Chroniques d'un Empire Oublié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

4 participants

Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Ven 14 Jan - 10:58

Juste un petit message pour vous informer que les 2 & 3 avril 2011 se tiendra à Ivry-sur-Seine (94 - Région Parisienne) un tournoi de Blood Bowl homologué N.A.F et comptant pour le Championnat de France 2011. Je n'ai pas d'action dans la place mais si je vous parle de ce tournoi, c'est parce que pour la première fois de ma carrière de coach, je me décide à franchir le pas et à m'inscrire à ce tournoi de vis-à-vis. Cela fait longtemps que l'idée me trottait dans la tête (depuis mes années Blood Bowl Arena avec la team qui était descendue à Toulouse pour le Rugbowl et à laquelle je n'avais pas participé... trop timide ! Embarassed ), mais jusqu'ici, je n'avais jamais osé. Donc cette fois c'est décidé, je me lance dans l'aventure !

Accessoirement, si certains albionais sont de la région et de la partie, cela me fera plaisir de les croiser (je peux même héberger un ou deux coachs pour ceux qui viennent de province... Gulg ? Very Happy ).

Je suis également à la recherche d'un prêt de team en plomb n'ayant à ma disposition que les pions en carton de la première édition. Si possible, il me faudrait des Elfes noirs, sans vouloir être trop exigeant ! Embarassed . Je suis soigneux et je n'ai plus lancer de figurines de rage après une défaite depuis... heu... super longtemps ! Very Happy

Côté formation, c'est un tournoi format 1.100.000, avec cinq comp' simples à ajouter. J'ai pensé à la compo suivante:
- 4 Blitzers: 400.000 Po
- 2 Coureurs: 160.000 Po
- 3 Trois quarts: 210.000 Po
- 2 Furies: 220.000 Po
- 2 Relances: 100.000 Po

Me reste 10.000 Po pour soit 1 pop, soit 1 pom-pom, soit 1 assistant. Je ne sais pas encore quoi prendre. Côté comp', je pensais à:
- 1 Blitzer: saut (pour péter les cages).
- 1 Blitzer: arracher le ballon (toujours utile).
- 1 Blitzer: tacle (parce qu'il y aura beaucoup de minus !).
- 1 Furie: blocage (pour éviter les TO sur Frenzy).
- 1 coureur: chef (parce qu'une relance c'est précieux).

J'hésite à prendre Dex à la place de chef sur le coureur (pour contrer les arracheurs de balle adverse) ou nerf d'acier (pour faire des passes rapides sans malus de ZdT).

Bref, je suis preneur de tout avis ou suggestions.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Ace Ven 14 Jan - 11:17

Personnellement j'aurais prit qu'une seule Furie pour ajouter une 3ème relance et donc mettre Dex à l'un de mes coureurs.
Arracher le ballon, oui utile mais en général le porteur de balle aura Dex, je miserais donc plutôt pour esquive afin que ce blitzer puisse se démarquer au besoin.

_________________
Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11852
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Pedro le schizo Ven 14 Jan - 12:51

Bwix a une équipe d'Elfes Noirs partiellement peinte (je lui ai offert trois figurines peintes par mes soins il y a... un siècle, il me semble). Tu peux lui demander s'il serait ok pour te la prêter. Very Happy

Sinon, pareil que Gul' : je ne suis pas un grand fan des Furies, qui ont une fâcheuse tendance à se faire décalquer, voire s'auto-décalquer. Ce sont plutôt les Blitzers qui font l'essentiel du boulot. Et avoir une RR, c'est toujours mieux pour ce 1 sur le jet d'Esquive. Pour les comp', pas fan d'Arracher le Ballon. Dans beaucoup de cas, et surtout avec le format du tournoi (comp' à distribuer), le porteur aura Dex'. Enfin, ça peut servir contre les Hommes-Lézards. Kick est à envisager. Avec une équipe rapide et agile comme la tienne, ça peut ruiner les engos adverses.
Pedro le schizo
Pedro le schizo
Heros
Heros

Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Ven 14 Jan - 14:23

Merci pour ces premières pistes de réflexion... Je vais étudier ça de près. Bon, d'ici Avril, j'ai encore le temps de me documenter Very Happy
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Sam 15 Jan - 8:41

Hello Uph !

Coté Roster une seule furie et lutte (combo anti TO + arracher la balle) c'est un must après si tu as beaucoup de minus l'assassin à la place du coureur me parait évidant.

Sinon pour les figs je connais beaucoup de participants au tournois puisqu'ils font pour la plupart partie de la Lutèce et je suis sure que si je demande à l'un d'eux de te préter un team sur place ça posera aucun problème.

Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Sam 15 Jan - 13:43

Ah bah cool... je veux bien alors Shwarzy, parce que pour le moment le fait de ne pas avoir de fig's est le seul bémol à mon inscription. Tu y seras toi au tournoi ?

Sinon, c'est sympa la Lutèce ? Je connais le principe, je suis allez plusieurs fois sur leur site, mais je me demandais comment ça fonctionnait concrétement...
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Sam 15 Jan - 20:20

Ok je vais voir qui peut te préter ça, tu es inscrit sous le même pseudo ?

Coté Lutèce tu as deux options :

- L'open : tu crées de une à trois équipes et tu joues quand ça te chante contre d'autres gars engagés en open aucun impératif.
- Le championnat qui débute en septembre : calendrier imposé de 15 journées avec en moyenne deux semaines pour jouer ta journée, les matchs peuvent se dérouler les uns chez les autres ou au restaurant tenu par un des Lutéciens qui organise une soirée par journée en général. (Tu as une limitation du nombre de rosters de chaque race en fonction du nombre de participants et les nouveaux sont prioritaires sur le choix.

La cotisation est de 5€ à l'année.
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Dim 16 Jan - 0:42

Shwarzy a écrit:Ok je vais voir qui peut te préter ça, tu es inscrit sous le même pseudo ?

Oui, je suis pré-inscrit avec le pseudo Uphir.

La lutèce, le championnat, m'attire particulièrement mais bon, je ne vois pas comment je pourrai caser encore des matchs dans mon agenda déjà chargé (et puis le jeu vidéo, c'est quand même beaucoup plus simple pour jouer). J'avoue que je m'étais posé la question de m'inscrire à une époque mais bon... A voir comment se passe le tournoi en vis-à-vis. Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Lun 17 Jan - 18:50

Ok pour les figs se sera Oon qui te les prêtera, n'hésites pas à me relancer que je lui rappel Very Happy (06.09.06.75.46)
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Lun 17 Jan - 21:44

Ouhaou... Trop cool Shwarzy ! Remercie le d'avance pour moi (je ne manquerai pas de te le rappeler), et dis lui bien que je lui payerai la tournée pour le remercier IRL ! trinquons (pis à toi aussi par la même occasion !).

C'est bien cool tout ça. Ce problème de figs étant réglé, je vais pouvoir valider mon inscription et surtout paufiner ma compo. J'ai pas du tout l'habitude du format tournoi. J'ai pris note de vos remarques. Je vous propose un roster dès que j'y ai un peu plus réfléchi.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Mar 18 Jan - 11:28

Cool, je viens de découvrir que le site de la Lutèce Cup n'est pas bloqué au boulot. Faut croire qu'il y a des fans de Blood Bowl au sein de mon administration (Gulg' et moi même en sommes de bons exemples !). Bref, c'est bien classe. Je vais pouvoir remercier Oon de vive voix (ça se dit ça sur un fofo ?) et surtout jetez un oeil à cette grosse ligue qui me fait du pied...

Nan, soit fort, faut pas craquer... tu n'as plus de temps pour jouer autant !
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Ace Mar 18 Jan - 16:59

Je peux te dire qu'on a de quoi monter une team à Enefel rien qu'entre collègues déjà inscrits, alors si on ajoute les fans de Blood Bowl qui ne jouent pas à Enefel et qui doivent traîner sur Orion, ça peut faire un bon paquet Wink

_________________
Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11852
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Mer 19 Jan - 8:40

J'en doute pas... Ca pourrait être cool ! On pourrait même monter une team BB pour aller jouer la Coupe du Monde à Amsterdam à la fin de l'année ? Very Happy

Sinon Shwarzy, est ce que tu sais si Oon a des restrictions au niveau fig's, afin que je ne fasse pas une compo "pour rien". A moins que les proxys soient autorisés en tournoi ?
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Mer 19 Jan - 8:57

Il a les quatres blitzers, deux furies et du TQ par contre je crois qu'il n'a qu'un assassin et qu'un coureur je crois mais na t'en fait pas les joueurs de BB ne sont pas aussi psycho rigides que pour les autres franchises games Very Happy

PS : pour la coupe du monde il est trop tard et en plus même ceux qui étraient dans les temps n'y vont pas tous faute de places assez nombreuses.
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Mer 19 Jan - 12:27

Ok, parfait... à priori, ça devrait le faire pour ma compo...

Sinon, pour la World Cup, c'était une boutade. Je n'image pas un seul instant ma chère et tendre me laisser partir un week end à Amsterdam pour jouer au Blood Bowl ! Wink
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Ven 21 Jan - 9:53

Dernière petite question sur la Lutèce Cup Shwarzy, vous gardez vos teams d'une année sur l'autre ? Parce que si c'est le cas, vous rejoindre doit être un calvaire pour les jeunes teams ? Et à côté de ça, changer de team chaque année, c'est pas super drôle...

Sinon, suite à vos suggestions, j'essaye de refaire une compo EN, mais franchement, intégré trois rr dans la roster, même à 1.100.000, ça reste chaud. En tout cas, on est obligé de zappé pas mal de positionnels. Pour le moment, je me suis arrêté sur ça:

4 Blitzers, ça j'y touche pas.
1 Furie
1 Coureur
5 TQ
3 rr

Reste 10.000. Je ne peux pas intégrer l'Assassin (ça me met à 1.110.000), et je peux éventuellement remplacer un TQ par un coureur, mais ça me met une Ar 7 en plus sur le terrain pour 1 point de mouv' (et passe rapide). Pas sûr que je sois gagnant.

Pour les comp', ça resterait: Dex pour le coureur (plus besoin de chef), Lutte pour la furie (je préfèrerai block mais effectivement, lutte est plus pratique pour mettre le porteur de balle à terre... même si Ar 7 à terre, ça craint ! Embarassed ), un blitzer saut, un blitzer esquive... et dernière comp', je resterai bien quand même sur un "arracher le ballon". Après tout, tous les joueurs adverses n'auront pas "dex" et sur un rebond, ça peut être un joueur non compé qui se retrouve avec le cuir.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Sam 22 Jan - 12:01

Compo qui me plait après question compétences pourquoi pas chacun son style mais je trouve que tu prends trop de compétences qui serviront peut être une ou deux fois par match.

Pour la Lutèce :

- Championnat : Equipes neuves chaque année
- Open : Tu gardes 'équipe aussi longtemps que tu le veux
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Sam 22 Jan - 12:53

Oki pour la Lutèce. Logique la RaZ au début de chaque saison même si ça doit être dur de se séparer d'une équipe bien pexer. Wink

Shwarzy a écrit:Compo qui me plait après question compétences pourquoi pas chacun son style mais je trouve que tu prends trop de compétences qui serviront peut être une ou deux fois par match.

J'ai pas encore vraiment de "style" vu que c'est mon premier tournoi Embarassed .

Le Dex, au delà du ramassage de balle, c'est également pour contrer les "strip ball" adverse si il y en a vu que le coureur sera le préposé à la balle. Le Lutte sur la furie, là je crois qu'il y a pas de contestation. Reste les trois autres comp'. Le Saut, je me dis que je pourrai pas toujours ouvrir la boite pour aller chercher le porteur de balle. Saut 3+ et bloc 2 dés contre, ça peut retarder un TD, voir coucher un porteur donc. Reste Esquive peut être pas essentiel mais bon, c'est peut être pas mal d'avoir un esquiveur en fin de match quand les rr commencent à manquer. Puis un blodgeur, c'est toujours chiant à coucher. Enfin, l'arracher ballon, là, c'est plus aléatoire. C'est sûr que l'idéal serait d'avoir un blitzer sauteur / arracheur de balle, mais on a pas le droit ! Laughing

Bref, pas simple ces compos tournoi. Ca ressemble un peu à du "métagame", et je suis pas doué pour ça (j'ai toujours été nul pour construire des deck efficaces quand je faisais des JCC).
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Ace Sam 22 Jan - 15:50

je mettrais Tacle à un blitzer à la place de l'arracher du ballon histoire d'avoir du répondant contre les receveurs.

_________________
Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Gw11
Ace
Ace
Légende
Légende

Nombre de messages : 11852
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2006

http://empireoublie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Sam 22 Jan - 18:34

Les grands esprits se rencontrent; c'est justement ce à quoi je pensais pendant que je faisais les course (oui, j'aime pas faire les courses alors je préfère pender à autre chose pour que le temps passe plus vite Embarassed ). Donc ouaip, pourquoi pas Tacle. Surtout qu'il risque d'y avoir du minus (ils ont des bonus pour le tournoi) et au final, je me prive de l'assassin avec ma compo.
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Dim 27 Mar - 9:42

Shwarzy a écrit:Ok pour les figs se sera Oon qui te les prêtera, n'hésites pas à me relancer que je lui rappel Very Happy (06.09.06.75.46)

Shwarzy, le grand rendez vous approche. Tu penseras à relancer Oon, stp ? Merci d'avance ! Wink

Question subsidiaire: tu y seras au tournoi ?
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Tristelune Dim 27 Mar - 10:15

Je vais lui tel ce soir et oui pour l'instant j'y vais Wink
Tristelune
Tristelune
Champion
Champion

Nombre de messages : 1705
Age : 47
Poste : Gob volant
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Uphir Dim 27 Mar - 14:13

Chouette ça ! L'occasion de te voir "en vrai", tout comme certains noms du Franco Bowl. Y'aura Moz aussi qui est le webmaster de la ligue CabalVision que j'ai déjà croisé chez Cyanide lors de béta tests.

Vraiment bien cool tout ça, même si en ce moment, je bafouille un peu mon Blood Bowl. Embarassed
Uphir
Uphir
Champion
Champion

Nombre de messages : 1561
Age : 46
Poste : Tight end
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94) Empty Re: Jour de Plomb - 2 & 3 avril 2011 - Ivry-sur-Seine (94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum