessé, tu fais un jet de dés sur la table des blessures avancées.
Si le piétineur se fait étendre, il doit faire un jet d'armure puis éventuellement un jet sur la table des blessures avancées.
En tout cas, merci pour ton récapitulatif des règles globales, car en fait, je n'ai pas le Supplément des Règles...
Chrys- Débutant
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Aggression V2
A mon avis, le bonus de +2 est là pour éviter qu'il y ait un résultat "joueur étendu" pour le piétineur.
_________________
Re: Aggression V2
Donc, tu penses que ça reste sur la table des Piétinements ?
Chrys- Débutant
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Aggression V2
Chrys a écrit:Donc, tu penses que ça reste sur la table des Piétinements ?
C'est comme ça que je le comprend.
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